EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Comment upgrade tres vieille config ? Demande d'infos , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 25 septembre 2019 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
On peut imaginé que les consoles avec de nombreux cœurs cpu vont pousser les développeur a mieux optimiser les jeux pour les cpu avec un nombre plus élever de coeurs c'est pourquoi je partirais effectivement sur un 6/12 coeurs ou un 8/16 coeurs pour une config qui tiens correctement sur les AAA. Mais comme déjà dit, si ton pc tourne encore assez bien pour toi et que c'est juste windows 7 qui te fait peur c'est dommage de vouloir changer.

Si par-contre le futur jeux que tu veux ne tourne que sur windows 10, là c'est un vrai argument pour changer d'OS.

Je suis un peut contre le fait de mettre de l'argent par la fenêtre c'est pour cela que je te conseille de garder ta gtx 1070 tant qu'elle tiens la route.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2019 à 12:06  Lien permanent
Répondre en citant
En 16 ans (depuis que je monte mes PC) avant c'était MAC & ATARI Cool
- 1 carte mère Gigabyte GA-7VAXFS (condensateurs alim CPU out)
- 1 alim Seasonic (condensateur explosé)
- 1 barrette de RAM Corsair DDR3 XMS3 (foudre?)
- 3 cartes graphiques :
* 1 HD Sapphire HD 4850 (brulée)
* 1 HD Sapphire 6970 (out?)
* 1 HD MSI HD 7870 (défaut ventilation)

Le i7-3770 tourne H24 sur un serveur d'une petite entreprise dans une config donnée à un ami.
L'Athlon X2 250 tourne toujours avec une VAPOR-X HD 4870 dans une config donnée.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2019 à 17:58  Lien permanent
Répondre en citant
G-LUX a écrit:
(je prévois un achat vers Noël) en sachant qu'il y a peut-être des technos qu'il vaut mieux attendre etc...

Effectivement, pour rejoindre mon collègue, quel est donc l'intérêt de ce topic ?
Le faire durer pendant 3 mois, en espérant qu'au 25 décembre, tout sera ok ?

Ou c'est plus pour jouer à
Question

Quand j'ai acheté mon 2500K en 2011, y'a bien fallu que je choisisse quelque chose pour remplacer
mon vieux C2D : je n'ai pas tortillé pendant 3 mois = fallait upgrader, j'ai upgradé.
Et en 2011, QUI aurait pu PRÉDIRE que ce 2500K ferait encore bien son boulot en 2019 ? PERSONNE.

Par conséquent, mon avis personnel est que tout topic parlant de "upgrader dans x mois", c'est du temps
perdu inutilement à brasser du vent. Tout comme prétendre "j'veux une config qui durera x années", voir la photo
ci-dessus.
Sans oublier l'imprévu qui arrivera à un moment donné et qui annulera le "futur" achat...


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2019 à 18:14  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je te l'aurais prédit, fallait demander. Journal & Café


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
G-LUX @
Saisonnier
Saisonnier

131pts

Inscrit le: 03 décembre 2012
Messages: 29

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2019 à 19:29  Lien permanent
Répondre en citant
Je demande en avance justement pour me préparer avant les promos cyber monday / Noël et parce que comme l'expliquait duncan il va y avoir des new gen.

J’écris peut être des niaiseries mais il y a bien des différences entre les marques, par exemple sur les disques durs tu peux utiliser les stats des boites qui en achètent en masse pour voir les taux de panne etc (backblaze)... Sur les alims Seasonic est bien connu aussi pour faire de la qualité par exemple...

Je cherche du 144Hz en 1080p pour l'instant, avec le max de fps. Je tiens a garder mon écran encore un moment si je peux.

Niveau boîtiers j'ai vu pour l'instant :
Pure Base 500 Be quiet / H510 NZXT / Meshify C Mini Fractal Design
d'autres reco. dans ce genre de tour ? De ce que j'ai lu, ATX reste le mieux en terme d'offre et de placement tarifaire, y a bon ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 26 septembre 2019 à 09:28  Lien permanent
Répondre en citant
"De ce que j'ai lu, ATX reste le mieux en terme d'offre et de placement tarifaire, y a bon ?"

mATX/ATX ouai ; ITX et EEB non. d'ailleur l'intéret du ATX reste à prouver pour la majoritaire des personnes qui n'utilise que un GPU et aucune autre carte voir une carte wifi ou carte son ... le mATX est bien asser Clin d'oeil

"alims Seasonic", non pas que eux, certaine gamme Corsair, chez FSP (la marque que j'utilise tout le temps), les LDLC (Seasonic) BeQuiet, eux aussi utilise des block d'autre marque mais je ne sais plus qui.

"me préparer avant les promos cyber monday / Noël " Roulement des yeux y a jamais de matos qui viens tout juste de sortir en promo, à la limite les ancienne gamme de hdd ssd, même chose pour les alim mais niveau GPU et CPU+CM c'est mort ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2019 à 12:46  Lien permanent
Répondre en citant
Je trouve qu'il y a des remarques un peu dures quand même dans ce topic, pas forcément à ton encontre d'ailleurs.

Pour récapituler à mon sens oui, tu fais bien de te renseigner à l'avance si tu veux acheter quelque chose et que tu n'as rien suivi.
Par contre effectivement le topic ne va pas vivre trois mois mais ça te permet de faire le tour de ce qui se fait et que l'on t'aide à cerner ton réel besoin.
Car c'est ça le problème et qui a été soulevé plusieurs fois, ta config est encore au niveau si tu voulais la garder tu la garderais.
Côté promo se renseigner à l'avance te donne un avantage certain pour choisir ce que tu verra mais sélectionner une config est assez inutile pour ce genre d'achat.
En général ce n'est pas aisé de se faire un PC promo et quasi impossible sur du matos récent.
Avec Ryzen tu peux quand même espérer selon ton choix la RAM, la CM en chipset 400 qui fera la taff et le CPU 2000 si jamais tu veux partir là dessus et non un 3000.

Donc que veux-tu ?
Changer parce que t'en as envie ? Et alors opté pour la meilleur perf ? Le ratio-perf prix en perdant 5% de perf ?
Prolongé si ce n'est en fait pas si utile ?
Bidouiller un peu, i7 et/ou OC ?
Sachant que même s'il va y avoir des annonces tu ne risque pas de partir sur les nouveux procs en décembre donc si c'est ça qui te botterais le plus le mieux serait de décaler d'un an ton achat.

Le form factor, si tu n'a pas de besoin particulier (en terme de taille ou de connectique) prends juste le moins chère tout simplement.
L'alim il y a quand même du choix, Seasonic et Enermax dans mon pour les alims HDG mais ce n'est pas pour autant que d'autres ne feront pas du bon, tu peux aussi compter sur FSP qui est un fabricant de bloc pour beaucoup de monde.Après il ne faut pas se restreindre qu'à la marque (et ça vaudra pour tout) car ça dépendra toujours du modèle et dans ce cas tu as aussi Evga, Bequiet, Corsair, Antec (plus trop connus mais une bonne valeur)... J'ai lu LDLC et effectivement il rebagdes des trucs sympa.
La question de base étant si tu pouvais garder ta E9, oui carrément, surtout que c'était un bon modèle.


Pour mon avis sur la pérennité ça fait un moment que je conseille des 6-8core pour ceux qui avaient voulaient un truc qui dure dans le temps.
Moins de max fps selon le modèle, mais un truc qui roulera plus de titres à peu près optimisés sans être utilisé à fond et te causer des ralentissements.
J'ai des configs plutôt âgées et ça roule bien entendu avec mon X5650 je viendrais assez vite bottleneck au dessus d'une 1060 mais toi t'as un truc avec bien plus d'IPC. Et ce que j'ai remarqué sur ces vieux coucous c'est que tu as besoin de presque 4GHz sur les gros jeux et que 6core sont alors un minimum pour ne pas avoir de freeze.
Mais surtout, toujours, il suffit de baisser un peu les graphismes pour jouer de manières fluides, et alors si tu veux garder la config rien ne t'en empêche. Clin d'oeil

Enfin si tu ne fais que jouer et que c'est 90% du arma III ou des jeux très CPU pas de raison de ne pas prendre Intel si tu as le budget pour la grosse artillerie qui a encore l'avantage en IPC.
J'opte pour de l'opti mais je ne sais pas si on utilisera correctement plus de 8 cores et de quelle façon, je pense que l'on a bien 5ans pénard sans se poser de question. Je joue assez peu et suis moins l'actu donc mon avis est peut être biaisé je ne prends pas en compte Ubisoft, les launcher en arrière plan ou les trucs anti cheat, finalement ça servira peut être à ça... Fou


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
G-LUX @
Saisonnier
Saisonnier

131pts

Inscrit le: 03 décembre 2012
Messages: 29

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2019 à 01:43  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour les infos !

Ce que je veux c'est le meilleur rapport perf-prix pour le combo CM-Proco-RAM, en sachant que je ne compte pas de CG car je garde ma 1070 un moment encore et l'alim car elle suffit apparemment.
Le but est d'avoir une nouvelle base saine profitant des nouveaux trucs sur laquelle je n'aurai qu'a rajouter une CG d'ici 1 an ou 2. Est-ce une bonne idée ou vaut mieux tout prendre en même temps ?

Ok pour les promos, c'est vrai qu'il n'y aura pas de matos récent, à voir en live et au cas par cas j'imagine.

Pour les boîtiers, je réitère ma question :
Pure Base 500 Be quiet / H510 NZXT / Meshify C Mini Fractal Design d'autres reco. dans ce genre de tour (le rgb osef) ?

Pour du AMD, j'ai monté ça https://pcpartpicker.com/list/hrGcf9
Edit : j'ai mis un boîtier Pure Base 600 car le 500 n'as pas encore de prix dans leur listing

Des avis svp (surtout le ventilo)? Et quel serait l’équivalent avec du Intel ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05