EN DIRECT 2143 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

PC ne démarrant plus , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Aogryns
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

298pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: Mercredi 16 Oct 2019 à 08:00:11  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Ne vous inquiétez pas, j'ai bien entendu Bbert. C'est pour ça que je vais tester avec une troisième alimentation ce soir (qui cette fois ci, je suis sûr, fonctionne bien car c'est celle de ma deuxième configuration).
Je n'ai pas essayé en débranchant ma carte graphique. Je testerai ce soir ainsi que les autres actions que vous m'avez donné.
Je vous tiendrai au courant du résultat.
Merci beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aogryns
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

298pts

Message Posté le: Jeudi 17 Oct 2019 à 07:55:10  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je reviens vers vous suite aux différents tests que j'ai fait hier suite à vos conseils.
J'ai commencé en essayant de monter une troisième alimentation mais le PC ne donnait pas de signe de vie (en étant sûr que celle ci fonctionne car elle vient de mon autre configuration).
J'ai ensuite débrancher tous ce qui est relié à la carte mère en dehors de ses 2 alimentations+CPU+RAM mais le PC reste toujours inerte...
Je ne sais pas d'où m'est venue cette idée mais je débranche tous les câbles d'alimentions PCI de mon alimentation. Et là, miracle, le PC démarre est j'atterris sur le BIOS avec le combo CPU+RAM reconnu.
Confiant, je rebranche les divers composants un par un jusqu'à trouver ce qui pose problème : l'alimentation des disque durs.
Après recherche, je me suis aperçu que mon SSD a lâché et fait court circuit ce qui devait déclencher la protection de mes différentes alimentations.

Du coup, ce soir je vais essayer de réinstaller windows sur mon HDD pour voir ce qu'il se passe.

Je vous tiendrai au courant de la suite des événements.

Encore merci pour vos différents conseils
Ideal
Saisonnier
Saisonnier

116pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: Jeudi 17 Oct 2019 à 08:23:26  Lien permanent
Répondre en citant
Aogryns a écrit:
Confiant, je rebranche les divers composants un par un jusqu'à trouver ce qui pose problème : l'alimentation des disque durs.
Après recherche, je me suis aperçu que mon SSD a lâché et fait court circuit ce qui devait déclencher la protection de mes différentes alimentations.

Le diable se cache dans les détails comme on dit, la satisfaction d'avoir eu raison de faire 50000 tests.
SuunaZ
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

417pts

Message Posté le: Jeudi 17 Oct 2019 à 08:45:42  Lien permanent
Répondre en citant
gg !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Gazoo
Saisonnier
Saisonnier

65pts

Message Posté le: Jeudi 17 Oct 2019 à 08:56:13  Lien permanent
Répondre en citant
Bon bah Bber le roi du camembert avait raison !
Un exemple de plus pour insister sur le fait de ne pas utiliser des alimentations de marque douteuse,car même si la durée de vie est efficace,ses défauts de fabrication avec des composants lowcost peuvent faire de sacrés dégâts.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16662pts

Message Posté le: Jeudi 17 Oct 2019 à 09:35:05  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais raison dans le sens où c'était bien les alim qui se mettaient en sécurité, mais le vrai souci venait du ssd cramé. A cause de l'alim de merd­e ? pas impossible, ça crame pas comme ça un ssd...

Bref, souci résolu et tu me feras le plaisir de foutre ton alim bas de gamme à la benne

i7 8700K---Asus Maximus X Hero Z370---16Go DDR4 Corsair Vengeance RGB---GTX 1070 EK X
SuunaZ
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

417pts

Message Posté le: Jeudi 17 Oct 2019 à 09:50:30  Lien permanent
Répondre en citant
A ne pas confondre avec Labenne évidemment !!

(pardon ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Gazoo
Saisonnier
Saisonnier

65pts

Message Posté le: Jeudi 17 Oct 2019 à 10:32:18  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
J'avais raison dans le sens où c'était bien les alim qui se mettaient en sécurité, mais le vrai souci venait du ssd cramé. A cause de l'alim de merd­e ? pas impossible, ça crame pas comme ça un ssd...

Bref, souci résolu et tu me feras le plaisir de foutre ton alim bas de gamme à la benne

Avec une bonne marque comme Advance il devrait trouver vaste choix et....taper 60 FPS en 1080 full détails dit "jean kévin kijouahcolof"
OOooups "TroLL oFF"
PriceTF141
Cultivateur
Cultivateur

1011pts

Navigateur : Chrome

Message Posté le: Jeudi 17 Oct 2019 à 10:47:16  Lien permanent
Répondre en citant
SuunaZ a écrit:
A ne pas confondre avec Labenne évidemment !!

(pardon ...)

je suis a 15 min de Labenne Moqueur

APU: AMD RYZEN 5 3400G VEGA 11,CM:MSI B450 Mortar Titanium ,Ventirad: Cooler Master G100M , 2x8 Gb Corsair LPX 3.2Ghz CL 15 ,SSD: Samsung 860 Evo 500 Go, PSU: Seasonic M12 520w , Boitier: Cooler Master Q300P , Ventilos: 6x Enermax TB RGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LeGraude
Fermier
Fermier

6732pts

Message Posté le: Jeudi 17 Oct 2019 à 14:28:09  Lien permanent
Répondre en citant
Gazoo a écrit:
Bbert a écrit:

Avec une bonne marque comme Advance il devrait trouver vaste choix et....taper 60 FPS en 1080 full détails dit "jean kévin kijouahcolof"
OOooups "TroLL oFF"

Bob Morris, sors de ce corps ! LooooooL
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed