EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

En recherche de casque audio

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
titelo @
Saisonnier
Saisonnier

172pts

Inscrit le: 14 janvier 2019
Age: 34
Messages: 36

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2019 à 04:07  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous, mon ancien casque vient de rendre l'âme, et il me faut un digne remplaçant. Il y a cependant deux condition obligatoire :

Il doit être Circum-aural, car les intra-auriculaire comme les supra-aural me sont tous douloureux à plus ou moins longue échéance. (de 1s à 1h max)

Il doit être sans fil ou alors avec fil remplaçable au format jack ou en tout cas : pas de format propriétaire qui impose d'acheter des câble à 30€ voir 100€...

J'attends du casque qu'il ai un son plutôt neutre, et ça serait parfait si en plus il se prête à l'équalisation.

j'espère un budget à 100€ mais je peux monter à 150€ si vraiment ça ne vaut la peine.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2019 à 10:35  Lien permanent
Répondre en citant
https://retrofutur.fr/casques-audio/952-fostex-t40rp.html

Paf 159€

Voilà si tu aimes la qualitay, c'est une très bonne marque pour studio ou idiophile^^
2 cables fournis.
Le système d'arceau est juste hyper confortable.
On m'a offert le TR80(épuisé) c'est là que j'ai découvert cette excellente marque jap.

https://www.amazon.fr/Fostex-T50RPMK3-T50RP-halboffener-Studiokopfh%C3%B6rer/dp/B013E7ZBMM/ref=asc_df_B013E7ZBMM/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=106799052241&hvpos=1o2&hvnetw=g&hvrand=10456606291418114452&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9054919&hvtargid=pla-280171065242&psc=1

129 roro chez MAMA ZONE


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
dobi13 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

303pts

Inscrit le: 11 mars 2017
Messages: 180

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2019 à 14:09  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou, déjà quel genre de casque tu recherche ? Gaming ou Audio seulement ?

Tu avais quoi comme casque et tu écoutais avec quel matos ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2019 à 14:21  Lien permanent
Répondre en citant
+1

Et à mon humble avis, il faut oublier les casques:
1 gaming
2 sans fils
3 le 5.1 7.1 virtual
Un bon casque audio stéréo ça vaut tous les 5.1 7.1 virtual baignoire du monde.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
titelo @
Saisonnier
Saisonnier

172pts

Inscrit le: 14 janvier 2019
Age: 34
Messages: 36

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2019 à 20:36  Lien permanent
Répondre en citant
Merci FouloudGlioziol et dobi13. C'est pour écouter de la musique ou jouer au jeux vidéo et regarder des filmes/séries/animés. Je l'utiliserai essentiellement avec mon PC, peut être avec mon téléphone quand je prendrai le train pour y regarder des filmes et écouter de la musique. Je n'ai pas besoin de micro, c’est vrai que le 5.1 ça doit être immersif en jeux vidéo. Le tout avec la carte son intégré à la carte vidéo puisque je branche le casque sur mon écran (plus pratique) mais je peux le brancher derrière la tour si j'ai assez de câble, la prise en façade inverse le gauche droite..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2019 à 22:37  Lien permanent
Répondre en citant
Alors la virtualisation 5.1 ou 7.1 c'est vraiment pas terrible, c'est de l'immersion dans une baignoire.
Le vrai 5.1, avec des enceintes, ça déchire mais pas le "virtuel".
Un bon casque stéréo à mon sens c'est ce qu'il te faut.
Filaire, car le sans fil dépend essentiellement de la qualité du dac intégré dans le casque. Dans ton budget 100-150 tu trouveras des casques filaires de bonne qualité et des casques sans fils moyens.
Le fostex que je te propose a des transducteurs orthoplanars, un truc que tu trouves habituellement dans des casques à 600boules. Il est sorti à 189, l'offre de mamazone est très bon marché. Si le côté marque confidentielle en europe te défrise, cherche chez seinheizer (orthographe approximative^^).
Bienvenue


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
DrKreijger @
Paysan
Paysan

809pts

Inscrit le: 18 novembre 2014
Messages: 253
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2019 à 22:51  Lien permanent
Répondre en citant
En ce moment le DT 770 (casque fermé) et le DT 990 (casque ouvert) sont en promo sur Amazon pour 107€ si ça t'intéresse Clin d'oeil

Juste faire attention si tu prends le DT 990 a une impédance de 250 ohm donc un peu dur de pousser le volume sur téléphone.
Le DT 770 lui est à 80 ohm donc pas de problème de ce côté là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
titelo @
Saisonnier
Saisonnier

172pts

Inscrit le: 14 janvier 2019
Age: 34
Messages: 36

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2019 à 03:32  Lien permanent
Répondre en citant
Merci encore pour votre aide. Pour le 5.1 ce n'est pas grave, il ne me manquera pas, après tout je ne l'ai jamais connu, à part peut être en cinéma, mais je ne me souvient même pas de ce que ça donnait !

Je met l'accent sur le câble facilement remplaçable et à moindre frais, Hors pour le Fostex c'est 30€ et peu répandu, pour le Sennheiser, on m’avait offert un momentum que j'utilisai une fois par semaine pour le roller que j'arrivait à supporter une heure maximum et dont le câble à lâché très vite et était bien onéreux !
Et sur le DT770 il faut bricoler et souder pour remplacer le fil.

Je cherche un casque fiable et facile à entretenir dont je pourrai changer aisément le câble voir les coussinets aussi.

Du coup si c'est un casque que je peux entretenir facilement et remplacer les pièces d'usure sans problème et à moindre frais je veux bien monter à 200€ le casque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gibouille @
Saisonnier
Saisonnier

15pts

Inscrit le: 27 juillet 2005
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2019 à 04:05  Lien permanent
Répondre en citant
J'utilise ceci :
AKG K171 MkII

Les plus
Cordon remplacable, deux fournis d'origine : un droit et un en spirale
Deux jeux de coussinets fournis (deux textures différentes)
J'aime bien le son neutre même si je préférais le senheiser HD25 que j'avais avant mais qui serrait trop la tête..
Ne fatigue pas les oreilles malgré le fait qu'il soit fermé.

Les moins :
Pas pratique à ranger dans un sac (ne se plie pas)
Peut parfois tomber des oreilles (très embêtant quand on tient une perche).


Dernière édition par gibouille le 30 septembre 2019 à 04:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gibouille @
Saisonnier
Saisonnier

15pts

Inscrit le: 27 juillet 2005
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2019 à 04:08  Lien permanent
Répondre en citant
sebx300 a écrit:
En ce moment le DT 770 (casque fermé) et le DT 990 (casque ouvert) sont en promo sur Amazon pour 107€ si ça t'intéresse Clin d'oeil

Juste faire attention si tu prends le DT 990 a une impédance de 250 ohm donc un peu dur de pousser le volume sur téléphone.
Le DT 770 lui est à 80 ohm donc pas de problème de ce côté là


J'utilise uniquement des casques fermés (entre autres pour la repisse) et je regarde le 770, le cordon n'est pas remplaçable on dirait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titelo @
Saisonnier
Saisonnier

172pts

Inscrit le: 14 janvier 2019
Age: 34
Messages: 36

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2019 à 05:04  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Gibouille pour cette proposition mais hélas celui ci non plus ne fera pas l'affaire car il est supra et non circum aural, qui est une des condition impérative (voir le premier post ^^) pour moi avec le câble remplaçable à moindre frais et aisément !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2019 à 07:00  Lien permanent
Répondre en citant
Le fostex est livré avec 2 cables, un droit et un spirale.
Le cable a un frein de clipsage, mais n'est pas exclusif, ou propriétaire. Tu peux le remplacer par un cordon jack quelconque.
Les bonnettes se changent aussi.
M'enfin c'est sûr que c'est peu courant par ici comme marque^^


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
vavanjukebox @
Saisonnier
Saisonnier

145pts

Inscrit le: 25 avril 2005
Messages: 159
Localisation: Toulouse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2019 à 07:35  Lien permanent
Répondre en citant
Cooler Master MH752 ou le MH751 sans le carte son USB avec 7.1 (autant prendre avec, ça sert toujours)

https://www.amazon.fr/dp/B07K1WTFNX
je l'ai et j'ai été bluffé. il peut faire casque gaming ou casque audio nomade car tout est détachable. Son neutre et de qualité. Micro de qualité pro. Tu verras avec les tests ci-dessous


https://vonguru.fr/2019/03/07/test-casque-cooler-master-mh752/

&t=


Thermaltake core P3 TG Snow/Asus CROSSHAIR VI HERO/RYZEN 7 3700X/16Go DDR4 3600 CL18/ RX 5700 XT/NVME intel 660P 1To + SSD 840 EVO 1TO + 3 HDD/LG C32HG70 (32" 1440P 144hz)/CM Storm QuickFire TK MX Brown/Finalmouse Ultralight Phantom ou Glorious Model O
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 45
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2019 à 07:53  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un Bose circum aural 1ère génération, le son est plutôt bon et bien défini, bien qu'il y ait un peu trop de basses.
Il a un cable jack classique (2x2.5 sur le casque, vers 3.5) qu'on trouve à 8€ chez bose, moins en adaptable, des coussinets remplaçables moins de 30€ chez Bose.

MAIS : les coussinets sont en skaï ou affilié et j'ai une pilositée développée, celle qui fait que les gens disent "tu piques trop" lorsque j'ai une barbe de 2 jours.
Et ben ça détruit les coussinets, très rapidement, je les change tous les 1 ou 2 ans. Je préfère les coussinets mousse de Seinheiser.
Et autre défaut, il sert un peu trop la tête à mon goût.
Il coutait 150 € lorsque je l'ai acheté, mais après 10 ans il est toujours là.

https://www.bose.fr/fr_fr/support/products/over_ear_headphones_support/ae_headphones.html

Voilà un petit retour d'expérience pour t'aider à faire ton choix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dobi13 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

303pts

Inscrit le: 11 mars 2017
Messages: 180

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2019 à 13:53  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Le fostex est livré avec 2 cables, un droit et un spirale.
Le cable a un frein de clipsage, mais n'est pas exclusif, ou propriétaire. Tu peux le remplacer par un cordon jack quelconque.
Les bonnettes se changent aussi.
M'enfin c'est sûr que c'est peu courant par ici comme marque^^


Pour avoir eu un des premiers modèles du Fostex T40rp (même technologie que celui dont tu parles) je ne vanterais pas si catégoriquement les mérites de ce casque excellent MAIS seulement avec une amplification et une source adaptée, le T40rp par exemple ne donnait sa pleine mesure qu'une fois moddé en conséquence, et associé à une source adaptée : un DAC avec une bonne assise dans les basses et une amplification à l'aise dans les impédances moyennes (entre 80 et 120ohm).

Juste pour écouter la musique à la maison je conseillerais les casques suivants :

- en casque ouvert : AKG K702 Pro, très très confortable (coussinets velours aérés), câble trouvable de partout pour une dizaine d'euros, excellente spatialisation, bonnes basses même avec une source moyenne, aigus pas agressifs, une valeur sûre, surtout dans les 129€.

- en casque fermé : Sony MDR-1AB , confortable aussi (en prenant en compte la chaleur induites par les coussinets simili-cuir fermés) mais moins qu'un casque ouvert, câble trouvable de partout pour une dizaine d'euros, spectre audio un poil orienté basse, spatialisation moins aérée due au côté fermé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message [HLP] A la recherche d'un casque Azerty73 Le poulailler 6 10 avril 2024 à 20:45
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Recherche PS Vita cordobaseb Achats/Recherches 0 03 avril 2024 à 10:31