EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[workblog MOD] 13 AL

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
El_Zomb @
Paysan
Paysan

945pts

Inscrit le: 28 mars 2009
Age: 35
Messages: 271
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2019 à 17:53  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous/tes,

J'ai toujours eu envie de faire mon propre MOD mais je n'ai jamais vraiment pris le temps. J'ai actuellement une Phanteks Shift que je souhaiterais modifier mais n'ayant pas l'expérience nécessaire en Bricolage, j'ai décidé de me faire la main sur un autre boitier plus simple.

J'ai donc réfléchi à ce que je voudrais faire d'original, pris en compte ce que j'avais déjà et j'ai décidé de prendre un autre Phanteks : le Enthoo Evolv ITX avec Verre trempé.

Image 15069
Review d'un fermier : https://www.cowcotland.com/topic21714.html

Mes objectifs:
Mettre en avant les composants (CM et CG) sur la thématique de l'Aluminium : Les composants avaient été choisis pour mixer Noir et Aluminium brossé
Mettre la carte graphique à la vertical. Mais différemment de ce que l'on peut voir.
Eviter des modifications extrêmes car en dehors de mes compétences

Voici mes premiers tests :
Je souhaitais avoir absolument avoir la CG vertical mais sans cacher la CM. J'ai eu l'idée de recycler le support de la carte graphique du Shift pour gagner du temps et partir avec un support solide. Deux possibilités étaient intéressantes :
Sorties vers le bas
IMG-20190927-232434

ou CG suspendues
IMG-20190927-231906

J'ai trouvé la version avec les sorties vers le bas sympa car beaucoup plus discret. Elle permet également d'avoir les cables 8pins de la CG juste à côté du 24pins. Cela donnera quelque chose de bien.
Mais cette manière est moins facile à mettre en place. Le support travaille beaucoup plus sur le chassis. Chassis moins rigide que d'origine car j'ai retiré le cache alim et coupé certains éléments pour la rallonge PCIE

Je valide cependant et quelques trous et des entretoises plus tard.
IMG-20190928-230722

J'ai récupéré un plexi Noir et j'ai recréé le cache Alim. C'est mon premier alors on ne rigole pas xD
IMG-20190929-162827
IMG-20190929-162857


Pour un premier test, je trouve le résultat satisfaisant mais néanmoins bourré de défaut. J'ai donc encore beaucoup de boulot devant moi :
- Mettre une équerre du bas du boitier vers le support de CG pour rigidifier l'ensemble.
- Refaire le cache Alim car il est pas droit. + le faire remonter vers le support de la carte mère + Bien aligner pour éviter des petits débordement par-ci, par-là.
- Imaginer le Cable management idéal et faire les découpes nécessaires
- Avoir des câbles customs
- Achat accessoires divers pour les ventilateurs car tous est monté à l'arrache

Je me pose juste encore quelques questions et vous saurez peut-être m'aider :
- Avez-vous une technique particulière pour plier le plexi ?
- J'hésite à remplacer le AIO par un ventirad traditionnel. Une idée d'un bon produit par trop grand vu la place. MAIS COULEUR absolument ALU
. D'un point de vue style cela donnerai pas mal.


Petit coup de gueule cependant à Phanteks que je trouvais irréprochable :
- le boitier étant entre 70 et 100€, la moindre des choses serait d'avoir de la peinture partout hors il y a des zones oubliées.
- le panneau supérieur est super chiant à retirer. Il y a si je ne me trompe 15 visses à retirer... et 4 types de visses différentes ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2019 à 20:24  Lien permanent
Répondre en citant
Alors je vais te dire.... Pour un mod, pas besoin de savoir bricoler, il faut juste aimer ça, reluquer des vidéos sur YouTube et tu progresseras avec le temps. Après il faut pas hésiter a s'outiller un peu, même a pas cher. Parce que sans outils ça devient vite laborieux... Je vais suivre ça avec attention
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Workblog] Création d'un Ambilight DIY Banender Divers Hardware 12 19 décembre 2019 à 16:58
Pas de nouveau message [WorkBlog] - Un projet, un WC, un noob [MAJ en cours] Apokozo Watercooling 99 25 septembre 2019 à 19:31
Pas de nouveau message [Workblog] Encore une table de bench ! Martin_White Mods 6 07 juillet 2019 à 22:45
Pas de nouveau message [Workblog] Fouloudglioziol 3d FouloudGlioziol Graphisme 76 12 novembre 2018 à 18:51
Pas de nouveau message [Workblog]Mod Queen Of Hearts ( Destiny 2 Forsaken) nofear87 Mods 14 17 septembre 2018 à 01:21