EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier mécanique - Que choisir ?

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
SuunaZ @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 08 août 2019
Messages: 471

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2019 à 11:15  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour !

On va commencer par le commencement. Je n'ai jamais eu de clavier mécanique (et pourtant je fais plus du gaming qu'autre chose sur mon PC ) Mort de rire )
Voici mon clavier actuel : https://www.darty.com/nav/achat/accessoires/peripherique-clavier/clavier/logitech_k310_lux.html
Je l'ai pris à l'époque parce que j'étais jeune et surtout très pauvre ! Je l'ai trouvé top car il est étanche et peut se nettoyer sous le robinet de l'évier Très content
Mais bon ... De ce que j'ai pu lire/entendre, pour du gaming, un clavier mécanique est quand même bien mieux. Seulement, je suis une quiche ! J'y connais que pouic ! Kekecé tout ces switchs bidule avec pleins de couleurs ?! Mort de rire

Y a t-il une marque qui vaut mieux qu'une autre ? J'aurai tendance à partir sur du Logitech car j'ai toujours eu du matos chez eux et qui a plutôt bien tenu dans le temps. De même, j'ai une souris Logitech "G100S" qui date aussi et qui fonctionne toujours au top.

Quel type de switch est préférable ? Pour du gaming disons ... raisonnable Mort de rire
RGB, honnêtement je sais pas. Disons que ça dépendra du prix surtout mais ça peut être sympa de choisir la couleur sur les touches effectivement.

J'aimerai quand même une bonne durée de vie. Si possible pas trop de bruit (même si ça en fera quand même je suppose). Et pas trop réactif non plus. J'ai pas envie d'écrire 5 fois la même lettre en tapant une fois sur la touche Mort de rire

Et le plus important : Quel budget envisager ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2019 à 11:32  Lien permanent
Répondre en citant
Alors la tu as plétore de modèle, certain préfèreront logitech, d'autre ducky chanel ou corsair.

Un meca ça fait du bruit par deéfinition, le pire ce sont les switch "bleu" de cherry MX car ils ont un "clic" qui permet de signaler la prise en compte de la frappe.

http://clavier-mecanique.com/claviers-mecaniques-les-bases/switches-cherry-mx-reference-claviers-mecaniques/

Je te laisse voir ici par exemple te renseigner sur les Cherry MX qui sont les switch les plus populaire.

Perso j'ai pris un corsair car a ma connaissance jusqu’à présent ce sont les seul à fournir des switch Silent MX, ce sont l’équivalent des rouge mais un peu plus silencieux, sinon il y a toujours la solution d'ajouter des O-ring (petit anneau de caoutchouc qui atténue le son de la frappe)

Je viens de checker, l'exclusivité Corsair n'est plus puisque Ducky channel propose des MX silent.

https://www.ldlc.com/fiche/PB00262585.html

Je te conseil de lire un peu plus sur les différent switch, les rouge sont linéaire par exemple, parfois j'appui sur une touche sans m'en rendre compte car ils n'ont quasiment aucune résistance. mais quand tu joue longtemps tes doigt te remercie, c'est souple ^^ Après le type de switch, RGB c'est plus une question de gout, j'aurai tendance à dire que les cherry MX sont ceux qui ont fait leurs preuve mais n'ayan pas posseder d'autre techno (Romer-G...) je ne m'avencerais pas trop.


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuunaZ @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 08 août 2019
Messages: 471

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2019 à 11:40  Lien permanent
Répondre en citant
Du coup, un switch linéaire ressemblerait plus à ce que j'ai actuellement mais en étant tout de même plus réactif c'est bien ça ?
C'est pas compliqué un switch tactile ? Si tu glisse tu vas vite activer une autre touche non ?
J'ai aussi lu pas mal de chose à propos du repose poignet. Le fait que le clavier soit mécanique rend le repose poignet nécessaire ? Ou ça dépend vraiment du modèle ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
drul @
Métayer
Métayer

3370pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2019 à 11:44  Lien permanent
Répondre en citant
Perso j'ai un logitech G513 en switch lineaire (proche MX RED), pas silencieux, mais supportable.
Très agréable, hyper classe, pas de touche multimédia ou macro (un plus pour moi, j'aime les claviers compactes), et un repose poignet excellent.
En bref j'en suis très content, seul bémol, il est très (trop) cher
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SuunaZ @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 08 août 2019
Messages: 471

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2019 à 11:45  Lien permanent
Répondre en citant
Qu'est-ce que sont les touches multimedia/macro ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2019 à 12:04  Lien permanent
Répondre en citant
Les touche multimedia/macro sont des touche en plus, genre touche dédiée au réglage du volume, piste précédent/suivante, les touches macro sont configurable pour des action, telle touche ouvre tel logiciel, telle touche dans tel application fait tel combinaison de touche ...

Par contre les switch dit tactile ça veux dire que tu sens dans la frappe le moment où ton action est prise en compte par le clavier, en général c'est sur ce type de switch que tu risque le moins de faire d'erreur, ild sont idéal pour la dactylographie. Le pire (niveau sonore) étant les bleu comme je le disais ils on aussi un retour sonore "clic" en plus du tactile. Les noir et rouge sont linéaire donc la résistance quand tu frappe la touche est toujours la même, les rouge sont les plus souple des deux, les silent MX sont souvent des noir ou des rouge. Le marron est un compromis entre les bleu et des noir. Il faudrait que tu puisse tester car certain préfère le tactile, d'autre ne jure que par le linéaire ou même les rapidfire (course de frappe plus courte avant prise en compte de l'action), j'ai même lu des cas ou certain aime jouer avec les switch bleu...


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hyperman @
Agriculteur
Agriculteur

2229pts

Inscrit le: 28 juin 2014
Messages: 690
Localisation: juste derriere toi...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2019 à 12:19  Lien permanent
Répondre en citant
euh franchement j'etait dans le meme stade que toi il ya de ca 4 ans, et j'ai fini par craquer pour un corsair K70 (RGB et tout tavu) en switches marron et franchement.... je trouve le surcout vraiment pas interessant, quand certain ne jure que par ca, par rapport a de la membrane classique je trouve ca limite juste bruyant sans gain reel en jeu, voire meme a l'ecriture... donc bon apres c'est sur que c'est une affaire de gout mais je prefere inversit 100/200 balles dans un composant PC plus que dans un gadget

EDIT : MAIS JE LE REPETE CE N'EST QUE MON RESSENTIS PERSONNEL Mort de rire


Plus le PC est tout potit, plus il est meugnon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuunaZ @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 08 août 2019
Messages: 471

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2019 à 14:31  Lien permanent
Répondre en citant
J'irai faire un tour à la boutique LDLC près de chez moi pour voir en vrai je pense.
Ceux que j'ai vu qui m'ont l'air pas trop mal pour le moment :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00243757.html

https://www.ldlc.com/fiche/PB00226257.html

https://www.ldlc.com/fiche/PB00226270.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bandera @
Paysan
Paysan

509pts

Inscrit le: 09 avril 2018
Messages: 298

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2019 à 14:39  Lien permanent
Répondre en citant
Le CK 550 de cooler master est pas mal, relativement sobre et compact( il est en mx rouge)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3370pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2019 à 14:46  Lien permanent
Répondre en citant
C'est des switch Gateron, un e copie chinoise plutôt bien foutue en fait, c'est vrai qu'il a un rapport Q/P excellent ce CK 550
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dopeulien @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

398pts

Inscrit le: 06 novembre 2018
Age: 28
Messages: 109

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2019 à 14:47  Lien permanent
Répondre en citant
Perso j'ai un roccat Vulcan 120.
J'en suis très content, ce sont des sortes de swith brown.
J'ai eu une fois affaire à leur SAV. RAS, ils m'ont remplacé l'article en 7 jours.

Le nouveau outil de roccat est vraiment pas mal, possibilité de faire des combinaison entre la souris et le clavier (Seulement les appareils roccat plus ou moins récent)
Et Simple à nettoyer et peut être discret quand on désactive le mode phare.

Bon au final je viens de voir en te cherchant un lien. Niveau fiabilité moyen : https://www.ldlc.com/avis/PB00251997.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anolnx @
Métayer
Métayer

3800pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 561

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2019 à 15:08  Lien permanent
Répondre en citant
Perso je sus full Logitech. En clavier mécanique j'en ai 2:
- G710+ avec switch MX brown
- G910 avec Romer G

Les 2 sont comparables, ce sont des switch avec retour tactile, on sent une petite résistance au moment où on va déclencher l'interrupteur.

Grand fan des MX brown, le RomerG a été une révélation: c'est un MX brown avec une course plus courte et une résistance à l'enfoncement inférieure. Mon rêve de joueur.

J'avais tendance à recommander les RomerG sans réserves. Mais récemment j'ai mon G910 qui a eu des réactions bizarres, la touche ESC s'est mise à avoir des "rebonds" (une pression mais le PC détecte 2 enfoncements ou plus). Et sur Internet j'ai constaté que d'autres G910 avaient aussi un vieillissement difficile. Donc bon, tant qu'il n'est pas vieux, le G910 est juste extra à mon goût. On le trouve souvent sous des promos plutôt fortes. Mais faut s'attendre à ce qu'il tire la langue au bout de quelques années...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1846pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1112

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2019 à 16:26  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai acheté le clavier Klim et franchement j'en suis satisfait
Garantie 5 ans, 7 choix de couleurs, semi-mécanique, a l'épreuve de l'eau et 40 balles.
https://www.amazon.fr/KLIM-Lightning-Nouvelle-Semi-M%C3%A9canique-Structure/dp/B071SGN34W/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2M6RA1ASIW4XU&keywords=klim+clavier&qid=1570803520&sprefix=klim%2Caps%2C222&sr=8-5

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Glork @
Cowcot Team
Cowcot Team

2966pts

Inscrit le: 13 mars 2009
Messages: 513

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2019 à 16:59  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,


Tu as deux choses à définir sur un clavier mécanique, c'est d'une part quel type de switches et le deuxième point c'est ton budget.

En effet, en fonction de ce dernier, ça ouvrira à certains types/marques de switches ou pas.

Kaihl/Gateron==>Cherrry/Flaretech==>Topre

Bien sûr, il y en a d'autres plus exotiques ou rares (sur d'anciens clavier) type Buckling Spring, Alps etc..

Bref, c'est un vaste monde. Pour t'aider, je peux t'envoyer (à condition de le récupérer bien sûr), un testeur CHerry

Cdlt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GinKamui @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 07 mai 2018
Age: 45
Messages: 672

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2019 à 17:58  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un G513 en touché tactile et comme Drul j'en suis pleinement satisfait mais il est chère!
A voir ton budget et si tu en a la possibilité teste avant d'acheter !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test Clavier : Boog75 de Meletrix, full magnétique pas se... SebastienD Claviers et souris 0 11 avril 2024 à 15:02
Pas de nouveau message Test clavier : Logitech Pro X 60 Lightspeed, pas top ? SebastienD Claviers et souris 0 09 avril 2024 à 09:50
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Clavier comme pc portable Alabama Claviers et souris 16 01 avril 2024 à 17:14
Pas de nouveau message Test clavier 2 en 1 : Zoom75 et ZoomPad de Meletrix, enfi... SebastienD Claviers et souris 0 26 février 2024 à 12:13