EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

En recherche de casque audio , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2019 à 14:04  Lien permanent
Répondre en citant
dobi13 a écrit:
FouloudGlioziol a écrit:
Le fostex est livré avec 2 cables, un droit et un spirale.
Le cable a un frein de clipsage, mais n'est pas exclusif, ou propriétaire. Tu peux le remplacer par un cordon jack quelconque.
Les bonnettes se changent aussi.
M'enfin c'est sûr que c'est peu courant par ici comme marque^^


Pour avoir eu un des premiers modèles du Fostex T40rp (même technologie que celui dont tu parles) je ne vanterais pas si catégoriquement les mérites de ce casque excellent MAIS seulement avec une amplification et une source adaptée, le T40rp par exemple ne donnait sa pleine mesure qu'une fois moddé en conséquence, et associé à une source adaptée : un DAC avec une bonne assise dans les basses et une amplification à l'aise dans les impédances moyennes (entre 80 et 120ohm).

Juste pour écouter la musique à la maison je conseillerais les casques suivants :

- en casque ouvert : AKG K702 Pro, très très confortable (coussinets velours aérés), câble trouvable de partout pour une dizaine d'euros, excellente spatialisation, bonnes basses même avec une source moyenne, aigus pas agressifs, une valeur sûre, surtout dans les 129€.

- en casque fermé : Sony MDR-1AB , confortable aussi (en prenant en compte la chaleur induites par les coussinets simili-cuir fermés) mais moins qu'un casque ouvert, câble trouvable de partout pour une dizaine d'euros, spectre audio un poil orienté basse, spatialisation moins aérée due au côté fermé.


My bad tu as raison pour le fostex. Le mien a des transducteurs "normaux" et s'ils donnent leur pleine mesure avec un dac ils restent utilisables en nomade.
Le casque ouvert semi/ouvert c'est mieux mais ça empêche le train^^


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
fatfreddy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

475pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 306

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2019 à 14:25  Lien permanent
Répondre en citant
Personnellement j'ai ça : Audio-Technica ATH-M50X

Bon équilibre des fréquences et bonne dynamique, les graves sont présentes sans être caricaturales et les aigus ne fatiguent pas, c'est un casque de monitoring donc très neutre, .
Le câble est remplaçable mais probablement que par celui de la marque (système de verrouillage par un quart de tour). Il a l'avantage d'avoir 3 câbles livrés avec, court/long/spiralé.
Cela dit je l'ai depuis 2 ans, en utilisation quotidienne et le câble ne présente pas de signe de fatigue.

Il se replie également pour limiter la place dans un sac (livré avec un sac de rangement).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Glork @
Cowcot Team
Cowcot Team

2966pts

Inscrit le: 13 mars 2009
Messages: 513

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2019 à 20:33  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Je pense que ta contrainte du câble détachable ne joue pas en ta faveur.
Au quotidien, je suis sur un DT 880, après avoir eu du 990, avoir encore du HifiMan...et c'est vraiment un casque sympa, précis, rond sans excès et disponible en plusieurs versions d'impédance.
Il est ici en version 250 Ohms, il passe très correctement sur nomande, et parfaitement sur mes DAC.
Mais effectivement, pas de câble détachable. Cela dit, j'ai mais n'utilise pas forcément les casques avec câble détachable, notamment en extérieur. Avec un peu de soin et d'attention, il n'y a pas de raison qu'il s'abîme.

Cdlt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titelo @
Saisonnier
Saisonnier

172pts

Inscrit le: 14 janvier 2019
Age: 34
Messages: 36

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2019 à 09:13  Lien permanent
Répondre en citant
Merci beaucoup à tous pour vos retour détaillés et pleins d'informations. Pour le sony MDR 1A, c'est le casque qui vient de me lâcher au bout de deux ans environ, les coussinet se sont déchiré et j'ai tenté de les déclipser mais j'ai cassé les clips (pourtant je suis très délicate, j'ai réussi à changer un écran d'ordinateur portable pour une amie sans casser un seul clips et avec pour outils une fine règle en plastique un tournevis très fin et un tuto youtube. et le câble à des faux contactes. Bref un casque que je ne conseil absolument pas.

C'est quoi cette historie de DAC ? car je suis allée voir et ça coûte cher ce truc, ça sert à quoi exactement ? Par ce que le fostex m'intéressait et j'étais à deux doigts de l'acheter mais s'il faut un accessoire à 100€ pour en profiter je laisse tomber.

Et pour le câble amovible c'est une obligation, tous mes casques m'ont lâchée par le câble (seheiser mometum, Corsair - CA-HS1EU, un akg et un Stanton DJ Pro 1000 MkII) et j'en ai marre de mettre 100€+ tous les deux dans un casque. car là j'en suis sans doute à plus de 400€ de casque...

Quand au bose j'aime pas car trop riche en basse comme les AKG d'ailleurs. Si le sony est cheap dans sa construction au moins le son était très neutre et agréable.

Et sinon j'ai pas de problème de barbe qui abîme les coussinets ^_^'

Je résume :

budget : 100 à 150€ (200€ si amplement justifié)
type : circum aural fermé avec coussinet remplaçable à moins de 30€ et facile à trouver.
connectique : câble amovible à moins de 20€ et facile à trouver
Son neutre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voodoospirit @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

304pts

Inscrit le: 16 juillet 2017
Messages: 233

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2019 à 10:20  Lien permanent
Répondre en citant
je vais partir un peu en diagonale. trouvable moins cher sur amazon ou en solde.
en son neutre, tu a le Focal listen (moins cher) ou wireless. circum aural fermé.
ce sont des casques nomades, ils se plient.

apres y a le listen pro (plutot orienté studio), avec coussinets memoire de forme et meilleure equipement mais bon...c est un choix perso.

cable detachable jack qui doit pouvoir se remplacer si tu trouve un jack fin a inserer ( quart de tour a securiser sur le casque pour celui de la marque)

j'ai le listen depuis 2ans sur mon PC fixe, les coussinets sont nickel, y a que la barre centrale qui peut appuyer sur le crane suivant les tetes qui pourraient etre genante suivant les gens.

techhniquement, toutes les cartes meres ont des DAC deja (appelés familerement carte son), les CM haut de gamme rivalisent largement avec les DAC externe entree de gamme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2019 à 10:36  Lien permanent
Répondre en citant
titelo a écrit:
Merci beaucoup à tous pour vos retour détaillés et pleins d'informations. Pour le sony MDR 1A, c'est le casque qui vient de me lâcher au bout de deux ans environ, les coussinet se sont déchiré et j'ai tenté de les déclipser mais j'ai cassé les clips (pourtant je suis très délicate, j'ai réussi à changer un écran d'ordinateur portable pour une amie sans casser un seul clips et avec pour outils une fine règle en plastique un tournevis très fin et un tuto youtube. et le câble à des faux contactes. Bref un casque que je ne conseil absolument pas.

C'est quoi cette historie de DAC ? car je suis allée voir et ça coûte cher ce truc, ça sert à quoi exactement ? Par ce que le fostex m'intéressait et j'étais à deux doigts de l'acheter mais s'il faut un accessoire à 100€ pour en profiter je laisse tomber.

Et pour le câble amovible c'est une obligation, tous mes casques m'ont lâchée par le câble (seheiser mometum, Corsair - CA-HS1EU, un akg et un Stanton DJ Pro 1000 MkII) et j'en ai marre de mettre 100€+ tous les deux dans un casque. car là j'en suis sans doute à plus de 400€ de casque...

Quand au bose j'aime pas car trop riche en basse comme les AKG d'ailleurs. Si le sony est cheap dans sa construction au moins le son était très neutre et agréable.

Et sinon j'ai pas de problème de barbe qui abîme les coussinets ^_^'

Je résume :

budget : 100 à 150€ (200€ si amplement justifié)
type : circum aural fermé avec coussinet remplaçable à moins de 30€ et facile à trouver.
connectique : câble amovible à moins de 20€ et facile à trouver
Son neutre.


Le dac c'est le composant qui te converti le numérique en analogique pour tes sorties audio.
Il y en a un sur ta carte son ou chipste intégré de plus ou moins bonne qualité, couplé à une amplification.
Le soucis du fostex à transducteurs de la mort qui tue c'est que sur ton téléphone le signal sera trop faible pour être correctement restitué.
Je te conseillerai bien le mien, le fostex tr80 mais il est épuisé.
On trouve encore le tr70 80 ohms, la même gamme, mais c'est un casque ouvert et 190 roros...


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 45
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2019 à 15:18  Lien permanent
Répondre en citant
titelo a écrit:
Et sinon j'ai pas de problème de barbe qui abîme les coussinets ^_^'


Pas encore Clin d'oeil

Azilis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2019 à 16:39  Lien permanent
Répondre en citant
@rimaille :

Ne rases pas en dessous de 5 cms, et paf, coussinets sauvés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titelo @
Saisonnier
Saisonnier

172pts

Inscrit le: 14 janvier 2019
Age: 34
Messages: 36

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2019 à 21:58  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour les infos, donc je pense prendre le Fostex, car travaillant chez Orange je n'ai que des téléphones haut de gamme donc normalement avec un bon traitement du son, bien que ça n'implique pas un DAC. Au pire peut être dans un ans je prendrai un DAC, je reviendrai vous embêter ^^ Puis de toute façon dans le train ou la rue je crois qu'avec ou sans DAC je ne me rendrai compte de rien !
Merci à tous pour votre aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2019 à 23:11  Lien permanent
Répondre en citant
Le fermé c'est celui là

https://m.thomann.de/fr/fostex_t40rp_mk3_headphone.htm?glp=1&gclid=EAIaIQobChMIouPL4L3-5AIVT9HeCh0IGgRjEAQYBCABEgJQ-fD_BwE


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
dobi13 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

303pts

Inscrit le: 11 mars 2017
Messages: 180

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2019 à 23:35  Lien permanent
Répondre en citant
titelo a écrit:
Merci beaucoup à tous pour vos retour détaillés et pleins d'informations. Pour le sony MDR 1A, c'est le casque qui vient de me lâcher au bout de deux ans environ, les coussinet se sont déchiré et j'ai tenté de les déclipser mais j'ai cassé les clips (pourtant je suis très délicate, j'ai réussi à changer un écran d'ordinateur portable pour une amie sans casser un seul clips et avec pour outils une fine règle en plastique un tournevis très fin et un tuto youtube. et le câble à des faux contactes. Bref un casque que je ne conseil absolument pas.

C'est quoi cette historie de DAC ? car je suis allée voir et ça coûte cher ce truc, ça sert à quoi exactement ? Par ce que le fostex m'intéressait et j'étais à deux doigts de l'acheter mais s'il faut un accessoire à 100€ pour en profiter je laisse tomber.

Et pour le câble amovible c'est une obligation, tous mes casques m'ont lâchée par le câble (seheiser mometum, Corsair - CA-HS1EU, un akg et un Stanton DJ Pro 1000 MkII) et j'en ai marre de mettre 100€+ tous les deux dans un casque. car là j'en suis sans doute à plus de 400€ de casque...

Quand au bose j'aime pas car trop riche en basse comme les AKG d'ailleurs. Si le sony est cheap dans sa construction au moins le son était très neutre et agréable.

Et sinon j'ai pas de problème de barbe qui abîme les coussinets ^_^'

Je résume :

budget : 100 à 150€ (200€ si amplement justifié)
type : circum aural fermé avec coussinet remplaçable à moins de 30€ et facile à trouver.
connectique : câble amovible à moins de 20€ et facile à trouver
Son neutre.


Bon, là je ne vois que le Audio-Technica ATH-M50X comme choix de raison :
- Casque pro, pièces aisément trouvables et modèle réputé solide.
- Câble détachable (livré avec trois câbles différents).
- Son avec un spectre neutre.
- Circumaural entoure les oreilles.
- Impédance dans les 36Ohm, les petites sorties audio des smartphones devraient le driver correctement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
titelo @
Saisonnier
Saisonnier

172pts

Inscrit le: 14 janvier 2019
Age: 34
Messages: 36

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2019 à 04:39  Lien permanent
Répondre en citant
Ha c’est malin : j'étais partie pour le Fostex et bein maintenant je suis en pleine hésitation, grosse indécision et pas de casque !
Faudrait que je trouve une fnac qui possède les deux pour les essayer sur mon téléphone te noter la différence. Mais chaque fois que j'y vais y a que de la Bose et de l'Akg gavé en basse T_T

Bon merci pour ce nouveau modèle, après tout le choix est signe de luxe !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message [HLP] A la recherche d'un casque Azerty73 Le poulailler 6 10 avril 2024 à 20:45
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Recherche PS Vita cordobaseb Achats/Recherches 0 03 avril 2024 à 10:31