EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Disponibilité Ryzen 3000

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
RHA @
Agriculteur
Agriculteur

1705pts

Inscrit le: 26 avril 2012
Age: 46
Messages: 117

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2019 à 10:58  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous,

Voilà, depuis l'annonce officielle d'AMD sur ses processeurs, j'essaie en vain d'obtenir un 3900X. Je ne sais pas officiellement ce qu'en dit AMD mais c'est plus inquiétant que la fréquence de boost pas atteignable. Le pire c'est que même en appelant des grossistes, ces derniers me disent que la date exacte de réapprovisionnement n'est pas sûre et que ce sera toujours en quantité moindre par rapport à la demande.

Vous en dites quoi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuunaZ @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 08 août 2019
Messages: 471

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2019 à 11:08  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ma part, j'en dis qu'il ne s'attendait pas à un tel succès. D'où les problèmes de stock. Si tu n'es pas pressé, je te dirai de prendre ton mal en patience car c'est du bon matos.
Par ailleurs, te poser aussi certaines questions. Du genre "Ai-je réellement besoin d'un 12 cœurs pour l'utilisation que je fais de mon PC ?"

Pour en revenir sur les fréquences de boost, une mise à jour de bios vient d'être mise en ligne pour ce problème. Pour ma part, j'atteignais les fréquences de boost sur mon R5 3600.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2019 à 11:09  Lien permanent
Répondre en citant
Me semblait bien avoir déjà lu ce titre quelque part ! M. Green


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dopeulien @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

398pts

Inscrit le: 06 novembre 2018
Age: 28
Messages: 109

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2019 à 11:44  Lien permanent
Répondre en citant
Date de livraison estimé le 18 Septembre. Je croise les doigts.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

431pts

Inscrit le: 11 février 2010
Messages: 299

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2019 à 12:26  Lien permanent
Répondre en citant
pour cela tu commande dans un magasin au moins cher possible caseking/alternate.de et tu attend d'etre servi pas d'autre choix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHA @
Agriculteur
Agriculteur

1705pts

Inscrit le: 26 avril 2012
Age: 46
Messages: 117

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2019 à 21:43  Lien permanent
Répondre en citant
@sunnaz c'est pour remplacer mon bi xeon (x5660@4ghz)...
@Knapneder les grands esprits se rencontrent
@Dopeulien on m'a dit la même chose mais maintenant ce serait vers le 03/04 octobre

Je trouve bizarre qu'a part ccl aucun site n en parle vraiment. Ils ont tous eu leurs exemplaires à tester et voilà...Au départ je partais sur le 16/32 mais il n a pas été confirmé en juillet. Maintenant on sait que ce sera un 3950x...mais si il n existe que pour les tests...
Ca me laisse perplexe tout ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHA @
Agriculteur
Agriculteur

1705pts

Inscrit le: 26 avril 2012
Age: 46
Messages: 117

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2019 à 10:59  Lien permanent
Répondre en citant
Toujours pas reçu mais j espère encore hein...
J'aimerais savoir si des sites d'info genre cowcot ont posé la question à AMD car je trouve ce sujet plus délicat pour eux que le bug de la fréquence de boost

Merci pour l'aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hyperman @
Agriculteur
Agriculteur

2229pts

Inscrit le: 28 juin 2014
Messages: 690
Localisation: juste derriere toi...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2019 à 11:05  Lien permanent
Répondre en citant
apprement quand on le commande sur alternate non seulement il est pas cher mais les delais annoncés sont respectés : https://www.alternate.fr/AMD/Ryzen-9-3900X-socket-AM4-Processeur/html/product/1553398

a ce prix ca pousse a la reflexion de se laisser tenter en plus

tu l'as commandé ou le tiens ?


Plus le PC est tout potit, plus il est meugnon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2019 à 11:10  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai commandé le mien avant-hier sur Mindfactory, il est arrivé ce matin.
Alors Mindfactory ne livre que les pros en dehors de l'Allemagne, mais ça pourrait dire qu'il y a du stock outre-Rhin...


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHA @
Agriculteur
Agriculteur

1705pts

Inscrit le: 26 avril 2012
Age: 46
Messages: 117

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2019 à 11:30  Lien permanent
Répondre en citant
Justement, j ai commandé en Allemagne chez Caseking... Bon quand ils en auront, je pense que je serais livré mais ce qui me plait pas c est que qq soit le site d AMD où je vais, le proc est annoncé indisponible... C est bizarre parce qu on lit des news sur le 3950 , sur zen+ et les ryzen 4000, de la frequence de boost...mais pas trop de l indisponibilité des proc haut de gamme...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

431pts

Inscrit le: 11 février 2010
Messages: 299

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2019 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
perso j'avais prévu d'attendre le 3950x mais quand j'ai vu les report successif je me suis rabattu y a 2 semaine sur un 3900x qui pendant 2 jours était marqué en stock chez alternate.fr et au final pour un prix normal (faut dire j'avais la carte mère et la ram qui attendaient déjà depuis 1mois à prendre la poussière )

ma ram viens de chez Caseking les 2 boutiques sont super sérieuse

chez caseking j'avais préco le 3900x mais comme ils font par ordre d'arrivé ben tu sais pas quand tu vas le recevoir donc j'ai annulé et pris chez alternate.fr


CF1:Asus pro art Z790 - 13900k@Pcore 5.9-6ghz/Ecores 4.1 32Go Gskill 7200 - 3090 FE
CF2:Asus Darkhero X570 - Ryzen [email protected] - 32Go Gskill CL14@3600Mhz - Asus 3090 Strix Oc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kanamechan @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

269pts

Inscrit le: 28 février 2019
Messages: 88

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2019 à 11:58  Lien permanent
Répondre en citant
divinours a écrit:
perso j'avais prévu d'attendre le 3950x mais quand j'ai vu les report successif je me suis rabattu y a 2 semaine sur un 3900x qui pendant 2 jours était marqué en stock chez alternate.fr et au final pour un prix normal (faut dire j'avais la carte mère et la ram qui attendaient déjà depuis 1mois à prendre la poussière )

ma ram viens de chez Caseking les 2 boutiques sont super sérieuse

chez caseking j'avais préco le 3900x mais comme ils font par ordre d'arrivé ben tu sais pas quand tu vas le recevoir donc j'ai annulé et pris chez alternate.fr


Chez Alternate aussi ils font par ordre d'arrivée. J'avais commandé le miens début aout, et je l'ai reçu mi septembre. Pourtant il a été en stock 1 fois entre temps ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

431pts

Inscrit le: 11 février 2010
Messages: 299

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2019 à 20:56  Lien permanent
Répondre en citant
possible j'ai juste sauté sur l'occasion quand je l'ai vu en stock et envoyé sous 24h donc rien a redire apres livré via dhl puis arrivé en france par collisimo


CF1:Asus pro art Z790 - 13900k@Pcore 5.9-6ghz/Ecores 4.1 32Go Gskill 7200 - 3090 FE
CF2:Asus Darkhero X570 - Ryzen [email protected] - 32Go Gskill CL14@3600Mhz - Asus 3090 Strix Oc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dopeulien @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

398pts

Inscrit le: 06 novembre 2018
Age: 28
Messages: 109

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2019 à 10:47  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai reçus le mien Mercredi. Par contre j'ai voulus utiliser Driver Booster pour mettre à jour les drivers, mais Win10 n'a pas trop aimé. Obliger de tout mettre à la main. Je vais faire des tests dessus ce soir.
Question, de votre coté vous installer tout à la main en les récupétants sur le site du constructeur ou vous passait par un outil ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anubis02 @
Agriculteur
Agriculteur

2488pts

Inscrit le: 09 juillet 2011
Messages: 517

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2019 à 11:11  Lien permanent
Répondre en citant
A la mano autant que possible, ça permet de choisir les options et de limiter les installations liées (dernier exemple que j'ai vu, le ReLive d'AMD dont je me fous vu que je ne fais pas de streaming, même chose pour la 3D stéréocopique avec ma vieille geforce).

Edit: j'allais oublier les imprimantes vu que je n'en ai plus: ils mettent toujours des tonnes de logiciels divers en plus des pilotes (du genre retouche rapide de photo ou commande automatique d'encre) dont l’intérêt varie énormément d'une personne à l'autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ryzen 7 7800x3d futur achat Ibracadabra Composants 6 15 mars 2024 à 15:31
Pas de nouveau message [EST] PC fixe AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Estimations 2 01 mars 2024 à 16:50
Pas de nouveau message [VDS] Config PC AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Ventes 4 01 mars 2024 à 13:03
Pas de nouveau message iCue, H150i Elite LCD XT et Ryzen 9 : Corsair je te hais CharlyLourson Refroidissement 33 21 février 2024 à 14:17
Pas de nouveau message Oc ryzen 7 7700 impossible avec ryzen master Allanou Questions diverses... 6 02 février 2024 à 13:23