EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Différence entre i7 9700K 9700KF , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2019 à 19:04  Lien permanent
Répondre en citant
Tu sais que tu devras changer de cm pour passer sur du 9900K/KF ?
ça fera du bien à ta 2080 de ne pas être bridée par ton 7600K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
yaya744 @
Saisonnier
Saisonnier

205pts

Inscrit le: 23 juin 2019
Messages: 72

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2019 à 19:35  Lien permanent
Répondre en citant
Oui oui je sais que je vais devoir changer de CM aussi, cest bien prévu, et viendrais courant de l'hiver un passage au full WC en rigide !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2019 à 19:10  Lien permanent
Répondre en citant
Bien le bonjour.

Ton écran est bien un WQHD (?)
1440P mais " wide " ?

Pour ton information, la différence de performance avec un 7600K n'est pas " énorme " entre celui-ci et un 9700K.
La différence sera " grande " sur du 1080P.

Voici un petit exemple:
https://www.anandtech.com/show/13400/intel-9th-gen-core-i9-9900k-i7-9700k-i5-9600k-review/18

Sélectionne le graphique " Medium " qui correspond au 1440P si je ne m'abuse.

Sur Tomb Raider, un 9700K sort 72,4 FPS là ou un 7600K sort 70,6 FPS.
Une différence de 1,8 FPS …

Sur GTA il y a genre 5 FPS d'écart …

Après, faut voir les FPS moyen, peut être qu'un 7600K est bien plus sujet aux chutes de FPS qu'un 9700K qui sera plus constant.

Mais, non, dans cette résolution, ce n'est pas " le jour et la nuit " …
C'est la carte graphique qui fait le gros du job, le CPU, au-dessus de 1080P, c'est très clairement un point secondaire.

Donc, une upgrade est-elle pertinante (?)

C'est à toi de juger mon bichon.

Voici un morceau de conclusion de Anandtech qui dit ceci:

The outlandish flash of the cash goes on the Core i9-9900K. The smart money ends up on the 9700K, 9600K, or the 2700X. For the select few, money is no object. For the rest of us, especially when gaming at 1440p and higher settings where the GPU is the bigger bottleneck, there are plenty of processors that do just fine, and are a bit lighter on the power bill in the process.

Ou en Français traduit Google ...

Le flot bizarre de l'argent va sur le Core i9-9900K. L'argent intelligent se retrouve sur les 9700K, 9600K ou 2700X. Pour les quelques privilégiés, l'argent n'est pas un objet. Pour le reste d'entre nous, en particulier lorsque vous jouez à 1440p et plus, lorsque le GPU est le plus gros goulot d'étranglement, il y a beaucoup de processeurs qui fonctionnent très bien et qui réduisent légèrement la facture d'électricité.

En gros, le Hardware n'est globalement pas encore assez " velu " que pour proposer des différences très marquées dans des résolutions autre que le 1080P. C'est tout simplement ça, comme à l'époque ou le 1080P devenait régulier, ça restait "dur" pour le matériel qui était " taillé " pour une réso moindre.

Je t'écris ces lignes depuis ma brouette équipée d'un 9700KF (Stock) et RTX2080 Super Asus Strix OC … Sur écran MSI 27" 1440P en 144hz …

Autant te dire que … Bon … Je sais vaguement de quoi je parle. Avant d'avoir ce PC, j'étais en 4790K et GTX970 sur 1080P et ensuite sur cet écran en QHD … J'ai changé par pur Geekerie, sinon j'aurais juste acheté une 2080Ti en faite … Donc voilà … A partir d'une certaine résolution, il n'y a pas de miracle à attendre d'un changement de CPU, et ce n'est pas le CPU qui va réellement " brider " fortement les performances, mais bien la carte graphique. Les écarts entre un CPU à 550 euro et un CPU à 250 euro sont de l'ordre de 2 à 8% maximum.

Bisous bichon.[/u]


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Ackerman @
Paysan
Paysan

602pts

Inscrit le: 15 décembre 2017
Messages: 428

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2019 à 21:44  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Osbastien a écrit:
Si je dit pas de connerie, niveau oc le kf est plus réputé. Enfin ta plus de chance de tomber sur un bon CPU

Pour ça, j’ai l’impression, mais je peux me tromper, que ça vient surtout du fait que les gens ont comparé les tests d’oc des kf avec les tests d’oc des k. Sauf que la plupart des tests concernant le k sont ceux qui datent de la sortie du k. La sortie plus tardive du kf s’est accompagné d’une nouvelle révision du die, je crois, qui participe, à mon avis, fortement à ce meilleur comportement en oc du kf. Mais le k profite normalement aussi de cette nouvelle révision. Il semble me souvenir d’avoir vu ou lu un comparo entre des kf et des k contemporains et que c’était kif-kif du coup.


En fait , le KF est trés interressant..
Mais c'est un autre débat. Le comportement d'un processeur est souvent lié au software. parfois il faut l'hyper threading et sur d'autre non.
Juste que le le logiciel n'a pas été prévu pour.
Petit exemple.
Sur du bench, je fait un meilleur score avec une gtx 970 qu'avec une 1080 TI sur Ice storm
Les KF sont intéressants, car peu de gens utiliseront la puce graphique, qui ne sert à tien sauf en cas de dépannage éventuel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Réseau de l'entre aide mini-pouce Connectique Land 11 03 octobre 2023 à 09:46
Topic Verrouillé [VENDU] MSI Z390, i7 9700K , 32 Go Corsair DDR4 Co et plus Setoubon Ventes 13 27 août 2023 à 13:55
Pas de nouveau message [EST] MSI Z390, i7 9700K , 32 Go Corsair DDR4 Co et plus Setoubon Estimations 18 26 août 2023 à 12:10
Pas de nouveau message Mini ITX, entre satisfaction et déception Mauny L'atelier 85 31 juillet 2023 à 15:26