EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Problème pompe HS ? Corsair xD5 , page 6

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
LUTUC @
Paysan
Paysan

869pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 638

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2019 à 12:10  Lien permanent
Répondre en citant
Peut-être un peu tard pour mettre mon grain de sel, mais bon j'essaie d'aider comme je peux.

Déjà faire un test de circuit simple : pompe + réservoir + un waterblock, et voir si ça pousse. Pas de radiateurs, pas de restriction, si ça pousse pas, c'est que ta pompe est baisée et je pense que c'est le cas depuis le début.

De mon expérience, j'ai un circuit CPU avec un 240 rad et un circuit GPU avec un 360 rad et chacun possède une pompe 10W, 460L/H et 3m de colonne d'eau. Et ça pousse ! Je suis même pas à fond (grâce au PWM) alors avec une D5...

Enfin, c'est que mon avis, j'ai eu une pompe XSPC dans le même cas, boot 3s puis s'éteint, juste une mauvais pompe --> SAV.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
TheBalancedKarma @
Paysan
Paysan

529pts

Inscrit le: 17 mai 2019
Messages: 174

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2019 à 12:40  Lien permanent
Répondre en citant
LUTUC a écrit:
Peut-être un peu tard pour mettre mon grain de sel, mais bon j'essaie d'aider comme je peux.

Déjà faire un test de circuit simple : pompe + réservoir + un waterblock, et voir si ça pousse. Pas de radiateurs, pas de restriction, si ça pousse pas, c'est que ta pompe est baisée et je pense que c'est le cas depuis le début.

De mon expérience, j'ai un circuit CPU avec un 240 rad et un circuit GPU avec un 360 rad et chacun possède une pompe 10W, 460L/H et 3m de colonne d'eau. Et ça pousse ! Je suis même pas à fond (grâce au PWM) alors avec une D5...

Enfin, c'est que mon avis, j'ai eu une pompe XSPC dans le même cas, boot 3s puis s'éteint, juste une mauvais pompe --> SAV.


Justement je vais ressayer en raccourcissent le circuit et di ca marche toujours pas direction SAV ..
Ce qui me fait hésiter c'est que sur mon CPU fan 1 elle tournais sans s'éteindre mais pas suffisamment pour alimenter tous le circuit.. après peut-être quelle à un disfonctionnement et quelle marche mais pas à son plein régime..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2019 à 14:46  Lien permanent
Répondre en citant
divinours a écrit:
par curiosité j'ai fais des recherche sur cette pompe XD5 elle est annoncé a 8OOL/h pour 2m de colonne d'eau pour 30W max
donc c'est une D5 à très faible spec

à comparer avec des pompes bas de gamme

https://www.docmicro.com/watercooling_pompes-autres_Phobya-Pompe-DC12-260-12-Volts_8501.html
ou
https://www.docmicro.com/watercooling_pompes-laing_Alphacool-Pompe-Laing-DDC310-Single-Edition-Argent_13512.html

pour les dcc faible spec qui ont deja plus de colonne d'eau 2.44M mais moins de debit
et la sur le haut de gamme des dcc
https://www.docmicro.com/watercooling_pompes-laing_EK-Water-Blocks-EK-XTOP-DDC-3-2-PWM-Elite-Acetal-Pompe-incluse-_12858.html
avec 5M de colone d'eau pour 500L/h et la on est plus dans le meme niveau de perf

maintenant comparons aux autres D5


chez xspc la D5v2

Débit Maximum : 1200 lph (12V)
Hauteur Maximum : 3.7m (12V)
37W max


chez ek la D5

- Maximum pressure head: 3.9m
- Maximum flow: 1500L/h
23W max

donc déjà celle de chez Corsair est clairement "faiblarde" niveau débit et colonne d'eau max ce qui veut dire qu'elle n'aime pas les circuit long ou à forte pression ce qui se confirme sur leur video de montage

si tu regarde la video de chez corsair pour un pauvre bloc cpu et gpu et un rad quad ils prennent même un circuit souple en parallèle et non en série pour avoir un circuit court et même une fois rempli t'as pas un remous de ouf dans le réservoir alors qu'avec un circuit en // le flux devrai faire des gros remous




autres info la puissance brut et un peu de calcul Electrique

la majorité des d5 sont annoncé à 20W mini de puissance et des pic a plus de 40w à l'amorçage /démarrage

celle la rentre dans le rang avec ses 30W max


petit calcul electrique simple

Tension :12,00 V
Intensité :2,50 A
Puissance :30,00 W

donc 2.5 A normalement sa passe tranquilou via du molex et une bonne alim

maintenant ton circuit
2rad avec on va dire 4 tube par radiateur sur 6X12CM = 144cm de colonne d'eau dans les rad + 30cm de tube en bas et sans compter les coudes les tubes intermédiaire les 2 bloc et facile la hauteur de la tour ainsi que les 2 debit mettre on dépasse de tres loin les 200cm de colonne d'eau et donc la pression qui est ce quelle est censé pouvoir sortir au mieux

mais la clairement quand tu voie le débit de la pompe sur la vidéo avec un circuit souple court et // contre le tien en hard tubing avec des coudes de partout bien plus long avec 2 rad des coudes sévères et le tout en série il n'est donc pas choquant quelle en chie voir quelle ne démarre pas ou avec un mal de fou

cette pompe n'est clairement pas faite pour ce circuit et même avec une ek (ou un xspc que j'ai) on devrai le mettre a 4/5 pour quelle s’amorce sans soucis avec autant de contraintes ou partir sur une double dcc ou D5 qui elles ont plus de 5m de colonne d'eau

par exemple
https://www.docmicro.com/watercooling_pompes-toplaingd5_EK-Water-Blocks-EK-XTOP-Revo-Dual-D5-PWM-Serie-Avec-2-Pompes-_12932.html

https://www.docmicro.com/watercooling_pompes-toplaingddc_EK-Water-Blocks-EK-XTOP-Dual-DDC-3-2-PWM-Avec-2-Pompes-_11814.html

Euh, la colonne d’eau, ça n’a rien à voir avec la longueur du circuit, ça mesure la hauteur d’eau que la pompe peut faire monter dans un tube vertical standardisé. Sur les tuyaux horizontaux, il faut très peu d’énergie pour faire bouger le liquide et pour ceux qui sont descendants, la gravité s’en charge très bien toute seule. En faite la pression de la pompe va servir pour faire monter le liquide dans les tuyau ascendants, pour le pousser dans les endroits où le passage se réduit (wb et rad) et, un peu, dans les endroits où le flux prend un virage prononcé si la vitesse est relativement importante (plus la vitesse est grande plus la courbure entraîne de restriction). Mais en aucun cas la longueur de la boucle ne peut ici poser problème (tu peux voir ça avec un tuyau d’arrosage. Avec 1 m, 5 m, 10 m ou 100 m, tu auras sensiblement la même pression au bout du tuyau, la différence est infime). Ce sont éventuellement les deux roues qui, étant mal placées et donc ne pouvant tourner, peuvent poser problème. Mais le plus probable, c’est que la pompe ait un problème si elle s’arrête après quelques secondes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kanamechan @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

269pts

Inscrit le: 28 février 2019
Messages: 88

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2019 à 15:10  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
divinours a écrit:
par curiosité j'ai fais des recherche sur cette pompe XD5 elle est annoncé a 8OOL/h pour 2m de colonne d'eau pour 30W max
donc c'est une D5 à très faible spec

à comparer avec des pompes bas de gamme

https://www.docmicro.com/watercooling_pompes-autres_Phobya-Pompe-DC12-260-12-Volts_8501.html
ou
https://www.docmicro.com/watercooling_pompes-laing_Alphacool-Pompe-Laing-DDC310-Single-Edition-Argent_13512.html

pour les dcc faible spec qui ont deja plus de colonne d'eau 2.44M mais moins de debit
et la sur le haut de gamme des dcc
https://www.docmicro.com/watercooling_pompes-laing_EK-Water-Blocks-EK-XTOP-DDC-3-2-PWM-Elite-Acetal-Pompe-incluse-_12858.html
avec 5M de colone d'eau pour 500L/h et la on est plus dans le meme niveau de perf

maintenant comparons aux autres D5


chez xspc la D5v2

Débit Maximum : 1200 lph (12V)
Hauteur Maximum : 3.7m (12V)
37W max


chez ek la D5

- Maximum pressure head: 3.9m
- Maximum flow: 1500L/h
23W max

donc déjà celle de chez Corsair est clairement "faiblarde" niveau débit et colonne d'eau max ce qui veut dire qu'elle n'aime pas les circuit long ou à forte pression ce qui se confirme sur leur video de montage

si tu regarde la video de chez corsair pour un pauvre bloc cpu et gpu et un rad quad ils prennent même un circuit souple en parallèle et non en série pour avoir un circuit court et même une fois rempli t'as pas un remous de ouf dans le réservoir alors qu'avec un circuit en // le flux devrai faire des gros remous




autres info la puissance brut et un peu de calcul Electrique

la majorité des d5 sont annoncé à 20W mini de puissance et des pic a plus de 40w à l'amorçage /démarrage

celle la rentre dans le rang avec ses 30W max


petit calcul electrique simple

Tension :12,00 V
Intensité :2,50 A
Puissance :30,00 W

donc 2.5 A normalement sa passe tranquilou via du molex et une bonne alim

maintenant ton circuit
2rad avec on va dire 4 tube par radiateur sur 6X12CM = 144cm de colonne d'eau dans les rad + 30cm de tube en bas et sans compter les coudes les tubes intermédiaire les 2 bloc et facile la hauteur de la tour ainsi que les 2 debit mettre on dépasse de tres loin les 200cm de colonne d'eau et donc la pression qui est ce quelle est censé pouvoir sortir au mieux

mais la clairement quand tu voie le débit de la pompe sur la vidéo avec un circuit souple court et // contre le tien en hard tubing avec des coudes de partout bien plus long avec 2 rad des coudes sévères et le tout en série il n'est donc pas choquant quelle en chie voir quelle ne démarre pas ou avec un mal de fou

cette pompe n'est clairement pas faite pour ce circuit et même avec une ek (ou un xspc que j'ai) on devrai le mettre a 4/5 pour quelle s’amorce sans soucis avec autant de contraintes ou partir sur une double dcc ou D5 qui elles ont plus de 5m de colonne d'eau

par exemple
https://www.docmicro.com/watercooling_pompes-toplaingd5_EK-Water-Blocks-EK-XTOP-Revo-Dual-D5-PWM-Serie-Avec-2-Pompes-_12932.html

https://www.docmicro.com/watercooling_pompes-toplaingddc_EK-Water-Blocks-EK-XTOP-Dual-DDC-3-2-PWM-Avec-2-Pompes-_11814.html

Euh, la colonne d’eau, ça n’a rien à voir avec la longueur du circuit, ça mesure la hauteur d’eau que la pompe peut faire monter dans un tube vertical standardisé. Sur les tuyaux horizontaux, il faut très peu d’énergie pour faire bouger le liquide et pour ceux qui sont descendants, la gravité s’en charge très bien toute seule. En faite la pression de la pompe va servir pour faire monter le liquide dans les tuyau ascendants, pour le pousser dans les endroits où le passage se réduit (wb et rad) et, un peu, dans les endroits où le flux prend un virage prononcé si la vitesse est relativement importante (plus la vitesse est grande plus la courbure entraîne de restriction). Mais en aucun cas la longueur de la boucle ne peut ici poser problème (tu peux voir ça avec un tuyau d’arrosage. Avec 1 m, 5 m, 10 m ou 100 m, tu auras sensiblement la même pression au bout du tuyau, la différence est infime). Ce sont éventuellement les deux roues qui, étant mal placées et donc ne pouvant tourner, peuvent poser problème. Mais le plus probable, c’est que la pompe ait un problème si elle s’arrête après quelques secondes.


Pour être même plus précis, dans un circuit fermé, que les tubes montent ou descendent, cela n'a aucune influence sur la perte charge que doit fournir la pompe pour mettre en circulation le fluide
Seuls les accidents (coudes, radiateurs, WB, etc.) qu'on appelle des pertes singulières et les pertes linéiques (longueur du réseau) occasionnent une perte de charge qu'on mesure en "mce" (mètre colonne d'eau).

Pour donner un exemple concret dans la vie de tous les jours, les réseaux de chauffage dans les habitations et immeuble collectif, chaque mètre de tuyauterie occasionnent 0.15 mce de pertes de charge (ils sont dimensionnés et sélectionné pour avoir cette perte) . Un radiateur, c'est entre 1 et 2 mce.
une chaudière c'est 1 à 2 mce également, un coude peut représenté jusqu'à 0.5 mce etc.
La somme de toutes les pertes de charges, donnent la hauteur de refoulement que doit fournir la pompe pour que le réseau fonctionne de manière normale à régime nominale.

Voilà, c'était juste la petite précision que je voulais apporter car c'est mon métier de tous les jours Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheBalancedKarma @
Paysan
Paysan

529pts

Inscrit le: 17 mai 2019
Messages: 174

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2019 à 16:17  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos retours construits ! A vrai dire hier après avoir brancher mon pwm sur mon CPU fan 1 la pompe tourne puis ralenti après 3/4 secondes mais continue à tourner. Cependant le liquide n’arrive pas à compléter ma loop car le débit n’est pas assez puissant … J’ai beau laisser tourner et j’ai toujours 1 ou tubes vides ou presque vides ainsi que mon waterblock CPU remplis au 6 / 10 …
Après oui c’est peut-être la pompe, de toute façon j’en aurais le cœur net en enlevant le rad de droite et si le résultat est le même je contact le SAV Corsair dans la foulée ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeldaetlink @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

326pts

Inscrit le: 01 mai 2015
Age: 46
Messages: 199
Localisation: Ile de la Réunion
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2019 à 18:15  Lien permanent
Répondre en citant
bonsoir. si sur cpu fan 1 la pompe continue de tourner ,va dans le bios et règle ta courbe cpu fan1 ( sur lequel tu as mis ta pompe) au plus haut (le minimum et le maximum à 100%) . comme ça il tournera au max le temps de la purge .
au démarrage du pc tous les ventilos ou pompe sur la carte mère tourne à fond comme tu dis 3-4 secondes ,puis diminues. pour moi c'est comme ça.
si ça marche , après la purge , règle ta courbe, le minimum à 50% et le max , ben au max.
et pour info lors du remplissage de ma loop actuelle j'ai eu un problème similaire un tube qui ne remplissait pas complètement car ma d5 réglé était réglé sur 2. je l'ai passé sur 5 le temps de la purge et le problème a été résolu. puis je je suis repassé à la vitesse 2.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/3/1570637105-20191009-195740.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/3/1570637106-20191009-195750.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/3/1570637107-20191009-195805.jpg
sur la photo 3 tu vois celui du haut à l'horizontal qui va au rad1, et bien celui là était remplit à moitié du tube (le haut du tube de l'air et le bas du liquide) et les rad avaient du mal à se remplir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheBalancedKarma @
Paysan
Paysan

529pts

Inscrit le: 17 mai 2019
Messages: 174

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2019 à 18:26  Lien permanent
Répondre en citant
Ok bon merci de votre aide à tous mais en faite ce que je redoutais est bien réel ...

J'ai essayé de réduire mon circuit par curiosité au cas ou et je suis allée dans mon BIOSS et mis mon CPU FAN 1 à fond (il tournais à environ 4600T/min). Cependant, aucun changement dans ma loop il n'y a même pas assez de puissance pour envoyer le liquide jusqu'à mon tube en haut et pour remplir mon waterblock CPU .... La pompe est donc bien dysfonctionnelle selon moi ......
Autre problème je l'ai acheté en Aout sur le site de Corsair et je sais pas si ça va passer avec le SAV ... Je suis dégoutté tous ce temps perdu pour rien ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

433pts

Inscrit le: 11 février 2010
Messages: 301

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2019 à 18:31  Lien permanent
Répondre en citant
corsair est plutot cool pour le sav suffit de bien expliquer que t'as eu du retard sur des pièces de ton watercooling et que sa a retardé le montage de ton pc ils ne te feront pas un remboursement mais t'aura surement l'option de faire un échange rapide (c'est ce qu'ils avaient fait avec mon casque)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheBalancedKarma @
Paysan
Paysan

529pts

Inscrit le: 17 mai 2019
Messages: 174

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2019 à 18:47  Lien permanent
Répondre en citant
divinours a écrit:
corsair est plutot cool pour le sav suffit de bien expliquer que t'as eu du retard sur des pièces de ton watercooling et que sa a retardé le montage de ton pc ils ne te feront pas un remboursement mais t'aura surement l'option de faire un échange rapide (c'est ce qu'ils avaient fait avec mon casque)

Je viens tous juste de leur écrire on verra bien Clin d'oeil j'espère en tous cas, ça fais 3 semaines que je suis sans pc fixe Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apokozo @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Age: 34
Messages: 318
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2019 à 19:22  Lien permanent
Répondre en citant
HS // Zeldaetlink, tes radiateur sont en passif ?
2 gros Rad juste pour le CPU c'est en prévision d'intégrer ton GPU par la suite ? ///
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeldaetlink @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

326pts

Inscrit le: 01 mai 2015
Age: 46
Messages: 199
Localisation: Ile de la Réunion
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2019 à 19:41  Lien permanent
Répondre en citant
non mes rad ne sont pas en passif .le rad 2 a été mis pour plus baisser la vitesse de mes ventilos et oui en attente d'une rtx 2070 pour noël ou en janvier ,et du waterblock qui ira avec .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheBalancedKarma @
Paysan
Paysan

529pts

Inscrit le: 17 mai 2019
Messages: 174

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2019 à 14:30  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous Clin d'oeil

Du coup j'ai la réponse du SAV Corsair et il m'expédie une nouvelle pompe dans un délai de 10 à 15 jours ! Vu que je suis un petit peux pressé j'ai commandé une autre pompe, la Corsair xD5 qui va arriver d'ici peu sera donc mise en vente pour 125€ in encore sous blister.
Si jamais il y a des intéressés, je vais mettre un topic de vente Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2019 à 14:34  Lien permanent
Répondre en citant
TheBalancedKarma a écrit:
Salut à tous Clin d'oeil

Du coup j'ai la réponse du SAV Corsair et il m'expédie une nouvelle pompe dans un délai de 10 à 15 jours ! Vu que je suis un petit peux pressé j'ai commandé une autre pompe, la Corsair xD5 qui va arriver d'ici peu sera donc mise en vente pour 125€ in encore sous blister.
Si jamais il y a des intéressés, je vais mettre un topic de vente Clin d'oeil

Tu l’as commandée où, la deuxième ? Parce que, si c’est chez Corsair, vu que tu es embêté par la lenteur du sav pour t’envoyer une pompe en remplacement de celle qui est défectueuse, moi, je n’aurai pas de scrupules à renvoyer la nouvelle dans le délai légal de 14 jours... Tu y perdrais moins d’argent, je pense.

Et je ne suis pas sûr que tu arrives à la vendre ici, les fans de wc du site ont, pour beaucoup d’entre eux, l’habitude d’acheter des pompes à 50 balles en Chine. Mais je ne veux pas t’influencer ou te forcer à faire un truc qui irait contre tes principes ou qui te ferait peur ou quoi que ce soit, c’est juste une idée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
TheBalancedKarma @
Paysan
Paysan

529pts

Inscrit le: 17 mai 2019
Messages: 174

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2019 à 14:47  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
TheBalancedKarma a écrit:
Salut à tous Clin d'oeil

Du coup j'ai la réponse du SAV Corsair et il m'expédie une nouvelle pompe dans un délai de 10 à 15 jours ! Vu que je suis un petit peux pressé j'ai commandé une autre pompe, la Corsair xD5 qui va arriver d'ici peu sera donc mise en vente pour 125€ in encore sous blister.
Si jamais il y a des intéressés, je vais mettre un topic de vente Clin d'oeil

Tu l’as commandée où, la deuxième ? Parce que, si c’est chez Corsair, vu que tu es embêté par la lenteur du sav pour t’envoyer une pompe en remplacement de celle qui est défectueuse, moi, je n’aurai pas de scrupules à renvoyer la nouvelle dans le délai légal de 14 jours... Tu y perdrais moins d’argent, je pense.

Et je ne suis pas sûr que tu arrives à la vendre ici, les fans de wc du site ont, pour beaucoup d’entre eux, l’habitude d’acheter des pompes à 50 balles en Chine. Mais je ne veux pas t’influencer ou te forcer à faire un truc qui irait contre tes principes ou qui te ferait peur ou quoi que ce soit, c’est juste une idée.


Acheté sur TopAchat Vendredi Clin d'oeil

Je doute que Corsair accepte un retour de la pompe de remplacement qu'ils vont m'envoyer, après à voir !
Je vais la mettre en vente sur le forum et sur Leboncoin et on verrat bien si elle trouve preneur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2019 à 16:28  Lien permanent
Répondre en citant
Je parlais de renvoyer celle que tu viens d’acheter, en fait. En profitant des 14 jours de délai de réflexion. Mais si tu l’as prise ailleurs, c’est à toi de voir avec ta conscience par rapport au fait de "louer" de manière détournée une pompe en attendant celle que t’envoie le sav.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message CORSAIR 2500D AIRFLOW : Le presque même, mais en Micro-AT... mantidor Boitiers/racks 1 28 mars 2024 à 15:28
Pas de nouveau message [RECH] Fitting - Combo réservoir/pompe hakoss Achats/Recherches 0 22 mars 2024 à 14:58
Pas de nouveau message problème ou pas voltage i9-9990k Pr0phet Overclocking 7 22 mars 2024 à 05:22
Pas de nouveau message probleme Overclock i9-9990k Pr0phet Overclocking 21 20 mars 2024 à 02:53
Pas de nouveau message Problème de reconnaissance disque dur Freebox Ultra AlanFrench Divers Hardware 6 11 mars 2024 à 19:12