EN DIRECT 2843 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Watercooling Node 804 et test chinoiseries Barrow , page 7

Aller à la page :   123 ... 678 ... 101112  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Apokozo
Saisonnier
Saisonnier

153pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: Jeudi 31 Oct 2019 à 09:55:31  Lien permanent
Répondre en citant
Une fois tout installé je suis curieux d'avoir un retour les ventilateurs Barrow.
Je sais qu'ils font du bON matos WC, mais j'ai pas osé sauter le pas pour leur ventilos, surtout que DEEPCOOL a un bon rapport qualité/prix/look d'après les reviews que j'ai trouvé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK
Fermier
Fermier

7244pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: Jeudi 31 Oct 2019 à 10:09:47  Lien permanent
Répondre en citant
j'arrive après la bataille mais les coude 45° et 90° sont bien fait pour aller avec des embouts droits. j'en avais utilisé sur ma boucle dans le Evolv

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch
Meuhdérateur
Meuhdérateur

13535pts

Navigateur : Chrome

Message Posté le: Jeudi 31 Oct 2019 à 11:17:49  Lien permanent
Répondre en citant
Merci kap' 😋

A mon vdd: pareil, ce sera la première fois que j'utiliserai des fans totalement inconnus pour du water... Bon, en même temps je prends pas trop de risque, y'a pas lourd a refroidir Mort de rire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LUTUC
Saisonnier
Saisonnier

247pts

Message Posté le: Jeudi 31 Oct 2019 à 11:23:59  Lien permanent
Répondre en citant
Apokozo a écrit:
Une fois tout installé je suis curieux d'avoir un retour les ventilateurs Barrow.
Je sais qu'ils font du bON matos WC, mais j'ai pas osé sauter le pas pour leur ventilos, surtout que DEEPCOOL a un bon rapport qualité/prix/look d'après les reviews que j'ai trouvé

Pour avoir des ventilateurs Bykski, que je suspecte d'être tous faits dans la même usine que Barrow tellement la majorité de leurs produits sont similaires, c'est pas mal. Ca vaut pas du Noctua (c'est pas le but non plus) mais pour moins de 5€, c'est RGB adressable (RAINBOW), c'est un bon flux d'air au niveau des Arctic 12 mais c'est vraiment bruyant à fond. Le tout branché avec un câble propriétaire à 6 pins sur le contrôleur associé qui vaut autant, je gère RGB et vitesse. Mon seul point négatif, mais qui peut arriver à tout le monde, j'ai un ventilo qui fait un bruit de souffle aigu au plus bas régime...
Finch
Meuhdérateur
Meuhdérateur

13535pts

Message Posté le: Jeudi 31 Oct 2019 à 11:40:02  Lien permanent
Répondre en citant
LUTUC a écrit:
Apokozo a écrit:

Pour avoir des ventilateurs Bykski, que je suspecte d'être tous faits dans la même usine que Barrow tellement la majorité de leurs produits sont similaires, c'est pas mal. Ca vaut pas du Noctua (c'est pas le but non plus) mais pour moins de 5€, c'est RGB adressable (RAINBOW), c'est un bon flux d'air au niveau des Arctic 12 mais c'est vraiment bruyant à fond. Le tout branché avec un câble propriétaire à 6 pins sur le contrôleur associé qui vaut autant, je gère RGB et vitesse. Mon seul point négatif, mais qui peut arriver à tout le monde, j'ai un ventilo qui fait un bruit de souffle aigu au plus bas régime...

Merci pour le retour, je ferai un topo dessus ...

Le machin à 6 pins je voulais éviter justement, de toute façon ce n'est commandable qu'en Chine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Apokozo
Saisonnier
Saisonnier

153pts

Message Posté le: Jeudi 31 Oct 2019 à 11:45:11  Lien permanent
Répondre en citant
Ha par contre le faite qu'il est 1 fil 6 pins qui rentre direct dans leur distributeur A-RGB / PWM ça c'est top.
Moi j'ai pas commencé mon install, mais je suis en trait de me retourner le cerveau pour savoir comment brancher de manière cohérente les 9 fils A-RGB + 9 PWM des ventilateurs, sans que ce soit bagdad dans l'arrière du boitier XD.
Heureusement déjà, deepcool fournis de base un cable 1 pour 3, je crois que c'est pour le A-RGB mais bon je verrais ^^

Edit : Ha toi Finch tu es contre le connecteur 6 pins ? Perso je vois pas le soucis, limite si ca pouvais devenir la nouvelle norme des ventilos ca éviterai 40 000 fils et ca regroupe les signaux
Finch
Meuhdérateur
Meuhdérateur

13535pts

Message Posté le: Jeudi 31 Oct 2019 à 14:23:29  Lien permanent
Répondre en citant
Apokozo a écrit:
Ha par contre le faite qu'il est 1 fil 6 pins qui rentre direct dans leur distributeur A-RGB / PWM ça c'est top.
Moi j'ai pas commencé mon install, mais je suis en trait de me retourner le cerveau pour savoir comment brancher de manière cohérente les 9 fils A-RGB + 9 PWM des ventilateurs, sans que ce soit bagdad dans l'arrière du boitier XD.
Heureusement déjà, deepcool fournis de base un cable 1 pour 3, je crois que c'est pour le A-RGB mais bon je verrais ^^

Edit : Ha toi Finch tu es contre le connecteur 6 pins ? Perso je vois pas le soucis, limite si ca pouvais devenir la nouvelle norme des ventilos ca éviterai 40 000 fils et ca regroupe les signaux

Je n'aurai que 4 fans rgb donc c'est plus simple pour moi effectivement. Et j'ai chopé pour 15e un hub qui me permettra de gérer toutes les LEDs en un coup via une petite télécommande.
Plus un autre hub pour les 4 fans (alimentation) afin qu'ils soient synchro. Il y en aura 3 autres si tout se passe bien : 2 en front côté backplate , un à l'arrière.

Finch
Meuhdérateur
Meuhdérateur

13535pts

Message Posté le: Vendredi 1 Nov 2019 à 16:29:03  Lien permanent
Répondre en citant
Je récupère le taf de nicegab cet aprem, montage début de semaine prochaine, si mondial Relay fait bien son taf 🤔

Allez on croise les doigts ET les orteils ^^

calimeribo
Fermier
Fermier

6065pts

Message Posté le: Vendredi 1 Nov 2019 à 17:05:49  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai aussi mis des ventilos a 6 pins (aigo) dans le pc de mon fils
j'ai récupéré le signal dc pour gérer les ventilos depuis la carte mère de sorte que le boitier ne gère que le rgb
après comme il n y a pas de monitoring suffit de brancher un ventilo classique genre 1200 rpm de sorte de leurrer le soft et faire une courbe de ventilation adaptée
et après je rebranche sur la prise le ventilo aigo
attention par contre ils consomment vachement plus que les eloop donc impossible d'en mettre 3 sur une prise

Dernière édition par calimeribo le Vendredi 1 Nov 2019 à 19:12:24; édité 1 fois
Finch
Meuhdérateur
Meuhdérateur

13535pts

Message Posté le: Vendredi 1 Nov 2019 à 17:20:51  Lien permanent
Répondre en citant
ok, merci pour le toyo ^^

de mon côté, ce sera les 7 machins rgb via le hub en approche dk 201 je crois

et les 4 fans barrow sur une prise cpu ou pompe via un autre ch'tit hub

Finch
Meuhdérateur
Meuhdérateur

13535pts

Message Posté le: Mardi 5 Nov 2019 à 18:40:46  Lien permanent
Répondre en citant
ça y est, tout est reçu...

winter -in my pc- is coming at last Mort de rire

jps
Métayer
Métayer

4002pts

Message Posté le: Mardi 5 Nov 2019 à 18:43:34  Lien permanent
Répondre en citant
Bon montage
Finch
Meuhdérateur
Meuhdérateur

13535pts

Message Posté le: Mardi 5 Nov 2019 à 18:54:58  Lien permanent
Répondre en citant
jps a écrit:
Bon montage

j'ai hâte oui, c'est un peu la seule bonne nouvelle dans un océan de calamités. Roulement des yeux

tu as toujours des photos de ton montage à tout hasard? je serais intéressé, vu que c'est toi qui m'en a donné l'idée Mort de rire

Apokozo
Saisonnier
Saisonnier

153pts

Message Posté le: Mardi 5 Nov 2019 à 20:33:54  Lien permanent
Répondre en citant
Montage ce week end de prévu ?
Finch
Meuhdérateur
Meuhdérateur

13535pts

Message Posté le: Mardi 5 Nov 2019 à 21:00:32  Lien permanent
Répondre en citant
Apokozo a écrit:
Montage ce week end de prévu ?

je bosse le weekend ^^
si pas trop fatigué, je commencerai le démontage dimanche

ah, et faut que j'aille chez docmicro pour toper du liquide x1 bleu aussi, je ferai un mix 50% x1, 50 % eau déminéralisée, ça fonctionne nickel, j'aime bien la couleur et c'est pas trop cher

https://www.docmicro.com/watercooling_liquide-refroidissement-emploi_Mayhems-Liquide-de-Protection-X1-Bleu-UV-1-litre_10606.html

edit: si je démonte suffisamment de choses, je ferai un topo sur les différents éléments barrow... pour le moment, à première vue, les fans sont bien lourds, rigides, mais avec des angles mous pour les vibrations, les cables bien sertis, ça respire la qualité quoi...

Aller à la page :   123 ... 678 ... 101112  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed