EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier mécanique - Que choisir ? , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Scud @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

375pts

Inscrit le: 04 janvier 2019
Messages: 161

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2020 à 15:41  Lien permanent
Répondre en citant
Ce qui le fait vibrer c’est ça...

Image 17218

Du Market...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scud @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

375pts

Inscrit le: 04 janvier 2019
Messages: 161

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2020 à 08:59  Lien permanent
Répondre en citant
Personne pour les switch Omnipoint ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6370pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1711

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2020 à 09:36  Lien permanent
Répondre en citant


J'ai pris celui là ^^, en plus tu peux mettre les touches de couleur différente selon ton choix. Genre QZD en rouge ou autre, puis DRF une autre couleur, puis ainsi de suite. Repose poignet top et aimanté, dans l'ensemble il est bien.

moins bruyant que mon ancien red cherry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonton_Sodomax @
Cultivateur
Cultivateur

1165pts

Inscrit le: 12 avril 2019
Messages: 242
Localisation: Montpellier
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2020 à 09:39  Lien permanent
Répondre en citant
kyle a écrit:
un excellent rapport qualité prix et un petit format (pas de pavé numérique) https://www.amazon.fr/KLIM-Dash-TKL-Professionnels-Rétroéclairage/dp/B082CVRTNP/ref=sr_1_5


Visiblement les claviers Klim ont un très bon rapport qualité/prix, des fermiers pour confirmer tout le bien que l'on en dit ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOKii @
Fermier
Fermier

5393pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 887

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 30 novembre 2020 à 10:55  Lien permanent
Répondre en citant
Hier je me suis payé un clavier g413 par contre en qwerty allemand neuf sur lbc . Mais c'est facile de le remettre en azerty qui de toute façon faut changer les touches normaux pour y mettre les touches " gaming". Avec le logiciel pour gérer le clavier, c'est tiptop, j'en suis satisfait et je le trouve très beau !

https://www.leboncoin.fr/informatique/1885494523.htm

Il lui en reste un, 35e , absolument neuf aussi. Le mec est très gentil en plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Scud @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

375pts

Inscrit le: 04 janvier 2019
Messages: 161

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2020 à 09:32  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Suite à ce que dit Moki, est-il possible avec le soft des claviers, de transformer un clavier QWERTY ou QWERTZ, en AZERTY ? (et donc par la suite, de modifier l'emplacement physique des touches...)
A priori oui, mais je voudrais confirmation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5381pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2225

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2020 à 09:43  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai sur mon serveur de branché un clavier hp d'un pc espagnol (il y avais du AMD dispo que labas) en qwerty bizarre (avec des tildes) j'ai fait sauté quelque touche pour qu'il sois presque en azerty et dans windows le clavier et en azerty et zou ça marche bon après la touche "," et "?" est un ñ Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOKii @
Fermier
Fermier

5393pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 887

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 01 décembre 2020 à 10:09  Lien permanent
Répondre en citant
gautierS a écrit:
J'ai sur mon serveur de branché un clavier hp d'un pc espagnol (il y avais du AMD dispo que labas) en qwerty bizarre (avec des tildes) j'ai fait sauté quelque touche pour qu'il sois presque en azerty et dans windows le clavier et en azerty et zou ça marche bon après la touche "," et "?" est un ñ Mort de rire

Oui c'est vrai y'a deux touches ou trois qui restent confuses mais sinon c'est vivable , et dans un cadre purement gaiming c'est nickel. Mais si on fait aussi beaucoup de bureautique ça peut être gênant. (D'ailleurs je voulais revendre mon 6gv2 mais je vais le garder au cas où)
Vu ce prix sur un produit à cent balle ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6277pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3657

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2020 à 10:33  Lien permanent
Répondre en citant
Euh je vois pas comment vous faites pour changer un qwerty mécanique en azerty sachant que le profil des touches diffère en fonction de la rangée...
A la limite en achetant les touches azerty manquantes au détail pourquoi pas, mais en mélangeant les touches du clavier ça va faire un résultat bizarre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOKii @
Fermier
Fermier

5393pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 887

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 01 décembre 2020 à 10:47  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
Euh je vois pas comment vous faites pour changer un qwerty mécanique en azerty sachant que le profil des touches diffère en fonction de la rangée...
A la limite en achetant les touches azerty manquantes au détail pourquoi pas, mais en mélangeant les touches du clavier ça va faire un résultat bizarre.


Les touches supplémentaires sont incluses . Y'a même un outil pratique pour retirer les touches.


Dernière édition par MOKii le 01 décembre 2020 à 10:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8224pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5086
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2020 à 10:47  Lien permanent
Répondre en citant
Maj + Alt.

Autant ça marche pour les lettres communes, pour certains caractères spéciaux, ou ponctuations, je garantis pas que tout soit à sa place.


>> Rejoignez nous sur Star Citizen ! <<
Fond d'écran Cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6277pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3657

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2020 à 10:55  Lien permanent
Répondre en citant
MOKii a écrit:
garzebuth a écrit:
Euh je vois pas comment vous faites pour changer un qwerty mécanique en azerty sachant que le profil des touches diffère en fonction de la rangée...
A la limite en achetant les touches azerty manquantes au détail pourquoi pas, mais en mélangeant les touches du clavier ça va faire un résultat bizarre.


Les touches supplémentaires sont incluses . Y'a même un outil pratique pour retirer les touches.

Alors peut-être que le g413 qwerty inclut des touches azerty (tu es sur que c'est pas juste une autre version des qwerty, comme partout ailleurs ?) mais c'est loin d'être une généralité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOKii @
Fermier
Fermier

5393pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 887

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 01 décembre 2020 à 11:16  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
MOKii a écrit:
garzebuth a écrit:
Euh je vois pas comment vous faites pour changer un qwerty mécanique en azerty sachant que le profil des touches diffère en fonction de la rangée...
A la limite en achetant les touches azerty manquantes au détail pourquoi pas, mais en mélangeant les touches du clavier ça va faire un résultat bizarre.


Les touches supplémentaires sont incluses . Y'a même un outil pratique pour retirer les touches.

Alors peut-être que le g413 qwerty inclut des touches azerty (tu es sur que c'est pas juste une autre version des qwerty, comme partout ailleurs ?) mais c'est loin d'être une généralité.

peut pas répondre avec certitude mais c'est vrai j'ai un peu hésité à l'acheter à cause du qwerty mais au final suffit de replacer une douzaine de touche et de se souvenir de certaine touche comme @ qui est inversé avec la touche 2. Et c'est parti.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FLCEOAP @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Messages: 31

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2020 à 12:45  Lien permanent
Répondre en citant
De mon côté, je commence à prendre en main le Ducky Shine 7 avec des Cherry MX Speed Silver : j'avais déjà un mécanique avant (le "Logitech G910") et je ne sais pas comment traduire la sensation.

Côté bruit, on repassera : même quand je m'applique à ne pas aller au bout de la course, le "tic tic tic" est omniprésent. Par contre, j'ai une véritable sensation de légèreté. Je n'ai jamais mesuré ma vitesse de frappe mais il est extrêmement réactif !
L'autre point fort est un gabarit plus menu (mais je perds le repose-poignet... Triste et la roue dédiée au volume)

En tout cas, pour l'instant, je l'apprécie bien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2416pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1085
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2020 à 15:12  Lien permanent
Répondre en citant
Anolnx a écrit:
Perso je sus full Logitech. En clavier mécanique j'en ai 2:
- G710+ avec switch MX brown
- G910 avec Romer G

Les 2 sont comparables, ce sont des switch avec retour tactile, on sent une petite résistance au moment où on va déclencher l'interrupteur.

Grand fan des MX brown, le RomerG a été une révélation: c'est un MX brown avec une course plus courte et une résistance à l'enfoncement inférieure. Mon rêve de joueur.

J'avais tendance à recommander les RomerG sans réserves. Mais récemment j'ai mon G910 qui a eu des réactions bizarres, la touche ESC s'est mise à avoir des "rebonds" (une pression mais le PC détecte 2 enfoncements ou plus). Et sur Internet j'ai constaté que d'autres G910 avaient aussi un vieillissement difficile. Donc bon, tant qu'il n'est pas vieux, le G910 est juste extra à mon goût. On le trouve souvent sous des promos plutôt fortes. Mais faut s'attendre à ce qu'il tire la langue au bout de quelques années...


Je confirme j'ai un G910 et j'ai la touche "Q" qui qui a du mal a être détecter à l'appuie (trèss chiant dans les FPS).
J'ai également sur l'ensemble des touches des ssoucis de doublement de lettre. Bref j'en étais content mais finalement...très déçu sur le long terme, il vieillit plus qque très mal !. Je vais le changer pour un K70 de chez Corsair en silent qui n'a pas de touche macro (je m'en sers pas) et est doncc plus petit :)

Je ne connaissaiss pass Ducky Channel, le plus important c'est que tu te sentes bien ssur ton clavier :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test clavier 2 en 1 : Zoom75 et ZoomPad de Meletrix, enfi... SebastienD Claviers et souris 0 26 février 2024 à 12:13
Pas de nouveau message quelle CG choisir? goopil L'atelier 18 05 janvier 2024 à 10:11
Pas de nouveau message Mais quel routeur ASUS Wi-Fi 6/6E choisir ? mantidor Divers Hardware 0 04 décembre 2023 à 14:45