EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Où obtenir un chipset pour pc portable

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Pyche @
Saisonnier
Saisonnier

42pts

Inscrit le: 23 août 2016
Age: 34
Messages: 14
Localisation: Paris
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2019 à 08:30  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Mon ordi a récemment tenté de s'hydrater à base de jus de citron. Conséquence : impossible de démarrer le pc désormais, le voyant du clavier s'allume et c'est tout. L'écran reste noir et rien ne se passe en brachant un deuxième écran. Après un diagnostic chez un réparateur le problème viendrait du chipset.

S'agissant d'un pc plutot haut de gamme (msi gs65 8RE) et preferant réparer qu'acheter j'aimerais trouver et faire remplacer le chipset défaillant (intel HM370). Problème : ca ne court pas les rues les vendeurs de chipset. J'ai trouvé aliexpress et ebay qui proposent le modèle dont j'ai besoin. Est ce que vous auriez des conseils sur des revendeurs ?

Et également est ce que quelqu'un à a la louche une idée du prix pour le faire changer en france ? Je suis en voyage en asie du sud-est pour encore trois mois et par ici les prix sont compris entre 50 et 75€. C'est pour voir si je devrais faire un détour pendant le voyage ou si je peux attendre de rentrer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1842pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1111

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2019 à 08:38  Lien permanent
Répondre en citant
Je te dirais d'aller voir un technicien en électronique!
Je ne connais pas un technicien en informatique qui pourrait aussi connaitre l'électronique, facile de dire que le chipset est mort sans l'avoir testé Clin d'oeil

C'est le conseil que je te donne avant d'acheter un chipset !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pyche @
Saisonnier
Saisonnier

42pts

Inscrit le: 23 août 2016
Age: 34
Messages: 14
Localisation: Paris
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2019 à 08:58  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ta réponse,

J'avoue qu'a ce niveau je suis largué en hardware mais la personne a testé les composants séparément, et en est arrivé à la conclusion que c'était problament le chipset. Je n'ai pas très bien compris si c'était lié au chipset (elle avait l'air de maitriser l'éléctronique, mais pas l'anglais ca c'est sur Moqueur ) mais elle m'a montré que le pc avait un ampérage de 1,4 au lieu de 9,2.

Je pensais au moins tenter le coup avant de redépenser 2k€ dans un pc... T_T
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2019 à 10:35  Lien permanent
Répondre en citant
Salut
Si c'est entre 50 et 75€ pour démonter la cm, retirer le chip, remettre un neuf (en croisant les doigts que ce soit bien ça et juste ça) remonter et tester, ça vaut carrément le coup !
Chez nous c'e serait bien plus cher
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pyche @
Saisonnier
Saisonnier

42pts

Inscrit le: 23 août 2016
Age: 34
Messages: 14
Localisation: Paris
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2019 à 12:06  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Bbert,

Oui le prix c'est tout compris et si ca ne fonctionne pas, pas besoin de payer. Mais par contre trouver le chipset ca a l'air d'etre mission impossible malheureusement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2019 à 12:20  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ça, pas étonnant
C'est plus facile de trouver un gpu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2019 à 12:25  Lien permanent
Répondre en citant
et combien couterait la cm complète auprès de MSI ?

parce que ca c'est peut être plus simple et plus sur que de changer que le chipset !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2019 à 12:27  Lien permanent
Répondre en citant
ça dépassera à l'aise la centaine d'€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pyche @
Saisonnier
Saisonnier

42pts

Inscrit le: 23 août 2016
Age: 34
Messages: 14
Localisation: Paris
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2019 à 12:46  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'avais même pas envisager de changer toute la CM. Je vais essayer de voir s'il peuvent me communiquer des prix. Pas grave si c'est plus cher tant que ca permet de reparer mon pc sans le changer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lothic @
Cultivateur
Cultivateur

1147pts

Inscrit le: 11 décembre 2010
Age: 46
Messages: 377

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Pyche @
Saisonnier
Saisonnier

42pts

Inscrit le: 23 août 2016
Age: 34
Messages: 14
Localisation: Paris
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2019 à 13:13  Lien permanent
Répondre en citant
Merci, pour le lien. Le problème c'est le temps de livraison vu que je bouge énormément, mais en express ca devrait etre bon.

Par contre tu veux dire quoi par vérifier la référence exacte? Sur le site de MSI ils ne donnent que Intel HM370, et je ne vois que le SR40B en sSpec number (bon ok, source wikipédia c'est peut-être pas le meilleur endroit pour etre a jour mais c'est le seul endroit qui mentionne le SR40B)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dontlino @
Paysan
Paysan

532pts

Inscrit le: 16 novembre 2013
Messages: 420

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2019 à 13:17  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon acheter un pc donneur d'organe (écran cassé) de la meme série et transplanter la CM.

En France tu ne trouveras pas quelqu'un qui te fera l'opération à un cout inférieur au prix d'une CM complète.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2019 à 13:22  Lien permanent
Répondre en citant
Ça me parait plus sûr de changer la cm. Parce que le liquide qui fait griller le chipset et rien d’autre, j’ai comme un doute. Et l’argument comme quoi le pc consomme 1,4 A au lieu de 9,2 À, ça ne me convainc pas vraiment non plus, en fait, je ne vois pas pourquoi il devrait consommer 9,2 À en idle. D’ailleurs, cet amperage à été mesuré où ? Sur la prise murale ? Sur le cordon après le transfo ? Quelque part sur la carte-mère ? Dans le premier cas, c’est énorme pour un pc qui ne marche pas, dans le deuxième, ça reste encore beaucoup pour un pc dont le cpu ne doit pas faire grand chose et dont le reste est à l’arrêt et pour le troisième cas, comment il a mesuré ?
Après, moi, l’électronique, c’est pas trop mon fort. J’ai juste des souvenir de mes cours de techno au collège et de la loi d’ohm, U=RI et de ce genre de choses mais bon, ça me semble un peu bizarre comme explication. Après, comme tu l’as dit, il parlait mal anglais, tu n’as peut-être pas compris ce qu’il voulait dire ou lui a mal expliqué, enfin bon, je sais pas. Mais bon, le pc étant récent, moi, je pense que je préférerais changer la cm (sauf si msi demande 300€ évidemment...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pyche @
Saisonnier
Saisonnier

42pts

Inscrit le: 23 août 2016
Age: 34
Messages: 14
Localisation: Paris
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2019 à 13:55  Lien permanent
Répondre en citant
Merci beaucoup pour les infos, comme je l'ai dit je suis largué à ce niveau. J'écume les différents forums mais je reste un newbie.
Sur la photo qu'elle m'a montrée ca avait l'air d'être l'option trois, pour les détails par contre aucune idée.

Je vais écouter vos conseils et tenter de changer la CM dans ce cas, mieux vaut changer pour plus cher mais que ca marche. Et même si c'est 300€ : 300Vs1700 je sais qu'elle option je préfère Très content
Par contre j'ai vu qu'il était possible sur les laptops que les procs soient soudés à la CM donc la ca commencerait à couter cher
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lothic @
Cultivateur
Cultivateur

1147pts

Inscrit le: 11 décembre 2010
Age: 46
Messages: 377

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2019 à 14:07  Lien permanent
Répondre en citant
Le mieux c'est de relevé la ref directement sur l'existant, mais effectivement la carte mère a pas du apprécier le liquide, ça se tente, effectivement, mais le résultat est loin d'être garanti.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Clavier comme pc portable Alabama Claviers et souris 16 01 avril 2024 à 17:14