EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Palmrest récalcitrant !!

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
CCoffee @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 6
Localisation: Angoulême enfin presque ..
Navigateur : Avantbrowser

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2009 à 18:33  Lien permanent
Répondre en citant
Hello !!

Après de multiples tentatives infructueuses dans ma propre basse-cour ...

Y aurait-il dans la ferme un animal suffisamment dévoué pour m'indiquer la procédure d'extraction d'un palmrest sur un modèle Sony VGN-A ??
Le manuel de service mentionne la présence de trois crans (detents) mais sans indiquer précisément le " mode opératoire " ..

Flèche http://home.comcast.net/~nw_systems/vgnA.pdf

A ce jour, les différentes étapes de désassemblage ont été respectées mais seul le palmrest se montre récalcitrant ..
Impossible de soulever/retirer la partie la plus proche de l'écran LCD sans risquer de briser la coque du repose poignets.
Je reconnais qu'il faut être masochiste (non passionné!) pour se lancer dans une telle aventure mais le remplacement du disque dur (HS) en dépend ..
Auparavant, aucun problème d'upgrade sur différents laptops exotiques mais ils n'étaient pas de marque Sony !!

Quant on sait que la conception de ce fichu portable s'apparente à celle d'une structure monobloc, on comprend beaucoup mieux les motivations de la maison mère .. $$$ !!

Sincères remerciements pour vos éventuelles réponses ..

Bien amicalement


CCoffee - Ciao
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42260pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2009 à 18:39  Lien permanent
Répondre en citant
Aucune idée, sur ce système, mais j'ai un Sony HS qui normalement traine dans un carton. Je regarderai ce soir si je le trouve.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
mantidor @
Boss
Boss

15339pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2009 à 19:11  Lien permanent
Répondre en citant
Hello

Alors sur le Msi 270, c'st la même chose.

Pour retirer le clavier, glisse un tournevis fin en dessous pour le souveler légèrement, normalement, les crans lacheront. Ensuite tu as les deux vis, et enfin le palmrest, surement avec des crans.

Une solution pratique consiste à utiliser une carte bleue pour la glisser sous les parties qui ne veulent pas céder. Autrement, il faut tirer avec patience et précautions. Mais je n'ai jamais ce problème sur le MSI ou l'autre que j'ai démonter.

Regarde par hasard si il n y a pas des vis en dessous qui ne serait pas montrées sur la photo.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
CCoffee @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 6
Localisation: Angoulême enfin presque ..
Navigateur : Avantbrowser

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2009 à 11:42  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
Aucune idée, sur ce système, mais j'ai un Sony HS qui normalement traine dans un carton. Je regarderai ce soir si je le trouve.

Hello !!

Désolé de ce contretemps ...

Merci de me tenir informé si toutefois tu retrouves les vestiges de ton laptop, on ne sait jamais !!
Quoi qu'il en soit, tous mes remerciements pour ta réponse particulièrement rapide ..

Bien amicalement


CCoffee - Ciao
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42260pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2009 à 11:50  Lien permanent
Répondre en citant
Juste pour dire que je n'ai pas encore fait tous les cartons M. Green
Comme Mantidor le suggère, ça ne passe pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
CCoffee @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 6
Localisation: Angoulême enfin presque ..
Navigateur : Avantbrowser

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2009 à 11:50  Lien permanent
Répondre en citant
mantidor a écrit:


Alors sur le Msi 270, c'st la même chose.

Pour retirer le clavier, glisse un tournevis fin en dessous pour le souveler légèrement, normalement, les crans lacheront. Ensuite tu as les deux vis, et enfin le palmrest, surement avec des crans.
Une solution pratique consiste à utiliser une carte bleue pour la glisser sous les parties qui ne veulent pas céder. Autrement, il faut tirer avec patience et précautions. Mais je n'ai jamais ce problème sur le MSI ou l'autre que j'ai démonter.
Regarde par hasard si il n y a pas des vis en dessous qui ne serait pas montrées sur la photo.

Hello mantidor !!

C'est exactement ça mais ...

J'ai déjà retiré la totalité des micro vis du châssis ainsi que le clavier et les nappes.
A la suite de quoi, le palmrest se soulève sans problème mais impossible de l'extraire sans avoir déclipsé au préalable, les trois crans situés "selon le manuel", à proximité de l'écran.

Comme tu l'as indiqué fort justement, une carte plastifiée semi-rigide est la solution dans la plupart des cas.
Mais là, l'espace n'est pas suffisant et seul un bristol peut être inséré très péniblement ..rien de plus !!

Donc si tu as une autre idée, je suis bien évidemment preneur !!

Merci beaucoup pour ton soutien ..


CCoffee - Ciao
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
CCoffee @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 6
Localisation: Angoulême enfin presque ..
Navigateur : Avantbrowser

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2009 à 14:48  Lien permanent
Répondre en citant
Hello !!

Un feedback (positif !) de la manip' à suivre ...

Contrairement aux indications du manuel de service, le palmrest est maintenu par 4 crans en forme de T ..

L'idéal est donc d'en déclipser un dans un premier temps, en soulevant très lentement la coque à l'aide d'une pince brucelle.
Si la dite pince est utilisée en guise de levier, le cran sortira de son emplacement sans difficulté.
Par la suite, il suffit de maintenir fermement le palm de chaque coté et de tirer vers soi afin d'extraire les crans restants.

Tous mes remerciements à Vanseb et Mantidor sur ce post.

Bien amicalement


CCoffee - Ciao
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42260pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2009 à 14:50  Lien permanent
Répondre en citant
Merci ! Mort de rire
J'avais retrouvé le portable, mais j'avais le même problème (d'où mon absence d'information...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
CCoffee @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 6
Localisation: Angoulême enfin presque ..
Navigateur : Avantbrowser

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2009 à 16:57  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
Merci ! Mort de rire
J'avais retrouvé le portable, mais j'avais le même problème (d'où mon absence d'information...).

Padkoi !!

Bon maintenant si tu parviens à désosser la bête qui sommeillait dans tes cartons ..
Tu auras droit à ce beau spectacle .. Clin d'oeil



Excellente fin de journée

PS.Où sont donc les balises [spoiler] ??


CCoffee - Ciao
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42260pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2009 à 18:53  Lien permanent
Répondre en citant
Y en a pas des balises spoilers. Pis j'aurai pas droit à ça, mon portable est bien plus vieux Clin d'oeil Ca existait pas les caloducs Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Besoin d aide pc récalcitrant MGSolid L'atelier 7 05 février 2021 à 11:08
Pas de nouveau message Virer un DDO récalcitrant Dark-Angel OsLand 7 21 octobre 2013 à 00:35