EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Problème de grésillement câble audio , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1823pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1100

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2019 à 20:57  Lien permanent
Répondre en citant
HarFanG a écrit:
Flux a écrit:
J'ai installé un splitter audio (jack 3,5mm mâle - 2x femelle), suivi d'un câble audio (jack 3,5mm mâle- mâle) sur mon pc pour me permettre d'avoir du son dans mon casque et vers mon second PC en même temps.

Perso, je ne comprends pas cette partie-là.

Splitter depuis une sortie audio vers deux casques (par exemple), je comprends et je sais que ça fonctionne.
Ici, je ne vois pas comment c'est branché... Question
Ho!!
J'avais lu trop vite, j'ai imaginé 2 casques! Mais a relire ça ressemble a 2 sorties audios branché en semble !!
Si c'est cela, je te conseille de tout débrancher et le plus rapidement possible, tu vas griller une carte de son d'un des 2 PC !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flux @
Agriculteur
Agriculteur

1850pts

Inscrit le: 26 mai 2015
Age: 25
Messages: 759
Localisation: Suisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2019 à 21:47  Lien permanent
Répondre en citant
C'est effectivement relié à mon deuxième PC. Cependant la carte mère est une B350M mortar et du coup, les ports sont un peu spéciaux, j'ai cru comprendre que l'on pouvait les programmer un peu comme l'on voulait.

Et pour streamer avec un PC de stream, c'est la seule solution que j'ai pu trouver pour avoir le son sur le pc de stream et également dans mon casque de jeu.

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur ! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1823pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1100

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2019 à 22:48  Lien permanent
Répondre en citant
Salut!
J'ai un petit quelque chose pour toi et pas cher.
J'ai jamais testé mais le mec en est heureux Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2019 à 08:29  Lien permanent
Répondre en citant
Flux a écrit:
C'est effectivement relié à mon deuxième PC. Cependant la carte mère est une B350M mortar et du coup, les ports sont un peu spéciaux, j'ai cru comprendre que l'on pouvait les programmer un peu comme l'on voulait.

Et pour streamer avec un PC de stream, c'est la seule solution que j'ai pu trouver pour avoir le son sur le pc de stream et également dans mon casque de jeu.

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur ! :)


OK, je résume pour voir si j'ai bien compris :
- tu lances des jeux sur un PC 1, d'où sort un splitter audio ;
- une sortie reliée à un casque ;
- l'autre sortie reliée à au PC 2 à une entrée audio.

Vu comme ça, je dirais qu'il y a probablement un problème de niveau audio : le PC 1 a le splitter branché sur une sortie
amplifiée (pour que le casque puisse sortir du son). Et c'est branché sur le PC 2 au niveau d'une entrée ligne, qui
elle, n'a pas besoin d'amplification. Ca peut être une 1ere piste.

A voir : utiliser une sortie non amplifiée sur le PC 1, et regarder ce qu'il se passe ; le casque ne sortira plus
grand-chose, mais c'est pour vérifier que les grésillements disparaissent.


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flux @
Agriculteur
Agriculteur

1850pts

Inscrit le: 26 mai 2015
Age: 25
Messages: 759
Localisation: Suisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2019 à 09:01  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement quand j'enlève l'amplification, le grésillement n'est plus ou presque plus, mais quand je baisse le son également, il est égal au niveau de son que j'envoie.

Si mon son est au maximum dans Windows, j aurais un gros grésillement, si il est bas, le grésillement sera bas également.

Oui, j'avais déjà vu pour une carte son externe, mais ça m'a l'air ultra compliqué à mettre en place
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2019 à 09:38  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai regardé les specs de ta carte maman : le truc réglable dont tu parlais, c'est l'adaptation d'impédance.
En gros, ça sert en fonction de ce qu'on y branche, le fameux terme "ohm". 4 ohm, 8 ohm pour les plus
connus.
Mais ça ne sert à rien dans ton cas.

Il te faudrait un convertisseur de niveau, tel que : https://www.amazon.fr/niveau-Audio-adaptateur-convertisseur-Channel/dp/B010CEL8TK
Lire la feature 2.

Ou peut-être en intercalant une résistance sur le fil audio qui va au PC 2, afin de baisser sa puissance.
Après, je ne suis pas électronicien, donc c'est probablement faux ^^
Si tu as déjà un compte chez HFR, il y a une section électronique avec des gars super-pointus : ils seront
plus à même de bien t'aider. Au pire, tu en crées un pour l'occasion Très content


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flux @
Agriculteur
Agriculteur

1850pts

Inscrit le: 26 mai 2015
Age: 25
Messages: 759
Localisation: Suisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2019 à 09:08  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne pense pas commencer à faire de l'électronique en commençant à toucher les puissances, etc...

J'ai pu tester avec l'USB, j'ai le même problème.

Et également avec le nouveau câble audio.

Par contre le splitter devrait arriver aujourd'hui ou demain et c'est plutôt sur lui que je compte, donc on verra bien.

Si vraiment c'est un branchement qui n'a pas lieu d'être, ça ne fonctionnera pas je suppose, mais bon, je testerai et on verra bien.

Par contre je me suis rendu compte d'un nouveau détail quand au problème, c'est que le grésillement intervient même quand il n y a pas de son.

C'est-à-dire que tant que je n'ai pas lancé de programme prenant un peu de ressource, je n'ai pas le bruit, par contre dès que j'ai lancé par exemple Apex Legends et qu'ensuite je le ferme, j'ai le grésillement qui reste dans les oreilles ensuite même sur le bureau sans aucun sons.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1823pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1100

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2019 à 10:17  Lien permanent
Répondre en citant
flux !
Ne branche pas 2 sorties audio en semble!
L'une de tes sorties audio va griller !
Ce n'est pas conçu pour ça, tu vas vraiment griller une carte de son!
Tu n'as pas le choix d'opter pour un mixeur qui saura gérer tes 2 sorties audio simultanément.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flux @
Agriculteur
Agriculteur

1850pts

Inscrit le: 26 mai 2015
Age: 25
Messages: 759
Localisation: Suisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2019 à 10:35  Lien permanent
Répondre en citant
Sur le manuel, c'est marqué que c'est une entrée (Mic IN), donc logiquement c'est une entrée non ?

Il faut que je revérifie en rentrant ce soir sur quel port il est vraiment branché, mais si je l'avais branché sur une "sortie" sur le deuxième PC il ne devrait même pas y avoir de son ou bien ?

Parce qu'actuellement mis à part le grésillement, le son est transmis jusqu'au deuxième PC

Je regarde en rentrant ce soir et je te redis de toute façon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2019 à 11:29  Lien permanent
Répondre en citant
Je te l'ai déjà dit : une entrée MIC, c'est une entrée bas niveau, sans amplification !
Mettre là-dessus une sortie audio amplifiée, ça ne fonctionne pas. Ca n'est pas fait pour.

Tu ne peux pas relier une entrée micro ROSE d'un PC avec la sortie NOIRE/VERTE d'un autre PC. Tu
penses réussir à comprendre, là ? Roulement des yeux


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flux @
Agriculteur
Agriculteur

1850pts

Inscrit le: 26 mai 2015
Age: 25
Messages: 759
Localisation: Suisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2019 à 09:04  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, j'ai fini par trouver une solution et j'ai pu économiser un peu d'argent :)

Effectivement en faisant des quelques recherches, j'ai réussi à tomber sur VoiceMeeter Banana qui est pour ceux qui ne connaissent pas une table de mixage virtuelle. Et le logiciel est tellement bien ! J'ai pu tout configurer entre mes 2 PC avec des câbles audio virtuels et mixer le tout, alors bon ça a dû me prendre 2h de configuration mais tout fonctionne !

Si d'autres sont intéressés, voici le lien du logiciel (attention à bien prendre la version Banana qui a 3 canaux d'entrée virtuel et pas 2 comme la version de base) : https://www.vb-audio.com/Voicemeeter/banana.htm

et le tuto que j'ai trouvé (en anglais) qui est juste super avec des PowerPoint et tout :

Voilà, un soucis de plus réglé, merci à tous :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème de reconnaissance disque dur Freebox Ultra AlanFrench Divers Hardware 6 11 mars 2024 à 19:12
Pas de nouveau message Câble USB vers 12v Yoshikan Divers Hardware 11 09 mars 2024 à 14:18
Pas de nouveau message Carte wifi vs câble bn07 Composants 8 06 mars 2024 à 16:54
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43
Pas de nouveau message Problème de neige sur moniteur suite à un changement de PC Kinyo Questions diverses... 0 01 mars 2024 à 11:44