EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Comment regardez vous la TV?

Aller à la page : 123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Comment regardez vous la TV?
Box opérateur
23%
 23%  [ 20 ]
Apple TV
1%
 1%  [ 1 ]
Android TV
6%
 6%  [ 6 ]
TNT
15%
 15%  [ 13 ]
Autre
16%
 16%  [ 14 ]
Pas de télé chez moi
37%
 37%  [ 32 ]
Total des votes : 86

Onedune @
Saisonnier
Saisonnier

101pts

Inscrit le: 16 décembre 2010
Age: 38
Messages: 38

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2019 à 13:24  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous, je m'interroge sur les différentes manières de regarder la TV (je ne parle pas de vos canapés), j'aimerai savoir si vous utilisez une box (Freebox, Orange,...), la TNT, une Apple TV, une Android TV, etc.

Je vais bientôt emménager dans ma nouvelle maison qui sera fibrée, je compte virer ma Freebox V6 pour prendre un abonnement Fibre (uniquement internet) et utiliser une Apple TV ou autre. Qu'en pensez vous? Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anolnx @
Métayer
Métayer

3800pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 561

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2019 à 14:02  Lien permanent
Répondre en citant
"Autre": je regarde pas la télé, depuis plus de 10 ans... Youtube, Dailymotion et pour les trucs sous copyright les services de VOD...

En plus, comme j'ai rien qui permette de recevoir la télé chez moi (j'utilise un afficheur commercial sans tuner comme écran TV), je fais une belle économie chaque année. Avec le prix d'une redevance, on loupe "les ch'tis à Ibiza" mais on peut s'offrir un abonnement Netflix et/ou Disney+, tout en profitant de PrimeVideo si on est "Prime" chez Jeff...

Bref, AMHA la télé c'est hors de prix (139€/an), c'est has-been, les programmes sont miteux, donc ... go VOD! Plus de choix, c'est quand on veux, et c'est moins cher à l'année!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20168pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7458
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2019 à 14:42  Lien permanent
Répondre en citant
Idem que mon VDD: je ne regarde plus la tv depuis quasiment 10 ans.

J'ai un abonnement "Prime" et "Netflix".

A chaque fois que je vais chez quelqu'un qui a la TV, celle-ci est allumée avec personne devant. Les programmes TV, je m'en passe très facilement.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2019 à 14:44  Lien permanent
Répondre en citant
Sondage mis à jour.

[Ca devient une habitude de ne pas avoir d'office le choix "j'm'en balek" ou "pas interessé"]


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onedune @
Saisonnier
Saisonnier

101pts

Inscrit le: 16 décembre 2010
Age: 38
Messages: 38

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2019 à 15:04  Lien permanent
Répondre en citant
C'est aussi un peu mon cas, la TV est souvent éteinte, j'ai un abonnement Netflix, OCS, et je partage MyCanal avec un pote.
Je regarde rarement les programmes de la TV, le plus souvent ce sont les information.

Du coup je me pose la question, est il préférable de bazader ma TV, prendre un écran et regarder la VOD? Dans ce cas je ne paierais plus la redevance TV mais est ce bien légal? Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20168pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7458
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2019 à 15:07  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai une TV pour la qualité de l'image et je lui ai mis un pc au cul.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2019 à 15:35  Lien permanent
Répondre en citant
idem sur les deux dernières TV que j'ai acheté .. j'ai jamais réglé les chaines xD
donc myCanal (merci popa) et Prime d'amazon !
au moins avec my Canal, tu regarde le programme en décalé et ta plus de pubs ^^

et j'ai mon 21/9 et ma TV 4K du pauvre brancher sur mon PC !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2019 à 16:06  Lien permanent
Répondre en citant
Onedune a écrit:
Bonjour à tous, je m'interroge sur les différentes manières de regarder la TV (je ne parle pas de vos canapés), j'aimerai savoir si vous utilisez une box (Freebox, Orange,...), la TNT, une Apple TV, une Android TV, etc.

Je vais bientôt emménager dans ma nouvelle maison qui sera fibrée, je compte virer ma Freebox V6 pour prendre un abonnement Fibre (uniquement internet) et utiliser une Apple TV ou autre. Qu'en pensez vous? Question


pas regardé la tv depuis 2007... bizarrement, ça ne me manque pas du tout.. j'y retournerai peut être un jour, quand hanouna se sera fait lourder...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20168pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7458
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2019 à 16:09  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
Onedune a écrit:
Bonjour à tous, je m'interroge sur les différentes manières de regarder la TV (je ne parle pas de vos canapés), j'aimerai savoir si vous utilisez une box (Freebox, Orange,...), la TNT, une Apple TV, une Android TV, etc.

Je vais bientôt emménager dans ma nouvelle maison qui sera fibrée, je compte virer ma Freebox V6 pour prendre un abonnement Fibre (uniquement internet) et utiliser une Apple TV ou autre. Qu'en pensez vous? Question


pas regardé la tv depuis 2007... bizarrement, ça ne me manque pas du tout.. j'y retournerai peut être un jour, quand hanouna se sera fait lourder...


S'il n'y avait que Hanouna... mais c'est le concept de la tv qui est ajeter


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Duncan13 @
Cultivateur
Cultivateur

1015pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 530

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2019 à 16:21  Lien permanent
Répondre en citant
Mycanal (merci popa!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2019 à 16:24  Lien permanent
Répondre en citant
Elle est ou la réponse : Avec des yeux ???

Plus serieusement: dommage on a le choix qu'a une seule réponse. Perso c'est un Mix entre TNT / contenu multimedia avec la box de mon fai + Film avec le chrome cast


Mon Watercooling Dark base 700
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XIII @
Paysan
Paysan

729pts

Inscrit le: 23 février 2017
Messages: 425

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2019 à 16:58  Lien permanent
Répondre en citant
Onedune a écrit:
C'est aussi un peu mon cas, la TV est souvent éteinte, j'ai un abonnement Netflix, OCS, et je partage MyCanal avec un pote.
Je regarde rarement les programmes de la TV, le plus souvent ce sont les information.

Du coup je me pose la question, est il préférable de bazader ma TV, prendre un écran et regarder la VOD? Dans ce cas je ne paierais plus la redevance TV mais est ce bien légal? Roulement des yeux

oulala, tu risques gros.....rejoindre Balkany en prison et 10 ans de bannissement sur Cowcotland
Sinon canalsat , deux décodeurs, deux télés, et tout les programmes qui vont avec , ocs , sport , chaînes thématiques, netflix ....etc...


Si t'avais connu les samedis d'autrefois! Quand la paye tombait directement de l'usine au comptoir... Maintenant, elle passe par les pompes à essence, la paye !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anolnx @
Métayer
Métayer

3800pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 561

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2019 à 17:10  Lien permanent
Répondre en citant
Onedune a écrit:
C'est aussi un peu mon cas, la TV est souvent éteinte, j'ai un abonnement Netflix, OCS, et je partage MyCanal avec un pote.
Je regarde rarement les programmes de la TV, le plus souvent ce sont les information.

Du coup je me pose la question, est il préférable de bazader ma TV, prendre un écran et regarder la VOD? Dans ce cas je ne paierais plus la redevance TV mais est ce bien légal? Roulement des yeux

C'est tout à fait légal. La redevance est en fait une taxe annuelle sur les dispositifs récepteurs de télévision. Donc dès que tu as chez toi les éléments qui permettent de recevoir la télé, que ça soit par voie hertzienne ou satellite, même analogique, même s'ils ne sont pas branchés, stockés dans la cave, en panne, tu dois la payer.

En pratique, se passer de redevance passe d'abord par un voyage sur le bon coin ou à la déchetterie pour y mettre tout ce qui est ou contient un tuner TV ou satellite, même analogique. Tu bazardes toutes tes vieilles télé, les tuner TNT, le magnétoscope conservé "au cas où", tout ce qui a une prise antenne! Attention à certaines OrangeBox ou Freebox qui contiennent ledit tuner! Une fois le ménage fait, tu as jusqu'au 1er janvier pour le faire, ne pas oublier de checker sur ta déclaration la case "n'a pas de dispositif récepteur de télévision". Et hop, tout à fait légalement, 139€ d'économie par an.

Comme dit plus haut, j'ai un écran 42" qui en fait est un afficheur commercial (genre les trucs que tu vois à la gare quand tu prends le train), ça m'a coûté plus cher qu'une télé, mais depuis c'est trèèèèèès largement amorti, et la qualité des composants font espérer qu'il dure encore longtemps... Le fisc m'a envoyé une fois une lettre "sérieux, vous êtes vraiment certain de ne pas avoir la télé? allez, encore une chance de déclarer sans pénalités", j'ai mis la facture dans un tiroir prête à leur fournir si j'avais un contrôle (leurs bureaux sont à 100 mètres de chez moi), et en fait j'ai plus jamais eu de nouvelles... Ah, si, parfois j'ai eu des appels "offres canal+" un peu suspectes, à chaque fois j'ai dit la vérité "navré, j'ai pas de télé, bye!", et depuis 2-3 ans visiblement autant le fisc que les publicitaires ont l'air eu de se faire à cette réalité: j'ai pas de télé, je ne suis donc pas assujetti à la redevance.

SI jamais tu as un doute, n'hésite pas à appeler ton centre des impôts, c'est ce que j'avais fait... Ils m'ont renseigné sur ce qui comptait et ce qui ne comptait pas pour la redevance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20168pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7458
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2019 à 17:27  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ma part je tiens trop à ma tv oled pour prendre un autre afficheur. Peut être le jour où il y aura des moniteurs oled gaming de 55pouces en 120hz Embarassé


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Huggy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

467pts

Inscrit le: 12 mai 2013
Age: 54
Messages: 232
Localisation: Saint-Julien en Genevois
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2019 à 00:10  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir tout le monde Sourire


Je n'ai plus de TV depuis environ 15 ans et je ne m'en porte pas plus mal Très content.



Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message NVIDIA DLSS 3.5 : On vous explique tout !!! mantidor Cartes Graphiques 0 06 février 2024 à 10:41
Pas de nouveau message Comment bloquer un expéditeur de SPAM dans ma boite mail ? Spouny Questions diverses... 2 04 janvier 2024 à 15:44
Pas de nouveau message Salut à vous belle compagnie ! loutrepoutre Présentation 0 03 décembre 2023 à 23:11
Pas de nouveau message Aiwa pour vous servir ;) Aiwa Présentation 0 16 novembre 2023 à 18:46