EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Passage windows 7 vers windows 10 et changement de PC

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jrdos @
Saisonnier
Saisonnier

82pts

Inscrit le: 28 janvier 2019
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2019 à 15:45  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
j'avais acheté un windows 7 version boite avec CD et j'ai 2 questions
- Je change de PC est ce que je peux utiliser cette version sur mon nouveau PC ?
- Est ce que je peux migrer gratuitement ers la 10 ?

Une question Bonus :
j'ai acheté une clé windows 10 à 3€ pour mon nouveau PC qui a correctement fonctionné mais j'ai changé la carte graphique et j'ai refait l'installation de windows 10 et la clé ne semble plus fonctionner est ce normal ? Si oui comment faire pour récupérer ma clé windows10 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuunaZ @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 08 août 2019
Messages: 471

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2019 à 15:49  Lien permanent
Répondre en citant
Si je ne m'abuse, les clés à 3€ que tu trouve sur internet sont des versions utilisables une seule fois. Si tu dois réinstaller ton windows, il te faudra malheureusement acheter une nouvelle clé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3428pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2876
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2019 à 15:58  Lien permanent
Répondre en citant
hyperman a écrit:
on a le droit de parler de ****** sur le forum ou je risque le BanHammer ? Flèche Question



Non tu parles de techniques de piratage de logiciel, ce qui est interdit par la charte !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2019 à 16:00  Lien permanent
Répondre en citant
Je vois pas en quoi parlé de clé que tu peux acheter sur amazon ou d'autres sites sont liés à des risques de ban .

Surtout que l'on ne parle nulle part de l'outil " xxxxxx " auquel tu fait allusion.

NB: quoi qu'il en soit une clé windows 10 coute vraiment pas cher. Je pense pas que tu soit a 3-13euros pret quand tu achetes un nouveau PC.

Surtout si ça t'evite de t'embeter a contacter microft pour upgrade ta version ou quoi ^^


Edit modo: pas de nom d'outil de tipiak merci


Mon Watercooling Dark base 700

Dernière édition par Osbastien le 08 octobre 2019 à 16:36; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krass @
Cultivateur
Cultivateur

1100pts

Inscrit le: 31 janvier 2009
Age: 46
Messages: 574
Localisation: Val de Marne
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2019 à 16:01  Lien permanent
Répondre en citant
Salut pour ta clé W10 normalement elle est lié à ton compte , il y a pas de raison quelle fonctionne plus ,surtout que tu n'as pas changer de carte mére lors d'une réinstallation tu n'as plus besoin de rentré ta clé lorsque on te la demande ,je sais pas si je suis très clair
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3428pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2876
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2019 à 16:06  Lien permanent
Répondre en citant
jrdos a écrit:
Bonjour,
j'avais acheté un windows 7 version boite avec CD et j'ai 2 questions
- Je change de PC est ce que je peux utiliser cette version sur mon nouveau PC ?



Bien sur que tu peux

jrdos a écrit:
Est ce que je peux migrer gratuitement ers la 10 ?


En principe ( si Microsoft n'a pas fermé l'accès ).
Suis la procédure détaillée ici : https://www.tomsguide.fr/windows-10-gratuit-non-tout-nest-pas-encore-fini/

jrdos a écrit:

Une question Bonus :
j'ai acheté une clé windows 10 à 3€ pour mon nouveau PC qui a correctement fonctionné mais j'ai changé la carte graphique et j'ai refait l'installation de windows 10 et la clé ne semble plus fonctionner est ce normal ? Si oui comment faire pour récupérer ma clé windows10 ?


Ce que tu as acheté est une clé OEM attachée à un PC, le changement de carte graphique ne change pas l'ID de ton PC donc tu devrais pouvoir réinstaller cette clé.
Pour ce faire, il te suffit de te connecter à ton compte Microsoft.

Si ca ne fonctionne pas :
Comme Microsoft fait la chasse aux clés pirates, ils ont du bloqué ta clé. il te reste deux solutions pour réutiliser cette solution :
-racheter une clé
-contacter Microsoft pour qu'ils te refournissent une clé ( s'ils sont bien lunés ! )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
safnir @
Saisonnier
Saisonnier

109pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 29
Messages: 42
Localisation: Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2019 à 16:14  Lien permanent
Répondre en citant
Hello, la loi US avait statué que la revente de licence windows en dehors du shop officiel microsoft était "légal".
Dans la pratique c'est la jungle les revendeurs vendent 20 fois la même clé par exemple donc si un jour tu ré installe windows tu te retrouve bloqué car elle est activé ailleurs. A ce moment deux solutions:
- Facture d'achat à l'appui tu contact le site revendeur, qui te fourniras une nouvelle clé.
- Facture d'achat à l'appui tu contact microsoft qui activera la licence.

Pour W7 ça dépend s'il s'agit d'une version OEM ~100€ (lié au matériel utilisable une seule fois).
La migration vers W10 avec W8 gratuit pour W7 peut être également à vérifier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jrdos @
Saisonnier
Saisonnier

82pts

Inscrit le: 28 janvier 2019
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2019 à 16:45  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses tout n'est pas très clair.

Après j'ai utilisé la clé la première fois vendredi ça fonctionnait bien et les mises à jour se faisait correctement et le lendemain j'ai réinstallé en utilisant la même clé entre temps j'ai changé ma carte graphique.

en effet de ce que je savais le changement de matériel n'était que la carte mère ou carte réseau et ça ne bloquait pas avec un changement de carte graphique.
Je ne comprends pas. Je penche aussi pour le fait que la clé soit utilisée par quelqu'un d'autre mais à 2 jours d'intervalle c'est bizarre cette malchance

Mon but ce n'est pas d'avoir une version crackée de windows. C'est simple à trouver mais avoir l'originale est vraiment plus confortable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
safnir @
Saisonnier
Saisonnier

109pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 29
Messages: 42
Localisation: Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2019 à 17:19  Lien permanent
Répondre en citant
jrdos a écrit:
Mon but ce n'est pas d'avoir une version crackée de windows. C'est simple à trouver mais avoir l'originale est vraiment plus confortable.


Ce n'est pas un crack, mais une licence officiel que tu as acheté.

La (CJUE) stipule qu’un éditeur de logiciels ne peut s’opposer à la revente des licences d’occasion, qu’elles aient été distribuées sur un support matériel (CD ou un DVD) ou par téléchargement. Les entreprises et les sites de vente en ligne peuvent se rassurer que : revendre une licence logicielle « d’occasion » est tout à fait légal.

Ainsi, lorsque un éditeur vend un logiciel, il « conclut en même temps, contre paiement d’un prix, un contrat de licence accordant au client le droit d’utiliser cette copie pour une durée illimitée », et donc « ce titulaire vend cette copie au client et épuise ainsi son droit exclusif de distribution ». Après l’achat, le titulaire de la licence détient le droit de propriété de cette copie, et « même si le contrat de licence interdit une cession ultérieure, le titulaire du droit ne peut plus s’opposer à la revente de cette copie ».

Ton achat est parfaitement légal, en revanche on sait tous que les sites en questions revendent plusieurs fois les mêmes clés, ça.. C'est illégal. Et c'est ce qui te met dans cette situation. On a le choix entre payer 10€ et avoir des emmerdes à la réinstallation ou 100€ pour être tranquille.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jrdos @
Saisonnier
Saisonnier

82pts

Inscrit le: 28 janvier 2019
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2019 à 17:54  Lien permanent
Répondre en citant
Ben je vais réinstaller donc j'ai rachetéune nouvelle clé. C'est 3 euros, même pas une bière.
Après sur mon compte microsoft je vois bien que mon compte est lié à mon pc avec la nouvelle carte graphique...

Image 15109
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2019 à 22:32  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux changene perdras pas ton activation windows. C'est pour ça qu'il n'est pas lié à ta cg. Evidemment qu'il t'affiche la carte graphique présente dans le pc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2019 à 23:10  Lien permanent
Répondre en citant
pour révoquer une licence ms actuelle il faut un changement majeur ex 3 disques dur , une cg et un cpu en même temps , il faut changer de clef , alors que le faire par étape cela ne pose pas de soucis .


dans la vie , il faut pas s'embêter , mais en profiter .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Microsoft word disparu clic droit nouveau sur windows poca Questions diverses... 4 25 mars 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Câble USB vers 12v Yoshikan Divers Hardware 11 09 mars 2024 à 14:18
Pas de nouveau message Problème de neige sur moniteur suite à un changement de PC Kinyo Questions diverses... 0 01 mars 2024 à 11:44
Pas de nouveau message Problème suite changement de CG Badiane19 L'atelier 16 19 février 2024 à 14:25