EN DIRECT 3445 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

SAV de Asus: catastrophe // Choix de nouvelle CM ???

Aller à la page : 123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Osbastien
Agriculteur
Agriculteur

2092pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 34
Messages: 899
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: Mercredi 11 Sep 2019 à 10:19:45  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous

Je voulais partager avec vous mon retour sur le SAV d'Asus concernant ma carte-mère.



Sans forcément rentrer dans les détails, sur les 3 versions de bios existant il y avait plusieurs symptômes aléatoires:

- Parfois elle se bloque au boot sur des composants de façon aléatoire, CPU, GPU, RAM.
- Parfois l’horloge ne tourne plus dans le bios quand la CM n’était plus alimentée
- Parfois les ventilateurs du boitier tournent tjs après l’arrêt de Windows
- Lors du premier démarrage et après un changement de bios pas de boot du tout (comme si il y avait un mauvais branchement), puis tout seul quelques heures après sans avoir rien changé, il refonctionne.

Un truc salement aléatoire en plus, le pc peut fonctionner parfaitement plusieurs semaines puis plus du tout pendant quelques jours.

Bref je me décide à renvoyer la CM à Topachat avec une petite vidéo Youtube histoire d'assurer le coup (suffit que l'on soit dans la période où elle fonctionne bien....). Par chance un des problèmes est constaté chez eux (alors je sais par lequel^^) avec leur alim, CPU etc.

La CM est donc retournée à ASUS pour "réparation". Je me dis qu'elle va certainement être changée, puisque toutes les opérations software de réparation ont été faites (maj des bios, clear). Mais là ,1 semaine après elle est actuellement en retour "réparation terminée".

Je devrais normalement la recevoir demain avec le récapitulatif d'intervention. Mais je sais pas pourquoi j'ai un mauvais présentement.. Soit ils sont très très très bon, soit ils ont encore clear le bios ou l'on maj de nouveau pour repartir pour un tour...


Mon Watercooling Dark base 700

Dernière édition par Osbastien le Vendredi 27 Sep 2019 à 11:38:56; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aeons
Banni
Banni

198pts

Inscrit le: 29 octobre 2018
Messages: 61
Localisation: Dublin(Ireland)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: Mercredi 11 Sep 2019 à 11:24:47  Lien permanent
Répondre en citant
Si elle fonctionne correctement après retour, je vois pas où est le problème ? : :ouvrir un topic pour ça hum... enfin m'voyez.. Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx
Saisonnier
Saisonnier

132pts

Inscrit le: 23 août 2019
Messages: 81

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: Mercredi 11 Sep 2019 à 11:31:46  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le coup, je n'ai jamais eu de soucis avec le SAV Asus.

Ce qui ma fait arrêter Asus, c'est le nombre de fois où j'ai dû faire appel au SAV :)
(Carte mère, pc portables). 0 problème pour les CG par contre...j'avoue que je prends toujours le haut de gamme de ce côté.

Soit tu récupères la même et avec un problème toujours aléatoire.
Soit, tu récupères une nouvelle CM et avec une chance de ne pas avoir de problème Mort de rire

Tu nous tiens au courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aeons
Banni
Banni

198pts

Inscrit le: 29 octobre 2018
Messages: 61
Localisation: Dublin(Ireland)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: Mercredi 11 Sep 2019 à 11:34:41  Lien permanent
Répondre en citant
Sphx a écrit:
Pour le coup, je n'ai jamais eu de soucis avec le SAV Asus.

Ce qui ma fait arrêter Asus, c'est le nombre de fois où j'ai dû faire appel au SAV :)
(Carte mère, pc portables). 0 problème pour les CG par contre...j'avoue que je prends toujours le haut de gamme de ce côté.

Soit tu récupères la même et avec un problème toujours aléatoire.
Soit, tu récupères une nouvelle CM et avec une chance de ne pas avoir de problème Mort de rire

Tu nous tiens au courant.


Ton cas n'est heureusement pas une généralité...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder
Meuhdérateur
Meuhdérateur

2870pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 28
Messages: 1700
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: Mercredi 11 Sep 2019 à 11:35:18  Lien permanent
Répondre en citant
Parce que le SAV d'Asus est en carton basse densité, et Osbastien a de bonnes raisons d'être inquiet.

D'ailleurs je te propose d'ajouter ton témoignage dans le topic de nicegab qui centralise tous les exploits du SAV d'Asus.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aeons
Banni
Banni

198pts

Inscrit le: 29 octobre 2018
Messages: 61
Localisation: Dublin(Ireland)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: Mercredi 11 Sep 2019 à 11:39:09  Lien permanent
Répondre en citant
OK alors je lui conseille de se mettre sous Risperdal, Prozac et 50 gouttes d'haldol, ça ira mieux après Confus


Dernière édition par Aeons le Mercredi 11 Sep 2019 à 11:47:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder
Meuhdérateur
Meuhdérateur

2870pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 28
Messages: 1700
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: Mercredi 11 Sep 2019 à 11:40:24  Lien permanent
Répondre en citant
C'est clair qu'il faut au moins ça pour supporter leur équipe de bras cassés... Confus

Courage en tout cas, en espérant que TopAchat fasse bien son boulot.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx
Saisonnier
Saisonnier

132pts

Inscrit le: 23 août 2019
Messages: 81

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: Mercredi 11 Sep 2019 à 11:47:58  Lien permanent
Répondre en citant
Aeons a écrit:
Ton cas n'est heureusement pas une généralité...


Je n'ai jamais prétendu le contraire. Je donnais mon avis et mon expérience avec Asus.
Je compati juste pour lui. Sans CM...tu ne peux pas profiter de ton pc...l'attente est longue !

Après je passais toujours par top achat/Amazon pour les retours, donc j'ai jamais traité directement avec l'équipe SAV d'asus. Pour le coup, ces deux sites sont très bien.


Dernière édition par Sphx le Mercredi 11 Sep 2019 à 11:48:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonton_Sodomax
Saisonnier
Saisonnier

58pts

Inscrit le: 12 avril 2019
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: Mercredi 11 Sep 2019 à 11:48:26  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai eu par le passé de nombreux déboires avec le SAV d'Asuce...Depuis que je me fournis exclusivement chez Gigabyte et MSI je n'ai plus eu le moindre problème à ce niveau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aeons
Banni
Banni

198pts

Inscrit le: 29 octobre 2018
Messages: 61
Localisation: Dublin(Ireland)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: Mercredi 11 Sep 2019 à 11:54:15  Lien permanent
Répondre en citant
C'est drôle (voir les forums sur le site msi us) car msi à un sav plutôt douteux d'après les nombreux retours.
Pour l'Europe leur sav se situe en Hollande et même sur le site msi France beaucoup de personnes se sont plaints de leurs incompétences
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx
Saisonnier
Saisonnier

132pts

Inscrit le: 23 août 2019
Messages: 81

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: Mercredi 11 Sep 2019 à 12:06:40  Lien permanent
Répondre en citant
Aeons a écrit:
C'est drôle (voir les forums sur le site msi us) car msi à un sav plutôt douteux d'après les nombreux retours.
Pour l'Europe leur sav se situe en Hollande et même sur le site msi France beaucoup de personnes se sont plaints de leurs incompétences


Chaque expérience est différente (tu me l'as dit un peu plus haut). C'est la loterie sur des marques comme MSI/Asus. (moi j'ai jamais eu de soucis avec le SAV Asus, le SAV MSI je ne le connais pas encore.)
C'est comme le SAV Orange, pour moi il est top, pour d'autre il est nul. C'est comme tout, ça dépend sur qui tu tombes, de ton problème...

Bref, ce n'est pas le sujet ici. On attend qu'il reçoit sa CM et qu'il nous dise quoi après plusieurs jours d'utilisation (Pour le coup, tu aurais pu ouvrir le sujet à ce moment là Maléfique )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aeons
Banni
Banni

198pts

Inscrit le: 29 octobre 2018
Messages: 61
Localisation: Dublin(Ireland)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: Mercredi 11 Sep 2019 à 12:19:29  Lien permanent
Répondre en citant
Sphx a écrit:
Aeons a écrit:
C'est drôle (voir les forums sur le site msi us) car msi à un sav plutôt douteux d'après les nombreux retours.
Pour l'Europe leur sav se situe en Hollande et même sur le site msi France beaucoup de personnes se sont plaints de leurs incompétences


Chaque expérience est différente (tu me l'as dit un peu plus haut). C'est la loterie sur des marques comme MSI/Asus. (moi j'ai jamais eu de soucis avec le SAV Asus, le SAV MSI je ne le connais pas encore.)
C'est comme le SAV Orange, pour moi il est top, pour d'autre il est nul. C'est comme tout, ça dépend sur qui tu tombes, de ton problème...

Bref, ce n'est pas le sujet ici. On attend qu'il reçoit sa CM et qu'il nous dise quoi après plusieurs jours d'utilisation (Pour le coup, tu aurais pu ouvrir le sujet à ce moment là Maléfique )


En effet mon amie et je ne vois pas où est la contradiction dans mes propos, et je dis que msi est à banir ?
Non...contrairement à toi"Ce qui ma fait arrêter Asus, c'est le nombre de fois où j'ai dû faire appel au SAV :)" mais il semble que tu restes bloqué à ma réponse à ton expérience....hum
Sinon pour ce qui est de rester sur le sujet, je ne suis pas celui qui a lancé le sujet msi.
Allez détent toi...et reprend ton souffle ça ira mieux.


Dernière édition par Aeons le Mercredi 11 Sep 2019 à 12:28:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osbastien
Agriculteur
Agriculteur

2092pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 34
Messages: 899
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: Mercredi 11 Sep 2019 à 12:24:35  Lien permanent
Répondre en citant
Bonne surprise !! elle arrive aujourd'hui ( déposée à Paris hier et réception à Marseille aujourd'hui, y a pas dire sont bon DPD Choqué Choqué ).

J espère ne pas avoir à compléter le post de nicegag ^^

Par contre il est clair que je ne vais pas m'embêter à tout réinstaller en fonction de ce que je vais trouver sur le compte rendu.

Si le délais de sav est en théorie long 4-6 semaines, remettre en place tout le watercooling custom en rigide est une plaie infâme.


Mon Watercooling Dark base 700

Dernière édition par Osbastien le Mercredi 11 Sep 2019 à 12:29:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16195pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 11829

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: Mercredi 11 Sep 2019 à 12:26:15  Lien permanent
Répondre en citant
Osbastien a écrit:
Bonne surprise !! elle arrive aujourd'hui ( déposée à Paris hier et réception à Marseille aujourd'hui, y a pas dire son bon DPD Choqué Choqué ).

dpd, ils conduisent pas comme des PD... Mort de rire Azilis


Osbastien a écrit:
remettre en place tout le watercooling custom en rigide est une plaie infâme.

Mouhahahaha VIVE LE MONTAGE SOUPLE !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sphx
Saisonnier
Saisonnier

132pts

Inscrit le: 23 août 2019
Messages: 81

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: Mercredi 11 Sep 2019 à 12:39:13  Lien permanent
Répondre en citant
Aeons a écrit:


En effet mon amie et je ne vois pas où est la contradiction dans mes propos, et je dis que msi est à banir ?
Non... mais il semble que tu restes bloqué à ma réponse à ton expérience....hum
Sinon pour ce qui est de rester sur le sujet, je ne suis pas celui qui a lancé le sujet msi.
Allez détent toi...et reprend ton souffle ça ira mieux.

désolé, je rebondissais juste sur ton commentaire pour souligner l'effet loterie dans une conversation tout à fait banal, sans acharnement, ni agressivité. J'aurai dû citer le commentaire de ton vdd du coup.
PS : pour mon souffle, j'ai arrêté de fumer y a un peu plus d'1 ans, il revient petit à petit Mort de rire

Bbert a écrit:
dpd, ils conduisent pas comme des PD... Mort de rire

La dernière fois que j'ai dit : Tien, y a des PD devant nous en voiture, on m'a pas super bien regardé. C'est pas de ma faute si le camionnette était devant...

Osbastien a écrit:
Bonne surprise !! elle arrive aujourd'hui ( déposée à Paris hier et réception à Marseille aujourd'hui, y a pas dire sont bon DPD Choqué Choqué ).

Plus que quelques heures d'attente Maléfique

Pour l'un des PC, ça avait durée que une 1-2 semaines (Envoi Amazon + retour Asus).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix carte graphique Pro Eykxas Cartes Graphiques 6 Vendredi 18 Oct 2019 à 16:34:12
Pas de nouveau message [CowcotLand] Test carte mère ASUS ROG Strix B450-F GAMING Vanseb CPU, Cartes mères, RAM 2 Jeudi 17 Oct 2019 à 14:19:43
Pas de nouveau message Dilemme choix écrans Mauny Ecrans 15 Mercredi 16 Oct 2019 à 17:55:01
Pas de nouveau message Réflexion pour une nouvelle config GPU-pdate L'atelier 22 Mardi 15 Oct 2019 à 16:43:18
Pas de nouveau message Remplacement de mon gpu [aide choix] DrBretzel L'atelier 20 Lundi 14 Oct 2019 à 14:13:33