EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[RÉSOLU - page 6] CPU crâmé ??? , page 9

Aller à la page :   123456789
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
xi67 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 septembre 2016
Messages: 344

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2019 à 09:58  Lien permanent
Répondre en citant
Erf trop sucré le gewurtz. Un bon muscat d'alsace c'est bien plus fin Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28548pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2019 à 12:18  Lien permanent
Répondre en citant
HarFanG a écrit:
Je ne me souviens plus du détail, mais je te conseille de lire toutes les pages. ^^

Tu n'as pas du voir le moment où je parle d'achat par correspondance = tu n'aurais rien vu.
De toute manière, sur place, jamais je n'aurai acheté ce proco dans un tel état.

Sinon, oui j'aurais pu le foutre direct à la poubelle après avoir été remboursé.
Mais c'était sans compter avec la ptite voix qu'on a tout au fond de nous (antouka, moi
j'en ai une) et qui te dit "vazy essaie le, des fois qu'il marcherait" M. Green

Du coup, vu que j'ai quelques mobales d'avance, un peu "cabossées", bah j'me suis dit autant
le ramener en France et l'essayer. Au pire, je crâmais du matos à moitié pourri et pis basta.
Et au mieux, rien ne crâme et tout fonctionne = cool non ?


En effet j'ai raté ça !

Comme dit Bbert sans doute un truc pour lisser le Vcore ou équilibrer la charge complexe vu que sur les cores le Vcore est géré par le CPU, forcément utile mais pas nécessaire.
Profite de bien du bébé. Autant l'utiliser pour toi c'est bien mieux qu'un i5.
Bien que je sois pour la config 100% récup en mode hollandais volant ou walking dead. M. Green
Tu nous organiserais pas un CMA au Canada des fois ?

Par contre puisque tu n'OC pas ta blonde sa config, l'intérêt de swap un 2500 pour un k est comme dire... Question


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2019 à 16:12  Lien permanent
Répondre en citant
Il fonctionne sans les deux condos : on ne sait pas à quoi ils servaient exactement. Oké oké.
Je me pose la question suivante : y a-t-il une possibilité qu'ils étaient là pour l'O/C ?

CMA ? Tu veux devenir artisan au Canada ? M. Green

Je n'ai pas en projet d'O/C son PC pour le moment, mais sait-on jamais plus tard...

Non, je ne vais pas ovaire-cloquer ma blonde, une môme kasskouye lui suffit.
Et à moi aussi Mort de rire


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2019 à 16:27  Lien permanent
Répondre en citant
Les deux condos qui manquent se feront sûrement sentir dès que le cpu va avoir besoin de beaucoup de courant, ama. Donc, même s’il tourne correctement, je le garderai pour un pc avec un usage léger, sans oc. Parce qu’il risque d’être assez instable sur la moindre charge de travail un peu lourde.

Ou alors, si tu as l’équipement pour, tu peux tenter de remettre de nouveaux condos à la place de ceux qui ont sauté. Le plus dur serait de retrouver les références des condos qui ont sauté. Pour le reste, de la pâte à braser, un pistolet à air chaud, beaucoup de doigté...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28548pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2019 à 17:05  Lien permanent
Répondre en citant
En mode pifomètre je pensais effectivement à une utilité en forte charge surtout, ou pour les variations d'états importants (HT, certaines instructions...).
Tu nous dira si ça impacte l'OC mais pour moi non, ils ne servaient pas spécifiquement à cela; maintenant avec nos maigres connaissances de design de processeurs il serait bien impudent de s'avancer plus avant.
Par contre on peut avancer sans trop se mouiller que le CPU sera moins stable donc tu pourras potentiellement perdre sur la capacité du CPU si ça intervient dans l'alimentation ou la stabilité du truc en charge. après le remarquera-tu sachant que tu ne cherchera pas le max OC ? Roulement des yeux

EDIT: Je serais moins réservé que LeGraude perso.
L'habitude de travailler avec du matos mort sans doute. Mort de rire

Reconversion artisan dans un pays comme ça ne me dérangerais pas. Clin d'oeil
Des triplés Cariboux !


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2019 à 17:28  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Ou alors, si tu as l’équipement pour, tu peux tenter de remettre de nouveaux condos à la place de ceux qui ont sauté. Le plus dur serait de retrouver les références des condos qui ont sauté. Pour le reste, de la pâte à braser, un pistolet à air chaud, beaucoup de doigté...

C'est une idée ^^
Je peux toujours le comparer avec mon autre 2600K. Mais ça me tente moyennement de démonter la bécane.
J'vais déjà décider de ce que je vais en faire : mais d'abord, faut que j'essaie de le charger pour voir ce qu'il dit ^^
J'dois avoir un SSD qui traine avec un Seven dessus, me restera à trouver un truc pas trop gourmand à lancer.

Hmmm...j'ai aussi une 460 GTX 1 Go à mettre dessus, et une alim Antec 620, ça pourrait le faire.
Je regarderai ça un de ces 4, et j'vous tiendrai au courant Clin d'oeil


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28548pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2019 à 17:38  Lien permanent
Répondre en citant
Oh t'embête pas, à moins qu'un our tu t'ennuie ou aie envie d'essayer, pas la peine de se tracasser.

Pour le test demande aux clockeurs ce qui est sensible là comme ça je dirais du jeu (à voir lequel Ubisoft car c'est nul ou GTA/FFXV pour charger) et un truc de rendu genre Cinebench.

On lance des paris ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123456789
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Staroffice 9 : [resolu] kamuisuki Questions diverses... 6 03 avril 2024 à 18:09
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message [Résolu] Msi afterburner et mV qui restent au max Pounyet Overclocking 2 09 mars 2024 à 19:20
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43
Pas de nouveau message [RESOLU] Avis conseil pour 1er pc pour le gamin impli L'atelier 14 21 novembre 2023 à 18:56