EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide pour undervolt sur une HD5870

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Namax @
Paysan
Paysan

955pts

Inscrit le: 17 octobre 2013
Age: 38
Messages: 114

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2019 à 10:52  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour les fermiers,

Je fais appel à vos connaissances d’expert.

Voila j’ai une HD5870 XFX 1024mo avec design de référence d’AMD.

Je tiens beaucoup à cette carte et souhaiterai la garder en collection.

La meilleure solution que j’ai trouvé pour la préserver le plus longtemps possible c’est en baissant son voltage en utilisation 3D.

J’ai fait des essais avec les fréquences souhaitées via after burner pour essayer de passer en dessous des 80° en charge.

J’utilise Radeon Bios Editor et ATI flash sous système d’exploitation.

J’essaie tant bien que mal de baisser le voltage sous RBE et je n’y arrive pas

Voici une capture des valeurs du BIOS de la carte stock :

Image 15111

Voici une capture des valeurs que je souhaite :

Image 15112

Le problème est que une fois flashé sur le BIOS mod, j’ai toujours le Vcore à 1,175V sous Windows et à 1,175V j’ai une température Ingame moyenne de 100 degrés même avec la fréquence abaissée.

J’ai essayé de charger un autre BIOS de HD 5870 d’un autre constructeur pour voir si le problème était similaire mais au moment du flashage j’ai le message Non-correspondance des SubsystemID.

Il faut peut etre forcer le flash ou flasher sous dos mais j’avoue que je ne suis plus dans le bain avec l’informatique.

J’ai mon chipset qui peu dépanner si mon flashage rate pour remettre le bios d’origine gardé au chaud.

Mon flux d’air est excellent donc je ferai également un dépoussiérage et je changerai la pate thermique dans un prochain temps car ça me parait beaucoup 100 degrés.

Merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
hyperman @
Agriculteur
Agriculteur

2229pts

Inscrit le: 28 juin 2014
Messages: 690
Localisation: juste derriere toi...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2019 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
ouais nan la parler de sauvegarde et continuer a jouer malgré les 100 degrés, pauvre carte, c'est de la torture !! depoussiere vite et change la pate thermique le plus vite possible, tu dois avoir une galette de terre sur ton gpu !

je recomande la kryonaut, ca sera le plus extreme que tu peux faire en terme de refroidissement Mort de rire
tu devrais retrouver des temp normal apres ca...

par contre pour le bios mod je saurais pas t'aider ^^'
mais les voltages de base ne risquent absolument pas d'user ta carte, focus toi vraiment sur ces temperatures par contre, c'est bien la chose qui risque de te la faire sauter


Plus le PC est tout potit, plus il est meugnon

Dernière édition par hyperman le 09 octobre 2019 à 11:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5389pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2226

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 09 octobre 2019 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
84 °c à l'époque apparemment, change la pâte thermique c'est surement elle qui fait chauffait ta carte et non sa consommation

https://www.hardware.fr/articles/770-5/consommation-bruit-temperatures.html

Et oui à 100°c la carte s'use 4x plus vite que a 80°c ! Le deuxième risque c'est une alimentation de mauvaise qualité et une surtension secteur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Namax @
Paysan
Paysan

955pts

Inscrit le: 17 octobre 2013
Age: 38
Messages: 114

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2019 à 12:00  Lien permanent
Répondre en citant
Merci des conseils dans l'urgence je vais changer la pâte et dépoussiérer tout ça.
Heureusement je ne joue pas avec
j'ai juste fait quelques essais de température qui ne m'ont pas du tout rassuré.
Par la suite je vais quand même faire tomber le Vcore car c'est vraiment le plus efficace pour baisser la temp.
J'ai flasher une HD7850 en fréquence stock à un Vcore de 1V au lieux de 1,21V et j'ai gagné près de 10 degrés sans aucunes pertes de puissance.
Mais sur la HD5870 je n'ai pas les mêmes options dans RBE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Namax @
Paysan
Paysan

955pts

Inscrit le: 17 octobre 2013
Age: 38
Messages: 114

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2019 à 20:21  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, petit retour

Donc j'ai installé la nouvelle pâte thermique comme conseillé et dépoussiéré les ailettes.
J'ai réussi à baisser les tensions dans Radeon Bios editor. J'ai pu descendre à 0,950mV de Vcore.
Avec toutes ces modifications je suis proche des 70 degrés maintenant

Merci beaucoup

Pour ceux que ça intéresse pour valider le changement de tension il faut rentrer le Vcore voulu dans clock info 03 et que ce soit une valeur identique a une des tensions dans le registers GPU voltage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34