EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Découper un lian li PC-V351

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
NiCreteNiSoumise @
Saisonnier
Saisonnier

173pts

Inscrit le: 23 novembre 2006
Messages: 716

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2009 à 14:17  Lien permanent
Répondre en citant
Pwet,

j'aimerais découper un lian li PC-V351 (hypothétique achat)

Bon j'ai un dremel et un disque diamant. J'ai fait quelques tests sur mon lian li PC-V350 c'est pas vraiment la fête : c'est long, ça a du mal à rentrer sachant que l'alu fait du 2.5mm d'épaisseur.

J'aurais bien voulu trouver une boîte qui fait de la découpe laser pour particuliers histoire d'avoir quelque chose de vraiment très propre, mais ça semble assez délicat à trouver!

Suggestions? Merci:)


Refonte config en cours...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42268pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2009 à 14:43  Lien permanent
Répondre en citant
Délicat, oui et non. Mais dans tous les cas, c'est cher, très cher.
Perso, j'ai attaqué de l'alu 1.5 à la scie cloche... Du temps, bcp de temps, mais une fois un premier "tour" effectué, la cloche reste bien en place, avec un résultat propre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
NiCreteNiSoumise @
Saisonnier
Saisonnier

173pts

Inscrit le: 23 novembre 2006
Messages: 716

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2009 à 17:10  Lien permanent
Répondre en citant
Ouaip, mais je ne veux pas faire de découpe parfaitement ronde, je veux y incruster un dessin ^^.

Sinon effectivement bonne idée que la scie cloche, j'essaierai


Refonte config en cours...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42268pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2009 à 20:04  Lien permanent
Répondre en citant
Ah, je vois. Dans ce cas, je n'ai absolument aucune idée :-/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
NiCreteNiSoumise @
Saisonnier
Saisonnier

173pts

Inscrit le: 23 novembre 2006
Messages: 716

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2009 à 22:14  Lien permanent
Répondre en citant
Bon finalement, je vais pouvoir faire usiner mes découpes pour une bouchée de pain! J'ai un client qui est équipé avec le matos nécessaire!Très content Je vais pouvoir découper mes plaques latérales et y mettre du plexi/verre peint, c'est encore à décider.

Le boîtier étant extrêmement mal aéré j'envisage les modifs suivantes :

- Suppression de la cage à disque dur, j'ai juste un SSD 60Go OCZ CoreSeries V2 à intégrer pour l'immédiat qui ira sûrement dans les baies 5" 1/4, j'ai une station d'accueil sharkoon en attendant le lian li Ex-50 pour utiliser mes 2 x 1To. A la place de la cage je vais y fixer un Réservoir HF 38 Cape Cyclone 150

- Je pense découper le haut de l'arrière du boîtier sur la largeur et fixer une grille genre AC-Ryan - Grille RadGrillz Bricky 2*120mm Noir pour 2 raisons :
------ Inverser le sens de l'alimentation histoire de limiter l'air chaud à l'intérieur du boîtier
------ Rajouter un ventilo soufflant vers l'intérieur pour apporter de l'air frais.

- Derrière j'aurai le rad avec 4 ventilos en push pull à la place des 2 ventilos de base. Là par contre l'extraction de l'air chaud est vraiment limite, il n'y a que la petite aération sur le bas du boîtier en façade; ça me semble un peu limite:S Je vois pas trop comment faire autrement :/
Je pourrais inverser le sens des ventilos et extraire par l'arrière du boîtier mais ça voudrait dire envoyer de l'air chaud vers la carte graphique / alim, je doute que ce soit mieux:/

Bref, qu'en pensez vous? Si vous avez une idée pour l'extraction de l'air du boîtier de manière un peu plus efficace je suis preneur!

Pour les photos du boîtier ça se passe ici

Merci pour vos idées, suggestions Clin d'oeil


Refonte config en cours...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message INFO sur LIAN LI O11 dynamic Melp0 Boitiers/racks 4 19 janvier 2024 à 12:18
Pas de nouveau message LIAN LI O11 VISION : Une vue parfaite sur le hardware ? mantidor Boitiers/racks 0 20 novembre 2023 à 16:54
Pas de nouveau message LIAN LI GALAHAD II LCD SL-INF 360, juste complet (18 octo... Vanseb Watercooling 1 18 octobre 2023 à 13:41
Pas de nouveau message Lian Li Lancool 216 retour de montage charognard Boitiers/racks 2 25 janvier 2023 à 20:18
Pas de nouveau message Retour d'experience sur Lian LI Galahad 360 V2 charognard Refroidissement 0 25 janvier 2023 à 20:06