EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Problème pompe HS ? Corsair xD5 , page 5

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
zeldaetlink @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

326pts

Inscrit le: 01 mai 2015
Age: 46
Messages: 199
Localisation: Ile de la Réunion
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2019 à 08:39  Lien permanent
Répondre en citant
ok. si ça marche ,une partie de ton problème sera résolu.
mais comme j'ai dit plus haut ça tournera à fond. donc regardes bien le niveau de ton réservoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

434pts

Inscrit le: 11 février 2010
Messages: 302

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2019 à 12:33  Lien permanent
Répondre en citant
plus simple tu prend un adaptateur molex vers 3 ou 4pin comme cela

https://www.amazon.fr/Phobya-adaptateur-Molex-broches-4Pin/dp/B004X2XBMA/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=23JW050FG8RBF&keywords=molex+4+pin+adapter&qid=1570530478&sprefix=molex+4pin+adap%2Caps%2C141&sr=8-2


comme sa aucun gestion de la pompe qui tournera en 12v et tu verra si le soucis c'est la régulation , l'energie fournit par le commander pro ou encore celle de la cm

en general les port de la cm ont grand max 1a par canal ce qui est largement suffisant pour une pompe mais si c'est 1A partagé sur plusieurs ports la sa peut poser soucis

mais pour moi ta boucle est bcp trop restrictive avec une bien trop grande pression statique ce qui empêche ta pompe de s'amorcer facilement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeldaetlink @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

326pts

Inscrit le: 01 mai 2015
Age: 46
Messages: 199
Localisation: Ile de la Réunion
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2019 à 14:35  Lien permanent
Répondre en citant
non le le cable pwm est là que pour la gestion du débit. donc pas la peine de gaspiller des sous pour le faire tourner (en molex il sera en 12V donc au max). et sa d5 est suffisant pour son circuit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheBalancedKarma @
Paysan
Paysan

529pts

Inscrit le: 17 mai 2019
Messages: 174

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2019 à 14:44  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement cela me semble bizarre de prendre un adaptateur molex dans mon cas. J'aurais un manque de débit pourquoi pas mais là en l’occurrence j'ai 0 débit ^^

Après pourquoi pas essayer en cas d'ultime solution solution ..
Je vais déjà essayer de la faire tourner ce soir sans le CPU fan simplement en la branchant sur l'alim (comme me l'a conseillé Zeldaetlink) puis si ça marche toujours pas avec d'autres CPU fan de ma CM.
Si mon problème n'est toujours pas résolu après ça je pense attendre 2 ou 3 jours dans la quête d'une solution sinon je partirais chez EK, ça me fait chier car ça serait de l'argent gaspillé mais je ne peux pas rester sans pc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romrommm @
Agriculteur
Agriculteur

2430pts

Inscrit le: 10 mai 2014
Age: 43
Messages: 881
Localisation: NICE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2019 à 14:51  Lien permanent
Répondre en citant
As-tu essayé de brancher ta pompe sur le port 1 du commander pro???

j'ai eu le même souci, j'avais branché ma pompe sur le port 6 et elle fonctionnait tellement bas qu'elle n'avait pas assez de puissance pour faire circuler le liquide.
je l'ai changé de port du 6 au 1 et la tout a fonctionné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
TheBalancedKarma @
Paysan
Paysan

529pts

Inscrit le: 17 mai 2019
Messages: 174

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2019 à 15:19  Lien permanent
Répondre en citant
romrommm a écrit:
As-tu essayé de brancher ta pompe sur le port 1 du commander pro???

j'ai eu le même souci, j'avais branché ma pompe sur le port 6 et elle fonctionnait tellement bas qu'elle n'avait pas assez de puissance pour faire circuler le liquide.
je l'ai changé de port du 6 au 1 et la tout a fonctionné.


J'ai essayé tous les ports du Commander pro ^^ il y a juste sur la CM que je les aient pas tous essayés ^^
Surtout que la elle fonctionne 3 secondes et s’éteint complètement ce n'est même pas une question de fonctionnement à bas régime ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

434pts

Inscrit le: 11 février 2010
Messages: 302

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2019 à 20:25  Lien permanent
Répondre en citant
TheBalancedKarma a écrit:
Effectivement cela me semble bizarre de prendre un adaptateur molex dans mon cas. J'aurais un manque de débit pourquoi pas mais là en l’occurrence j'ai 0 débit ^^

pc...



si tu n'avais que très peu de débit cela voudrai dire que ta pompe ne tourne juste pas assez vite

la elle n'arrive même pas à démarrer donc logique que tu n'est pas de debit


ta boucle est tres belle mais pour moi elle à été très mal pensé niveau perf /debit/restriction

tu devrai faire

Pompe - Rad Vertical - Cpu Rad horizontal - cg (et je pense que tu t'es planté sur entrée sorti de la cg) et retour pompe au plus court et si tu dois mettre un débitmettre le caser juste après la cg et avant le retour pompe


sa te fera un débitmettre de moins // moins de longueur de tuyau //moins de coude donc moins de pression statique donc plus simple à amorcer surtout sur un circuit en full hardtubing

et si t'as des bulles en boucle c'est qu'un de tes raccord fait un appel d'air sa arrive avec le hardtubing c'est pour sa que je préfère le softtubing (moins beau mais clairement plus facile a gérer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeldaetlink @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

326pts

Inscrit le: 01 mai 2015
Age: 46
Messages: 199
Localisation: Ile de la Réunion
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2019 à 20:59  Lien permanent
Répondre en citant
bon sur le gpu il ne s'est pas trompé. et pour sa loop ,elle très bien. le but est qu'il puisse lancer sa pompe ,voir si elle marche à fond. ensuite on réglera son problème de débit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

434pts

Inscrit le: 11 février 2010
Messages: 302

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2019 à 01:25  Lien permanent
Répondre en citant
par curiosité j'ai fais des recherche sur cette pompe XD5 elle est annoncé a 8OOL/h pour 2m de colonne d'eau pour 30W max
donc c'est une D5 à très faible spec

à comparer avec des pompes bas de gamme

https://www.docmicro.com/watercooling_pompes-autres_Phobya-Pompe-DC12-260-12-Volts_8501.html
ou
https://www.docmicro.com/watercooling_pompes-laing_Alphacool-Pompe-Laing-DDC310-Single-Edition-Argent_13512.html

pour les dcc faible spec qui ont deja plus de colonne d'eau 2.44M mais moins de debit
et la sur le haut de gamme des dcc
https://www.docmicro.com/watercooling_pompes-laing_EK-Water-Blocks-EK-XTOP-DDC-3-2-PWM-Elite-Acetal-Pompe-incluse-_12858.html
avec 5M de colone d'eau pour 500L/h et la on est plus dans le meme niveau de perf

maintenant comparons aux autres D5


chez xspc la D5v2

Débit Maximum : 1200 lph (12V)
Hauteur Maximum : 3.7m (12V)
37W max


chez ek la D5

- Maximum pressure head: 3.9m
- Maximum flow: 1500L/h
23W max

donc déjà celle de chez Corsair est clairement "faiblarde" niveau débit et colonne d'eau max ce qui veut dire qu'elle n'aime pas les circuit long ou à forte pression ce qui se confirme sur leur video de montage

si tu regarde la video de chez corsair pour un pauvre bloc cpu et gpu et un rad quad ils prennent même un circuit souple en parallèle et non en série pour avoir un circuit court et même une fois rempli t'as pas un remous de ouf dans le réservoir alors qu'avec un circuit en // le flux devrai faire des gros remous




autres info la puissance brut et un peu de calcul Electrique

la majorité des d5 sont annoncé à 20W mini de puissance et des pic a plus de 40w à l'amorçage /démarrage

celle la rentre dans le rang avec ses 30W max


petit calcul electrique simple

Tension :12,00 V
Intensité :2,50 A
Puissance :30,00 W

donc 2.5 A normalement sa passe tranquilou via du molex et une bonne alim

maintenant ton circuit
2rad avec on va dire 4 tube par radiateur sur 6X12CM = 144cm de colonne d'eau dans les rad + 30cm de tube en bas et sans compter les coudes les tubes intermédiaire les 2 bloc et facile la hauteur de la tour ainsi que les 2 debit mettre on dépasse de tres loin les 200cm de colonne d'eau et donc la pression qui est ce quelle est censé pouvoir sortir au mieux

mais la clairement quand tu voie le débit de la pompe sur la vidéo avec un circuit souple court et // contre le tien en hard tubing avec des coudes de partout bien plus long avec 2 rad des coudes sévères et le tout en série il n'est donc pas choquant quelle en chie voir quelle ne démarre pas ou avec un mal de fou

cette pompe n'est clairement pas faite pour ce circuit et même avec une ek (ou un xspc que j'ai) on devrai le mettre a 4/5 pour quelle s’amorce sans soucis avec autant de contraintes ou partir sur une double dcc ou D5 qui elles ont plus de 5m de colonne d'eau

par exemple
https://www.docmicro.com/watercooling_pompes-toplaingd5_EK-Water-Blocks-EK-XTOP-Revo-Dual-D5-PWM-Serie-Avec-2-Pompes-_12932.html

https://www.docmicro.com/watercooling_pompes-toplaingddc_EK-Water-Blocks-EK-XTOP-Dual-DDC-3-2-PWM-Avec-2-Pompes-_11814.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheBalancedKarma @
Paysan
Paysan

529pts

Inscrit le: 17 mai 2019
Messages: 174

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2019 à 09:42  Lien permanent
Répondre en citant
Bon du coup j’ai fait des essais hier !
J’ai essayé de faire tourner la pompe sans le régulateur pwm ou en le branchant sur mon CPU fan 1 et au final la pompe tourne mai le débit reste médiocre dans les 2 cas …
Je vais essayer la théorie de Divinours en réduisant mon circuit et j’ai trouvé 2 solutions, soit j’enlève les 2 bykski 6 trous en bas et relis direct la pompe à la CG soit j’enlève carrément le rad de droite et relis directement le rad du haut à la pompe ce qui me fera un gain encore plus conséquent ! Je pense donc essayer l’option numéro 2 et on verra le résultat si ça marche mieux ou non !
Merci à vous 2 en tous cas 😉

PS : Désolé de répondre que maintenant entre les tests hier soir et le boulot j'ai un peux été débordé ^^

EDIT : j'ai laissé tourné cette nuit et le résultat est le même impossible de remplir les bulles d'air car débit insuffisant pour alimenter tous mon circuit ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeldaetlink @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

326pts

Inscrit le: 01 mai 2015
Age: 46
Messages: 199
Localisation: Ile de la Réunion
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2019 à 10:04  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour. quand tu as monté ta loop , as tu rincé tes rad ? pour ta d5 as tu séparé le rotor du stator pour le nettoyer. moi je pense plus as un truc qui bouche ta loupe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeldaetlink @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

326pts

Inscrit le: 01 mai 2015
Age: 46
Messages: 199
Localisation: Ile de la Réunion
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2019 à 10:10  Lien permanent
Répondre en citant
si tu peux , testes le combo pompe associé à chaque élément séparément et tu verras si avec un le débit diminue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheBalancedKarma @
Paysan
Paysan

529pts

Inscrit le: 17 mai 2019
Messages: 174

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2019 à 10:18  Lien permanent
Répondre en citant
zeldaetlink a écrit:
si tu peux , testes le combo pompe associé à chaque élément séparément et tu verras si avec un le débit diminue.

Pour vidanger ce weekend j'ai mis un coup de souffleur pour évacuer le liquide avec de l'air. Si ça bouchais quelques part je l'aurais vu je pense non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeldaetlink @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

326pts

Inscrit le: 01 mai 2015
Age: 46
Messages: 199
Localisation: Ile de la Réunion
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2019 à 10:30  Lien permanent
Répondre en citant
non ne pas utiliser de souffleur ,car la pression peut endommager les canaux des rad (1.5 barres max pour les canaux des rad je crois sauf certains à 8 et c'est précisé. de plus s'il y a des saleté entre ton rotor et stator tu ne peux pas l'enlever sans enlever le rotor su stator. puis tu rinces.pour les rad ru remplit un peu et tu secoues.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheBalancedKarma @
Paysan
Paysan

529pts

Inscrit le: 17 mai 2019
Messages: 174

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2019 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
zeldaetlink a écrit:
non ne pas utiliser de souffleur ,car la pression peut endommager les canaux des rad (1.5 barres max pour les canaux des rad je crois sauf certains à 8 et c'est précisé. de plus s'il y a des saleté entre ton rotor et stator tu ne peux pas l'enlever sans enlever le rotor su stator. puis tu rinces.pour les rad ru remplit un peu et tu secoues.

Pour le compresseur je l'avais bloqué à 2 barres Clin d'oeil
Pas de soucis merci du filon je laverais le tous avant de démonter et je remonterais en enlevant le rad de droite par la même occasion voir s'il y a une différence et suivant le résultat j'aviserais Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test RAM : CORSAIR Dominator Titanium 2 x 24 Go 8000 c38,... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 16 avril 2024 à 11:53
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Test CORSAIR K65 Plus Wireless : d’énormes progrès ! JMC Claviers et souris 0 01 avril 2024 à 12:23
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31