Tu préfères jouer à 144FPS sur un écran 60hz ou à 60fps sur ton écran 144hz? (Vsync Off forcément) | |||||||||||||||||||||
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Total des votes : 20 |
AndrewTawin a écrit: |
Salut,
Un peu hors-sujet mais du coup est-ce que cela revient au même avec le temps de réponse. 1 ms par exemple est théoriquement impossible a avoir car il y'a le temps d'exécution CPU/GPU derrière qui pourrait augmenter ce fameux taux de l'écran ? Sinon pour répondre à la question, tout dépends des jeux, tout ce qui va être FPS je vais baissé un peu la qualité pour atteindre 144Hz et si c'est un beau jeu (noté que j'ai dit beau, pas bon ) j'essaie d'augmenter la qualité tout en essayant d'atteindre un minimum 60 fps. (La fameuse barre psychologique du 60 fps, oui je suis atteint par ce syndrome xD) |
Kita a écrit: |
"coupe-coupe
Bref tout ça pour dire que jouer à plus de 60ips sur un écran à 60Hz ne fait aucun sens, tu auras plus de chance de provoquer une déchirure de l'image qu'autre chose. Donc vaut mieux jouer à 60ips sur une 144Hz qu'à 144ips sur un 60Hz. |
Arpenteur2 a écrit: | ||
Je joue à 80fps sur un 60 Hz, et loquer les fps à 60 via réglage du jeu provoque des déchirures. En le réglant à 80 IPS max je n'en ai plus. En activant la VSync, j'en ai à nouveau. C'est peut être spécifique à League of Legends + Vega 3 + mise à l'échelle de W10 à 175% @l'auteur La synchronisation verticale ne limite pas à 60 Hz, mais au taux de rafraîchissement de ton écran. 75 Hz = 75 IPS 144Hz : 144 IPS Donc il est normal que tu ne vois pas tes IPS bloqués à 60 sur ton 144 Hz. |
Kita a écrit: |
Salut !
J'avoue ne pas avoir bien saisie la question, mais oui image par seconde et fréquence d'affichage, même si elles sont étroitement liées, ne sont pas la même chose. C'est d'ailleurs à cause de cette différence que des technologies comme le GSync, Vsync, AdaptativeSync et FreeSync ont vu le jour. Les images par seconde (ips ou fps pour les anglophones) parlent bien du nombre d'images qui sont calculées par la carte graphique (ou plus généralement la source vidéo). Pour le cas d'un JV, ou ta CG va être capable de calculer 37 ou 72 images par seconde, mais ton écran lui se rafraîchira toujours à la fréquence de 60Hz. Dans le cas ou tu auras 37 images calculées, certaines seront affichées plusieurs fois par ton écran. Dans le cas ou tu auras 72 images calculées, certaines ne seront pas affichées par l'écran. La ou un écran fonctionnant à une fréquence de 144Hz en aurait été capable. On retomberait alors dans un cas similaire au précédent. Petit rappel un écran fonctionnant à 60Hz se rafraîchira toutes les 1 / 60 = 0.017 secondes, 100Hz : 1 / 100 = 0.01 secondes, 144Hz : 1 / 144 = 0.007 secondes. Attention c'est pas parce que ta CG affiche 60 images par seconde que ça veut dire que l'écran de 60Hz affichera les 60 images. Car si ton écran se rafraîchit à interval régulier, ce n'est pas le cas du buffer de ta carte graphique. Peut être qu'une image calculée, sera écrasée avant que l'écran ne se mette à jour. Pire ! L'écran se mettra à jour pendant que le buffer est en train d'être modifié, ce qui provoquera le fameux effet de déchirure à l'écran. C'est là que les technologies de synchronisation interviennent, qui font en sorte que le buffer soit mis à jour hors des plages de rafraîchissement de l'écran. Bref tout ça pour dire que jouer à plus de 60ips sur un écran à 60Hz ne fait aucun sens, tu auras plus de chance de provoquer une déchirure de l'image qu'autre chose. Donc vaut mieux jouer à 60ips sur une 144Hz qu'à 144ips sur un 60Hz. |
KseN a écrit: |
Enfin, si je comprend bien, mon écran 144hz aura toujours le même taux de rafraichissement avec mon Jeu à 60fps (bloqué dans les options), que ce soit avec ou sans Vsync, ça sera fluide (j'ai pas ou très peu de tearing dans les deux cas perso), mon écran sera toujours à 144hz et la CG n'enverra que ce qu'elle calculera à un écran qui reçoit des données plus souvent identiques (du fait des 60ips) car transférées sur un laps de temps plus cour étant donné son taux de rafraichissement plus rapide qu'un 60hz. j'ai bon? De toute façon: - 60fps c'est fluide. - 60fps c'est plus agréable sur un écran 144hz que sur un 60hz. - Il y a peu d’intérêt (Bien que plus jouissif et plus fluide mais compliqué) de jouer en 144fps sur un écran 144hz. - Jouer à 144fps sur un écran 60hz c'est du rubbish. |
FouloudGlioziol a écrit: |
4 Un écran ça se garde longtemps, alors qu'un gpu/cpu devient vite dépassé |
M0rPh3u5 a écrit: | ||
j'étais partie sur ce constat il y a 4 ans aussi en achetant mon écran...résultat au bout de 2ans et demi il est tombé en panne... bye bye l'écran overkill payé une blinde, qui n'a pas eu le temps de voir venir la nouvelle CG. |