EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Carte-mère HS?

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Naurash @
Saisonnier
Saisonnier

106pts

Inscrit le: 27 juillet 2014
Messages: 41

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2019 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Hier soir, j'ai emménagé dans mon nouveau chez moi et j'ai donc pris avec moi mon ordinateur. Une fois arrivé j'ai pris le temps de tout réinstaller mais impossible de l'allumer. Les écrans fonctionnent mais la tour, pas vraiment. J'ai une lumière rouge au niveau de l'alimentation mais tout le reste est noir. Aucun bruit, les ventilos ne tournent pas ne fusse qu'une fois, pas de bip, rien que cette lumière rouge au niveau de l'alimentation. Je précise aussi que la connectique du front panel de la tour semble fonctionner, en tout cas les ports USB car j'ai mis mon téléphone à recharger durant la nuit et il était bien à 100% ce matin.

Voilà, si vous avez des idées ? Personnellement je suspecte que durant le voyage la CM a rendu l'âme. J'ai pas pensé à vérifier avant de le déménager que tout fonctionnait bien ( j'y avais plus touché depuis un mois)

Si jamais il s'agit bien de la CM (Asus ranger VII socket 1150 donc) serait-il possible de me conseiller une autre carte pour la changer? Les 1150 sont rares et je devrais peut-être passera du 1151 et donc changer la RAM et le CPU..

Meilleur journée à vous que la mienne et merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naurash @
Saisonnier
Saisonnier

106pts

Inscrit le: 27 juillet 2014
Messages: 41

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2019 à 12:32  Lien permanent
Répondre en citant
Finalement la CM s'allume par endroit, le petit bouton Start, le Suprême FX et la bande rouge du côté gauche ( Asus Ranger VII) je sais pas si ça peut aider..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2019 à 12:55  Lien permanent
Répondre en citant
Essai avec le minimum de chose, 1 HDD 1 barette de ram.
Moi en ce moment j'en ai eu 2 a qui j'ai dû retirer toutes les RAM et démarrer sur une seule. Je ne sais pourquoi.
Puis j'ai remis les autres barettes et tout a de nouveau bien fonctionné.

Ou sinon débranche l'électrique et enlève la pile durant 30min, pour faire un reset du bios.

Si la tour a été trimballée, vérifies qu'un câble n'a pas bougé. Parfois suffit de pas beaucoup. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2019 à 12:57  Lien permanent
Répondre en citant
La ranger n'a pas pour réputation d'être très fiable...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Naurash @
Saisonnier
Saisonnier

106pts

Inscrit le: 27 juillet 2014
Messages: 41

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2019 à 13:04  Lien permanent
Répondre en citant
Elle a tenu 4 ans tout de même

Si j'enlève des composants, ça pourrait tourner ? Parce que la, même le bouton power du boîtier à même pas l'air de vouloir faire un effort..

J'ai vérifié les branchements et ça a avait l'air ok...
Enfin je vais tester tes idées, je n'ai rien à perdre hehe

Edit: Rien à faire, le bouton power de la tour ne veut rien savoir. J'ai débranché les deux HDD en laissant donc le SSD (windows), j'ai retiré la carte son et le GPU, j'ai retiré la RAM en testant sans aucune et juste une seule. En gros la il reste l'alimentation, la CM, le proco et son ventirad et le SSD. Je pense que c'est tout et rien à faire, toujours que quelques lumières sur la CM et rien d'autre, pas de bip, tous les ventilo à l'arrêt


Dernière édition par Naurash le 28 septembre 2019 à 13:21; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1846pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1112

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2019 à 13:13  Lien permanent
Répondre en citant
Problème similaire avec une Asus ranger VII Mort de rire
Ferme ton alim avec le bouton, sort ta ram et entre-la à nouveau, relance ton alim et démarre ton PC Clin d'oeil

Et si vraiment rien ne va, tu as quoi comme refroidissement de CPU ?
Car un Ventirad trop lourd n'est pas du tout conseillé pour un déménagement, les troues et les bosses de la route sont mortelles. Il faut toujours coucher sa tour et avoir le Ventirad à la verticale sur sa carte mère.
@++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naurash @
Saisonnier
Saisonnier

106pts

Inscrit le: 27 juillet 2014
Messages: 41

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2019 à 13:21  Lien permanent
Répondre en citant
Le Ventirad c'est un be quiet, je ne saurais pas te dire son nom complet je ne m'en rappelle plus mais il est imposant (il bloque notamment un slot de RAM). Et je vais essayer ta technique, on va voir

Edit: J'avais donc la RAM déjà dehors pour tester au minimum, j'ai donc simplement replacé les deux barrettes et toujours aucune réaction du bouton Power..

Edit2: Si il y a eu un problème sur la route avec le Ventirad, qu'est-ce qui serait endommagé ? Le provo ? La CM ? Les deux ? Vu que mon téléphone charge avec le câble USB, on peut penser que c'est le proco la pièce HS ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1846pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1112

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2019 à 13:38  Lien permanent
Répondre en citant
Naurash a écrit:
Le Ventirad c'est un be quiet, je ne saurais pas te dire son nom complet je ne m'en rappelle plus mais il est imposant (il bloque notamment un slot de RAM). Et je vais essayer ta technique, on va voir


Je souhaite pour toi que ça va fonctionner, sinon j'en ai bien peur que ta carte mère soit fissurée ;(

Moi perso je ne comprends pas les fabricants de proposer des ventirads de 1 kilo monté à la verticale, la carte mère ce retrouve avec une pression de 6 kilos sur 4 petites fixations.
Si l’on compare une carte graphique avec backplate en acier et qui se déforme à peine 1 an plus tard...

J'en serais curieux de voir la quantité des cartes mères HS occasionné par un ventirad trop lourd...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2019 à 13:55  Lien permanent
Répondre en citant
Pour cramer un cpu il en faut beaucoup !
T'as plus de chance que ce soit la cm qui soit hs que ton cpu

Si en ayant testé avec le strict minimum (1 ram testée sur les 4 ports, l'écran branché sur la cm et le cpu) tu n'as rien, c'est soit ton alim qui est rincée soit ta cm.
Donc pour être sûr, il faut tester avec une autre alim'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2019 à 14:24  Lien permanent
Répondre en citant
Essaie de changer la pile Idée


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Naurash @
Saisonnier
Saisonnier

106pts

Inscrit le: 27 juillet 2014
Messages: 41

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2019 à 15:11  Lien permanent
Répondre en citant
Si c'est l'alimentation qui serait HS, la CM devrait même pas s'illuminer même un peu si ? Puis je serais pas en mesure de recharger mon téléphone avec les ports USB ? J'ai testé ceux du front panel ainsi que ceux à l'arrière de la tour (ceux de la CM donc)

Je dis peut-être des bêtises en tout cas je vais tester vos nouvelles propositions et je reviendrais vers vous dès que ce serait fait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2019 à 15:26  Lien permanent
Répondre en citant
une alm' hs peut s'allumer et rester sous tension mais ne plus fournir assez de jus pour demarrer la cm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2019 à 16:36  Lien permanent
Répondre en citant
Un téléphone charge sur du 5 V, et une alim délivre aussi du 12 V et du 3,3 V que les PC utilisent.
Un téléphone qui charge n'est donc pas une preuve formelle qu'une alim est encore "bonne".

Et si ça se trouve, ces ports qui chargent sont pontés directement sur l'alim, en ne passant pas dans
le circuit normal de la carte maman.

Je dis pareil : essayer avec une autre alimentation dont on est certain qu'elle fonctionne correctement.
Dans un premier temps, ne laisser que le processeur, une barrette de ram et rien d'autre. Voir ce
qu'il se passe dans cette configuration là, puis si c'est ok, essayer de rajouter la carte video, etc etc...


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naurash @
Saisonnier
Saisonnier

106pts

Inscrit le: 27 juillet 2014
Messages: 41

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2019 à 21:31  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

Je reviens vers vous avec une information qui pourrait vous aider à diagnostiquer le problème. J'ai pas eu le temps de tester vos solutions, après-midi familiale de rigueur, mais j'ai mis mon iPad à charge sur le PC, il chargeait pas et donc je l'ai mis directement sur une prise murale et la il charge

Est-ce que le voltage du chargement d'un smartphone et d'un iPad sont différents ? Il se pourrait que ce soit simplement le câble qui soit défectueux parce que je me souviens que ce câble se deconnectait sans cesse quand je le branchait au PC

Si le voltage est différent, ça renforce l'idée que ce soit l'alimentation le problème, j'ai un ami qui potentiellement viendra demain avec son alim pour effectuer les tests
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2019 à 21:56  Lien permanent
Répondre en citant
une prise usb sort du 5V peut importe que ça sorte de l'usb d'un pc ou d'un chargeur de smartphone
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Test carte mère MKTH Composants 1 26 mars 2024 à 22:00