EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Point accès en mode bridge connecté à un wifi public/hotspot

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bastiano35 @
Saisonnier
Saisonnier

48pts

Inscrit le: 12 juin 2011
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2019 à 23:14  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour/Bonsoir à tous :)

J'ai besoin de vos expériences en matière de point d'accès wifi Très content

Voilà ma situation actuelle :

Je vis dans une maison qui ne dispose actuellement pas de connexion à internet attitrée (un comble pour un administrateur réseaux et systèmes me direz-vous !)

J’utilise donc le login de mes parents pour me connecter au réseau wifi public des voisins (proximus, FAI belge), avec par chance une très bonne réception 😊

Le problème avec cette connexion publique c’est qu'elle est limitée en nombre de connexion simultanée, je ne peux donc me connecté qu’avec un seul périphérique de chez moi (l’autre connexion étant réservée à mon frère aussi radin que moi :p)

J’utilise donc mon pc pour partager cette connexion via windows 10, mais j’aimerai quelque chose de plus stable et surtout j’aimerai éviter de devoir laisser mon pc allumé pendant la nuit juste pour regarder une vidéo YouTube sur mon smartphone avant de m’endormir par exemple…

J’ai donc pensé à un point d’accès wifi qui ferait office de pont depuis la connexion public en créant un réseau privé.
Mais le truc c’est que les datasheets des points d’accès ne sont pas assez claires à mon goût et du coup j’ai peur de me tromper et d’acheter n’importe quoi...

Par exemple pour l’authentification de type 802.1x (qui est utilisée pour cette connexion public), ils ne précisent pas si c’est le point d’accès qui peut se connecter en client sur un autre AP via cette authentification ou si c’est les périphériques finaux qui peuvent se connecter à ce point d’accès via cet authentification…

L’un de vous aurait-il déjà tenté l’expérience ?

Évidement le but est de rester sur un truc relativement abordable financièrement (+- 60 euros)

J’espère avoir été assez clair et vous remercie de m’avoir lu jusqu’au bout 😊

À Bientôt !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2019 à 00:54  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
Alors je ne me suis pas du tout renseigné sur les points d'accès wifi "clés en main" du marché, mais si le but principal est, comme je l'ai compris, de remplacer ton PC pour éviter de le laisser tourner tout le temps, as-tu regardé du côté des Raspberry Pi et consorts? Certains modèles sont très orientés réseaux et une petite distrib Linux pourrait faire l'affaire pour une machine qui fait le boulot dont le matos ne coûte pas cher et une consommation relativement basse. Du coup, pas besoin de te prendre la tête à essayer de comprendre les datasheets des AP du marché.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastiano35 @
Saisonnier
Saisonnier

48pts

Inscrit le: 12 juin 2011
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2019 à 07:52  Lien permanent
Répondre en citant
L'idée du raspberry me plait beaucoup et j'ai déjà trouve des tuto afin de le configurer en mode bridge :)

Je vais me renseigner sur ceci Très content, le seul truc c'est peut être la redistribution du wifi qui n'atteindra jamais la puissance d'un vrai AP non?

Existe t'il des module wifi relativement puissant pour le dernier raspberry qui me permettrais d'utiliser la carte réseau de base du raspberry 4 pour le connecter au wifi public et le module pour redistribuer celui-ci?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test carte mère : MSI X670E CARBON WIFI, vraiment trop ch... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 08 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message Carte wifi vs câble bn07 Composants 8 06 mars 2024 à 16:54
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS ProArt X670E-CREATOR WIFI SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 21 01 mars 2024 à 14:34
Pas de nouveau message Wifi dans parking sous sol en copropriété Jess Périphériques 6 22 février 2024 à 19:59
Pas de nouveau message Test Carte mère : ASUS ROG Strix B650E-E Gaming WIFI SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 2 14 février 2024 à 11:22