EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Idée de compresseur ? , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Taeldan @
Paysan
Paysan

513pts

Inscrit le: 12 mars 2019
Age: 39
Messages: 205
Localisation: Angers
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2019 à 15:31  Lien permanent
Répondre en citant
Perso j'ai un aspirateur (célèbre marque de nettoyeur haute pression Clin d'oeil ) qui fait soufflerie en même temps et c'est pas trop mal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2019 à 16:04  Lien permanent
Répondre en citant
Si t'as qu'un seul pc et 2 heures devant toi... Très content
Je répondais au fait de ne jamais essayer un compresseur Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3292pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 12 septembre 2019 à 16:26  Lien permanent
Répondre en citant
Bon après, le compresseur en appart, il faut vraiment avoir envie d'emmerder ses voisins quoi Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
kikamaruu @
Agriculteur
Agriculteur

2280pts

Inscrit le: 19 mars 2015
Messages: 71

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2019 à 17:51  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de vos réponses, non mais je l'utiliserai 5 mins quoi, les flics n'auront pas le temps d'arriver Maléfique

Et franchement, ça va, je fais ça en journée, y a personne.
Du coup avec tout ce que vous avez proposé, y a quoi de bien avec un embout assez fin pour expulser la poussière ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2019 à 18:15  Lien permanent
Répondre en citant
Il te faut une soufflette pour brancher dessus, et aussi je te conseil de prendre un tuyau gros diamettre, il y aura un plus gros débit d'air.

moi j'ai ce modèle mecafer
enfin à l'époque la marque était stanley mais c'est exactement le même, je l'ai depuis 8 ans je m'en sert avec soufflette/manomètre mais principalement clef a choc et ça fonctionne plutôt bien.
C'est un système sans huile sans entretien donc tu n'aura pas d'huile dans l'air, je le purge après chaque utilisation pour éviter la condensation. très efficace et 50 litre suffise à nettoyer mon Fractal et tout ses filtres a poussière ainsi que que le rad de mon AIO

Par contre pour la clé a choc du coup je balance du WD40 à chaque début d'utilisation puisque l'huile présente dans l'air d'un compresseur classique sert également à lubrifier la plupart des accessoire qu'on branche dessus, on utilise un dessiccateur pour la peinture car gras/eau et peinture/diluant ne font pas bon ménage.

Ha et aussi, attention quand tu souffle dans un ventilo à ne pas les faire tourner trop vite, les roulements n’aime pas ça Clin d'oeil

EDIT : en fait il existe toujours c'est celui ci mais il est un peu plus cher alors que ça à l'air d’être identique... Je l'avais chopper sur une promo à 100 balle avec le tuyau et les accessoires dans un Philibert & mat. l’année suivante (ou encore celle d'après) ils avais le Mécafer


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE

Dernière édition par Legrizzly le 12 septembre 2019 à 18:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2019 à 18:25  Lien permanent
Répondre en citant
le plus simple prendre un petit compresseur électrique surtout si c'est pour faire 5min de soufflette de temps en temps.

https://www.amazon.fr/Compresseur-mini-MB1-160L-11PZ/dp/B07B5QTLNC/ref=sr_1_14?keywords=gonfleur+michelin&qid=1568305378&s=gateway&sr=8-14

en plus avec ça tu fait ta pression des pneus et tu as tout les accessoires


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2019 à 18:32  Lien permanent
Répondre en citant
Djeweler a écrit:
le plus simple prendre un petit compresseur électrique surtout si c'est pour faire 5min de soufflette de temps en temps.

https://www.amazon.fr/Compresseur-mini-MB1-160L-11PZ/dp/B07B5QTLNC/ref=sr_1_14?keywords=gonfleur+michelin&qid=1568305378&s=gateway&sr=8-14

en plus avec ça tu fait ta pression des pneus et tu as tout les accessoires


Je suis d'accord avec toi si c’est pour le garder dans la voiture, mais pour la différence de prix, si on à la place de stocker il est préférable de prendre un compresseur avec réservoir, pour gonfler des pneus ces appareil c'est bien, mais pour la soufflette je suis pas certain que ce soit très performant. De plus ça permet par la suite d’utiliser d'autre appareil, bon ponceuse orbital et pistolet à peinture il faut oublier mais pour un peu de mécanique ça fonctionne bien avec une clef à choc.


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2019 à 19:00  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les ventilos, ça se souffle maintenus bloqués par une main !!! Les moteurs courant continu sont réversibles... Et vont s'auto cramer en tournant vite.

A l'époque c'était coton tige et alcool à 90° sur les pâles... Cnps 9700 ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kikamaruu @
Agriculteur
Agriculteur

2280pts

Inscrit le: 19 mars 2015
Messages: 71

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2019 à 23:44  Lien permanent
Répondre en citant
Franchement c'est pas dégueu ce que vous me montrez, jhésite entre vos deux matos et celui-là https://www.amazon.fr/Metropolitan-Vacuum-Cleaner-Company-s%C3%A8che-linge/dp/B000LQB24G/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=MetroVac&qid=1568303716&s=hi&sr=1-1

J'ai vu des vidéos sur youtube qui l'utilise sur des pc et ça avait l'air d'envoyer, mais le fait d'avoir la petite pince au bout pour envoyer un air sur une petite zone et puissant me plait beaucoup dans vos modèles aussi, ça permet de nettoyer les zones précisément.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Umaryl @
Agriculteur
Agriculteur

1530pts

Inscrit le: 18 mars 2017
Age: 40
Messages: 856
Localisation: Drôme
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2019 à 07:24  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

perso j'utilise ça:
https://www.castorama.fr/compresseur-sans-huile-mecafer-superboxy-1-5hp/3283494250183_CAFR.prd?&pid=%7c305250595637&gclid=EAIaIQobChMIj9qW_YXN5AIVBIjVCh0xjA5HEAQYAyABEgJeVfD_BwE&gclsrc=aw.ds#

payé en promo 80e il y a 2/3 ans (pas pour le pc à la base), avec le limiteur de pression c'est pas mal.
je n'ais jamais eu de problème de goûte d'eau mais vu que je démonte tout le pc pour le souffler, elles ont peu être le temps de secher Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
VPJ2M @
Agriculteur
Agriculteur

1669pts

Inscrit le: 19 octobre 2014
Messages: 788

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2019 à 09:06  Lien permanent
Répondre en citant
Umaryl a écrit:
Bonjour,

perso j'utilise ça:
https://www.castorama.fr/compresseur-sans-huile-mecafer-superboxy-1-5hp/3283494250183_CAFR.prd?&pid=%7c305250595637&gclid=EAIaIQobChMIj9qW_YXN5AIVBIjVCh0xjA5HEAQYAyABEgJeVfD_BwE&gclsrc=aw.ds#

payé en promo 80e il y a 2/3 ans (pas pour le pc à la base), avec le limiteur de pression c'est pas mal.
je n'ais jamais eu de problème de goûte d'eau mais vu que je démonte tout le pc pour le souffler, elles ont peu être le temps de secher Sourire


C'est normal, il n'y a pas de cuve, donc t'est moins soumis au phénomène, par contre la pompe tourne tout le temps non ?
Sur les compresseur a cuve, y'a toujours une visse de purge en bas, la condensation liée a la pression/dépression, c'est inévitable, mais le plus mauvais à mon sens, c'est l'huile.
L'eau dans l'air d'un compresseur, ça va vite évaporer/sécher, l'huile par contre, ca sèche pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Idée boîtier pour pleins de 3,5. Maverick3005 Boitiers/racks 5 27 octobre 2021 à 23:16
Pas de nouveau message Bonne ou mauvais idée pour un nouvel écran Tomyoss Ecrans 10 24 août 2021 à 16:12
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34