EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseil config pro 2D/3D/montage vidéo ? , page 4

Aller à la page :   1234
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Yopyop @
Saisonnier
Saisonnier

68pts

Inscrit le: 20 avril 2017
Messages: 49

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2019 à 10:02  Lien permanent
Répondre en citant
Up
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
konarovic @
Cultivateur
Cultivateur

1012pts

Inscrit le: 16 juin 2012
Age: 37
Messages: 460
Localisation: 35000
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2019 à 11:45  Lien permanent
Répondre en citant
Salut je prends la discussion en cours, donc pour le portable c'est possible pour zbrush etc etc tu vas comme dit precedement casquer pour avoir un truc potable.

Tu as un besoin de mobilité ?

Vu que tu souhaites débuter et t'initier aux persos etc ça sert a rien de prendre une grosse station de calcul comme les treadripper je trouve.

Pour la ram oui tu vas devoir être au mini a 32 go surtout pour du montage (souhaites tu faire de la 4K ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chantool @
Saisonnier
Saisonnier

131pts

Inscrit le: 27 août 2019
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2019 à 13:09  Lien permanent
Répondre en citant
perso j'aurais pas pu proposer mieux comme config :

CPU : Ryzen 7 3800X
CM : Asus X570 Prime
RAM : 32 Go de DDR4 ballistix 3200Mhz
SSD 1 (système) : Corsair MP510 240go
SSD 2 (disque de travail) : Samsung Evo 860 500Go
Stockage : Seagate firecuda 2To
Carte graphique : Zotac Nvidia RTX2070S twin fan
Alim : Seasonic 750W.
Boitier : Cooler master N300
Ventirad : Noctua NH-U12S.

Avec ça tu es tranquille c'est dans ton budget et tu as une bonne machine si tuv eux faire des choses plus gourmande par la suite. Je pense toujours qu'il faut penser long terme lors d'un achat comme celui ci.

Perso je ne conseille pas un pc portable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
konarovic @
Cultivateur
Cultivateur

1012pts

Inscrit le: 16 juin 2012
Age: 37
Messages: 460
Localisation: 35000
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2019 à 13:38  Lien permanent
Répondre en citant
chantool a écrit:
perso j'aurais pas pu proposer mieux comme config :

CPU : Ryzen 7 3800X
CM : Asus X570 Prime
RAM : 32 Go de DDR4 ballistix 3200Mhz
SSD 1 (système) : Corsair MP510 240go
SSD 2 (disque de travail) : Samsung Evo 860 500Go
Stockage : Seagate firecuda 2To
Carte graphique : Zotac Nvidia RTX2070S twin fan
Alim : Seasonic 750W.
Boitier : Cooler master N300
Ventirad : Noctua NH-U12S.

Avec ça tu es tranquille c'est dans ton budget et tu as une bonne machine si tuv eux faire des choses plus gourmande par la suite. Je pense toujours qu'il faut penser long terme lors d'un achat comme celui ci.

Perso je ne conseille pas un pc portable.


Avec tout ça c'est cool, je suis sur un ssd pny nmve cs3030 qui marche plutôt bien et un peu moins cher que samsung.
Si tu veux gagner quelques euros c'est l'occasion Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yopyop @
Saisonnier
Saisonnier

68pts

Inscrit le: 20 avril 2017
Messages: 49

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2019 à 10:27  Lien permanent
Répondre en citant
konarovic a écrit:
Salut je prends la discussion en cours, donc pour le portable c'est possible pour zbrush etc etc tu vas comme dit precedement casquer pour avoir un truc potable.

Tu as un besoin de mobilité ?

Vu que tu souhaites débuter et t'initier aux persos etc ça sert a rien de prendre une grosse station de calcul comme les treadripper je trouve.

Pour la ram oui tu vas devoir être au mini a 32 go surtout pour du montage (souhaites tu faire de la 4K ?)


Salut ! Merci pour ta réponse et désolé de répondre si tard, avec derniers messages restés sans réponse et tout le boulot que j'ai en ce moment, j'ai oublié de repasser voir si on m'avait répondu.

Je peux investir 2400 euros environ.

En fait je sais bien qu'un fixe photoshopun meilleur rapport qualité/prix mais oui, j'aimerai avoir la possibilité de me déplacer avec mon matériel quand se sera nécessaire.

Je souhaite avec du matériel qui me permette de m'investir sérieusement dans la création 3D.

Le montage n'est plus trop a l'ordre du jour finalement donc je ne me projette pas sur de la 4k.
J'espère avoir une machine capable de le gérer au cas où je finis par m'y mettre, ce qui n'est pas la meilleure démarche, j'en suis conscient,

Donc je recherche un pc performant, silencieux surtout pour zbrush, harmony et photoshop avec une sortie HDMI et usb-C.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
konarovic @
Cultivateur
Cultivateur

1012pts

Inscrit le: 16 juin 2012
Age: 37
Messages: 460
Localisation: 35000
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2019 à 11:12  Lien permanent
Répondre en citant
je regarde, un pote a pris un bon portable pour voyager et taffer je vais voir la nouvelle gamme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yopyop @
Saisonnier
Saisonnier

68pts

Inscrit le: 20 avril 2017
Messages: 49

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2019 à 20:24  Lien permanent
Répondre en citant
konarovic a écrit:
je regarde, un pote a pris un bon portable pour voyager et taffer je vais voir la nouvelle gamme.



C'est cool, merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
konarovic @
Cultivateur
Cultivateur

1012pts

Inscrit le: 16 juin 2012
Age: 37
Messages: 460
Localisation: 35000
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2019 à 15:38  Lien permanent
Répondre en citant
donc mon pote etait parti sur une config msi gamer dans les 2500 balles. Par rapport a ces prix je n'ai trouvé que du 16go mais il est surement possible de trouver 32 avec une carte graf moins performante.

quelques exemples équivalents aujourd’hui
https://www.ldlc.com/fiche/PB00275764.html
https://www.ldlc.com/fiche/PB00280573.html
https://www.ldlc.com/fiche/PB00275846.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yopyop @
Saisonnier
Saisonnier

68pts

Inscrit le: 20 avril 2017
Messages: 49

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2019 à 10:17  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ton aide.
Ces modèles sont fins, ce qui n'est pas conseillé, d'après ce que j'ai compris, pour dissiper la chaleur et donc éviter le bruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
konarovic @
Cultivateur
Cultivateur

1012pts

Inscrit le: 16 juin 2012
Age: 37
Messages: 460
Localisation: 35000
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2019 à 11:09  Lien permanent
Répondre en citant
Yopyop a écrit:
Merci pour ton aide.
Ces modèles sont fins, ce qui n'est pas conseillé, d'après ce que j'ai compris, pour dissiper la chaleur et donc éviter le bruit.


mon pote a un modèle plus large mais je ne trouve pas les équivalents.
Pleure ou Très triste
J'ai pas encore regardé coté asus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WillekFly @
Saisonnier
Saisonnier

106pts

Inscrit le: 06 juin 2014
Age: 29
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2019 à 12:44  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, ayant des proches ayant des besoins similaires aux tiens tout en gardant une certaine "portabilité" , 2 types de pc s'offrent à toi (ce n'est que mon avis) :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00273992.html
alors effectivement il reste fin et ce n'est pas ce qui est le plus approprié en terme de dissipation de chaleur etc mais j'ai déja vu ce type de config avec ceci https://www.ldlc.com/fiche/PB00155480.html
cela reste un petit plus au niveau du refroidissement mais au détriment du bruit forcément..

Sinon forcément plus gros, donc moins transportable et pour moi cela reste une "brique" à plus de 4kg mais avec un meilleur refroidissement :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00281169.html

Après tu a un énorme dilemme car vouloir de la portabilité avec du silence et donc du refroidissement un tant soi peu opti c'est quasi chose impossible sur du pc portable et ça te coûte un bras.. Après pour moi les pc "fins" comme le premier ou citer plus haut feront l'affaire amplement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yopyop @
Saisonnier
Saisonnier

68pts

Inscrit le: 20 avril 2017
Messages: 49

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2019 à 23:17  Lien permanent
Répondre en citant
WillekFly a écrit:
Salut, ayant des proches ayant des besoins similaires aux tiens tout en gardant une certaine "portabilité" , 2 types de pc s'offrent à toi (ce n'est que mon avis) :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00273992.html
alors effectivement il reste fin et ce n'est pas ce qui est le plus approprié en terme de dissipation de chaleur etc mais j'ai déja vu ce type de config avec ceci https://www.ldlc.com/fiche/PB00155480.html
cela reste un petit plus au niveau du refroidissement mais au détriment du bruit forcément..

Sinon forcément plus gros, donc moins transportable et pour moi cela reste une "brique" à plus de 4kg mais avec un meilleur refroidissement :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00281169.html

Après tu a un énorme dilemme car vouloir de la portabilité avec du silence et donc du refroidissement un tant soi peu opti c'est quasi chose impossible sur du pc portable et ça te coûte un bras.. Après pour moi les pc "fins" comme le premier ou citer plus haut feront l'affaire amplement.


Merci pour ton message, c'est vraiment cool d'avoir pris du temps pour me répondre.

En fait je ne cherche pas à éviter la chaleur mais le bruit bien que les deux soient liés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2019 à 23:54  Lien permanent
Répondre en citant
Yo

Si tu as la fibre, une idée alternative :

1 Tu prends une grosse tour qui va bien avec écran et tout et tout pour 2000boules
2 Tu prends un portable apacher voir d'occase avec un affichage correct sans plus pour 300-400boules max
3 Tu stream ta grosse machine en mobilité sur ton petit portable via teamwiewer par exemple.

Je travaille sur un bixeon du taf depuis mon petit r5 1600x de la maison via teamwiewer (10€/mois gratuit si très occasionel)
Mais par contre oui, il faut la fibre des 2 côtés pour être vraiment comme si t'étais devant ton gros PC (sinon ça lag)


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Yopyop @
Saisonnier
Saisonnier

68pts

Inscrit le: 20 avril 2017
Messages: 49

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2019 à 20:57  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Yo

Si tu as la fibre, une idée alternative :

1 Tu prends une grosse tour qui va bien avec écran et tout et tout pour 2000boules
2 Tu prends un portable apacher voir d'occase avec un affichage correct sans plus pour 300-400boules max
3 Tu stream ta grosse machine en mobilité sur ton petit portable via teamwiewer par exemple.

Je travaille sur un bixeon du taf depuis mon petit r5 1600x de la maison via teamwiewer (10€/mois gratuit si très occasionel)
Mais par contre oui, il faut la fibre des 2 côtés pour être vraiment comme si t'étais devant ton gros PC (sinon ça lag)


J'y avais pensé mais je n'ai pas la fibre et informaticien au boulot m'a déconseillé cette idée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2020 à 01:06  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Je prends la peine de m'attarder sur le sujet, j'ai lu les 4 pages...

J'ai un pote qui est animateur 3D, mais c'est moi qui lui monte ses machines au fil des années..
Il taff avec 3Dsmax, Maya, Zbrush, Toshop, Illustrator, After effect....edit: il bosse avec des gros fichiers...style des psd de 600Mo à 3 go

Ce qui en résulte au fil des années, le mieux c'est une tour fixe, car c'est puissant...Tu n'auras jamais la puissance d'un ordi fixe dans un portable sauf à moins d'y mettre une fortune et si même tu mettais çà tu y perds sur le flux d'air etc..., il faut privilégier le meilleur rapport qualité/prix...

pour ces logiciels ce qu'il faut privilégier c'est le processeur et la ram (grosse quantité 32g voir 64go) et ensuite une bonne CG (une 2060 ou équivalent peut suffire)....

Nvidia/ ATI ---->osef...une bonne carte gamer et ca tourne...

le nvme est primordial et a coté un ou plusieurs disques pour le stockage (+une sauvegarde externe au pc)

voilà pour moi le plus interessant à faire, un portable ne sera pas durable, car trop cher...

si je devais te monter un truc: 3700X (ou plus) / 32 ou 64 giga / style 2070 / ssd nvme et une bonne alim (important)

voilà

edit-4: j'ai fait un nouveau petit panier 3900X / 64 go de ram 3600mhz / 2070 / nvme 1 To + 4To HDD 7200tr/mn
https://secure2.ldlc.com/fr-fr/Cart/SharedCart/55417160-5055-4d43-bc47-e49d20e9574e

Edit5: Ou encore sous top achat cest moins cher pour mieux !
3900X/ 64go ram 3200mhz/ 2070 SUPER
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=T8VkbM6U%2BjuBX5%2Ff31dKeAbPPNc82QEb1sNPwEMsDHA%3D


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message [VDS] Config PC AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Ventes 4 01 mars 2024 à 13:03
Pas de nouveau message Conseil Upgrade hyplo Composants 20 13 février 2024 à 13:07
Pas de nouveau message Réflexion future config Darcier L'atelier 15 09 février 2024 à 14:09
Pas de nouveau message Besoin de conseil ouverture compte Paypal BINGO Questions diverses... 5 07 février 2024 à 15:15