EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Somewhere over the rainbow (h510 Elite)

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2019 à 16:56  Lien permanent
Répondre en citant
Suite au test du h510 Elite par gamers nexus, disponible en article sur leur site ou en vidéo sur youtube, Nzxt expédie gratuitement un 140mm pour extraction qui se branche au plafond en complément des 2 rgb façades et du non rgb arrière.

Il y a une demande ici :
https://support.nzxt.com/hc/en-us/articles/360033797153-I-bought-an-H510-Elite-that-didn-t-have-a-top-exhaust-fan-How-do-I-get-one-?mobile_site=true

Il semble qu'il faille s'acquitter des frais de douanes, tva et frais d'expéditions tout de même...

Un ami déballe le sien ce soir, commandé chez materiel.net à l'occasion de la promo -25% de juillet.

Il semble que le 4ème ventilo soit inclus dans les boites depuis que Nzxt a eu le retour. À voir.

Edit :
Et bien c'est baisé : 2x140mm rgb et 1x120mm non rgb. Il va lancer la demande, on verra ce qui restera à sa charge.

Edit 2 :
Réponse de Nzxt une heure après sa demande : on envoit un ventilo. Théoriquement un 140mm non rgb.


Dernière édition par Arpenteur2 le 28 septembre 2019 à 11:51; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2019 à 16:52  Lien permanent
Répondre en citant
Le pote a reçu un 14cm non rgb 3 pins tout à fait gratuitement, en moins de 96h après sa demande, incluant un week end complet. Soit 48h livrées, ce qui lui a fait bonne impression. D'après le test de cowcotland, le ventilo serait de série désormais. Pour le bruit de turbulences des rgbs à l'avant, ça ne le dérange pas, ce serait un bruit grave. Il trouve le 12 et 14cm bruyants, mais je ne peut pas quantifier à titre personnel (ils sont sur une courbe perso).

Bref, pour le prix, je ne conseillerai pas le h510 élite, mais Nzxt ont l'air sérieux sur le sav.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2019 à 11:48  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai vu la bête.

1x12cm noir en haut, et 1 à l'arrière.
Les deux 14cm rgb en façade.
Une bande led plafonf de 30cm.
Alors à 100% ça souffle fort. Grave et pas désagréable. Un peu comme le 14cm noctua qui fait 18.8dB à fond. En volume on doit être au dessus mais c'est très supportable (et on n'est pas sensé faire tourner à 100% non plus).

Il est très beau, sauf peut être les 4 vis noires du ventilo du dessus, ça fait contraste mais niveau esthétique c'est un peu dommage.

Le dessus du cache alim tout perforé est joli.

Pour le wraith prism rgb, on a un 4 pins pour le ventilateur, et un 8 pins qui se branche sur un port usb2 interne. Sauf que les deux câbles sortent à l'opposé. Impossible à attacher vraiment propre.

Un cerclage rgb et le ventilo également. Le spire est beaucoup plus sobre et joli, avec son cerclage rouge fixe et son seul câble 4 pins.

En jeu, ça souffle gentiment. Pas de bruit de turbulence, sans doute grâce aux 2 12cm réglés plus rapidement que les 14 (c'est son pc, ses courbes).


Le rgb est obligatoirement géré par le boitier cam pour les 14cm (connecteurs proprios), et si on coupe l'interrupteur de l'alim, le rgb sera blanc jusqu'au boot windows et lancement automatique de cam...


Voilà pour mon avis. Je conseillerai un h510 et une bande leds de 2 m (genre la phanteks aimanté) pour tout gérer depuis la carte mère en termes de ventilation et de rgb.

La il a Asus Aura pour les leds de sa x470 pro (la plaque io est grise vierge moche), cam pour sa bande led et ses deux 14cm, et le logiciel coolermaster pour le ventirad (plus d'options que depuis la cm)...

Au final c'est pas mal mais le rgb est bordélique, c'est très convenable en bruit, c'est joli mais trop gros (dépasse son 24,5" en hauteur : moche :D ). Pour le prix, il y a moyen de se faire du vitré + boitier qui respire mieux + leds tout géré par la cm. Un gros bof pour moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Boitier H9 ELITE reith NZXT 4 25 février 2024 à 14:52
Pas de nouveau message iCue, H150i Elite LCD XT et Ryzen 9 : Corsair je te hais CharlyLourson Refroidissement 33 21 février 2024 à 14:17
Pas de nouveau message Corsair H150i Elite LCD XT Bruit pompe et solution CharlyLourson Watercooling 6 23 janvier 2024 à 16:16
Pas de nouveau message Pâte thermiquesur H150i ELITE ObiWan13 Refroidissement 15 19 décembre 2023 à 17:12
Pas de nouveau message [VENDU] Gigabyte B550M Aorus Elite CharlyLourson Ventes 2 17 août 2023 à 11:26