EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix carte graphique Pro , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
konarovic @
Cultivateur
Cultivateur

1012pts

Inscrit le: 16 juin 2012
Age: 37
Messages: 460
Localisation: 35000
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2019 à 11:14  Lien permanent
Répondre en citant
tout dépend aussi de ton mouvement de cam et si tu es a l'aise en matte painting / camera mapping. Mais ces solutions aussi peuvent grandement t'aider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eykxas @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

426pts

Inscrit le: 23 juillet 2019
Messages: 132

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2019 à 11:56  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:

Pas énorme ? Tu as 500€ de budget avec VRay donc sans 840€ ce qui laisse quand même une marge de manœuvre largement plus grande pour une update hardware.
De plus c'est 340€ par an, donc dans un an faudra remettre 340 euros. Ou alors faut mettre 850 euros pour acheter la version master en cours. C'est donc de grosses dépenses qui pour moi ne sont pas prioritaire vu que tu n'as pas le matériel pour l'utiliser correctement.


Je n'aurais pas besoin de le renouveler VRay si je pars la dessus. Pour faire ce que j'ai à faire je pense en avoir entre 4 et 6 mois.

J'ai un budget de 1000€ "en tout". Donc il me reste 660€ pour du matos si je garde VRay. J'ai vu des Xeon E5260v3 à moins de 100€, idem pour une CM qui va bien.

Si comme tu le dis je m'économise VRay et utiliser Arnold, alors j'ai beaucoup plus de budget qu'il ne m'en faut. Je peux même monter à 700€ pour prendre une "vraie" CG d'occas, à condition que ça vaille le coup.

Du coup je pense que je vais partir sur cette solution auquel je n'avais pas du tout penser, monter une machine en Xeon (j'en aurais pour peu, vu que j'ai déjà tout sauf CPU / CM).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anubis02 @
Agriculteur
Agriculteur

2488pts

Inscrit le: 09 juillet 2011
Messages: 517

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2019 à 14:31  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux surement avoir mieux qu'un Xeon E5 2560 v3 qui n'a "que" six coeurs et avec des fréquences pas super élevées: un Ryzen 2700(x) a plus de coeurs et des fréquences plus élevées (à la grosse 50-60% de perfs en plus), ou un xeon E5 v3 avec plus de coeurs (j'ai vu un ES de E5-2687W v3 en 10 coeurs vers 150€ sur ebay, mais je ne suis pas sûr que ça fasse mieux pour moins cher qu'un 2700(x) d'occase).

Edit: Un truc tout con: tu ne peux pas découper ta séquence en plusieurs morceaux pour faire travailler ton 3600 la nuit en plusieurs fois en complément de ce qui tourne sur ta machine principale de rendu?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5375pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2222

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2019 à 14:51  Lien permanent
Répondre en citant
je monte des p2000 pour du dessin industriel et j'ai vue qu'il n'était pas opti pour du fire pro donc à moins de parler a des gens qui utilise ce logiciel tu n'aura pas plus d'info.

Je pense qu'elle fait le taf pour du dessin 3D mais pour du rendu ça risque d'être chaud !

à part la ECC chez AMD en plus, aucun apport d'avoir une carte pro ! une rx 470 d'occase à pas chère ça sera la même chose, pour nividia, je ne connais pas les gpu utiliser dans leur quadro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eykxas @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

426pts

Inscrit le: 23 juillet 2019
Messages: 132

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2019 à 18:46  Lien permanent
Répondre en citant
Que ce soit chez AMD ou NVIDIA les GPU sont toujours identique entre les gammes grand public et Pro.

Ce qui changent principalement ce sont les drivers ou les versions Pro reçoivent des optimisations pour les logiciels et où les versions grand public sont souvent bridé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5375pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2222

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2019 à 10:18  Lien permanent
Répondre en citant
ET la mémoire ECC ! (pour les calcule scientifique c'est ultra important !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3455pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2134

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2019 à 11:11  Lien permanent
Répondre en citant
Oui enfin sauf que dans le cas présent la mémoire ECC n'a strictement aucun intérêt.

Eykxas a écrit:
Ce qui changent principalement ce sont les drivers ou les versions Pro reçoivent des optimisations pour les logiciels et où les versions grand public sont souvent bridé.


Ce qui changent principalement ce sont les drivers ou les versions Pro sont un peu plus stables sur les projets très lourds et deux-trois logiciels de CAD qui refusent de fonctionner sur les cartes grand public.

Pour de la PAO ca change que dalle dans 99% des cas. Je sais, je l'ai déjà dit mais visiblement ça n'a pas suffit ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anubis02 @
Agriculteur
Agriculteur

2488pts

Inscrit le: 09 juillet 2011
Messages: 517

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2019 à 11:58  Lien permanent
Répondre en citant
Il peut aussi y avoir le support qui change: si un des composants n'est pas dans la liste, il peut t'envoyer bouler du genre "Désolé m'sieur pour votre problème de cache/sauvegarde corrompue, etc..., mais je vois que vous avez une geforce qui n'est pas dans la liste, ça doit être ça".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message Test carte mère : MSI X670E CARBON WIFI, vraiment trop ch... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 08 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message Carte wifi vs câble bn07 Composants 8 06 mars 2024 à 16:54
Pas de nouveau message SSD NVME GEN 5 Non reconnue sur Carte mère AORUS Z790 MASTER steve6912 Présentation 2 05 mars 2024 à 11:22
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS ProArt X670E-CREATOR WIFI SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 21 01 mars 2024 à 14:34