EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Node 804, ou comment faire du neuf avec (finalement, non) , page 15

Aller à la page :   123 ... 14151617  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 janvier 2021 à 10:54  Lien permanent
Répondre en citant
sinon, j'ai effectué tout plein d'autres tests (afterburner est soi disant mon ami) et pas mal d'autres choses à dire sur la cg...

déjà, le soft d'inno3D fonctionne mieux pour le scan/test d'OC que AB, qui lui plante en 30 secs...

bon, c'est là le seul problème de cette cg: son alimentation...

en effet, elle n'est alimentée que par 2x8 pins, là où d'autres vont jusqu'à 3 (comme pour les 3090)

et ceci se tyraduit avant tout par un bios restreint, qui m'empêche de modifier la tension, comme pour toutes autres cartes...

donc après pas mal de tests (mais il y en aura d'autres ^^) il s'avère (a priori) que je suis limité @345w (j'ai pas réussi à lui faire consommer plus en gros) et à un oc d'environ +100, la montant @2100

du coup, c'est bien (elle s'underclock correctement, et donc chauffe très peu) par contre ça sera jais trop une machine à bench (pas avec ce bios ci en tout cas, et vu le prix du bazar et le fait que bordel, sur une cg d'un tel prix y'a qu'un seul bios, là où même sur mon amd RX 470 j'en avais 2, carte @200€ ><) ben ça va m'inciter à ne pas trop tenter des séances de benches avec...

et ça, au final, c'est plutôt pas mal pour la garder en bonne santé (même si, faut être honnête, lors d'une séance de benches en water custom, la cg chauffe moins que pour une utilisation lambda en aircooling, n'ayant jamais vu une cg monter @ + de 52° dans ces conditions Mort de rire )

EDITH: ah, sinon sur chrome la cg est à température ambiante Roulement des yeux , c'est à dire un monstrueux 21 degrés, tout en consommant 30w... ouais, ça aussi c'est cool ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2021 à 07:51  Lien permanent
Répondre en citant
à venir, petite vidéo de cyberpunk en 1440p TAF (tout à fond ^^, y compris le rtx, mais sans dlss, sinon c'est tricher, en plus d'être flou)



pas encore vu la qualité sur la chaîne, j'espère juste qu'elle rendra justice au jeu...

fini avec une 2060 en high/ultra et dlss (grosse erreur), y'a quand même un monde avec le rtx activé, tous les settings à fond, et le voile du dlss en moins...
du coup je commence à regretter mon premier run Roulement des yeux

clairement, le jeu a été prévu pour tourner sur une config de gros bourrin, et pas vraiment autrement... ça m'rappelle un peu un autre jeu Fou

sauf qu'ici, le choix de la vue fps fait sens pour l'effet "on en prend encore plus plein la gueule", et aide clairement à l'immersion. plus que ne pourrait le permettre une vue tps (enfin, imho)
Le centre ville en est vraiment transformé (pas encore testé les quartiers périphériques)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2021 à 09:52  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour les envies de 3080 maintenant !

Du coup dans la grosse bertha, tu as quoi comme rad ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2021 à 10:06  Lien permanent
Répondre en citant
^^

du lourd, 480 en 45mm push et 360 crossflow en 60mm et P/P en intake
d'ailleurs tu me fais penser dans les constatations que mon I7 ne chauffe pas plus qu'avec la 1080ti, c'est donc que les rads sont adaptés...
après j'en doutais pas trop, la tour ayant vu passer un cross de 290 trix, (2x225w non oc, et elles ont connu de bonnes sessions de benches sans jamais monter plus haut que 48°...)

pareil pour l'alim, ayant connu le cross, je savais qu'elle suffirait amplement...

je ferais une photo tout à l'air, faut que je refasse le cable management.

mais bon, c'est un build qui n'est pas fait pour durer, vu que là j'ai mon 3700X et sa B550 dans le carton...

mais j'avoue que j'en profite un peu en attendant ^^
en plus je sais pas si le R7 sera plus perf que l'I7, donc en attendant je teste.

si vous avez des idées de tests ou des questions d'ailleurs faut pas hésiter.

puis ça dépoussière un peu la grosse bertha, je l'ai pratiquement pas utilisée cette année (d'où l'envie de booster l'autre, mais bref)
le salon est remplie de compos et de bécanes, ça va pas durer éternellement ^^


fun fact, j'ai lancé les premiers tests... avec les ventilos éteints... bah ça a chauffé mais ça n'a pas coupé (mauvais branchement de ma part du retour de hub ><
par contre on va pas se mentir, le liquide était quand même bien chaud Fou


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2021 à 11:18  Lien permanent
Répondre en citant
Du coup tu reviens là dessus ?

"C'est vrai que c'est plus un caprice qu'autre chose, ma 2060 venant de me prouver avec Cyber qu'elle en avait encore dans le ventre... "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2021 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
oui et non
il était très classe, ça je persiste...

mais en fait le après, c'est une vision par contraste... il était très beau, mais ça n'a encore rien à voir avec maintenant... là c'est la claque que j'attendais en regardant les previews Mort de rire (et j'ai l'impression, à vérifier, que ça pop moins qu'avant, ça + le voile "terne" du dlss en moins)

j'aurais pu aussi bien me contenter de la 2060, mais maintenant que la grande soeur est là ^^

sinon, je sors d'une bonne grosse session de TW3, TAF hairworks y tutti quanti... on oscille en 65(rarement) et 80+, autant dire qu'en vsync 60hz c'est abusé, et ça le sera sans doute encore plus sur l'autre écran, moins lourd qu'en 4K (puisque 3440x1440) MAIS en gsync Très content

faut juste que j'ai le courage de le trimballer jusqu'à ma chambre...

mais avant ça il me semble que j'ai Control quelque part ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11582pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2021 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
Et voilà c'est malin je me suis mis une alerte sur les 3080 M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2021 à 12:22  Lien permanent
Répondre en citant
attends, je suis en cours d'upload ^^

spécial dédicace à Sean Bean Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2021 à 12:31  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
oui et non
il était très classe, ça je persiste...

mais en fait le après, c'est une vision par contraste... il était très beau, mais ça n'a encore rien à voir avec maintenant... là c'est la claque que j'attendais en regardant les previews Mort de rire (et j'ai l'impression, à vérifier, que ça pop moins qu'avant, ça + le voile "terne" du dlss en moins)

j'aurais pu aussi bien me contenter de la 2060, mais maintenant que la grande soeur est là ^^

sinon, je sors d'une bonne grosse session de TW3, TAF hairworks y tutti quanti... on oscille en 65(rarement) et 80+, autant dire qu'en vsync 60hz c'est abusé, et ça le sera sans doute encore plus sur l'autre écran, moins lourd qu'en 4K (puisque 3440x1440) MAIS en gsync Très content

faut juste que j'ai le courage de le trimballer jusqu'à ma chambre...

mais avant ça il me semble que j'ai Control quelque part ^^


Control j’ai bien kiffé ! Long au démarrage mais quand tu as quelques pouvoir et amélioration du gun, c’est assez jouissif !
L’histoire est également sympa :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2021 à 12:55  Lien permanent
Répondre en citant
ah mais je connais le jeu, c'est juste pour faire cracher ses tripes à la cg ^^

y'a du rtx

parait que ça change tout


et c'est surtout qu'il est bien lourd...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2021 à 13:15  Lien permanent
Répondre en citant
Je l’ai fait en Full RTX et c’est autre chose effectivement, l’immersion est ouf surtout dans les parties avec bureaux vitrés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2021 à 18:23  Lien permanent
Répondre en citant
bon, comme ma vidéo de TW3 TAF n'a pas voulu être uploadée en HD par le grand méchant UTeub, en remplacement je vous mets des photos de la bécane provisoire qui normalement disparaitra demain matin.










en espérant que ça vous plaira ^^, perso, je kiffe, donc le but est atteint.

edith: et oui je sais le réservoir n'est pas rempli à fond, c'est du provisoire, cqfd...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2021 à 18:41  Lien permanent
Répondre en citant
la CG fait / est toute petite Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2021 à 18:49  Lien permanent
Répondre en citant
ouaip, vu que c'était/c'est à la base pour le node, c'était adapté...

mais clairement y'a une différence avec la précédente: la 3080 fait 22cm, la 1080ti en fait 27 Choqué

et encore, j'ai pas de cg en aircooling (là sous la main) , mais mes 290 trix en faisaient 31 avec leur rad (mais 27 aussi avec un block xspc, donc comme la 1080ti; du coup le cross rentrait au chausse pied -au millimètre en fait ^^)

et tu verras, demain ça fera encore plus vide, j'y colle une cm matx Mort de rire

avec une autre carte en pciexpress (l'honneur est sauf) pour mes ssds M2 (3 ports sur la cm Z390, 2 seulement sur mes matx, comme c'est souvent le cas)

ce sera un autre build provisoire, mais qui va me permettre de vendre les cm+cpu intel ainsi que la 1080ti...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28531pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10375

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2021 à 01:49  Lien permanent
Répondre en citant
Ahlala cette aventure rocambolesque !
Pour du provisoire c'est propre, j'ai fais du final tellement plus sale... J'aurais presque honte.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123 ... 14151617  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Contrôle parental avec alternance Whitelist / Blacklist june31 Questions diverses... 3 18 mars 2024 à 15:39
Pas de nouveau message Rx 7800 XT 399 euros neuf Cdiscount Tomanch Cartes Graphiques 5 17 mars 2024 à 20:29
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message RTX 3080 vs 4070 Ti avec un R5 5600X ? L_Dlbcq Cartes Graphiques 6 09 mars 2024 à 02:26
Pas de nouveau message Freez avec bruit pegaze68 Composants 7 06 mars 2024 à 06:54