EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[WorkBlog] - Un projet, un WC, un noob [MAJ en cours]

Aller à la page : 1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Apokozo @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Age: 34
Messages: 318
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2019 à 19:31  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à toutes et à tous !

Je voudrais me servir de ce post et faire mon Projet de A à Z avec votre aide, en espérant avoir un résultat à la fin de cette aventure. Peut être que ce post serviront à d'autres débutant dans mon genre qui souhaite se lancer tout comme moi dans l'avoir du WaterCooling Custom.

Actuellement en montage classique avec un AIO sur le CPU et que ninin sur la CG, je souhaite passer watercooling custom tube PETG. Je précise que ça va être ma première en watercooling, mais étant quelqu’un de patient et minutieux, je pense que ça va le faire (enfin y faut Très content !)

Ma config actuelle est la suivante :
- Ryzen 2700x
- MSI X470 pro gaming
- Corsair LPX 2 x 8go - 3000 Mhz
- Gigabyte 1080ti OC Gaming
- Corsair 750W Gold+
- Fractal Design Define R6 Black
- Corsair Hydro H75
- 1 SSD 500 Go Samsung 860
- 1 M.2 500 Go Samsung 970
- 1 HDD 2 To
- Ventilateur Be-quiet 120 (x5)

Pour le watercooling, je vais changer de boitier et quelques pièces car je veux allier RGB / performance de refroidissement / Silence in game.
Au final, je veux me diriger sur quelques choses comme ça :

- Ryzen 2700x
- MSI X470 pro gaming
- Corsair RGB Pro 2 ou 4 x 8go - 3000 Mhz
- Gigabyte 1080ti OC Gaming
- Corsair 750W Gold+
- Lian Li O11 XL
- Watercooling Custom
- 1 SSD 500 Go Samsung 860
- 1 M.2 500 Go Samsung 970
- 1 HDD 2 To
- Deepcool CF 120 A-RGB (x9)

J’étais déjà tombé amoureux du Lian Li O11 Dynamic, mais avec l’annonce de la version XL (en vente le 7 octobre normalement) et les différentes review, je pense passer sur ce boitier assez imposant certes, mais très beau à mes yeux ! Je change aussi la RAM + ventilateur pour passer tout en RGB. Je revendrais 4 ventilateurs + le boitier + la RAM, enfin j’essayerai ^^

Question : le RGB ca consomme beaucoup ? Mon alimentation est suffisante ?

Je ne pense pas OC dans la minute où tout marchera. Mais peut-être que dans quelques mois je pousserai un peu, suivant si la bête tient les jeux en 2K Ultra ou pas. Sinon je changerai la CG et/ou proco ^^.

Sinon commençons à rentrer dans le vif du sujet !

1) Élément du WC :

J’ai bien compris qu’il fallait éviter de faire les mélanges Bronzes / Alu, car ça faisait une « pile ». Du coup je suis partie sur un tout bronze et ça donne ça :

- Waterblock Bykski en cuivre pour GIGABYTE 1080ti gaming OC – 71.38€ https://www.formulamod.com/bykski-n-gv1080tig1-x-full-cover-graphics-card-water-cooling-block-rgbrbw-for-gigabyte-gtx1080ti-gaming-oc-11g-p1798437.html

- Waterblock Bykski en cuivre pour Ryzen AM4 – 39.8€
https://www.formulamod.com/bykski-cpu-ryzen-x-mk-ryzenam3am3am4-cpu-water-blocks-rbw-lighting-system-microwaterway-water-cooling-block-p1798626.html

- Sonde de température Bykski pour l'eau – 27.78€
https://www.formulamod.com/bykski-b-tme-sc-v2-digital-water-cooling-temperature-meter-high-definition-lcd-screen-p1798837.html

- Indicateur de débit Bykski pour l'eau – 7.75€
https://www.formulamod.com/bykski-b-fmpa-v2-x-acrylic-water-flows-g14-rbw5v-lighting-system-water-cooling-flows-p1798563.html

- 2 Radiateur 360 x 45mm Barrow, Cuivre – 115.48€
https://www.formulamod.com/barrow-dabel-45a-360-45mm-thicknes-360mm-radiator-copper-thick-plus-type-water-cooler-suitable-for-120mm-fans-p1798807.html?currency=EUR

- Pompe D5 Barrow, top en acrylic, Base en noire avec réservoir de 210mm – 62.67€
https://www.formulamod.com/barrow-spg40a-x-18w-pwm-combination-pumps-with-reservoirs-pump-reservoir-combination-90130210mm-reservoir-component-p2108423.html

- Equerre pour montage pompe D5 – 3.55€
https://www.formulamod.com/barrow-tcbj-g12-radiator-stand-water-tank-carrier-water-pump-bracket-12cm-fan-mounting-bracket-p1798968.html

- Tube PETG transparent 2 x 500mm (Qté : 3) – 12€
https://www.formulamod.com/barrow-yk1208yk1410yk1612-500mm-transparent-acrylic-hard-tubes-high-quality-812mm1014mm1216mm-water-cooling-hard-tubes-p1798760.html

- Embout droit pour tube Ø16 (Qté : 10) – 38.8€
https://www.formulamod.com/bykski-b-htjv2-l16-od16mm-extended-type-hard-tube-fittings-g14-adapters-for-od16mm-hard-tubes-p2033228.html

- Embout 90° pour tube Ø16 (Qté : 9) – 61.38€
https://www.formulamod.com/bykski-b-htjv2-l16-od16mm-extended-type-hard-tube-fittings-g14-adapters-for-od16mm-hard-tubes-p2033228.html

- 1 câble connecteur 24 pin - Lg 500mm – 9.1€
https://www.formulamod.com/formulamod-fm-atx24p-d-atx-24pin-motherboard-power-extension-cables-18awg-24pin-multicolor-matching-extension-cables-p1798845.html

- 2 câbles connecteur GPU 8 pin - Lg 500mm – 9.1€
https://www.formulamod.com/formulamod-fm-pci8p-d-pci-e-8pin-gpu-power-extension-cables-motherboard-18awg-8pin-multicolor-matching-extension-cables-p1798459.html

- 1 câbles connecteur CPU 8 pin - Lg 500mm – 4.55€
https://www.formulamod.com/formulamod-fm-cpu8p-d-cpu-8pin-power-extension-cables-motherboard-18awg-8pin-multicolor-matching-extension-cables-p1798910.html

- Hub A-RGB 5v (pour relier toutes les lumières Mort de rire Mort de rire ) – 11.71€
https://www.formulamod.com/barrow-dk301-16-16-way-controllers-full-function-lrc20-5v-rgb-controller-can-synchronization-5v-rgb-motherboard-p1831967.html

- Corsair commander pro –
https://www.amazon.fr/Corsair-COMMANDER-Ventilateur-Contr%C3%B4leur-d%C3%89clairage/dp/B0725HP1J2

Total du Matos WC : 535€ environ.

Pour le Liquide de refroidissement, je voudrais un liquide transparent. Je voudrais partir sur Eau distillé + ajout. Quelqu’un a un exemple de référence qu’il a pris pour faire ça ? Ou alors je ne me fais pas chier et je pars sur un EK Cryofull clear ? Les deux trucs qui m’emmerde (pour le EK) c’est que je trouve ça cher pour 1L, et quand je vois que certaines personnes ont vu le liquide tourné au blanc dégueulasse dans les avis Amazon, je suis pas rassuré ^^ pour ça que je préfère la solution Home Made Très content

2) L’intégration
Je pense que je vais intégrer le WC comme l’image ci-dessous :

lian-li-pc-011-V3

La boucle fera Pompe > GPU > Radiateur 360 > CPU > Radiateur 360 > Pompe… Je voulais quelques choses de simples (normalement avec peu de coude dans chaque tuyau) car je pense que le tubing va être hard-core (pour un novice comme moi) et mettre ma patience à rude épreuve. Surtout qu’étant perfectionniste, je veux que tout soit au poil ^^ Les ventilos du Haut et de côté seront en Push vers l’extérieur, et les 3 du bas se chargeront d’amener de l’air frai.
Question : tourner la CG de 90° permettrai un meilleur flux d’air (du haut vers le bas) qui aura un impact non négligeable sur les performances, où je me retourne trop le cerveau et ca changerai que Mort de rire ?

3) Les ventilateurs

Question : pouvez-vous me confirmer le fait que pour bien gérer ces 9 ventilateurs il faut :

- Un HUB A-RGB 5V – 3 Pin que je vais brancher sur ma prise 5V 3pin de ma carte mère MSI X470 gaming Pro Carbon. Je branche les 9 connecteurs A-RGB des ventilos et des 2 autres éléments A-RGB dessus. De l’autre côté je branche la prise SATA pour l’alimenter en power car le connecteur de ma carte mère n’a pas assez de pèche pour tout alimenter. Je gère le tout via MSI Mystic Light

- Le Corsair commander pro que je brancherai sur ma CM via un port USB 2.0 intégré pour gérer le PWN. Je pourrais également mettre la sonde de température, et ainsi configurer la vitesse des ventilos en fonction de la température de l’eau. La pompe sera branchée sur la prise de pompe de ma CM(Captain Obvious ? ^^), et je pense que je vais mettre un débit fixe qui soit assez fort pour faire circuler le liquide, mais tout en restant inaudible.

Voilà ^^ Désolé de détaillé mais étant novice, je préfère en dire trop que pas assez pour éviter une incompatibilité ou autre.
Merci !!! d'avance ! pour vos retours et vos remarques, rien n’est figé sur les éléments du water, donc si j’ai fait un c******* ou que j’en ai dit une, n’hésitez pas à me corriger !


Dernière édition par Apokozo le 02 avril 2021 à 18:54; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21111pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 26 septembre 2019 à 06:49  Lien permanent
Répondre en citant
et bah....

souvent on conseil de voir d'abord avec du souple tout de meme, histoire de se faire la main... mais certain y arrivent du premier coup, juste : plus hardcore, mais tu a fait de bonne recherche... pour le moment je ne vois pas de soucis sur l'ensemble.

seul detail me chifonne c'est le site où t'achete ton matoss, le connais tu ? ils livrent en france ?
au vu des tarifs ça donne faim juste pour me remettre au water O_o

pour repondre a ta question :

1) y'a différentes écoles pour le liquide : t'as les eaux distillé + additif, les tout prêt et les LDR voiture, j'ai testé les deux dernier. le soucis du LDR voiture c'est que c'est gras... et coloré. pour les tout prêt j'en ai testé plein et des différents, un ressort plus que les autres car il tiens plus longtemps avec moi dans le temps : le XSPC EC6. de toute façon faut surtout nettoyer les éléments avant de les monter

2) ta bouble va bien, mais attention a l’épaisseur de tes rad, intégrer un slim c'est pas la même qu’intégrer un 60mm. et de ce que je vois ils pourraient se toucher (ou toucher la cm/ram pour celui du haut) essais donc de vérifier ça. et enfin pas sur que les trois ventilo en bas servent a quelque chose... enfin si mais pas sur qu'il t'apportent une grande différence. 2 x 360 c'est déjà bien pour ton matoss et ça risque d’être frais. tes composant qui chauffent sont bien refroidis et le reste n'a besoin que d'un leger flux dont seul l'extraction suffis...

3) j'fais pas de RGB donc je répond pas Très content mais le hub permet bien d’éviter un nombre de câble certain.

4) si tu sais pas quoi faire de ton R6 je serai preneur Clin d'oeil


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Apokozo @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Age: 34
Messages: 318
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2019 à 07:56  Lien permanent
Répondre en citant
Hello Loukaas et merci pour tes remarques !

loukass a écrit:
seul detail me chifonne c'est le site où t'achete ton matoss, le connais tu ? ils livrent en france ?
au vu des tarifs ça donne faim juste pour me remettre au water O_o

En fait, la boutique sur Formulamod sur aliexpress.com ont aussi leur propre site à eux. Je pense que Formulamod est déjà reconnu pour son sérieux sur Aliexpress, donc en passant par leur site je ne crains pas grand chose... Il livre en France Oui, mais je crois qu'il y a des frais de port, mais d'après plusiuers post sur Reddit, on peut obtenir un ristourne qui fait qu'ils ne sont pas excessifs.

loukass a écrit:
2) ta bouble va bien, mais attention a l’épaisseur de tes rad, intégrer un slim c'est pas la même qu’intégrer un 60mm. et de ce que je vois ils pourraient se toucher (ou toucher la cm/ram pour celui du haut) essais donc de vérifier ça. et enfin pas sur que les trois ventilo en bas servent a quelque chose... enfin si mais pas sur qu'il t'apportent une grande différence. 2 x 360 c'est déjà bien pour ton matoss et ça risque d’être frais. tes composant qui chauffent sont bien refroidis et le reste n'a besoin que d'un leger flux dont seul l'extraction suffis...

Pour les Rad je suis sur de mon coup. Sur cette vidéo , on voit qu'il y a 50mm dans la partie arrière pour mon rad de côté de 46mm. Pour celui du dessus, il y met carrément un 60mm + ventilos sur le haut et il reste encore pas mal de marge. En revoyant cette vidéo c'est là que je me dis que ce boitier a beaucoup de place lol....
Ok pour les ventilos. Du coup je les laisse comme ça ou je les mets aussi en extraction ? Je l'ai pas mentionné mais j'aurais aussi un Bequiet silent wing sur la face arrière derrière la CM(non visible depuis la face vitré du boiter) pour donner un chouilla d'air aux DD.

loukass a écrit:
4) si tu sais pas quoi faire de ton R6 je serai preneur Clin d'oeil

Je passerai par la case estimation / vente du forum, ça sera courant novembre je pense :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21111pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 26 septembre 2019 à 08:02  Lien permanent
Répondre en citant
du coup je regardais pour moi, vuj qu'il me reste du matoss j'en ai pour a peine 100 balles O_o

ok pour le R6 juste question si jamais je surveille les topics ou pas : il est version fenêtre ou pas (je préfère sans) ?


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 26 septembre 2019 à 08:10; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Apokozo @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Age: 34
Messages: 318
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2019 à 08:08  Lien permanent
Répondre en citant
Oui il est sans fenêtre Roulement des yeux Roulement des yeux
Pour ça que ne j'ai pas de RGB avec ce boitier car c'est tout planqué lol... et en plus il est à ma gauche pour le moment ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21111pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 26 septembre 2019 à 08:12  Lien permanent
Répondre en citant
ok bah, il m'interesse fortement donc Très content m'en fout de la couleur ou du type c (même si curieux) mais fermé oui, moi j'en ai raz la patate du RGB XD

bref pas la pour vendre du boital...

HS off

ça a l'air good pour les rad.
pour les ventillo je dirais de mettre ceux du bas en aspi pour apporter de l'air.


enfin pourquoi ne pas mettre en bas un rad 360 et en top l'autre ? t'as la place de mettre du epais a cet endroit et avec une jolie plaque de distribution tu a une loop bien belle avec peu de cintrage donc plus facile a faire

genre ça : https://www.formulamod.com/barrow-llo11-sdbv1-waterway-boards-for-lian-li-pc-o11-dynamic-case-for-intel-cpu-water-block-single-gpu-building-p1798939.html


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 26 septembre 2019 à 08:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SuunaZ @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 08 août 2019
Messages: 471

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2019 à 08:32  Lien permanent
Répondre en citant
Fais gaffe à ta ram. Je pense pas que ta CM puisse gérer sur 4 channel. Donc part plutôt sur du 2 x 8 Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21111pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 26 septembre 2019 à 09:15  Lien permanent
Répondre en citant
tiens avec ça tu peux faire cette loop :
que ta carte soit verticale ou horizontale.
un flux d'air nickel, même tarif (combo pompe réservoir plus cher mais 3 ventilo en moins : donc plus silencieux et surement kif kif niveau perf)
https://www.formulamod.com/bykski-b-tk180-ddcb-tk220-ddc-square-reservoirs-matte-acrylic-pump-reservoir-combination-p1843801.html





t'as un exemple de ce truc sur le site de lian li justement :


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 26 septembre 2019 à 09:39; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Apokozo @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Age: 34
Messages: 318
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2019 à 09:23  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis aller sur le site de MSI pour voir les barrettes compatibles : https://www.msi.com/Motherboard/support/X470-GAMING-PRO-CARBON#support-mem-14
Quand je regarde la référence constructeur des barrettes Corsair Vengeance RGB PRO Series 32 Go (4x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL15 (CMW32GX4M4C3000C15) elles sont bien compatibles en Quad channel. J'hésite entre 2 x 8Go ou 4 x 8Go c'est juste parce que je fais de la CAO en télétravail certains jours, et que 16Go c'est un peu juste ^^

Mais merci, c'est le genre de trucs auxquels je pensais pas et les erreurs que je voudrais éviter ^^

Edit : pour Loukass.
Avec ta loupe, je fais rentrer de l’air à travers un radiateur pour refroidir celui du Top. Est-ce que ça va pas plomber les performances de refroidissement de celui d’en haut ?
Pour la pompe je préfère rester en D5 (même sans RGB ^^). C’est peut-être un peu overkill mais d’après les différentes recherches elles sont plus fiables et notamment dans un topic du fofo où un utilisateur de DDC recommande une… D5 Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_nincha @
Saisonnier
Saisonnier

77pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Age: 37
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2019 à 09:57  Lien permanent
Répondre en citant
Très intéressant ton poste pour les nooby comme moi qui lorgnent sur le WC custom.
Et effectivement quand je vois les prix de FormulaMod, ça devient encore plus intéressant!
Bon courage pour ton montage, je vais suivre ton post avec intêret!

Tu as vraiment l'utilité de passer sur le O11 XL, le dx ne suffit pas ? Peut être niveau épaisseur du rad supérieur ?


- Ryzen 5 3600 et Sapphire pulse Vega 56, 16 Go de ram, ssd 870+ 512 go, windows 10...
- NAS DIY sous openmediavault + nextcloud et qq containers dockers qui tournent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUTUC @
Paysan
Paysan

869pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 638

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2019 à 11:04  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ceux qui me connaissent, j'ai monté une double boucle Bykski (une CPU et une GPU) sur FormulaMod pour 350 euros.

Matériel Bykski/Barrow : rien à redire, 90% de la qualité de type EK/Alphacool pour la moitié/le tiers du prix de ces derniers, à voir sur le long terme.

FormulaMod : prix très avantageux, staff accommodant, des réductions possibles, colis rapides (une à deuw semaines pour moi max).

Voilà pour mon retour.

Si tu achètes le réservoir carré avec la pompe intégrée, j'aimerais bien un retour dessus si possible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2019 à 11:38  Lien permanent
Répondre en citant
Le prix n'est clairement pas le même mais je prefère clairement cette distro plate (question d organization des tuyaux )
https://www.ekwb.com/news/o11d-distro-plate-g1-the-result-of-perfect-collaboration-with-lian-li/

Concernant la gestion de tes lumières j'opterai plus pour cela
https://fr.aliexpress.com/item/32997361179.html?spm=a2g0o.cart.0.0.479e3c000PFYnY&mp=1

L'avantage est qu'il gère aussi la ventilation.


Mon Watercooling Dark base 700
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21111pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 28 septembre 2019 à 19:22  Lien permanent
Répondre en citant
Apokozo a écrit:
Je suis aller sur le site de MSI pour voir les barrettes compatibles : https://www.msi.com/Motherboard/support/X470-GAMING-PRO-CARBON#support-mem-14
Quand je regarde la référence constructeur des barrettes Corsair Vengeance RGB PRO Series 32 Go (4x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL15 (CMW32GX4M4C3000C15) elles sont bien compatibles en Quad channel. J'hésite entre 2 x 8Go ou 4 x 8Go c'est juste parce que je fais de la CAO en télétravail certains jours, et que 16Go c'est un peu juste ^^

Mais merci, c'est le genre de trucs auxquels je pensais pas et les erreurs que je voudrais éviter ^^

Edit : pour Loukass.
Avec ta loupe, je fais rentrer de l’air à travers un radiateur pour refroidir celui du Top. Est-ce que ça va pas plomber les performances de refroidissement de celui d’en haut ?
Pour la pompe je préfère rester en D5 (même sans RGB ^^). C’est peut-être un peu overkill mais d’après les différentes recherches elles sont plus fiables et notamment dans un topic du fofo où un utilisateur de DDC recommande une… D5 Très content


Assez d'ac pour la d5
Pour ce qui est des perf ca va chipoter 2/3° en plus avec ma loop


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2019 à 19:37  Lien permanent
Répondre en citant
salut

bon j'ai pas tout lu y en a trop
mais j'ai ce boitier et je trouve dommage d’utiliser deux rads en 45mm
j'ai opté pour deux rads slim ce qui permet d'en mettre un au top et l'autre verticalement
mais surtout tous les deux en extraction
la ou c'est merveilleux c'est que comme ce boitier est super bien aérer par le bas ça fonctionne nickel sans ventilateur additionnels
aussi je trouve dommage de mettre un rad épais en qui qui va forcement recracher de l'air chaud dans le boitier
par contre impossible de mettre plus que du slim quand on opte pour un binome verticlal + top
a moins de monter le rad vertical dans la seconde chambre
c'est faisable pour un 45mm par contre je trouve ca relativement laid
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Apokozo @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Age: 34
Messages: 318
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2019 à 15:51  Lien permanent
Répondre en citant
Helli tout le monde !
Désole de ne pas vous répondre souvent je suis en week end et pas très dispo ^^

Okay Loukas, du coup je vais rester sur la boucle de depart. Surtout qu'avec ce boitier le radiateur de coté sera invisible fut qu'il sera loger derrière.

Merci de ton retour Calimero, ca conforte ma 1ère boucle. Et pour infos c'est la version XL, qui sort en octpbre. Tu es parti sur la classic dynamic toi :p Je laisserai quand même les ventilos du bas en aspi, pour un peu d'air frais, mais surtout pour le look RGB.

Pour Le_nincha, oui. Le gros avantage est de ne plus être restrein sur l'épaisseur du rad de côté ou tu peux même aller jusqu'à 60mm. Mais pour moi le 45mm suffira amplement.

Merci des infos Lutuc, ca confirme les retours des différentes personnes que j'ai lu à droite à gauche.

Sinon j'ai envoyé un message FB à Formula Mod depuis 3j, toujours pas de news... je patiente encore ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Projet clavier BFO-9000 keeb.io full size ninjafada Do It Yourself 0 16 octobre 2023 à 18:06
Pas de nouveau message projet de build pour mon père... MMK L'atelier 17 18 septembre 2023 à 22:48
Pas de nouveau message Projet config Gaming El_Zomb La sélection des fermiers 36 12 septembre 2023 à 09:23
Pas de nouveau message Renseignement futur projet. bishop28 Watercooling 11 02 juillet 2023 à 18:23
Pas de nouveau message Présentation noob YaYaaaa Présentation 1 12 mai 2023 à 10:33