EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis combo i3 8100 RTX 2070

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Koooks @
Saisonnier
Saisonnier

42pts

Inscrit le: 03 août 2019
Age: 28
Messages: 4
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2019 à 19:47  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour tout le monde,

Possesseur d'un i3 8100 et d'une 1050 Ti je souhaite m'acheter un écran 1080p 144Hz dalle VA en remplacement de mon 75Hz dalle TN.

Mon objectif est de jouer à des FPS (Battlefield, CoD, Cs Go, Wolfenstein), et des jeux indé en 120-144FPS en High ainsi qu'à des triple A à 100-120 fps en High (pas Very High ou Ultra donc).

Avec la sortie des RTX Super, je constate des baisses de prix interessantes sur les modèles non super et je me tâte à passer à l'achat pour pouvoir profiter de mon futur écran.

Actuellement il y a des RTX 2070 trouvables dans les 400€. Au début je voulais partir sur une 2060 mais je veux vraiment une carte graphique assez futureproof (qui me dure au moins 3 ans sans broncher).

Je compte acheter la CG en premier car j'anticipe une baisse de prix des Intel de 9ieme génération début 2020 avec la sortie de Comet Lake (si les rumeurs sont vraies). Je changera donc mon processeur plus tard.

J'avais pensé à me diriger vers les récentes Navi mais le fait que j'aimerais bien goûter au Ray tracing et au DLSS et leurs faibles performances dans les jeux sous DX11 m'a un peu refroidit.

Du coup ma question est : Est-ce que l'un d'entre vous a ou connait quelqu'un possédant le combo i3 8100 / RTX 2070 (ou équivalent ?) Et saurait-il me dire les performances obtenues avec ?

Je sais évidemment que mon processeur me limitera surtout dans les Triple A et que je ne tirerais pas partie de toute la puissance de la CG mais ça sera juste pendant quelques mois le temps que je change de processeur.
Le tout sera épaulé par 16Go en 2400 MHz CAS 15 et une alimentation 650W Gold.

J'ai vu quelques vidéos sur YouTube mais les résultats divergent trop pour me faire un avis définitif.

Merci beaucoup !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2019 à 20:04  Lien permanent
Répondre en citant
Les perfs, tu l'as écrit toi même, ta cg sera bridée par ton i3.
Pas plus compliqué que ça
Mais ça fera un bel upgrade non négligeable !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2019 à 00:15  Lien permanent
Répondre en citant
Ca va le faire facile pour CSGO.

Pour le reste, ton proco te limitera, mais les 70-100 fps devraient être là. Plus qu'à passer sur un i5 9600 ou R5 3600 ensuite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08
Pas de nouveau message Remplacement siège - Besoin de vos avis MKTH Divers Hardware 12 25 janvier 2024 à 20:03
Pas de nouveau message HDD NAS 4TO conseil & avis Red_Devil_Master Composants 3 25 décembre 2023 à 17:02