EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Comment regardez vous la TV? , page 4

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Comment regardez vous la TV?
Box opérateur
23%
 23%  [ 20 ]
Apple TV
1%
 1%  [ 1 ]
Android TV
6%
 6%  [ 6 ]
TNT
15%
 15%  [ 13 ]
Autre
16%
 16%  [ 14 ]
Pas de télé chez moi
37%
 37%  [ 32 ]
Total des votes : 86

Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2385pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1073
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2019 à 17:22  Lien permanent
Répondre en citant
PriceTF141 a écrit:
hum en Taxe d'habitation je suis a 0 donc surement

après on reçois l'avis par courrier de toute facon ?

tant que je reçois rien osef Mort de rire

J'ai la même philosophie. Tant que je ne reçois rien...osef \o/

En tout cas, aujourd'hui ma TV me sert principalement pour Netflix et ma xbox (même si...j'y mets rarement les pieds dessus).

De temps en temps MyCanal sert à ma copine pour regarder ses émissions de crimes. On paie une taxe mais s'en sert pas/peu.

On devrait payer une taxe en fonction du temps passer à regarder la TV :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2297pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1383
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2019 à 17:24  Lien permanent
Répondre en citant
Quand tu déclare tes impôts il y a une case a cocher du style "je ne possède pas de televiseur"
Avec toutes les pub qu'on se tape, pour nous servir de la mouise en boite, je ne comprend pas pourquoi on devrai payer pour tout ces programme qui desservent la population à savoir : les abrutir.

Darmanin à dit que d'ici 2022 il supprimerai la redevance mais j'ai des doute sur la parole vu que ça colle avec les prochaines élection... C'est comme la suppression de la TH et l’impôt prélevé à la source, la vitesse de mise en place n'est pas la même ...


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sosthene @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

323pts

Inscrit le: 19 août 2019
Age: 44
Messages: 132
Localisation: Metz
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2019 à 17:41  Lien permanent
Répondre en citant
(hs-start) GG Onedune ! T'as attrapé le pompon ! Deux jours de suite que ton topic fait le buzz. Bravo ! (hs-end) Clap clap !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anolnx @
Métayer
Métayer

3800pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 561

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2019 à 18:00  Lien permanent
Répondre en citant
syn80 a écrit:
Par la même occasion on lit sur service-public.fr ceci :

"un ordinateur n'est pas assimilé à une télé. De même, si vous avez souscrit un abonnement internet avec une box-TV (incluant l'accès aux programmes de TV), vous payerez la redevance seulement si vous avez également un téléviseur ou équipement assimilé."

Ce qui est très étonnant car l'état demande aux opérateurs de transmettre les fichiers des abonnés TV, pour leur appliquer la redevance justement... Alors qu'une box TV + écran non récepteur lui-même = pas de redevance.

De toutes façons, une fois de plus cela reste déclaratif. Aucun courrier d'intimidation n'est contraignant. La TV achetée l'an passé et pour laquelle le vendeur a transmis vos coordonnées, après tout c'était un cadeau pour votre petite soeur, elle n'est pas chez vous.

( Ceci n'est pas une incitation à frauder, j'adore Radio France et Arte )

Rien d'étonnant, la redevance est bien adossée peu ou prou à la détention d'un tuner, et le "même si devenu inopérant" m'a été donné par mon centre des impôts. Visiblement, ils n'hésitaient pas à taxer les possesseurs de télé PAL déjà à l'époque de l'analogique alors que notre norme SECAM était incompatible.

Ensuite, vaut mieux avoir des munitions pour contester, si l'agent décide que vous êtes de mauvaise foi, par exemple vous avez acheté une télé (les vendeurs ont obligation de déclarer les ventes au fisc), il entends télé-foot depuis la rue, vous refusez son accès pour une visite domiciliaire, il vous colle 150€ pour fausse déclaration, un redressement sur 4 ans, et vous devez payer avant de pouvoir contester...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2019 à 18:06  Lien permanent
Répondre en citant
Anolnx a écrit:
Onedune a écrit:
C'est aussi un peu mon cas, la TV est souvent éteinte, j'ai un abonnement Netflix, OCS, et je partage MyCanal avec un pote.
Je regarde rarement les programmes de la TV, le plus souvent ce sont les information.

Du coup je me pose la question, est il préférable de bazader ma TV, prendre un écran et regarder la VOD? Dans ce cas je ne paierais plus la redevance TV mais est ce bien légal? Roulement des yeux

C'est tout à fait légal. La redevance est en fait une taxe annuelle sur les dispositifs récepteurs de télévision. Donc dès que tu as chez toi les éléments qui permettent de recevoir la télé, que ça soit par voie hertzienne ou satellite, même analogique, même s'ils ne sont pas branchés, stockés dans la cave, en panne, tu dois la payer.

En pratique, se passer de redevance passe d'abord par un voyage sur le bon coin ou à la déchetterie pour y mettre tout ce qui est ou contient un tuner TV ou satellite, même analogique. Tu bazardes toutes tes vieilles télé, les tuner TNT, le magnétoscope conservé "au cas où", tout ce qui a une prise antenne! Attention à certaines OrangeBox ou Freebox qui contiennent ledit tuner! Une fois le ménage fait, tu as jusqu'au 1er janvier pour le faire, ne pas oublier de checker sur ta déclaration la case "n'a pas de dispositif récepteur de télévision". Et hop, tout à fait légalement, 139€ d'économie par an.

Comme dit plus haut, j'ai un écran 42" qui en fait est un afficheur commercial (genre les trucs que tu vois à la gare quand tu prends le train), ça m'a coûté plus cher qu'une télé, mais depuis c'est trèèèèèès largement amorti, et la qualité des composants font espérer qu'il dure encore longtemps... Le fisc m'a envoyé une fois une lettre "sérieux, vous êtes vraiment certain de ne pas avoir la télé? allez, encore une chance de déclarer sans pénalités", j'ai mis la facture dans un tiroir prête à leur fournir si j'avais un contrôle (leurs bureaux sont à 100 mètres de chez moi), et en fait j'ai plus jamais eu de nouvelles... Ah, si, parfois j'ai eu des appels "offres canal+" un peu suspectes, à chaque fois j'ai dit la vérité "navré, j'ai pas de télé, bye!", et depuis 2-3 ans visiblement autant le fisc que les publicitaires ont l'air eu de se faire à cette réalité: j'ai pas de télé, je ne suis donc pas assujetti à la redevance.

SI jamais tu as un doute, n'hésite pas à appeler ton centre des impôts, c'est ce que j'avais fait... Ils m'ont renseigné sur ce qui comptait et ce qui ne comptait pas pour la redevance.

Tout à fait d'accord, mais le réseau internet est pas encore assez développé pour proposer un service de qualité comparable au réseau Hertzien sur l'ensemble du territoire.
Mais dès que la fibre passe chez moi, au revoir l'entenne et bonjour la box TV. En attendant j'ai juste une box internet, pas besoin de payer pour l'option TV que je ne regarde que très peu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2019 à 18:16  Lien permanent
Répondre en citant
perso quand ma TV est décédée je me suis dit il n'y aura pas de prochaine TV, car déjà que je ne me servais quasi exclusivement de ma TV pour les consoles ou mater un film sur le lecteur BR de la play.
du coup avec un vidéo proj ou un écran de PC avec une grosse diagonale ça ferait pareil sans la redevance donc osef total TV et tes programmes pour abrutis fini et pour le peu de truc intéressant je vais les mater sur la chaîne youtube arte TV


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4350pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3088
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2019 à 18:29  Lien permanent
Répondre en citant
De toute façon, il faut bien capter que la situation actuelle est absurde puisque tout le monde sait bien que dès lors que tu as une box, tu peux avoir accès aux chaines publiques.

Donc le compte à rebours est entamé et il y aura une décision qui fixera de nouvelles règles.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 44
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2019 à 18:46  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne paye plus la redevance, pas plus que je ne regarde la tv en direct, depuis looooongtemps. Un héritage de l'ancien temps.
Si la TV et ses chaines meurent, honnêtement, tant mieux.
"La voix de son maître."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2019 à 22:40  Lien permanent
Répondre en citant
oui mais la redevance AUDIOvisuelle est normalement due a quiconque possédant un récepteur radio , donc a moins de n'avoir qu'un moniteur ou videopro , lecteur de dvd Blu-ray , ou platine cassette ou vinyle , de toute manière elle est due d'office , c'est pour cela que les brigands de l'état voudrais l'instaurer sur n'importe quel support .

ex je n'ai qu'un abonnement mobile et je me sert du miracast pour regarde des débilités .


dans la vie , il faut pas s'embêter , mais en profiter .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
miatonydeon @
Paysan
Paysan

642pts

Inscrit le: 15 avril 2018
Age: 40
Messages: 243
Localisation: coeur du poitou
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 septembre 2019 à 07:33  Lien permanent
Répondre en citant
Old_Bear a écrit:
tout le monde sait bien que dès lors que tu as une box, tu peux avoir accès aux chaines publiques.


bin comme il aimerais que ce soit vrais ca mon pere, lui qui etait accro a la tv, avant de venir me rejoindre, perdu, avec 1.6Mo de net et donc pas de tv par la box et pas de rateau sur le toit ^^




Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anolnx @
Métayer
Métayer

3800pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 561

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 septembre 2019 à 08:59  Lien permanent
Répondre en citant
danydan123 a écrit:
oui mais la redevance AUDIOvisuelle est normalement due a quiconque possédant un récepteur radio , donc a moins de n'avoir qu'un moniteur ou videopro , lecteur de dvd Blu-ray , ou platine cassette ou vinyle , de toute manière elle est due d'office , c'est pour cela que les brigands de l'état voudrais l'instaurer sur n'importe quel support .

La redevance radio a existé... Mais celle-là a été abandonnée... Donc non, le Code Général des Impôts l'adosse à la détention "d'un récepteur de télévision ou assimilé". Voilà pour le légal.

Si on se place sur un plan moral :
- pas de raison de contribuer à des programmes que je n'écoute/ne regarde pas, au pire le ministère de la culture a un budget pour subventionner les trucs qui n'intéressent personne, genre statues et autres peintures que personne ne regarde, écrivains que personne ne lit, spectacles auxquels personne ne va, qu'il finance également les radio que personne n'écoute et les télés que personne ne regarde.
- pas de raison de financer un réseau de broadcasting que je n'utilise pas, j'en ai parlé plus haut, alors que je paye de ma poche la transmission des données que je consulte (ADSL/4G).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 septembre 2019 à 09:20  Lien permanent
Répondre en citant
Anolnx a écrit:
danydan123 a écrit:
oui mais la redevance AUDIOvisuelle est normalement due a quiconque possédant un récepteur radio , donc a moins de n'avoir qu'un moniteur ou videopro , lecteur de dvd Blu-ray , ou platine cassette ou vinyle , de toute manière elle est due d'office , c'est pour cela que les brigands de l'état voudrais l'instaurer sur n'importe quel support .

La redevance radio a existé... Mais celle-là a été abandonnée... Donc non, le Code Général des Impôts l'adosse à la détention "d'un récepteur de télévision ou assimilé". Voilà pour le légal.

Si on se place sur un plan moral :
- pas de raison de contribuer à des programmes que je n'écoute/ne regarde pas, au pire le ministère de la culture a un budget pour subventionner les trucs qui n'intéressent personne, genre statues et autres peintures que personne ne regarde, écrivains que personne ne lit, spectacles auxquels personne ne va, qu'il finance également les radio que personne n'écoute et les télés que personne ne regarde.
- pas de raison de financer un réseau de broadcasting que je n'utilise pas, j'en ai parlé plus haut, alors que je paye de ma poche la transmission des données que je consulte (ADSL/4G).


Mon nom est personne M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4350pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3088
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 septembre 2019 à 10:50  Lien permanent
Répondre en citant
@ miatonydeon : je reconnais que j'ai été un peu trop rapide sur ce coup là Confus

Surtout que j'habite aux confins de la civilisation numérique au milieu d'une grande tache blanche de la couverture aussi bien en 4G qu'en connexion ADSL, mais par chance pour moi le NRA local est au fond du jardin et je bénéficie d'une connexion en VDSL2 exceptionnelle.

Je suis donc retourné aux données que tout le monde peut trouver sur la site de l'ARIASE
En fait seulement ... "Moins de la moitié des centraux téléphoniques français (46%) sont équipés pour diffuser la TV par ADSL."

Donc dans ce cas de figure, pour avoir accès aux chaines publiques, il faut soit une antenne (ou une parabole) ou un accès 4G avec un gros forfait.
Ce qui est le cas en campagne mais aussi dans des zones urbaines périphériques négligées par gestionnaires d'infrastructures Choqué

Je n'ai pas de poste de télévision, par contre j'ai une antenne complètement envahie par ma treille ...

Image 15027

... le muscat est quasiment mûr.

Je n'ai pas de poste de TV, mais il m'arrive de regarder des séries sur la 2 ou la 3 et des débats sur LCP en utilisant la box.
Je paie la redevance parce que je fais partie des personnes qui pour des raisons obscures n’échappent pas à l'attention de l'Administration.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
syn80 @
Saisonnier
Saisonnier

113pts

Inscrit le: 08 novembre 2017
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 septembre 2019 à 11:29  Lien permanent
Répondre en citant
Anolnx a écrit:
syn80 a écrit:
Par la même occasion on lit sur service-public.fr ceci :

"un ordinateur n'est pas assimilé à une télé. De même, si vous avez souscrit un abonnement internet avec une box-TV (incluant l'accès aux programmes de TV), vous payerez la redevance seulement si vous avez également un téléviseur ou équipement assimilé."

Ce qui est très étonnant car l'état demande aux opérateurs de transmettre les fichiers des abonnés TV, pour leur appliquer la redevance justement... Alors qu'une box TV + écran non récepteur lui-même = pas de redevance.

De toutes façons, une fois de plus cela reste déclaratif. Aucun courrier d'intimidation n'est contraignant. La TV achetée l'an passé et pour laquelle le vendeur a transmis vos coordonnées, après tout c'était un cadeau pour votre petite soeur, elle n'est pas chez vous.

( Ceci n'est pas une incitation à frauder, j'adore Radio France et Arte )

Rien d'étonnant, la redevance est bien adossée peu ou prou à la détention d'un tuner, et le "même si devenu inopérant" m'a été donné par mon centre des impôts. Visiblement, ils n'hésitaient pas à taxer les possesseurs de télé PAL déjà à l'époque de l'analogique alors que notre norme SECAM était incompatible.

Ensuite, vaut mieux avoir des munitions pour contester, si l'agent décide que vous êtes de mauvaise foi, par exemple vous avez acheté une télé (les vendeurs ont obligation de déclarer les ventes au fisc), il entends télé-foot depuis la rue, vous refusez son accès pour une visite domiciliaire, il vous colle 150€ pour fausse déclaration, un redressement sur 4 ans, et vous devez payer avant de pouvoir contester...



Lol, planquez vos magnétoscopes VHS alors, il y a un tuner dedans...
quoiqu'il en soit tout reste déclaratif, comment un agent prouverait-il une fausse déclaration sans rentrer chez vous ... ? Vous regardiez telefoot sur votre box reliée à un écran de PC, voila tout ! Et quand bien même... régularisation sur 3 ans ? sur quelle preuve de détention sur ces 3 dernières années ?

Ce système est complètement absurde, autant simplifier et l'intégrer à l'assiette générale de l’impôt, pour tous. Après tout, a-t-on une redevance spécifique pour les autres services publics ? L'école ? L’hôpital ? L'entretien des routes ?
A décharge, il est vrai qu'une redevance permet de s'assurer de la destination réelle des fonds.

Pour revenir sur la transmission des données des vendeurs de TV et des FAI ( système Ancrages ),... il semble ne servir qu'à vous cibler car il n'est pas suffisant pour prouver que vous devez la redevance ! ( la télé achetée est un cadeau, la box TV est branchée sur un moniteur )

J'aimerais bien avoir des témoignages de personnes ayant subi un redressement "contre leur gré". Pour ma part, en 12 ans je n'ai rien eu d'autre que 3 ou 4 papiers scotchés sur ma porte par des contrôleurs, à chaque fois passés pendant les horaires de bureau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anolnx @
Métayer
Métayer

3800pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 561

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 septembre 2019 à 12:35  Lien permanent
Répondre en citant
syn80 a écrit:

Lol, planquez vos magnétoscopes VHS alors, il y a un tuner dedans...
quoiqu'il en soit tout reste déclaratif, comment un agent prouverait-il une fausse déclaration sans rentrer chez vous ... ? Vous regardiez telefoot sur votre box reliée à un écran de PC, voila tout ! Et quand bien même... régularisation sur 3 ans ? sur quelle preuve de détention sur ces 3 dernières années ?

Ce système est complètement absurde, autant simplifier et l'intégrer à l'assiette générale de l’impôt, pour tous. Après tout, a-t-on une redevance spécifique pour les autres services publics ? L'école ? L’hôpital ? L'entretien des routes ?
A décharge, il est vrai qu'une redevance permet de s'assurer de la destination réelle des fonds.

Pour revenir sur la transmission des données des vendeurs de TV et des FAI ( système Ancrages ),... il semble ne servir qu'à vous cibler car il n'est pas suffisant pour prouver que vous devez la redevance ! ( la télé achetée est un cadeau, la box TV est branchée sur un moniteur )

J'aimerais bien avoir des témoignages de personnes ayant subi un redressement "contre leur gré". Pour ma part, en 12 ans je n'ai rien eu d'autre que 3 ou 4 papiers scotchés sur ma porte par des contrôleurs, à chaque fois passés pendant les horaires de bureau.

Le problème, c'est que c'est pas à eux de prouver, c'est à toi de prouver.
Il suffit d'éléments objectifs leur indiquant que potentiellement tu as une télé, plus un soupçon que tu puisse être de mauvaise foi, ça justifie une procédure d'imposition d'office et paf, redressement.
Prouver que non, tu n'est pas imposable, ou que c'est pas depuis 4 ans mais seulement 2, c'est à toi de le prouver.

https://actufinance.fr/actu/charge-preuve-fiscale-6968603.html

"l’imposition a été déterminée d’office : il appartient toujours a l’administration de faire la preuve de la régularité du recours à cette procédure, mais c’est au contribuable « redressé d’office » qu’appartient d’apporter la preuve du caractère exagéré de l’imposition ;"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message NVIDIA DLSS 3.5 : On vous explique tout !!! mantidor Cartes Graphiques 0 06 février 2024 à 10:41
Pas de nouveau message Comment bloquer un expéditeur de SPAM dans ma boite mail ? Spouny Questions diverses... 2 04 janvier 2024 à 15:44
Pas de nouveau message Salut à vous belle compagnie ! loutrepoutre Présentation 0 03 décembre 2023 à 23:11
Pas de nouveau message Aiwa pour vous servir ;) Aiwa Présentation 0 16 novembre 2023 à 18:46