EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

besoin renseignement SAV ?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
seraphins @
Cultivateur
Cultivateur

1306pts

Inscrit le: 01 octobre 2010
Age: 44
Messages: 356
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2019 à 19:13  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Alors j'ai un souci qui vient juste de m'arriver aujourd'hui alors que je terminais l'installation de ma nouvelle config, tout a cramer !!!! Choqué

installation de ma nouvelle cm asus z390-e strix gaming + i7 9700k avec une barrette hyperx ddr4 qu'un pote ma passé en attendant mes g skill qui arrive dans 2 jours

Alors que je finissais l'installation des utilitaires asus, gros clac ! et écran noir avec odeur de brûler, j'ai tout de suite couper l'alimentation mais le mal était fait,a première vue la cm a claquer (un condensateur prés de l’alimentions 24 broches est de traviolle et la prise pue le bruler ainsi que mon alim et la ram de mon pote !) j'suis passé chez ldlc et le mec a essayer une autre alim mais rien n'a démarré, j'avais juste l'éclairage rgb d'allumer et le ventilo du proc tourner même pas...

bilan, la cm est morte j'vais voir pour la renvoyer chez amazon, j'vais devoir remplacer la ram de mon pote au passage et renvoyer mon alim chez seasonic(étant une version 660 platinium, elle est garantie 7 ans donc ça devrait le faire puisque je l'ai acheter en 02/2014) reste le proc sur le quelle, j'ai un doute vue que j'ai pas pu démarré la cm, je ne sais pas si lui aussi a morfler ?

J'en viens donc a mes questions qui concernent la garantie des pièces :

est ce que vous pensez qu'amazon va me renvoyer une nouvelle cm ? et a votre avis dois je aussi envoyer le proc en sav ?

comment sa se passe avec le sav de seasonic ?

vue que j'ai encore jamais de problème de se type je sais pas trop comment faire pour la prise en charge ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
maziere00 @
Agriculteur
Agriculteur

2170pts

Inscrit le: 14 mars 2019
Messages: 1196

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2019 à 19:16  Lien permanent
Répondre en citant
Amazon est plutôt cool pour les SAV si la commande est récente. A toi de voir avec le conseiller Amazon pour le CPU. Il te rappelle gratuitement.

Pour Seasonic, fait un mail avec ta facture et ça devrait aller.


Windows 10 Famille 64-bit
AMD Ryzen 5 2600X
ROG STRIX B450-F GAMING
ASUS rog Strix Gaming GTX 1650 Super
CRUCIAL Ballistix 16 Go 3000Mhz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seraphins @
Cultivateur
Cultivateur

1306pts

Inscrit le: 01 octobre 2010
Age: 44
Messages: 356
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2019 à 19:32  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai reçue la cm et le proc d’Amazon samedi dernier donc oui c'est très récent, pour seasonic j'viens d'aller enregistré le produit et je pense qu'il va falloir que je fasse une demande RMA mais leur site est pas très pratique, tout est en anglais ...

et pour la ram de mon pote ça va me coûter environs 55 euros, j'ai retrouver une barrette sur le site AS DISCOUNT j'vais la commander des se soir car elle sont plus vendu nulle part !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AndrewTawin @
Cultivateur
Cultivateur

1195pts

Inscrit le: 07 juin 2019
Messages: 536
Localisation: Lille
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2019 à 20:10  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le CPU essaie de voir si là où ya les pins c'est brûlé. Si non, tu peux espérer qu'il n a rien.


D'ailleurs, ce n'est pas le but de certains compos de la CM, d'éviter que le CPU brûle ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2019 à 20:47  Lien permanent
Répondre en citant
la kalitay ASUS a frappé Mort de rire

essaye de tester indépendamment les composants pas sur que la CM ait tout cramé


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
sim007 @
Cultivateur
Cultivateur

1338pts

Inscrit le: 01 septembre 2017
Messages: 675

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2019 à 21:02  Lien permanent
Répondre en citant
Comment sais tu que la barrette Ram est HS?

J'ai déjà cramé une asus z370 e gaming lors de la 1ere utilisation mais seule la CM était HS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ideal @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

302pts

Inscrit le: 04 juillet 2019
Messages: 54

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2019 à 21:25  Lien permanent
Répondre en citant
seraphins a écrit:

est ce que vous pensez qu'amazon va me renvoyer une nouvelle cm ? et a votre avis dois je aussi envoyer le proc en sav ?
..

La fameuse cm que tu mettais à jour niveau BIOS?
Merde pas de bol en tout cas pas la peine de mentionner que tu as changé de bios fais au + simple niveau SAV.

sim007 a écrit:

J'ai déjà cramé une asus z370 e gaming lors de la 1ere utilisation mais seule la CM était HS.


Heh beh je comprend je suis pas très confiant envers cette marque concernant l'electronique. Bien qu'il doit y avoir 95% de cartes qui fonctionnent normalement ça doit péter assez certainement sur la durée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seraphins @
Cultivateur
Cultivateur

1306pts

Inscrit le: 01 octobre 2010
Age: 44
Messages: 356
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2019 à 21:36  Lien permanent
Répondre en citant
Bah la ram pu le cramé et comme en plus c'est un pote à moi qui me l'a prêté je veux pas prendre le risque de lui rendre comme ça et que sa court-circuite aussi sa config.

Idéal, c'est effectivement la fameuse config avec laquelle j'ai remis à jour le BIOS ce matin mais effectivement je vais essayer de pas m'étendre sur le sujet quand je vais avoir affaire Amazon sinon il risque de pas prendre en charge.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2449pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1107
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2019 à 21:52  Lien permanent
Répondre en citant
Avant je ne voyais que par Asus...jusqu’à ce que la CM tombe HS (1mois d'utilisation) . Depuis...je ne prends plus Asus.

Sur Amazon les retour sont simples et gratuit, ils sont très cool pour ça. Ils m'avaient rembourser ma CM et j'avais acheté ma MSI en remplacement moins cher. (2 ans déjà).

Tu devrais tester les autres composants avant de renvoyer (serait dommage de renvoyer si ça fonctionne..).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ideal @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

302pts

Inscrit le: 04 juillet 2019
Messages: 54

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2019 à 22:28  Lien permanent
Répondre en citant
seraphins a écrit:
Idéal, c'est effectivement la fameuse config avec laquelle j'ai remis à jour le BIOS ce matin mais effectivement je vais essayer de pas m'étendre sur le sujet quand je vais avoir affaire Amazon sinon il risque de pas prendre en charge.


Non je pense qu'ils sont obligés de prendre en charge, mais disons que ça n'a aucun rapport et ça risquerait juste de ralentir ta prise en charge. Pas de chance désolé pour toi mais ça va se régler tkt
Clin d'oeil
Et personnellement je pense que tu devrais tout renvoyer si tu as des doutes. Histoire de refaire une nouvelle commande avec tout dedans mais c'ezst juste histoire de préférence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aeons @
Banni
Banni

198pts

Inscrit le: 29 octobre 2018
Messages: 61
Localisation: Dublin(Ireland)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2019 à 22:35  Lien permanent
Répondre en citant
Asus fait de la très bonne carte mère. Tout dépend la catégorie de celle ci... Je ne prend que des ROG formula en carte mère,certes le prix est sucré, mais jamais eu de problèmes.. Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2019 à 23:20  Lien permanent
Répondre en citant
dans le doute pour ta ram , cela est probable qu'elle est pris une claque , donc tu as raison de prévenir sur du matériel qui ne t'appartient pas .

cela mettait arrivé lors d'un achat chez mon assembleur de l'époque , quand il as vu que l'autre barrette de ram venait de claquer sous ses yeux il m'a remplacer la carte mère et la ram , acheter le matin même .

le cpu n'avais rien eu sur ce coup là , c'était un pentium 233 mmx , donc pour dire que c'est très loin .

donc carte mère en rma sur et pour la ram de ton pote demande lui si elle n'est pas garantie constructeur , des fois que .


dans la vie , il faut pas s'embêter , mais en profiter .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
seraphins @
Cultivateur
Cultivateur

1306pts

Inscrit le: 01 octobre 2010
Age: 44
Messages: 356
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2019 à 04:31  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la RAM, j'ai déjà commandé sur un site de vente en ligne car elle n'est plus fabriqué donc je doute qu'elle soit pris en garantie.En plus de ça, je vais pas demander à mon pote qui a eu la gentillesse de me prêter ça rame de passer par des démarches qui peuvent prendre du temps pour une barrette à 50 €.

Pour ce qui est d'Amazon , je ne me fais pas trop de souci et je pense que ça va vite se régler, il paraît que leur service après-vente et très bon et c'est aussi pour ça que j'avais commandé chez eux. d'ailleurs dans la mesure où j'ai pas les moyens de tester le proc je pense que je vais tout renvoyer ce sera carrément plus simple car si je fais une demande pour la carte mère et que dans 15 jours quand je vais tout remonter, ça ne fonctionne pas parce que le proc a pris une claque faudra que je recommence et je vais encore perdre mon temps.

Perso , j'ai eu essentiellement que des cartes mère Asus et jusqu'à récemment j'avais jamais été embêté avec, je pense que je suis tombé tout simplement sur un élément défectueux. Pour une question de budget j'ai pris la version Strix mais si je m'étais écouté je pense que je serai parti sur la x code où la version apex qui sont juste superbe mais a plus de 400 € la carte le prix est plutôt dissuasif.
J'avais monter une config à mes parents avec une carte mère MSI et je dois avouer qu'elle fonctionne plutôt bien mais le design ne me plaît pas trop par contre j'ai hésité avec une Gigabit mais il y avait une offre de remboursement sur Asus + Intel qui m'a fais me décidé vers ce choix.

La grosse interrogation ça va être en rapport avec ma Seasonic 660w platinum, car il me semble qu'elle n'est plus fabriqué et donc même si elle est encore garantie je sais pas trop ce que les gens de chez Seasonic vont me proposer ou si tout simplement ils vont me la prendre en garantie sans compter que les frais de retour sont à ma charge.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2449pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1107
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2019 à 08:14  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu dis a Amazon que ta carte est HS, ils vont la rependre c'est tout. Ils vont pas se poser de question car ce n'est pas leur domaine. Ils ont juste un partenariat avec Asus ça s'arrête là.

Tu peux effectivement renvoyer le CPU avec en disant qu'il ne fonctionne plus non plus. (Renvoyer un produit sur Amazon qui fonctionne si ce n'est pas justifié, et bien c'est a tes frais. Je connais bien xD)

Pour la Seasonic... c'est pas si grave d'avoir des frais. C'est mieux que de devoir en racheter une nouvelle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maziere00 @
Agriculteur
Agriculteur

2170pts

Inscrit le: 14 mars 2019
Messages: 1196

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2019 à 09:16  Lien permanent
Répondre en citant
Seasonic vont te proposer une alim plus récente avec les caractéristiques identiques.


Windows 10 Famille 64-bit
AMD Ryzen 5 2600X
ROG STRIX B450-F GAMING
ASUS rog Strix Gaming GTX 1650 Super
CRUCIAL Ballistix 16 Go 3000Mhz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Besoin de conseil ouverture compte Paypal BINGO Questions diverses... 5 07 février 2024 à 15:15
Pas de nouveau message Renseignement onduleur Pouetster Divers Hardware 10 04 février 2024 à 10:16
Pas de nouveau message Probleme PS5 HS, besoin d'aide SVP MGSolid L'atelier 26 01 février 2024 à 12:59
Pas de nouveau message Renseignement enregistrement player POP bishop28 Divers Hardware 2 31 janvier 2024 à 04:24