EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix d'ecran - besoin d'aide

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Ghargan @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 23 septembre 2019
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2019 à 19:02  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour :)

Je suis en train de me monter une nouvelle config et le choix d’écran qui irait avec me pose pas mal de soucis. Trop de modèles, trop de technologies, je ne dors plus, je ne mange plus, ma femme me fait la gueule et je rêve des dalles IPS qui se battent avec des VA. Bref, j'ai besoin d'aide.

Actuellement j'ai un 24 pouces, full hd standard - Iiyama E2482HS-B1 qui date quand même de 2013. Je l'utilise pour le jeu (rien de super gourmand, mais quelques FPS lourds, Witcher et j’attends le Cyberpunk) mais aussi pour les films/series et je suis posé a 40-60 cm en général.

Ma nouvelle config sera a base de 9600kf, rtx 2070 et 16 go de ram a 3000. Mon budget est quand même un peu limité, du coup devrais je partir sur un 1440p en 75 hz (27 pouces, je regarde le AOC Q2790PQU) ou 1080p en 144? Ou il existe peut être un écran correct qui allie les deux pour 200 - 300 euros environ (oui, j'aime rêver)?

J'aime vraiment pas le tearing, et j'ai assez facilement le mal de mer avec certains jeux, du coup est ce que le 27 pouces serait pas trop grand? J'ai jamais testé de l'incurvé, et j'aime les jolis couleurs donc dalle IPS a priori?

Merci pour votre aide :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2019 à 20:04  Lien permanent
Répondre en citant
quel type de jeu tu joue ?


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ghargan @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 23 septembre 2019
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2019 à 20:28  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
quel type de jeu tu joue ?


En ce moment - Apex, Escape from Tarkov en FPS, un peu de 4X (Age of Wonders) et des indés pas gourmands du tout. En gros j'ai pas un style / un jeu de prédilection, je touche un peu a tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2019 à 11:45  Lien permanent
Répondre en citant
difficile de dire du coup... entre 144Hz ou 1440p...

le 1440p pour les belle image (RPG) et le 144 Hz pour la fluidité (donc FPS)

pour avoir les deux dans ton budget tu as le iiyama GB2730QSU. je le test demain, je pourrais t'en faire un retour...

EDIT : chuis con, il est 75 Hz (heureusement je regarde sur la boite moi)

attend quand meme la sortie de celui là :
il a l'air pas mal et le prix plus bas (450 je pense) que les autre 1440p 144Hz
https://www.cowcotland.com/news/68793/aorus-cv27q-gigabyte-annonce-un-ecran-qui-attaque-directement-la-concurrence.html


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ghargan @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 23 septembre 2019
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2019 à 20:47  Lien permanent
Répondre en citant
450 c'est déja un peu trop :S

Sinon le 1440p ça change vraiment beaucoup par rapport a un full hd, niveau confort d'utilisation? J'ai assez peur qu'il soit trop grand pour mon petit bureau, et que du coup ça me fatigue les yeux bien plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2277pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1066

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2019 à 23:44  Lien permanent
Répondre en citant
tu recommande une dalle VA Loukass?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2019 à 06:23  Lien permanent
Répondre en citant
Ghargan a écrit:
450 c'est déja un peu trop :S

Sinon le 1440p ça change vraiment beaucoup par rapport a un full hd, niveau confort d'utilisation? J'ai assez peur qu'il soit trop grand pour mon petit bureau, et que du coup ça me fatigue les yeux bien plus.


carrément, je pense meme que passer a 1440p est un plus par rapport au passage au 144Hz

@M0rPh3u5 : en fait je prete plus trop attention au type de dalle, les constructeurs font du bon taf et même si chaque dalle a ses avantages et défaut il semblerait que le fossé se réduise et que l'on finisse par ne plus discerné l'une d'une autre... je suis d’ailleurs sur une VA


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2277pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1066

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2019 à 09:23  Lien permanent
Répondre en citant
ok c'est cool ça alors, mais du coup tu recommanderai une VA sachant que je suis sur un TN et que j'en suis très content niveau absence de ghosting (ce que je ne supporte pas sur mon deuxième écran en IPS...) et que je voudrais juste gagner un peu en couleur sans rien perdre... ouai je veux le beurre et l'argent du beurre Mort de rire

@Chargan oui le 1440p tu auras des images plus fines, moins floues sur les contours car le traitement antialiasing sera moins visible, mais c'est vrai aussi que le 144Hz c'est assez bluffant.

Dans ton cas je partirai plutôt sur du 1440p sachant que vu de l’écran d'où tu sort tu va déjà avoir la grande joie de découvrir le Freesync/G-Sync compatible qui est vraiment une merveille d'avancée pour nos rétines. A moins que le ghosting te gène vraiment.

Mais pour resté dans ton budget il faut faire des compromis et dans ton cas je ferai celui la.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ghargan @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 23 septembre 2019
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2019 à 15:43  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, donc 1440p rapporte plus que le 144hz si vraiment il faut choisir, c'est ça?

Auriez vous quelques modèles a me suggérer?

Merci en tout cas pour les conseils :)

EDIT : Y'a celui la en promo - vous en pensez quoi? https://www.dealabs.com/bons-plans/ecran-pc-27-samsung-space-monitor-s27r750qeu-wqhd-dalle-va-144-hz-4-ms-borderless-pied-plat-articule-1714781
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2277pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1066

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2019 à 01:10  Lien permanent
Répondre en citant
je dirait non, c'est un écran de bureautique/pro pas vraiment fait pour du gaming.

Les dalle VA sont les moins réactives donc effet de ghosting assez présent, néanmoins comme dit loukass on en trouve certaine annoncée pour 1ms (qui ne les tienne pas vraiment en realité) la il est annoncé pour 4ms...

je ne saurais quoi te conseiller je suis sur un acer que j'aime bien mais qui à un probleme depuis la fin de garanti donc je vais pas te le recommander
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ghargan @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 23 septembre 2019
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2019 à 01:44  Lien permanent
Répondre en citant
A ce qu'il parait une MAJ du firmware lui donne la compatibilité freesync/gsync, donc reste le souci de 4ms?

Je suis assez perdu la :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2277pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1066

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2019 à 02:03  Lien permanent
Répondre en citant
alors le freesync/Gsync ça va enpecher le "tearing", en gros c'est quand ton image se déchire en deux voir 3

genre ça :

après le ghosting dépends de la réactivité de la dalle (les Xms) et ça, ça va plutôt rendre l'image flou lors de mouvement rapides (en gros tu prend une page internet et tu la fait glisser horizontalement de droite a gauche et gauche a droite tout en essayat de lire le texte dessus. tu verras que plsu tu va vite plus ton texte vas devenir illisible même si tu te concentre dessus.)


Dernière édition par M0rPh3u5 le 28 septembre 2019 à 02:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ghargan @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 23 septembre 2019
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2019 à 02:10  Lien permanent
Répondre en citant
Merci :)Et la différence, pour le commun de mortels, serait donc bien visible avec ce samsung?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2277pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1066

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2019 à 02:55  Lien permanent
Répondre en citant
c'est comme pour tout ça dépend des gens et des utilisations.

Garde en tête que c'est le genre de chose qui seras plus visible sur des jeux rapides (jeux de courses, FPS)


Quand je disais ça : "Dans ton cas je partirai plutôt sur du 1440p sachant que vu de l’écran d'où tu sort tu va déjà avoir la grande joie de découvrir le Freesync/G-Sync compatible qui est vraiment une merveille d'avancée pour nos rétines. A moins que le ghosting te gène vraiment."

c'est parce que en général les fabricants qui sortent des modèle 144hz mettent en avant l'argument "rapide" et donc on a souvent des 1-2ms avec ce type de dalle pour être cohérent et dans tes tarifs ce sera soit "rapide" soit WQHD.

L'écran que tu donne en lien je sais pas trop ce qu'il vaut, mais on dirait qu'ils ont voulu faire un couteau suisse, un écran ergonomie orienté "pro" mais avec dalle VA donc pas vraiment pour du graphisme, 144Hz orientation "gamer" mais pas vraiment puisque 4ms.
il a un peu le cul entre les chaises comme ont dit...

mais bon la je me fis aux seules infos de la fiche technique. rien ne vaut un test détaillé... si tu en trouve.

Si le grand manitou des écran pouvais revenir nous donner des modèles dans ton tarifs ça serais pas mal. (il tâte peut être, que des écrans HdG Fou )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ghargan @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 23 septembre 2019
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2019 à 18:50  Lien permanent
Répondre en citant
Y'a un test ici : https://www.rtings.com/monitor/reviews/samsung/space-sr75

Si tu veux jeter un coup d’œil :)

Je pense partir sur du 144hz en 24 pouces 1920x1080 pour du moment. Je me dis que vu mon petit bureau et le temps que je passe dessus - 144hz et "petit" écran sera mieux pour le confort visuel et je pourrais me permettre d'être gourmand sur les options graphiques. Puis j'aime vraiment pas le tearing dans les jeux, donc de toute façon sur un 27 pouces je jouerais avec de la vsync toute caca...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 15 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40