EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Bon choix rapport Q/P pour une platine Vinyle

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Rybew @
Paysan
Paysan

677pts

Inscrit le: 13 mars 2017
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2019 à 22:26  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à toutes et à tous,

J'ai besoin d'aide pour un choix de platine car je voudrais acheter une platine vinyle pour ma mère pour un budget d'environ 150€.

J'ai trouvé la Stir It Up de House of Marley qui a globalement ce que je veux (préamp, USB, RCA, possibilité de convertir en numérique, 33/45tours) ainsi qu'un design bois fort sympathique.
(Oui je sais, c'est du bas de gamme mais du bas de gamme Audio Technica et je voudrais un son correct pas forcément parfait ma mère n'est pas une idiophile ;p)

Sinon j'ai aussi vu une Pioneer PL-750 d'occasion ainsi qu'une Technics SL-7.. vous pensez qu'en changeant la cellule ect. je peux avoir beaucoup mieux pour moins cher ?
Parsque nombreux sont les gens qui conseillent des platines d'occasion mais comme dit régulièrement, c'est assez fragile et il est difficile de trouver quelque chose de bien surtout que mes connaissances dans le domaine sont encore limitées d'où une autre question :
- A quoi faut-il faire vraiment attention ?
J'ai cru comprendre que les cellules se changeaient simplement, les bras moins.. mais surtout en occasion encore faut-il trouver les pièces non ? Problèmes de compatibilités ?

Bref pas mal de questions mais faut bien apprendre avant de savoir.. et en résumé je cherche un bon compromis Q/P (si vous avez des modèles à proposer n'hésitez pas).
Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2019 à 22:51  Lien permanent
Répondre en citant
le problème sur des occasions , hormis la courroie qui pour la plupart du temps est fatiguée , mais facilement trouvable , la tête est le plus difficile a trouver , mais si dans ton secteur tu as un magasin du style la maison du haut parleur ,ou par le net , perso j'irais d'abord a la pêche au info sur la disponibilité des pièces .

après si ta maman n'as vraiment pas l'oreille audiophile , quelque soit la marque je ne pense pas qu'elle fasse grandement la différence .

pour tester un mp3 encodé en 64 cbr et un au top en vbr .

du matériel récent est plus facile a trouver , qui plus est tu peux même acheter des pointes d'avance . mais ce n'est que mon avis .


dans la vie , il faut pas s'embêter , mais en profiter .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Rybew @
Paysan
Paysan

677pts

Inscrit le: 13 mars 2017
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2019 à 18:41  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je pense que je ne vais pas me prendre la tête trop longtemps, en plus le sujet n'a pas l'air d’intéresser grand monde donc je vais rester sur mon idée de base.

Pour avoir une fois trouvé des enceintes Ditton Four que je voulais remettre en état..
Impossible de trouver certaines pièces et j'ai donc tout revendu, cependant une fois suffit.

Merci de ton aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IAnous @
Agriculteur
Agriculteur

1834pts

Inscrit le: 24 juillet 2012
Age: 41
Messages: 466
Localisation: lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2019 à 15:46  Lien permanent
Répondre en citant
perso je me suis tourné sur le marché de l'occasion j'ai trouvé une platine brandt p25f made in japan (impossible de trouvé des info sur le net sur le constructeur exact )
elle fait tous full auto position automatique de la cellule mode repeat j'ai changé la cellule et roule ma poule pour 30€ avec la chaine hifi complète dans sont meuble et une paire de colonne sony ....la cellule ma couté le double !
et j'ai revendu les enceinte 30€ .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Don] Une place pour la GA 2024 - Gagnée via le concours moulewalker Le marché 0 27 mars 2024 à 14:34
Pas de nouveau message InWin MR36, un AIO fin et RGB pour tous les boitiers ? Vanseb Watercooling 0 25 mars 2024 à 11:19
Pas de nouveau message Choix PC portable de voyage Anlon PC Portables 5 20 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45