EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Durée de vie alimentation/ventirad/boitier , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
SuunaZ @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 08 août 2019
Messages: 471

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2019 à 10:16  Lien permanent
Répondre en citant
Et surtout modulaire. J'en ai marre d'avoir pleins de câbles useless qui traînent dans le boitier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2019 à 10:22  Lien permanent
Répondre en citant
Waaha a écrit:
Il restera Mon alim (Bequiet gold 550W), mon ventirad (be quiet! Shadow Rock Slim ) et mon boitier (fractal Design R4) qui datent de février 2015.

Ma question est la suivante : puis-je garder sereinement ces trois derniers composants (qui auront environ 5 ans) ? Est-ce qu'il y a un moyen de tester/vérifier leur bon état de santé ?

Merci !

OUI, tu peux garder sereinement ces composants. Le ventirad du moment que tu as les attaches pour le socket c'est bon. Ensuite si ton ventilo meurt, tu le changes, les ventilos ont des attaches standart tu peux mettre n'importe quels ventilos par la suite, Noctua, NB, ect.

Ton alim est très largement suffisante et de bonne facture, aucune raison de la changer. La mienne à 11 ans, une des début de Corsair (VX550w). Je l'ai juste démontée pour aspirer l'intérieur.

Le boitier si il te convient pourquoi changer Question

En fait aucune raison d'investir plus, ton matériel est bon et si il te va........ sauf si tu veux dépenser pour pas grand chose.


Dernière édition par Colosseum le 17 octobre 2019 à 10:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

2999pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 26
Messages: 1570
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2019 à 10:23  Lien permanent
Répondre en citant
kyle a écrit:
SuunaZ> Les Corsair sont souvent increvables.
Mais il s'agit d'une alim avec efficacité Silver. 10 ans, c'est peu être l'occasion de choisir une alimentation plus efficace énergétiquement. gold ou platinium.


Sauf les VS Mort de rire


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gautierS @
Fermier
Fermier

5375pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2222

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2019 à 10:25  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je parlerais plutôt en heure de fonctionnement, si ton pc a 5 ans mais a tourné 5000 Heures, ton alim est neuve et les ventilo encore bon, si ton pc a 20 000 heures, les ventilateur du boitier son HS ou presque, si ton pc a 50 000 heures, la ton disque a un coup dans l'ail, ton alim plus très vaillante, les ventilateur du boitier bloqué (souvent si c'est du bas de gamme) et le ventilateur du ventirad commence a être user mais fait encore largement le taf !


C'est un ordre d'idée mais c'est globalement cela ! Si tu n'a jamais changer de disque tu peut facilement savoir le nombre d'heures de ton PC avec Crystaldiskinfo.

Et oui ton alim et toute bonne surtout une gold, meilleur rendement donc moins de chauffe donc moins d'usure surtout que tu tirais une petit config.

Les petits pc SSF en I5 R5 + mini cg ont des alim de 180 watts pour info Clin d'oeil

Edite:

Par-contre j'ai un Shadow Rock slim sur AMD et le rad se monte TOUJOURS vers le haut du boitier à cause du système de fixation (daubé) de bequiet pour amd donc prévoir l'achat d'un adaptateur bequiet pour socket AM4 + ventilateur boitier sur le top sinon il tiens très bien la charge de mon A8-3870K (tdp 100watts à 3.0ghz) OC à 3.4


Dernière édition par gautierS le 17 octobre 2019 à 10:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gazoo @
Saisonnier
Saisonnier

129pts

Inscrit le: 31 juillet 2019
Messages: 78

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2019 à 10:27  Lien permanent
Répondre en citant
Idem,une corsair TX 650 V2 qui date de 2011 qui ait passé par 3 autres config et qui tiens toujours,avec un bon entretien,même le ventilateur ne fait toujours pas de bruit même si elle l'a pour défaut,je n'y fait plus attention depuis le temps,au moins elle fait son temps jusqu'au jour ou...ne parlons pas d'meuhleur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SuunaZ @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 08 août 2019
Messages: 471

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2019 à 10:45  Lien permanent
Répondre en citant
Y a t-il une différence de qualité entre SEASONIC et CORSAIR niveau alimentation ?
Par ailleurs, y a t-il un moyen de faire un test de son alimentation pour savoir si elle est plus proche de la fin que du début ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2019 à 11:10  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu as des freeze, des problèmes de boot ou reboot aléatoire, ton alim peut être en fin de course. Comme celle de mon père qui feasait des chose bizarre au démarrage et qui finalement ne démarrait plus du tout.

Si tu n'as constaté aucune anomalie, pas de soucis a avoir. Après rien n'est scientifique, une surcharge réseau demain et paf elle crame. Choqué

Pour les marques, les fabricants sont seasonic, superflower et Question Question Question Les autres font sous traiter et rebadge l'alim. Comme les 1ères LDLC fabriquées par seasonic.

@gautierS : c'est vrai mais un peu aléatoire. Mon plus vieux HDD actuel a 18000H et 3488 démarrage. Mon alim est encore plus vieille et son ventilo est toujours vaillant malgré la poussière. Fou Les ventilos c'est pas le plus important vu les prix, des bons à pas chères on trouve. Très content

@Suunaz : te monte pas le bourrichon, tu as du bon matériel de bonne marque, pas la peine de racheter ces 3 éléments. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1829pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 584

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2019 à 11:13  Lien permanent
Répondre en citant
corsair tx 750 pour moi acheté en 2008 fonctionne toujours parfaitement.
Et en secours une v550 de chez cooler master 80+ gold full modulaire que j'avais gagnée dans un concours. Bon je suis moins fan de cooler master en alimentation... que 550w mais gold et modulaire. Vous en pensez quoi de cette alimentation ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5375pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2222

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2019 à 11:18  Lien permanent
Répondre en citant
Corsair sous traite, seasonic fabrique, seasonic a une bonne réputation, la qualité Corsair dépend des sous traitants.

FSP fabrique également de bonne aliment pour toutes les gammes de prix, je tourne avec pas mal d'entrée de gamme chez eux, mise à par un ventilo qui c'est mise à gripper sur une vielle alim, je peut que en dire du bien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waaha @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

361pts

Inscrit le: 05 mars 2019
Messages: 175
Localisation: Nord
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2019 à 11:41  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Par-contre j'ai un Shadow Rock slim sur AMD et le rad se monte TOUJOURS vers le haut du boitier à cause du système de fixation (daubé) de bequiet pour amd donc prévoir l'achat d'un adaptateur bequiet pour socket AM4 + ventilateur boitier sur le top sinon il tiens très bien la charge de mon A8-3870K (tdp 100watts à 3.0ghz) OC à 3.4


Ventilateur boitier sur le top pour extraire le flux d'air chaud du ventirad directement ? Je n'en ai pas actuellement et les températures du boîtier sont très correctes (deux shadow wings devant et deux derrière)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5375pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2222

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2019 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
Si celui à l'arrière est à la bonne taille, fait un test mais peut être qu'il serais mieux en top, tu verra quand tu aura ta config en AM4 :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waaha @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

361pts

Inscrit le: 05 mars 2019
Messages: 175
Localisation: Nord
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2019 à 18:47  Lien permanent
Répondre en citant
Ca marche merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28520pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10369

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2019 à 11:39  Lien permanent
Répondre en citant
Matt44 a écrit:
corsair tx 750 pour moi acheté en 2008 fonctionne toujours parfaitement.
Et en secours une v550 de chez cooler master 80+ gold full modulaire que j'avais gagnée dans un concours. Bon je suis moins fan de cooler master en alimentation... que 550w mais gold et modulaire. Vous en pensez quoi de cette alimentation ?


C'est triste de participer à un concours, non pas pour un truc qu'on a pas besoin mais pour le mettre au placard.
En fait t'aurait du changer l'alim dès que tu la ressue, déjà pour la tester mais aussi parce qu'elle est bien plus qualitative, ces alims CM sont très bonnes (si j'ai la bonne en tête), et face à une vieille TX de toute façon la combat ne prend pas.
Et quid de l'utilité des 750W ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Boitier alimentation TINAMER Boitier 4 01 mars 2024 à 08:57
Pas de nouveau message CORSAIR 6500X : Un premier boitier panoramique réussi ? mantidor Boitiers/racks 0 27 février 2024 à 15:02
Pas de nouveau message Boitier H9 ELITE reith NZXT 4 25 février 2024 à 14:52
Pas de nouveau message MONTECH KING 95 PRO : Le boitier panoramique ULTIME ? mantidor Boitiers/racks 0 23 février 2024 à 10:28