EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix carte graphique Pro , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
funkydata @
Métayer
Métayer

3456pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2134

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 19 octobre 2019 à 12:26  Lien permanent
Répondre en citant
konarovic a écrit:
Zoom a écrit:
Tu vas lui filer une p6000 gratis Choqué ?


Ahahah j'aimerais 😅😅😅 surtout qu'on va en changer. Non c'était plus pour souligner l'apport des cartes pro. Sur des scènes titanesques avec beaucoup de poly c'est cool autrement je nai pas vu l'utilité. Bref après si l'envie de la carte pro est la bah allons y


Ouais et encore... en perfs honnetement la différence est imperceptible sur les softs que j'utilise même sur de très grosse scènes. Je dirais que le seul vrai plus, c'est effectivement quand on tape vraiment dans des trucs très lourds mais c'est surtout au niveau de la stabilité qui est meilleure... surement dû aux drivers plus robustes. C'est clairement un énorme investissement pour pas grand chose, il faut vraiment en avoir l'utilité car le ratio perfs/prix est divisée par 3 en général par rapport à une carte normale -_-'
Honnêtement vu la "lenteur" des renderer en path-tracing je préfère 100x acheter pour le même prix 3 GPU "normaux" pour raccourcir un max les temps de rendu que de me payer 1 seule carte pro qui me fera poirauter devant l'écran que ce soit pendant la conception ou le rendu final.

-----------

EDIT:
@fouloud
Ouais effectivement j'ai pas VRay Next mais ils auraient enlevé comme ça, sans prévenir, tout un pan de compatibilité hardware par rapport à la 3.6 ? Sacré retour en arrière quand même :/ Ca m'étonne.
Après c'est sûr que VRay est très orienté CPU... et à ma grande surprise il y a encore plein de choses qui ne sont pas supportées dans le Next en mode GPU en plus d'être encore et toujours deux renderers bien séparés.
VRay GPU manque toujours de consistance et s'avère bien capricieux. Vaut mieux mettre ses sous dans un gros CPU qu'un gros GPU si on l'utilise VRay selon moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2019 à 14:00  Lien permanent
Répondre en citant
@funkydata
Ben je dois dire que dans la doc de vraynext il ne parle que de cuda en mode gpu Choqué
Ils se sont maqué avec Nvidia semble-t-il...

Et je plussois le gros cpu pour vray. TR POWA, là amd n'est pas triquard M. Green
A voir dans les prochaines versions, s'ils ont enfin un renderer gpu vraiment perf.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Eykxas @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

426pts

Inscrit le: 23 juillet 2019
Messages: 132

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2019 à 08:24  Lien permanent
Répondre en citant
konarovic a écrit:
J'ai une p6000 au taff je n'en vois pas l'utilité.
Tes landscapes tournent a combien de poly ?


Le dernier en date 386 millions. Mais c'est assez aléatoire, tout dépend de la taille de la scène et de la quantité de choses. Là, j'avais énormément de végétation.

D'ordinaire c'est moins.

Si dans mon budget une CG est inutile, alors je n'ai pas de solution. Passer sur un CPU puissant exploserai le budget. L'autre solution que je vois serait d'utiliser plusieurs ordi en parallèle (je ne sais pas si Maya peut le faire) mais ce serait pire niveau budget.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theo1302 @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 26 septembre 2019
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2019 à 09:33  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, est-ce que tu as pensé aux fermes de rendu ? Pour ton budget et tes restrictions je pense que c'est la meilleur solution ! Avec un budget de 500€ tu peux faire des centaines de rendus et tu vas diviser ton temps de rendu par 100 ! A voir si tes logiciels sont compatibles, mais je sais que pour Vray y a aucun souci :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eykxas @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

426pts

Inscrit le: 23 juillet 2019
Messages: 132

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2019 à 09:48  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'y avais pas du tout pensé ! Merci de la suggestion, malheureusement c'est beaucoup trop cher...

J'en aurai entre 500 et 800€ par rendu.

Impossible pour moi d'assumer un tel coût.


EDIT : pour vous expliquer plus en détail, je dois réaliser des animations de 7 à 15 seconde de modèle de voiture. Comme je ne suis pas un pur graphiste 3D, je me simplifie la tâche autant que possible avec ce que j'ai.

Les modèles 3D me sont fourni, j'ai juste à créer la scène finale et faire le rendu. J'ai prévu d'utiliser Vue ou Terragen (suivant les conditions) pour faire des arrières plans et skybox.

Ensuite dans Maya, la scène est très simple : une route / surface plane au premier plan sur lequel évolue la voiture et une "entourloupe" XD au second plan afin de ne pas m'embêter pour la gestion de l'arrière plan. ça peut être un muret, une haie, des arbres etc...

Dans le cas de scène intérieure (parking par exemple) je n'ai pas à m'embêter avec tout ça.

Les deux seules véritables contraintes (autre que le budget) c'est avoir un rendu le plus réaliste possible d'où le choix de Vray il est très performant et pas très cher (mais ce n'est pas un choix définitif, pour l'instant je tourne en evaluation), et un temps de rendu acceptable.

Pour le moment le rendu est beaucoup trop long, j'en suis à 1 jour juste pour l'arrière plan, et 6 jours pour une animation de 15 seconde. Mon CPU galère vraiment. L'animation est rendu en FHD. je pourrais baisser en 720p et l'upscaler après au besoin mais je préférerai éviter si c'était possible.

Autrement je dispose bien d'un autre PC avec un Ryzen 5 3600 qui pourrait donner un boost, malheureusement je ne peux pas mobiliser ce PC pour faire ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3456pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2134

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 21 octobre 2019 à 12:48  Lien permanent
Répondre en citant
Le premier conseil que je peux te donner est d'optimiser !
386m de polygones pour une scène, en plus ne servant que de fond, c'est beaucoup mais alors beaucoup trop. Réduit la géométrie physique au maximum et génère des maps normal et de displacement pour retrouver les détails dans le rendu sans que ceux-ci soient physiquement présents sur le modèle.
Et n'applique pas de displacement sur les zones qui sont hors champ.

Pour la végétation n'utilise pas de map de transparence. Il faut que les feuilles soit modélisées ! Les renderers détestent les maps de transparence. Tu peux sans problème multiplier ton temps de rendu par 5 voir bien plus si tu en abuses. Même système que le reste, tu fais quelques feuilles en semi-high poly, tu bakes juste une map normale, tu fais une version vraiment très low-poly que tu utiliseras dans ta scène, et tu passes la map normal dans le matériau. Tu ne verras pas de différences avec la version high-poly à part que tout sera bien plus rapide.

Évite aussi les effets volumétriques. Tu n'as pas le hardware pour te le permettre.

Bref, allège, optimise et bake ! Déjà que c'est indispensable sur les grosses machines alors avec un i3 c'est plus que vital.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eykxas @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

426pts

Inscrit le: 23 juillet 2019
Messages: 132

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2019 à 14:31  Lien permanent
Répondre en citant
Il faut que je regarde comment sont foutus les modèles (ce n'est pas moi qui les ai fait) mais quand tu as entre 1000 et 2000 arbres, même en réduisant au max ce fera forcément beaucoup de poly.

il s'agit d'arrière plan de ce genre là : https://scontent-sea1-1.cdninstagram.com/v/t51.2885-15/e35/67585759_733135753785934_7149052604188335232_n.jpg?_nc_ht=scontent-sea1-1.cdninstagram.com&se=7&oh=0d806cb12eaf2f5d51cbc73f80c17be7&oe=5DFCD836&ig_cache_key=MjExOTc5MTQ5NDU0MTM0NTA3NQ%3D%3D.2

La map en elle même ne fait que 500 000 polygones environ. (ça je peux réduire facilement).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3456pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2134

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 21 octobre 2019 à 15:13  Lien permanent
Répondre en citant
1000 ou 2000 Choqué
Alors tu les vois de très loin j'imagine pour en voir autant. Dans ce cas fait un rendu de tes modèles d'arbres avec l'éclairage de ta scène sur fond transparent et tu affiches juste des billboards. En jouant un peu sur les matériaux et les angles d’incidence au niveau du shader on y voit que du feu pour 1 polygone/arbre ^^ Tu peux aussi juste mettre les arbres au premier plan et des billboards pour ceux qui sont au loin. Tu peux aussi utiliser le FOV pour "cacher" ce qui est moins détaillé. Faire plusieurs versions des arbres avec des branches en moins ou juste le sommet, ou juste le tronc, à placer suivant le besoin... Bref il y a plein de solutions mais il faut s'adapter et il n'y a pas de recette miracle. Il faut mettre les mains dans le cambouis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eykxas @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

426pts

Inscrit le: 23 juillet 2019
Messages: 132

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2019 à 16:27  Lien permanent
Répondre en citant
je vais voir ce que je vais pouvoir faire.

Disons que ça, ça me règle mon soucis Vue / Terragen. Me reste à trouver une solution pour Maya. Et là par contre, la qualité du modèle de voiture ne peut pas être réduite. Suivant le modèle j'aurais entre 500 mille et 700 mille polygones.

Et la voiture en particulier doit être rendu de la meilleure manière possible, donc si pas Vray, il me faut un autre moteur aussi performant (voilà par exemple pourquoi j'ai pensé à Pro render).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3456pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2134

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 21 octobre 2019 à 17:28  Lien permanent
Répondre en citant
Eykxas a écrit:
je vais voir ce que je vais pouvoir faire.

Disons que ça, ça me règle mon soucis Vue / Terragen. Me reste à trouver une solution pour Maya. Et là par contre, la qualité du modèle de voiture ne peut pas être réduite. Suivant le modèle j'aurais entre 500 mille et 700 mille polygones.

Et la voiture en particulier doit être rendu de la meilleure manière possible, donc si pas Vray, il me faut un autre moteur aussi performant (voilà par exemple pourquoi j'ai pensé à Pro render).


Tu parlais plus haut d'une scène avec 386m de polygones... 500k c'est rien en comparaison. Optimise ce que tu peux pour rester dans une limite que tu te seras fixé en fonction de ton hardware en gardant à l'esprit que tu auras les 500k de la voiture à ajouter.

Sinon ProRender s'en sort très bien mais il te faudrait quand même un GPU correct pour en profiter.
VRay s'en sort très bien aussi mais c'est assez cher. Si tu ne fais pas trop d'archi et que la majorité de tes scènes sont en extérieur je suis pas convaincu que ça vaille l'investissement... d'autant plus sur un i3. A ce compte là autant utiliser Arnold directement vu qu'il est fourni avec Maya.
Mais bon, faire de la prod avec une machine bureautique, tu vas vraiment galérer quoi qu'il arrive. Économise la licence VRay et achète-toi un Xeon ou un bon GPU d'occaz.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
konarovic @
Cultivateur
Cultivateur

1012pts

Inscrit le: 16 juin 2012
Age: 37
Messages: 460
Localisation: 35000
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2019 à 08:25  Lien permanent
Répondre en citant
T es sur vray ? Tu dois avoir un truc genre low poly mode en fonction de la distance de ta cam. Tu va charger des poly en basse, moyenne et haute def en référence. Il seront remplacésen fonction du mouvement de ta cam. Avec cette solution tu peux optimiser. C'est la même chose que ce qu'a dit funkydata.

Pour la farm on est chez ranch a la boite, je te conseille c'est bien, ils sont efficaces et réactifs. Regarde en fonction de tes softs, les farms ne font pas tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
konarovic @
Cultivateur
Cultivateur

1012pts

Inscrit le: 16 juin 2012
Age: 37
Messages: 460
Localisation: 35000
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2019 à 08:31  Lien permanent
Répondre en citant
Et juste comme ça tu calcules avec quoi comme machine ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eykxas @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

426pts

Inscrit le: 23 juillet 2019
Messages: 132

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2019 à 10:38  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:

Mais bon, faire de la prod avec une machine bureautique, tu vas vraiment galérer quoi qu'il arrive. Économise la licence VRay et achète-toi un Xeon ou un bon GPU d'occaz.


Je sais, c'est débile, mais j'ai pas le choix. VRay ne coûte que 340€. C'est pas énorme. Pour une machine en Xeon pourquoi pas . Un E5-2620v3 ne coûte pas très cher.

konarovic a écrit:

Et juste comme ça tu calcules avec quoi comme machine ?


Avec ce que j'ai sous la main. J'ai trois machine possible, une en Core i3 8100, un portable avec un Ryzen 5 2500U et ma machine principale en Ryzen 5 3600. Cette dernière est plus puissante que le Xeon cité ci-dessus, malheureusement je ne peux pas la dédié à ça. (sauf à faire tourner la nuit, mais je doute que cela soit suffisant en temps).

La machine en core i3 elle, peut rester allumer H24. Et comme l'i3 est peu puissant, voilà pourquoi je voulais le booster avec un GPU.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
konarovic @
Cultivateur
Cultivateur

1012pts

Inscrit le: 16 juin 2012
Age: 37
Messages: 460
Localisation: 35000
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2019 à 10:48  Lien permanent
Répondre en citant
c'est trop léger surtout que la tu es en CPU ?

la solution de la farm est la plus optimum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3456pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2134

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 22 octobre 2019 à 10:58  Lien permanent
Répondre en citant
Eykxas a écrit:
funkydata a écrit:

Mais bon, faire de la prod avec une machine bureautique, tu vas vraiment galérer quoi qu'il arrive. Économise la licence VRay et achète-toi un Xeon ou un bon GPU d'occaz.


Je sais, c'est débile, mais j'ai pas le choix. VRay ne coûte que 340€. C'est pas énorme. Pour une machine en Xeon pourquoi pas . Un E5-2620v3 ne coûte pas très cher.

konarovic a écrit:

Et juste comme ça tu calcules avec quoi comme machine ?


Avec ce que j'ai sous la main. J'ai trois machine possible, une en Core i3 8100, un portable avec un Ryzen 5 2500U et ma machine principale en Ryzen 5 3600. Cette dernière est plus puissante que le Xeon cité ci-dessus, malheureusement je ne peux pas la dédié à ça. (sauf à faire tourner la nuit, mais je doute que cela soit suffisant en temps).

La machine en core i3 elle, peut rester allumer H24. Et comme l'i3 est peu puissant, voilà pourquoi je voulais le booster avec un GPU.


Pas énorme ? Tu as 500€ de budget avec VRay donc sans 840€ ce qui laisse quand même une marge de manœuvre largement plus grande pour une update hardware.
De plus c'est 340€ par an, donc dans un an faudra remettre 340 euros. Ou alors faut mettre 850 euros pour acheter la version master en cours. C'est donc de grosses dépenses qui pour moi ne sont pas prioritaire vu que tu n'as pas le matériel pour l'utiliser correctement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message Test carte mère : MSI X670E CARBON WIFI, vraiment trop ch... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 08 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message Carte wifi vs câble bn07 Composants 8 06 mars 2024 à 16:54
Pas de nouveau message SSD NVME GEN 5 Non reconnue sur Carte mère AORUS Z790 MASTER steve6912 Présentation 2 05 mars 2024 à 11:22
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS ProArt X670E-CREATOR WIFI SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 21 01 mars 2024 à 14:34