EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Réflexion pour une nouvelle config , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
GPU-pdate @
Saisonnier
Saisonnier

53pts

Inscrit le: 15 octobre 2019
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2019 à 14:18  Lien permanent
Répondre en citant
Arez a écrit:
GPU-pdate a écrit:
Arez a écrit:
Salut !

Pour moi c'est du tout bon ^^

Faire seulement attention avec la CG Aorus, j'ai vu pas mal de retour disant que les ventilos frottés contre les barres qui passe au dessus d'eux.

PS: Original ce boitier


Pour la carte graphique il y a la Asus Rog Strix qui est au même prix, mais elle reste moins jolie que la Aorus (qui sera directement visible côté ventilateurs via la fenêtre du boitier)....


C'est un choix j'ai récemment pris la asus strix les deux étaient au même prix mais jai préféré ne pas avoir un ventilo qui frotte ^^ et la asus est pas dégueu non plus. a toi de voir !

Et si tu ne la met pas en verticale ou que tu monte ta cm à l'envers (cpu au dessus et processeur en bas), on ne verra pratiquement que la backplate et non le coté avec les ventilateurs. La asus à un logo rgb sur la backplate (que je ne vois jamais parce que ma config est à l'envers)


Euh comment je met la carte mère à l'envers ? il ne risque pas d'y avoir un souci avec la connectique arrière ? ^^'
La CG ne peut être mise qu'en mode "horizontal" avec ce boitier (c'est ce qui fait son charme d'ailleurs)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arez @
Paysan
Paysan

634pts

Inscrit le: 26 septembre 2019
Age: 26
Messages: 428
Localisation: Dagobah
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2019 à 15:09  Lien permanent
Répondre en citant
GPU-pdate a écrit:
Arez a écrit:
GPU-pdate a écrit:
Arez a écrit:
Salut !

Pour moi c'est du tout bon ^^

Faire seulement attention avec la CG Aorus, j'ai vu pas mal de retour disant que les ventilos frottés contre les barres qui passe au dessus d'eux.

PS: Original ce boitier


Pour la carte graphique il y a la Asus Rog Strix qui est au même prix, mais elle reste moins jolie que la Aorus (qui sera directement visible côté ventilateurs via la fenêtre du boitier)....


C'est un choix j'ai récemment pris la asus strix les deux étaient au même prix mais jai préféré ne pas avoir un ventilo qui frotte ^^ et la asus est pas dégueu non plus. a toi de voir !

Et si tu ne la met pas en verticale ou que tu monte ta cm à l'envers (cpu au dessus et processeur en bas), on ne verra pratiquement que la backplate et non le coté avec les ventilateurs. La asus à un logo rgb sur la backplate (que je ne vois jamais parce que ma config est à l'envers)


Euh comment je met la carte mère à l'envers ? il ne risque pas d'y avoir un souci avec la connectique arrière ? ^^'
La CG ne peut être mise qu'en mode "horizontal" avec ce boitier (c'est ce qui fait son charme d'ailleurs)


Ah oui d'accord, je viens de voir comment sont les composants dans le boitier, c'est carrément l'inverse d'une tour normal; Tu as la CM à plat à l'horizontale et la CG a la vertical cote à cote avec la CM.

Donc non effectivement tu n'as pas besoin d'inversé ou qioi (de toute facon c'est impossible avec ce boitier) et on voit déjà très ben la côté ventilos de la CG.

Pour info : https://www.hardwarecooking.fr/wp-content/uploads/2017/11/test-be-quiet-dark-base-700-90.jpg
C'est ça inversé, du coup ta CG est à l'envers et on voit mieux le coté ventilateurs qui normalent est vers le bas et en bas de la tour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuunaZ @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 08 août 2019
Messages: 471

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2019 à 15:13  Lien permanent
Répondre en citant
Bizarre comme concept de tour.
Ça veut dire que les ventilos du GPU ramasse tout l'air chaud qui sera monté pour le refroidissement. Pas très opti tout ça Mort de rire
Pour un Watercooling, je dis pas. Mais là ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arez @
Paysan
Paysan

634pts

Inscrit le: 26 septembre 2019
Age: 26
Messages: 428
Localisation: Dagobah
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2019 à 15:46  Lien permanent
Répondre en citant
SuunaZ a écrit:
Bizarre comme concept de tour.
Ça veut dire que les ventilos du GPU ramasse tout l'air chaud qui sera monté pour le refroidissement. Pas très opti tout ça Mort de rire
Pour un Watercooling, je dis pas. Mais là ...


A mon avis vu comment tout es compacter dans la tour et comment elle est faite oui ça doit pas être terrible ^^ Si tout le pc sont plus au moins tous fait pareil c'est qu'il y a une raison je pense
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuunaZ @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 08 août 2019
Messages: 471

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2019 à 15:49  Lien permanent
Répondre en citant
Et en plus l'écriture sur le côté du GPU est à l'envers. Ça fait vraiment trop bizarre pour moi xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arez @
Paysan
Paysan

634pts

Inscrit le: 26 septembre 2019
Age: 26
Messages: 428
Localisation: Dagobah
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2019 à 15:55  Lien permanent
Répondre en citant
SuunaZ a écrit:
Et en plus l'écriture sur le côté du GPU est à l'envers. Ça fait vraiment trop bizarre pour moi xD


J'avoue que sur la photo la carte ne si prête pas trop car elle a énormément d’écritures et grosse en plus x) Mais sur ma config par exemple, c'est juste écrit "Republic Of Gamer" en tout petit ça passe tranquille ^^ Et la concession d'avoir un texte à l'envers, tu le rattrapes avec le "meilleur" côté de la carte visible avec les led ! et ça c'est cool Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuunaZ @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 08 août 2019
Messages: 471

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2019 à 15:59  Lien permanent
Répondre en citant
Je préfère l'optimisation du flux d'air et donc des températures de mes composants plutôt que l'esthétique :P
Aussi vrai que j'ai de bons vieux Noctua dans mon boitier Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arez @
Paysan
Paysan

634pts

Inscrit le: 26 septembre 2019
Age: 26
Messages: 428
Localisation: Dagobah
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2019 à 16:02  Lien permanent
Répondre en citant
SuunaZ a écrit:
Je préfère l'optimisation du flux d'air et donc des températures de mes composants plutôt que l'esthétique :P
Aussi vrai que j'ai de bons vieux Noctua dans mon boitier Mort de rire


J'suis pas certain que ça change vraiment quelque chose au niveau de la température qu'elle soit à l’envers ou non ^^ Mais je ferais pas le test de la remettre à l'endroit pour voir la différence x)

+1 pour Noctua, entre mon kraken et mon ancien Noctua, je ne vois pas de diff de température ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GPU-pdate @
Saisonnier
Saisonnier

53pts

Inscrit le: 15 octobre 2019
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2019 à 14:36  Lien permanent
Répondre en citant
Petite mise à jour de ce topic : je compte toujours me monter une nouvelle config l'année prochaine, mais ce sera sûrement milieu voir fin d'année 2020 au lieu de Février/Mars 2020 comme escompté Triste Et je commence vraiment à peiner sur des jeux déjà pas foufou graphiquement (World of Airplanes par exemple, Monster Hunter World) et j'aimerais bien me mettre à certains jeux récents (Control, Star Wars Fallen Order...).

Du coup j'ai pour idée de me prendre une petite carte graphique d'entrée de gamme (200€ max) pour tenir quelques mois, et après passer sur le renouvellement de ma config (donc revente de la carte pour en prendre une + puissante genre RX 5700 XT ou RTX 2070 Super) : vous me conseillez quoi ?

Je pensais à une AMD RX 590 8go (actuellement en promo à 170€ sur Topachat), est-ce que ça irait sur des jeux récents en 1080P (pas forcément en ultra) ?
Je sais que je vais être quelque peu limité par mon processeur (AMD FX 8350) et ma ram (16go DDR3), mais ça tournera quand même certainement mieux que ma vieille R9 290 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3011pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2019 à 14:40  Lien permanent
Répondre en citant
la 590 ca envoie du paté en 1080p tu peux même mettre les paramètre en haut sur des gros jeux

a voir comment réagis ton FX ,aucun soucis a te faire niveau de ram ca reste 16go , la différence avec de la ddr4 n'est pas flagrante

check sur youtube rx590 + fx 8350 et le nom de ton jeu tu verra ce que ca donne

par contre oublie les 5700xt ou 2070 super

d'ici fin 2020 y aura autre chose Mort de rire


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SuunaZ @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 08 août 2019
Messages: 471

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2019 à 14:42  Lien permanent
Répondre en citant
Honnêtement, je pense que même une RX 570 suffira pour du 1080p pas forcément en ultra.
Enfin vu les prix qui sont tous au coude à coude, tu peux aussi partir sur une 1650 super : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in11019923.html

EDIT :
Pour se rendre compte : https://www.techspot.com/review/1935-nvidia-geforce-gtx-1660-super/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GPU-pdate @
Saisonnier
Saisonnier

53pts

Inscrit le: 15 octobre 2019
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2019 à 15:04  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos retours :)

Le problème de la GTX 1650 Super est qu'elle n'a que 4go de mémoire (comme ma carte graphique actuelle) et cela me limite sur des jeux actuels (MH World entre autres...) La 1660 Super serait idéale, mais elle est à quasiment 100€ de plus (170€ la RX 590, 250€ la 1660 Super)... Je pense opter pour la RX 590 finalement :) à moins qu'un éleveur du site me vende une carte graphique mieux à un vil prix ! ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuunaZ @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 08 août 2019
Messages: 471

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2019 à 15:16  Lien permanent
Répondre en citant
Bon choix. En plus, pas besoin de t'emmerder à changer les drivers AMD pour Nvidia etc etc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2019 à 15:34  Lien permanent
Répondre en citant
SuunaZ a écrit:
Honnêtement, je pense que même une RX 570 suffira pour du 1080p pas forcément en ultra.
Enfin vu les prix qui sont tous au coude à coude, tu peux aussi partir sur une 1650 super : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in11019923.html

EDIT :
Pour se rendre compte : https://www.techspot.com/review/1935-nvidia-geforce-gtx-1660-super/


Non il a une R9 290 !!!!!!!! C'était une super carte, la rx480 à ça sortie était l'équivalent d'une R9 290x mais qui consommais moins donc faut mini une rx 590 pour avoir un différence sinon faut pas changer.

Perso j'ai un FX8320E monté avec une RX 480 8go et sur de grande map, c'est le cpu qui galère :/

Les RX590, fait attention a quel model tu prend, les entré de gamme chauffe trop et ou font beaucoup de bruit ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2019 à 15:38  Lien permanent
Répondre en citant
SuunaZ a écrit:
Bon choix. En plus, pas besoin de t'emmerder à changer les drivers AMD pour Nvidia etc etc


Malheureusement il va quand même devoir passer un coup de DDU.

Pour être passé d'une 290 à une 590 j'ai pas eu le choix.

Sinon pour mon petit retour, pour du 1080p la 590 est largement suffisante.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56