EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Pas de signal nouveau pc

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Painguette @
Agriculteur
Agriculteur

1893pts

Inscrit le: 05 novembre 2014
Messages: 574
Localisation: LAMBESC
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2019 à 23:23  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour/bonsoir fermiers et fermières,

Je viens tout juste de recevoir les derniers composants pour monter mon pc, mais quelle ne fut pas ma déception lorsque en le branchant à l'écran, celui-ci m'a affiché "Pas de signal" Triste

J'ai essayé de brancher mon câble DP aux 3 ports de la carte graphique ainsi qu'à la carte mère, rien.

Ma config :
-r5 3600
-2x8gb crucial 3200c16
-Aorus X570 ITX pro wifi
-Crucial P1 1to
-Spphire Pulse 5700XT

Quand j'allume le pc, tout a l'air de fonctionner : la petite bande de led de la carte mère s'allume, le ventilo du chipset tourne, ceux de la carte graphique aussi, pareil pour celui du ventirad.

Mais impossible d'avoir la moindre image.

J'ai essayé de démonter la carte graphique et de la rebrancher, testé avec une barrette de ram puis l'autre et sur chacun des ports. Pas d'amélioration.

Pas de bip au démarrage.


Je crois qu'il n'y a pas de error_led sur cette carte mère, a
Ou alors c'est la bande qui est sur le côté pour le rgb qui en fait office mais elle a l'air de fonctionner normalement.

Si je débranche le 8pin CPU tout s'allume de la même façon sauf la bande de led. Si le cpu est branché la bande s'allume, en orange.

Je pense que c'est le CPU qui est HS. Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11582pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2019 à 00:43  Lien permanent
Répondre en citant
Avant de t'énerver vraiment, teste avec un autre câble dp. Si c'est juste le câble qui est défectueux...

Edit ahh et oui tu n'auras rien sur le port cm de toute façon, ton cpu n'à pas d'igp Clin d'oeil


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Painguette @
Agriculteur
Agriculteur

1893pts

Inscrit le: 05 novembre 2014
Messages: 574
Localisation: LAMBESC
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2019 à 08:28  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Avant de t'énerver vraiment, teste avec un autre câble dp. Si c'est juste le câble qui est défectueux...

Edit ahh et oui tu n'auras rien sur le port cm de toute façon, ton cpu n'à pas d'igp Clin d'oeil


J'ai pensé au câble oui, mais ça me paraîtrait bizarre, il fonctionnait très bien avant sur ma R9 390. J'en ai pas d'autre sous la main mon HDMI est HS et sinon j'ai qu'un type-c/DP :/

Pour l'affichage sur la CM oui ça me paraissait logique, mais j'ai un ami qui s'est monté un pc en R7 3700X et 2080, il n'avait pas d'affichage sur le GPU et a du brancher son écran à la CM le temps de maj les pilotes du GPU Choqué

Je vais essayer de me débrouiller pour trouver un autre câble, même si je doute que ca soit ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
zeldaetlink @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

326pts

Inscrit le: 01 mai 2015
Age: 46
Messages: 199
Localisation: Ile de la Réunion
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2019 à 09:10  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour. fait un clear cmos car la ram n'est pas reconnu en natif en 3200. puis essaies à nouveau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Painguette @
Agriculteur
Agriculteur

1893pts

Inscrit le: 05 novembre 2014
Messages: 574
Localisation: LAMBESC
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2019 à 19:13  Lien permanent
Répondre en citant
zeldaetlink a écrit:
bonjour. fait un clear cmos car la ram n'est pas reconnu en natif en 3200. puis essaies à nouveau.


Déjà tenté Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2019 à 19:21  Lien permanent
Répondre en citant
Tu n’as oublié aucun câble d’alimentation ? Le 8 pin cpu, les deux pcie pour la carte graphique (sur deux câbles séparés pour être sur de ne pas avoir de problèmes plus tard). Et si ton alim est modulaire, est-ce que les câbles sont aussi branchés de son côté à elle ?
Je sais que ça paraît idiot comme questions mais autant éliminer les oublis durant le montage avant de rechercher autre chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Painguette @
Agriculteur
Agriculteur

1893pts

Inscrit le: 05 novembre 2014
Messages: 574
Localisation: LAMBESC
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2019 à 16:32  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Tu n’as oublié aucun câble d’alimentation ? Le 8 pin cpu, les deux pcie pour la carte graphique (sur deux câbles séparés pour être sur de ne pas avoir de problèmes plus tard). Et si ton alim est modulaire, est-ce que les câbles sont aussi branchés de son côté à elle ?
Je sais que ça paraît idiot comme questions mais autant éliminer les oublis durant le montage avant de rechercher autre chose.


Oui tout était bien branché au niveau du PC. Ca a fini par s'allumer après avoir éteint, débranché, rallumé, redébranché etc l'écran un nombre incalculable de fois, je sais pas pourquoi ça a marché, mais ça a marché, soit Mort de rire

Maintenant j'ai un autre problème... je vais refaire un post Pleure ou Très triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2019 à 16:41  Lien permanent
Répondre en citant
Tu avais peut-être un mauvais contact, un peu d’oxydation qui a force de brancher-débrancher s’est enlevée ou une autre bizarrerie. Sinon, à tout hasard, change la pile, des fois ça peut venir de là même si, à priori, ce n’est pas censé avoir ce genre de conséquences (normalement, d’après la norme atx, pour la reconnaissance du cpu au boot, il paraîtrait que tu dois avoir une pile avec une tension suffisante. En général, ça marche aussi quand la pile n’est pas là mais des fois, la carte-mère pourrait se mettre à respecter la norme...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Microsoft word disparu clic droit nouveau sur windows poca Questions diverses... 4 25 mars 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Test Razer BlackShark V2 HyperSpeed : un nouveau sans-fau... JMC Audios 0 19 mars 2024 à 13:17
Pas de nouveau message Aide pour le choix d'un nouveau PC Portable funkydata PC Portables 30 25 janvier 2024 à 12:22
Pas de nouveau message Vers un nouveau tel entrée de gamme loukass Téléphones portables 35 12 janvier 2024 à 17:39
Pas de nouveau message Nouveau combi cm cpu Mauny CPU, Cartes mères, RAM 3 05 janvier 2024 à 13:18