EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Vega 64...280€

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2019 à 13:45  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour.

Chez topachat la v64 gigabyte est à 320€. Soit le prix d'une 1660ti. Ou d'une rx5700 non xt blower.

Vous en pensez quoi ? Pour un r7 3700x et du 1080p. Sachant qu'alim bequiet 850w.

Edit : 290€ rueducommerce...

Edit 2 : pas moyen d'oc plus que l'usine, mais relativement silencieuse. Pas mal pour du plug and play, donc.

Edit 3 :
280€ chez topachat et rdc.


Dernière édition par Arpenteur2 le 28 septembre 2019 à 08:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2019 à 14:09  Lien permanent
Répondre en citant
Les vega sont de bonnes cartes, mais pour en tirer le meilleur il faut mettre les mains dans le cambouis.

Heureusement ça fait quelques temps qu'elle sont sortie maintenant et de nombreux tuto sont dispo sur le net, donc tu devrais pas avoir trop de mal à gagner des watts et des fps en bougeant un ou deux paramètres dans wattman.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5393pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2228

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2019 à 14:19  Lien permanent
Répondre en citant
Les Vega 64 demande une très bonne alim et dégage pas mal de chaleur.

Le suivie des drivers risque de ne plus durée encore longtemps ...
alors que la 5700
-consomme peu
- peut également être optimiser pour qu'elle consomme encore moins, ce qui fait que les version blower peuvent être intéressante car elles feront certes du bruit pendant un jeux mais pas non plus celui d'un avion à réacteur tout en crachant la chaleur à l’extérieur du boitier donc moins de chauffe pour le cpu, cm, ram ...
- architecture toute neuve avec un suivie plus long des drivers.

ps: la version gigabyte est pas ouf en v64 Clin d'oeil en fait il n'y a que les vega 64 AREZ-STRIX (et surtout pas asus) qui sont réellement bien faite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4731pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3316

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2019 à 14:47  Lien permanent
Répondre en citant
gautierS a écrit:


ps: la version gigabyte est pas ouf en v64 Clin d'oeil en fait il n'y a que les vega 64 AREZ-STRIX (et surtout pas asus) qui sont réellement bien faite.


Euh non les vega asus sont vraiment pas les meilleurs, je ne suis pas sur que l'on puisse les appeler des "custom", le top serait de trouver des sapphires. J'ai une vega56 gigabyte et je n'ai rien a dire elle fais pleinement sont taf et en silence, j'en suis plus que satisfait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2019 à 15:01  Lien permanent
Répondre en citant
_PWR_Bruce a écrit:
gautierS a écrit:


ps: la version gigabyte est pas ouf en v64 Clin d'oeil en fait il n'y a que les vega 64 AREZ-STRIX (et surtout pas asus) qui sont réellement bien faite.


Euh non les vega asus sont vraiment pas les meilleurs, je ne suis pas sur que l'on puisse les appeler des "custom", le top serait de trouver des sapphires. J'ai une vega56 gigabyte et je n'ai rien a dire elle fais pleinement sont taf et en silence, j'en suis plus que satisfait.

ça dépend de quoi on parle exactement ?
Le refroidissement des Asus est effectivement pourri... En revanche le PCB est bien le meilleur, mais de pas grand chose, le PCB de référence utilisé par tous les autres est déjà excellent.
Le refroidissement des Gygabite est moyen, pas bon ni mauvais, il fait son taf sans être extraordinaire, mais il le fait bien.

Par contre, faut vraiment casser un mythe sur les Vega, @Stock oui la consommation est mal maîtrisée. Mais c'est a la porté de tout le monde de gagner 40W facile sur la conso d'une vega en gagnant en perf en plus (5%-10% sans forcer). Car mine de rien VEGA est une archi avec un rendement énergie/perf excellent, oui oui, si on regarde les APU ou certains clockers, on peut constater que VEGA bien utilisé c'est un autre monde.

Pour ce qui est du suivi des drivers, les APU Ryzen et la gamme PRO des GPU utilise toujours VEGA. Donc AMD va pas abandonner son archi comme ça, mais il faudra être patient sur les nouvelles technos, CF : RIS qui devrait arriver pour VEGA est déjà Dispo pour Polaris (GCN tous les deux hein !).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2019 à 15:23  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la conso je suis tombé nez à nez sur ça :
https://m.youtube.com/watch?v=OaFJFwTAmH4
(J'aime bien techepiphany et nj tech et je crois à leurs vidéos).

Bref, je ne vois pas trop la différence de conso. Et sur une grosse alim ça ne se verra pas.
Et on est tout de même à 290 vs 460€.

Merci Bruce, ça fonctionne tout de même quoi ;D

Je ne sais pas si vous réalisez les options dans les même prix ? Une 2060 à 340€, une v56 arez à 280, une 1660 ti à 320€, ou une v64 à 290€..

Le perfs prix est top, avec une alim déjà possédée de 850w y'a aucun risque.

Ce serait plutôt un partage de bon plan qu'une demande d'avis en fait... Merci pour vos retours.

Bisoux caresses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5393pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2228

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2019 à 15:42  Lien permanent
Répondre en citant
"Le refroidissement des Gygabite est moyen, pas bon ni mauvais, il fait son taf sans être extraordinaire, mais il le fait bien"

D'où mon pas ouf, après si tu aime bidouiller pourquoi pas, moi perso j'ai un A8-3870k qui n'est plus à jour depuis des lustres (Revision Number
15.7.1 WHQL) ... grosse perte de perf quand ils ont mis à jours le moteur de World of tank donc voilà, je préfère me méfier !
Pour le moment j'ai encore ma R9 270x et la RX 480 qui tourne bien avec des maj de temps en temps donc ça me va mais je serai pas étonner que d'ici fin 2020 ce sois fini
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MacVinzou @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 26 avril 2019
Age: 33
Messages: 116

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2019 à 15:55  Lien permanent
Répondre en citant
A ce prix là c'est une super affaire surtout qu'en 1080p tu vas pouvoir la "brider" un peu et donc jouer en silence avec une consommation tout à fait maitrisée.

Et tu seras également tranquille le jour ou tu décideras de changer d'écran pour plus grand ou plus de fréquence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2019 à 16:26  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, c'est pas mal avec la garantie en cours. Mais le neuf est une condition pour le pote en question.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4731pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3316

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2019 à 16:28  Lien permanent
Répondre en citant
Kita a écrit:
Sinon y'a ça : https://www.cowcotland.com/carte-graphique/sapphire/nitro-rx-vega-64/annonces/1358.html


Ouai c'est la meilleur des v64 mais quand tu peux avoir une garantie pleine pour 30 € de plus ... Il y a peut être moyen de négocier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2019 à 08:28  Lien permanent
Répondre en citant
Baisse à 280€ chez top achat. Idem chez rueducommerce.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] 3900x ROG Maximus VIII 32 Go 3600 CL16 NVME1To Vega 64 carlosmonaco Estimations 12 23 août 2023 à 13:12
Pas de nouveau message [VDS] MSI VEGA 56 AIRBOOST 8G HBM LUTUC Ventes 13 13 mai 2023 à 19:15
Pas de nouveau message [EST] MSI VEGA 56 AIRBOOST 8G HBM LUTUC Estimations 3 11 mai 2023 à 15:25
Pas de nouveau message [Achats] Cherche RX Vega 64 MikoyanGurevich Achats/Recherches 0 10 octobre 2022 à 21:11
Topic Verrouillé [Est] Asus AREZ vega 56 DrChampo Estimations 8 18 mars 2022 à 21:54