EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Logo MSI

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
batigol @
Paysan
Paysan

554pts

Inscrit le: 23 février 2014
Messages: 241

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2019 à 11:18  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à Tous
Voilà, j'ai acheter un Kit Upgrade PC AMD Ryzen 5 3600 MSI MPG X570 GAMING PLUS , donc j'ai monté tout ça, et lorsque je démarrer mon PC, je n'ai aucun Logo MSI, j'arrive sur une page noire, ensuite sur le logo de Windows 10, puis sur le bureau. Donc je voudrai s savoir si c'est normal. Merci d'avance
PS: Je vous mets quelques photos de mon BIOS






Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2019 à 11:32  Lien permanent
Répondre en citant
T’as un peu merdouillé avec tes balises !
Pour le logo, c’est pas une option que tu peux activer dans le bios justement ? J’ai pas envie de regarder tes images tant que tu n’auras pas corrigé tes balises (en vrai, je suis sur mon téléphone, du coup, le copié-collé, c’est pénible et je suis en train de faire autre chose en même temps donc c’est galère) !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
batigol @
Paysan
Paysan

554pts

Inscrit le: 23 février 2014
Messages: 241

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2019 à 11:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour quand même
Je suis nouveau ICI, du moins je me suis inscris il y à un bail, mais par besoin personnel, je ne suis pas venu sur le Forum depuis, donc j'ai cliqué sur img de la bannière, j'ai même essayer en cliquant sur Uploader une image, j'ai cliqué sur parcourir, j'ai mis mon image, j'ai ensuite cliqué sur envoyer, et j'ai eu ce message d'erreur.( No valid album category selected ). Donc dit moi comment il faut faire. Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2019 à 11:44  Lien permanent
Répondre en citant
Liens des images corrigés.


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
batigol @
Paysan
Paysan

554pts

Inscrit le: 23 février 2014
Messages: 241

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2019 à 11:47  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour
Pourriez-vous me dire comment vous avez fait SVP pour la prochaine fois. Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2019 à 11:49  Lien permanent
Répondre en citant
dans ton bios l'affichage du logo est activé , regarde si il y a une version récente de ton bios ou reflashe le car il y a une légère corruption de ton bios actuel :

la partie en portugais dans ta configuration de disque , alors que le reste est en français .


dans la vie , il faut pas s'embêter , mais en profiter .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
batigol @
Paysan
Paysan

554pts

Inscrit le: 23 février 2014
Messages: 241

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2019 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour
Je l'ai mis à jour hier mon BIOS, pour ce qui est d'une parti portugais et l'autre FR, c'est que je n'avais pas changer la langue dans le BIOS, et les images n'ont pas été prise toute au même moment, donc ça viens pas de là, j'ai aussi sorti la pile du BIOS pendant 5 MN, et ça n'a rien changer, en fait j'ai remis le BIOS par défaut, aucun changement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bandera @
Paysan
Paysan

509pts

Inscrit le: 09 avril 2018
Messages: 298

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2019 à 11:54  Lien permanent
Répondre en citant
Alors c'est : Settings->Boot->Affichage du logo plein ecran

Mais si tu as le bios qui déconne, refait une instalation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
batigol @
Paysan
Paysan

554pts

Inscrit le: 23 février 2014
Messages: 241

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2019 à 11:57  Lien permanent
Répondre en citant
Re
J'ai essayé en le désactivant aussi, le Logo plein écran, pareil.
Refaire une installation, ça m'embête, j'ai télécharger tous mes logiciels perso, et Docs, etc..., le problème, c'est que je me suis fait avoir lors de l'install, je suis en mode BIOS hérité, alors que j'ai un BIOS UEFI.
PS: Si le BIOS déconné, le PC fonctionnerai mal, alors que c'est pas le cas, c'est juste ce Logo MSI qui n'est pas présent sur l'écran lors du démarrage, mais bon ce n'est qu'un Logo, ça pose pas de souci au fonctionnement du PC, Je vais pas tout réinstaller pour un fichu Logo, si il faut, ça n'existe pas sur cette CM. Mais ma question sur ça, été par curiosité, car j'aurais voulu savoir du pourquoi du comment ce Logo était absent au démarrage du PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bandera @
Paysan
Paysan

509pts

Inscrit le: 09 avril 2018
Messages: 298

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2019 à 12:09  Lien permanent
Répondre en citant
La mise à our du Bios ne nécessite pas le formatage du disque: tu télécharge sur USB le dernier Bios sur le site de Msi , puis tu fait la mis à jour via le Bios.
Par contre si il n'y a pas d'autres problèmes à part le logo (que tu vois 3s), je le laisserai tel quel.

Edit: 3s pour moi, je tourne sur un 5400 tours Embarassé


Dernière édition par Bandera le 12 octobre 2019 à 14:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
batigol @
Paysan
Paysan

554pts

Inscrit le: 23 février 2014
Messages: 241

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2019 à 12:30  Lien permanent
Répondre en citant
Re
Le BIOS à été mis à jour avec une clé USB, j'ai télécharger sur mon PC le dernier BIOS sur le site MSI, ensuite j'ai mis les fichier sur ma clé USB, ensuite j'ai branché ma clé, j'ai redémarrer le PC, je suis aller dans le BIOS, et j'ai cliqué sur M-Flash, , et j'ai fait la MAJ. Non aucun autre problème, mais comme tu le dit, moi je ne vois aucun logo de 3S Choqué

PS: Ceci dit, j'ai demandé plus haut dans un post comment on met les images sur le Forum SVP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2019 à 13:47  Lien permanent
Répondre en citant
pour l'installation uniquement en uefi , il faut changer le mode legacy uefi en uefi seul .

si tu as refais une mise a jour du bios pas de soucis a avoir en particulier . mais pour l'affichage du logo , si le boot est trop rapide il n'as seulement pas le temps de s'afficher , tout simplement .


dans la vie , il faut pas s'embêter , mais en profiter .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2019 à 14:47  Lien permanent
Répondre en citant
batigol a écrit:
Re
Le BIOS à été mis à jour avec une clé USB, j'ai télécharger sur mon PC le dernier BIOS sur le site MSI, ensuite j'ai mis les fichier sur ma clé USB, ensuite j'ai branché ma clé, j'ai redémarrer le PC, je suis aller dans le BIOS, et j'ai cliqué sur M-Flash, , et j'ai fait la MAJ. Non aucun autre problème, mais comme tu le dit, moi je ne vois aucun logo de 3S Choqué

PS: Ceci dit, j'ai demandé plus haut dans un post comment on met les images sur le Forum SVP

Pour les images, tu avais presque bon, en fait il faut juste recliquer sur le bouton pour avoir la balise fermante, celle avec le slash devant img après l’URL de ton image. Désolé, je n’avais vraiment pas le temps de t’expliquer tout à l’heure. Regarde la version corrigée par HarFanG pour voir comment ça se présente.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
batigol @
Paysan
Paysan

554pts

Inscrit le: 23 février 2014
Messages: 241

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2019 à 16:03  Lien permanent
Répondre en citant
danydan123 a écrit:
pour l'installation uniquement en uefi , il faut changer le mode legacy uefi en uefi seul .

si tu as refais une mise a jour du bios pas de soucis a avoir en particulier . mais pour l'affichage du logo , si le boot est trop rapide il n'as seulement pas le temps de s'afficher , tout simplement .


Re
Pourquoi refaire une MAJ du BIOS, alors que je les faite hier, ça rythme à rien, pour avoir le même résultat, je ne vois pas l’intérêt, si je change en UEFI, ça donne rien, à mon avis avant l'installation, il faut mettre le SSD en GPT. Pour profiter de ces nouvelles fonctionnalités, le standard UEFI exige que le disque système (celui où le système d’exploitation est installé) utilise la table de partitionnement GPT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2019 à 16:20  Lien permanent
Répondre en citant
quand tu règle ton bios en uefi , et que tu installe la version de Windows en boot uefi , automatiquement ton disque principal seras en partition gpt .

après dans ton menu de boot tu peux désactiver les périphériques qui ne te servent a rien .

vu que tu as réaliser la mise a jour du bios normalement tu devrais avoir l'image car lors de la mise a jour le bios est remis par défaut donc actif .

donc perso ta machine boot trop vite pour qu'il ai le temps d'afficher quoique ce soit .

tu as quoi comme cg ?


dans la vie , il faut pas s'embêter , mais en profiter .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Deux cartes nVidia, écran noir après logo démarrage Mornagest Mécano 26 03 janvier 2022 à 12:49
Pas de nouveau message Recherche un dessinateur pour logo raptor_rico Graphisme 20 21 janvier 2016 à 18:47
Pas de nouveau message [Demande] Logo pour communauté multigaming Arseniik Graphisme 26 24 octobre 2014 à 14:59
Pas de nouveau message [RESOLU] Problème logo bascule d'écran windows 8.1 le_civet_farcis Optimisation Windows 8 22 octobre 2014 à 18:06
Pas de nouveau message Logo connexion internet bugué lerameur19 OsLand 8 03 novembre 2013 à 00:22