EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le WC de la tour blanche , page 6

Aller à la page :   123456
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2020 à 01:24  Lien permanent
Répondre en citant
En effet ça fonctionne et c'est superbe, les tuyaux dépolis donnent super bien !

Par contre je n'ai rien compris au commentaire en bas de ta galerie M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2020 à 07:45  Lien permanent
Répondre en citant
Ça donne quoi finalement en température avec 3x120 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2020 à 08:05  Lien permanent
Répondre en citant
ca donne une cg oc (10%)qui dépasse pas les 48° et un proco qui est aux alentours des 60° dans les derniers gros jeux en 1440p tout a fond après plusieurs heurs de jeux.

pour les jeux pas trop gourmands c'est environ 35° pour la CG 50° pour le proco, et pour les vieux jeu ou en multimédia on passe pas les 30° pour la CG et environ 45° pour le proco.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2020 à 09:00  Lien permanent
Répondre en citant
quand tu dis +10%, tu montes à combien du coup?

en idle @stock, pour une founder's edition, de mon côté je suis presque à température ambiante (moins de 25°), entre 35 et 40° en jeux, et moins de 45° une fois oc en jeu lourd (genre TW3)
par contre, la backplate est vraiment chaude, elle.

tu utilises quoi comme block?

pour le cpu, c'est quon ton oc/vcore ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2020 à 12:41  Lien permanent
Répondre en citant
de mémoire je lui avais fait un profil 156mhz sur le core et 125 sur la vram mais faut que je vérifie ce soir en rentrant du taf,

apres faut voir que la 1080ti mini est une CG qui de base chauffe beaucoup, full stock elle prenait du 85 / 90° sur metro exodus ou the withcer 3 tout en foutant un bordel pas possible niveau bruit.
maintenant les températures sont divisées par deux et en silence Très content
en idle je suis a environ entre 23 et 25° en fait c'est surtout dépendant de la charge du CPU et de la température ambiante.

pour me marrer un peu cet hiver j'ai ouvert la fenêtre et joué a darksider 2 résultat le GPU à 17° il devait faire 10° dehors Roulement des yeux Mort de rire Mort de rire

pour le block c'est un Bykski N-ST1080TIMI/V2/V3/V4-X et celui du cpu Bykski aussi

pour le CPU je suis stock car l'oc auto des ryzen est aux petits oignons, j'ai juste baissé le Vcore à 1.18


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2020 à 12:45  Lien permanent
Répondre en citant
merci pour toutes ces infos


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2020 à 14:10  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
En effet ça fonctionne et c'est superbe, les tuyaux dépolis donnent super bien !

Par contre je n'ai rien compris au commentaire en bas de ta galerie M. Green


en fait Pilea peperomioides c'est le nom de la plante sur le boitier, pancake plant ou plante a monnaie chinoise Clin d'oeil

ha d'ailleurs après édition le com n’apparaît plus .... bah tant pis


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2020 à 18:27  Lien permanent
Répondre en citant
Djeweler a écrit:
de mémoire je lui avais fait un profil 156mhz sur le core et 125 sur la vram mais faut que je vérifie ce soir en rentrant du taf,

apres faut voir que la 1080ti mini est une CG qui de base chauffe beaucoup, full stock elle prenait du 85 / 90° sur metro exodus ou the withcer 3 tout en foutant un bordel pas possible niveau bruit.
maintenant les températures sont divisées par deux et en silence Très content
en idle je suis a environ entre 23 et 25° en fait c'est surtout dépendant de la charge du CPU et de la température ambiante.

pour me marrer un peu cet hiver j'ai ouvert la fenêtre et joué a darksider 2 résultat le GPU à 17° il devait faire 10° dehors Roulement des yeux Mort de rire Mort de rire

pour le block c'est un Bykski N-ST1080TIMI/V2/V3/V4-X et celui du cpu Bykski aussi

pour le CPU je suis stock car l'oc auto des ryzen est aux petits oignons, j'ai juste baissé le Vcore à 1.18


Voila rentré du taf je regarde ça et après vérification les données d'oc que j'ai donner tout à l'heur sont inexactes.
Les bonnes valeurs de mon profil d'oc sont
Core : + 126mhz
Vram : + 115mhz

Ce que j'avais en tête devait être le moment ou ça plantait car j'ai testé avec +156 / +125 et surprise ça plante Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Apokozo @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Age: 35
Messages: 318
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2020 à 18:34  Lien permanent
Répondre en citant
En lisant le topic je me rends peut être compte que :
une 1080ti peut être plus performante et moins energivore que @stock, un peu comme les ryzen ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2020 à 18:47  Lien permanent
Répondre en citant
une 1080ti, si tu vas pas au delà du 1440p, c'est encore grave dans la course

moi j'en prendrais bien une deuxième pour mon 3440x1440 100hz gsync, là ça me mettrais à l'abri de tout changement pour un bail ^^

@djeweler: ça va t'abuses pas trop sur l'oc

ma carte étant bien refroidie, mais surtout une version normale, je lui colle +150/+300 sans qu'elle bronche (même si là, comme je le disais, la backplate a tendance à chauffer)

d'ailleurs je vais changer l'orientation des ventilos, on va voir si ça peut aider


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2020 à 19:01  Lien permanent
Répondre en citant
@Apokozo
Oui et non.

Mon meilleur score cinebench R20 (5073) a été fait avec un oc à4.3ghz sur les 8 cores. mais le revers de la medaille c'est la chauffe.
Si j'avais la place de caler un reservoir de 1l et un rad de 240 en plus pourquoi pas.
mais la si je veux pas me retrouver avec une turbine d'A380 a coté de moi mieux vaut que j'évite de faire chauffer de trop le GPU, ma courbe pwm est réglé sur celui ci.
Du coup je laisse en stock surtout que la gestion de l'oc auto sur les ryzen est juste top et offre déjà des super perf, surtout en applicatif.

Par contre pour la CG niveau perf en OC c'est bien meilleur que stock du moins jusqu'à une certaine limite.
Tu as un moment ou la puce chauffe beaucoup tout en restant stable tu peux sortir des bench pas mal du tout mais ou les perf ingame suivant les jeux vont dégringolés.
Bref faut trouver le bon équilibre, c'est long et chiant, surtout quant tu veux tirer au max sur chaque jeux.
Du coup soit on oc légèrement ou on laisse stock pour être sur de pas avoir de chute de perf et jouer plus Mort de rire

edit
@finch
j'abuse pas non plus car c'est une version mini, et je sais pas si tu a vu la tronche du PCB mais les VRM sont comme des sardines et puis zotac a pas mis des VRM et des mosfet de folie non plus du coup faut pas trop pousser.




Dernière édition par Djeweler le 21 avril 2020 à 20:36; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2020 à 19:15  Lien permanent
Répondre en citant
Djeweler a écrit:
Oui et non.

Mon meilleur score cinebench R20 (5073) a été fait avec un oc à4.3ghz sur les 8 cores. mais le revers de la medaille c'est la chauffe.
Si j'avais la place de caler un reservoir de 1l et un rad de 240 en plus pourquoi pas.
mais la si je veux pas me retrouver avec une turbine d'A380 a coté de moi mieux vaut que j'évite de faire chauffer de trop le GPU, ma courbe pwm est réglé sur celui ci.
Du coup je laisse en stock surtout que la gestion de l'oc auto sur les ryzen est juste top et offre déjà des super perf, surtout en applicatif.

Par contre pour la CG niveau perf en OC c'est bien meilleur que stock du moins jusqu'à une certaine limite.
Tu as un moment ou la puce chauffe beaucoup tout en restant stable tu peux sortir des bench pas mal du tout mais ou les perf ingame suivant les jeux vont dégringolés.
Bref faut trouver le bon équilibre, c'est long et chiant, surtout quant tu veux tirer au max sur chaque jeux.
Du coup soit on oc légèrement ou on laisse stock pour être sur de pas avoir de chute de perf et jouer plus Mort de rire


ah oui, moi je te parlais d'oc pour des benches; en oc régulier, quand j'oc ma cg (càd rarement finalement ) je dois être aux même chiffres que toi: +125/+200

Sinon je te posais toutes ces questions parce que c'est une cg qui m'a longtemps fait rêver ^^: une 1080ti dans un mouchoir de poche Choqué c'est génial ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2020 à 20:28  Lien permanent
Répondre en citant
Après c'est pas une CG taillée pour faire péter les scores, enfin si mais pas en bench mais plus au niveau puissance par cm² de pcb Clin d'oeil

Si dans un premier temps j'ai pu un poil être déçu par sa chauffe et son bruit ingame, une fois passée sous flotte c'est devenu une CG de folie pour sa taille, elle ne chauffe plus du tout et est encore plus performante, puis surtout maintenant elle est RGB Roulement des yeux Mort de rire

Ma prochaine config je la ferais en Matx et la je pense que je prendrais une CG faite pour péter des benchs Maléfique


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Apokozo @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Age: 35
Messages: 318
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2020 à 12:53  Lien permanent
Répondre en citant
Ha du coup les gros OC GPU c’est plus pour les bench, persos c'est les jeux qui me branchent ^^
Donc si tu O/C ton GPU légèrement le gain est-il vraiment conséquent en jeux, ou alors c'est vraiment se faire chier pour pas grand chose ^^ ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message [DON] Tour de 2007 - Core 2 duo E6600 / 8800GTS / 3Go de ram Mush Ventes 5 29 décembre 2023 à 23:48
Pas de nouveau message [VDS] Tour complète base i7 4790k, GTX980 et DDR3 2400MHz Christouf66 Ventes 0 01 novembre 2023 à 12:21
Pas de nouveau message [VENDU] Boitier moyen tour + WC 240 mm M.RED CharlyLourson Ventes 1 17 août 2023 à 11:06
Pas de nouveau message [EST] Boitier Moyen tour M.Red Mercury et Watercooling 240mm CharlyLourson Estimations 5 17 août 2023 à 09:56