EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

USB-C mâle mâle depuis ma cm sur mon téléphone ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2019 à 05:45  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à vous
je me demande tout bêtement si il est possible de brancher mon redmi note 7 en usb type C (avec une prise mâle-mâle) sur ma cm Maximus X
Je vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas mais avant de faire une connerie, je préfère être sûr.
Pas de risque d'y avoir trop de puissance pour le téléphone ?
Il faut un câble ben spécifique ou n'importe lequel ferait l'affaire ?

Merci à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 45
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2019 à 07:37  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Pour la puissance pas de problème, le tel pompe ce dont il a besoin, si ton port délivre par exemple 5A et que ton tel a besoin de 2A, il va pomper 2A (les chiffres donnés au hasard, j'ai pas regardé les specs de ton tel ou de ta cm).
Pour le câble il faut vérifier 2-3 choses : sa norme de compatibilité (des câbles usb2 sur du usb3, c'est débile, mais ça se vend...), s'il est certifié pour une norme de charge rapide (quuick charge 2 ou 3 de qualcomm etc) si ton tel et ta cm le prend en charge, une qualité minimum pour éviter de le changer trop vite, et qu'il fasse bien passer la data si c'est ce que tu veux aussi (tous ne le font pas).

Celui là par ex semble faire le taf : https://www.amazon.fr/Rampow-RAMPOWT01-Sidéral-Nouvelle-Version/dp/B01N4OKUB8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2019 à 07:45  Lien permanent
Répondre en citant
pour la puissance, j'avais pas de doute, c'est effectivement la norme de câble que je dois prendre

Moi c'est du type C male male que je veux
De ce genre
https://www.amazon.fr/UGREEN-Rapideet-Compatible-Macbook-Nintendo/dp/B07PLSDPYN/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2QOUGF4KQC6N6&keywords=usb+c+male+male&qid=1570513346&sprefix=usb+%2Caps%2C164&sr=8-3

Mon redmi note 7 est compatible Quick Charge 4.0
Je ne sais pas ce que délivre le typeC de ma cm (100W max ou pas)


Dernière édition par Bbert le 08 octobre 2019 à 07:51; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 45
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2019 à 07:51  Lien permanent
Répondre en citant
Ton câble semble OK, mais le type C de ta carte mère pourrait être utile un jour si tu as un périph à cette norme et qui l'utilisera à ses pleines capacités, d'autant plus que j'imagine que tu n'en as qu'un sur ta carte mère. Autant le garder dispo puisque ton tel s'accomodera très bien d'un port usb 3 classique -> type C (faible puissance, besoins en data négligeables)
Sinon, ton câble semble OK également, regarde sur ton manuel de CM si elle prend en charge quick charge auquel cas il faudra prendre un câble certifié (il n'en est pas fait mention sur le câble que tu link)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2019 à 07:51  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà, mon note 7 à un SD660 donc compatible QC4


Impossible d'avoir des infos sur le type C de ma cm...
Si un jour j'ai réellement besoin du type C, je choperais un hub HUSB avec du type C Clin d'oeil
Merci pour ton aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 45
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2019 à 08:04  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pas trouvé non plus mention d'une quelconque compatibilité QC, enfin j'ai pas cherché bcp j'ai pas bcp de temps, par contre j'ai vu un programme présent dans AI suite, qui s'appelle Asus AI Charger.
Apparemment, c'est lui qui te débloque la puissance sur un port USB classique pour une charge rapide. À voir si c'est nécessaire sur ton usb type C.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Probleme wifi depuis instalation win10 BINGO Questions diverses... 0 31 janvier 2024 à 10:34
Pas de nouveau message Aide SVP. Vidéo avec du son sur PC mais pas sur téléphone loutrepoutre Questions diverses... 9 03 décembre 2023 à 23:27
Pas de nouveau message Achat de téléphone. Que prendre darkot Questions diverses... 15 12 février 2023 à 20:02
Pas de nouveau message vers un nouveau telephone (urgent) loukass Téléphones portables 30 28 janvier 2023 à 10:18
Pas de nouveau message Espace disponible téléphone portable poca Questions diverses... 8 26 décembre 2022 à 16:26