EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[EST] Ryzen 7 2700X nu , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ggcom @
Paysan
Paysan

764pts

Inscrit le: 04 novembre 2018
Messages: 571

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2019 à 10:28  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour le tuto
Il va donc falloir prévoir un peu de temps.
Du coup je vais attendre d'avoir un créneau disponible.
Pour la VRAM, j'avais regardé avec lui et un logiciel qui s'affiche à l'écran c'était OK
Il n'y avait que le CPU qui montait à 100% pendant le jeu.

L'autre solution étant l'achat d'un CPU avec des performances en Single core plus élevé et pas avec plus de core.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 44
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2019 à 11:39  Lien permanent
Répondre en citant
ggcom a écrit:
L'autre solution étant l'achat d'un CPU avec des performances en Single core plus élevé et pas avec plus de core.


C'est un choix, après honnêtement je privilégie l'overclock : tu vas gagner plus en passant de 3,5Ghz à 4Ghz qu'en passant d'un zen1 overclocké à 4Ghz à un zen3...
C'est plus impressionnant que ça en a l'air, l'overclock est facile aujourd'hui, le plus long c'est de tatonner pour trouver le réglage parfait, l'équilibre entre perfs et consommation/chauffe, mais déjà monter à 3,9Ghz non optimisé tu devrais pouvoir le faire en quelques minutes sans problème.
Par curiosité, quel est son refroidissement CPU ?
Et puis comme je te le disais, si son 1300x @ 4Ghz fait l'affaire, ça permet de gagner du temps pour faire dans quelques temps l'upgrade qui vaudra vraiment le coup : passer d'un zen1 à un zen4, le dernier upgrade possible sur sa plateforme, et garder l'argent ainsi économisé pour passer un bon week-end en famille ;p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2019 à 11:44  Lien permanent
Répondre en citant
Pour oc, il faut le matos, à commencer par le ventirad et une bonne cm qui gère ça bien (vrm dissipées)
Son cpu 4/4 sera de toute façon limité dans le temps, quoi qu'il fasse.
La meilleure solution reste l'upgrade.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 44
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2019 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
Pour oc, il faut le matos pour à commencer par le ventirad et une bonne cm qui gère ça bien
Son cpu 4/4 sera de toute façon limité dans le temps, quoi qu'il fasse.
La meilleure solution reste l'upgrade.


Pour ça que je demandais le refroidissement utilisé, et si c'est top flow nikel (l'étage d'alimentation et les vrm sont corrects sur cette carte mère même si elle est d'entrée de gamme, mais le rad qui est chargé de dissiper la chaleur des vrm est un peu cheap, pas sûr qu'il soit très efficace, sauf à avoir un top flow)
Le cpu 4/4 est limité dans le temps, oui dans l'absolu : mais il ne joue qu'à des jeux qui ne sont pas multithreadés (lol, csgo, minecraft, watch dogs, no man's sky)
La solution la plus efficace, et sans effort, est toujours d'acheter le plus performant,mais ça a un coût. Un coût qui pourrait ici être réduit à 0€. Ça se discute !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2019 à 12:02  Lien permanent
Répondre en citant
les jeux évoluent, faut aussi faire évoluer le matos en conséquence Roulement des yeux
Suite au passage vers un 2600, il sera peinard quelques années avant que le cpu ne le limite à nouveau

C'est bien beau d'oc mais quand le cpu est déjà à la ramasse, l'oc n'est qu'une solution temporaire et n'empêche pas de devoir upgrader.
Donc que ce soit maintenant ou dans 6 mois, ça ne changera rien. Les 2600 n'auront pas décotés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
IkardoO @
Saisonnier
Saisonnier

165pts

Inscrit le: 03 octobre 2019
Messages: 75

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2019 à 12:11  Lien permanent
Répondre en citant
Personnellement, si le budget suit, je partirai sur un ryzen 5 3600

Cest un bon investissement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2019 à 12:35  Lien permanent
Répondre en citant
Hors budget avec un 3600
Le 2600 ferait déjà parfaitement le taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ggcom @
Paysan
Paysan

764pts

Inscrit le: 04 novembre 2018
Messages: 571

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2019 à 22:54  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les gars !
J'ai regardé de loin le truc et j'ai installé Ryzen Master bidule qui a l'air de correspondre au besoin d'un overclocker pas trop fou-fou.
J'espère que ce week-end je vais pouvoir finaliser tout cela.
EDIT :
rappel pour moi même installer OCCT.

Bbert, ne te lamente pas, il aura un autre CPU mais pas de suite car question budget ma grande fille est devenue étudiante et niveau finance, on peut dire que cela plombe un peu le budget surtout que j'ai les assurances que je paie en une seule fois pour économiser 10% qui tombent en septembre.

Avec les 5500 qui sont annoncés aussi puissantes que les RX480, je vais attendre de voir comment cela bouge pour les cartes graphiques.

Quand à mon PC, comme je ne joue pas, pas de gros besoin. J'ai une GT1030 qui est nickel. Je vise juste un SSD de 1Tb pour remplacer 2 HD contenant 500Gb environ (si il y a un 2Tb qui traîne cela serait encore mieux mais j'ai le temps)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 44
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2019 à 08:12  Lien permanent
Répondre en citant
Ok pour ryzen master pour débroussailler le sujet, mais ensuite, quand tu auras capté le truc, le mieux est de le faire directement dans le bios.

J'y vois plusieurs avantages :
- ryzen master va rester chargé au démarrage de windows, ça fera un truc en plus qui tourne en tâche de fond, alors que tu cherches la performance c'est un peu contradictoire
- ce programme n'était pas exempt de bugs, je l'avais essayé rapidement il y a 3 ans à l'achat de mon 1800x et il m'avait désactivé des cores. J'avais installé un windows juste pour tester ma nouvelle machine, je l'ai re-viré depuis donc pas réessayé, j'imagine et j'espère qu'ils l'ont amélioré.
- multi système d'exploitation, mais ton fils n'utilise que windows j'imagine donc argument hors sujet.

Après ryzen master a pour avantage de tout pouvoir faire à chaud, sans avoir à redémarrer, rapide, efficace, débutant friendly.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ryzen 7 7800x3d futur achat Ibracadabra Composants 6 15 mars 2024 à 15:31
Pas de nouveau message [EST] PC fixe AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Estimations 2 01 mars 2024 à 16:50
Pas de nouveau message [VDS] Config PC AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Ventes 4 01 mars 2024 à 13:03
Pas de nouveau message iCue, H150i Elite LCD XT et Ryzen 9 : Corsair je te hais CharlyLourson Refroidissement 33 21 février 2024 à 14:17
Pas de nouveau message Oc ryzen 7 7700 impossible avec ryzen master Allanou Questions diverses... 6 02 février 2024 à 13:23