EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Xiaomi Mi Surface 34 Décédé... et Ressuscité !! , page 7

Aller à la page :   123 ... 67891011  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2019 à 23:27  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:

Il me semble avoir lu que c'était du Samsung


Cet écran m'intéresse de plus en plus :) J'espère que TFT Central va nous pondre une review comme eux seuls savent le faire car je suis sur qu'il y a des choses à dire :p

Après bon ça reste du VA mais le compromis du prix est un argument sérieux si le ghosting est contenu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GinKamui @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 07 mai 2018
Age: 45
Messages: 672

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2019 à 17:27  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
GinKamui a écrit:
Alors pour être honnête je n'ai pas l'âme d'un journaliste hein Fou
Mais je voudrais faire les choses bien, du coup j'ai commandé une sonde Datacolor SpyderX Pro - SXP100 pour tester et calibrer la grosse bête (elle artrive mardi) avec DisplayCal.
Coté photo j'ai un Xperia Z5 et prochainement un Redmi Note 8 pro.
Je suis vraiment preneur niveau conseils pour réaliser les tests avec la sonde.
A ma disposition:
3Dmark Advanced Edition
Coté jeux:
The Witcher III
Skyrim
Fortnite (mais la c'est juste pour les les tests je ne suis pas fan de ce jeu ayant trop jouer en VHL sur CS 1.6)
Banished
Foundation

Pour le test de ghosting :
https://www.testufo.com/ghosting

Pour le bleed test sur plusieurs couleurs je suis preneur niveau lien ou site ou vidéo.

Hors si un membre du staff de CCL souhaiterai faire le test avec vidéo & co je peux prêter l'écran.
Mon objectif est simple :
Voir si cet écran mérite de lâcher 500€.
Ma première et naïve impression est que oui mais je peux tout à fait me tromper.


Le test a la sonde, se mettre dans le noir complet pour l'incurvé sinon ça fausse les résultats. Il te dira tout ce qu'il y a a faire et enfin te filera un bilan. Je pourrais t'aider a le lire si tu veux 😉
Je les fais en sorti d'usine mais tu peux t'amuser a vérifier chaque paramètres osd.

Pour le ghosting, si tu veux le prendre en photo, bon courage, mais je peux aussi t'expliquer comment faire.

Pour le bleed :
J'utilise paint 😁
Noir pour voir les fuite de lumière, rouge pour les fuite de couleur due aux angles de vue, et différents gris pour voir si il y a du vignettage mais c'est très rare (vignettage : les couleurs qui changent pas loinn du cadre) : tu redimentionnes l'image en 3440*1440 tu fais un pot de peinture et hop affichage plein écran t'auras toutes les couleurs que tu veux

Merci pour le prêt, mais vu le prix des frais de ports aller et retour et moins il voyage mieux s'est, donc profite de ton écran va, peut-être un jour on aura du xiaomi. A moins que tu sois sur le Lillois.

SiZZiGY a écrit:
Je suis super curieux de connaitre de la provenance de la dalle Très content

En tout cas ce genre de diagonale fait toujours l'effet WoooWwww !


Il me semble avoir lu que c'était du Samsung


Oui je suis clairement preneur niveau conseil ^^ Je vis dans l'ouest parisien mais je vais souvent sur Amiens mais ça doit être encore un peut trop loin Sourire
J'ai tenté de prendre en photo avec mon Z5 le test UFO mais cela ne rend pas du tout... J'ai l'impression que la durée d'exposition est trop longue ce qui fait des bouillies de pixels. Pour donner une idée ce que je vois à l'écran correspond beaucoup plus au test UFO du MSI MAG322CQRV avec une trainée juste un poile plus longue ( https://www.cowcotland.com/articles/2828-4/test-ecran-gaming-msi-mag322cqrv-1440p-144hz-freesync.html )

Sinon quelques infos fournie dans la documentation :

Modèle XMMNTWQ34
Voltage 100-240V (prévoir une prise d'alim standard en plus car celle fournie ne fonctionne pas en France)
Courant 2A
Puissance 54W(TPY) 80W max
Taille écran 34"
Diagonale 86,36cm
Dot Pitch 0.07725(H) x 0.23175(V)
Luminosité 300CD/m² (TYP)
Contraste 3000:1 (TYP)
Gamut 16.7M de couleurs
Proportions 21/9
Temps de réponse Gris à Gris 4ms
2 prises DP1.4
2 prises HDMI2 (Max 100Hz)
Une sortie casque
Dimensions en mm : Largeur 810.39, Profondeur 242.53, Hauteur 520.61
Poids net 8Kg

C'est tout pour l'instant; mon planning est un peu chamboulé suite à un décès cette nuit dans la famille donc mes excuses pour les retards éventuels.

P.S. Si une personne dans l'ouest de l'ile de France aurait une GForce à me prêter pour tester la compatibilité Adaptive Sync cela pourrait être très sympa ^^.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GinKamui @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 07 mai 2018
Age: 45
Messages: 672

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2019 à 20:30  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai reçu ma sonde SpyderX Pro mais pas le temps de faire les tests ce soir (et faut encore que je refasse des photos de l'arrière de l'écran et de l'OSD) ...
Je vous mes tout de même le résultat de la photo avec mon Z5 de l'UFO test; je verrai fin de semaine si mon Redmi 8 pro donnera un meilleur résultat.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 03 décembre 2019 à 13:10  Lien permanent
Répondre en citant
tiens pour t'aider a faire le test ufo :

https://www.blurbusters.com/motion-tests/pursuit-camera/


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GinKamui @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 07 mai 2018
Age: 45
Messages: 672

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2019 à 14:25  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
tiens pour t'aider a faire le test ufo :

https://www.blurbusters.com/motion-tests/pursuit-camera/

Ha oui, je comprends mieux là !
Tu utilises un rail ou tu le fais à la main ?
(me demande si un chtit train électrique pourrait pas faire le taff Mort de rire )


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rykyem @
Saisonnier
Saisonnier

22pts

Inscrit le: 14 novembre 2019
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2019 à 17:59  Lien permanent
Répondre en citant
GinKamui a écrit:
J'ai reçu ma sonde SpyderX Pro mais pas le temps de faire les tests ce soir (et faut encore que je refasse des photos de l'arrière de l'écran et de l'OSD) ...
Je vous mes tout de même le résultat de la photo avec mon Z5 de l'UFO test; je verrai fin de semaine si mon Redmi 8 pro donnera un meilleur résultat.


Du coup niveau Ghosting, bleeding, fuites de lumières etc ....
Ça semble plutôt bon à première vue?

Je demande parce que j’espère le recevoir pour Noel, donc il faut vite commander :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GinKamui @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 07 mai 2018
Age: 45
Messages: 672

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2019 à 19:22  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai fait un récapitulatif page 1 dans l'attente des vidéos de du passage à la sonde.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GinKamui @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 07 mai 2018
Age: 45
Messages: 672

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2019 à 18:52  Lien permanent
Répondre en citant
Ajout de la première vidéo et d'un nouveau screen UFO Ghosting page 1.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GinKamui @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 07 mai 2018
Age: 45
Messages: 672

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2019 à 21:36  Lien permanent
Répondre en citant
Ajout du Gamut, de la vidéo avec le Freesync Off, début de conclusion; Toujours à la recherche d'une carte Nvidia pour l'adaptive Sync.
Merci par avance de vos retour ou question pour améliorer le test.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rykyem @
Saisonnier
Saisonnier

22pts

Inscrit le: 14 novembre 2019
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2019 à 12:22  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense qu'il manque une dernière chose au test, je ne sais pas si c'est possible mais soyons fous, ça serait de faire un vrai test de réactivité sur fond blanc puis fond noir et de comparer les 2, comme ça on pourrait vérifiée les dire de Xiaomi et les 4 ms

Tu dis que c'est discalification direct pour les jeux compétitif (CS go, etc...) Mais quasi tout les ecrans ont une réactivité entre 4 et 8 ms (oui les fameux qui pretende avoir 1 ms alors qu'on a du 6-8 ms en input lag a l'affichage

Donc ça serait vraiment cool d'avoir ces info, et si il a moins de 8 ms on pourra même le ranger dans la parti "ok" pour un écran competitf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Banender @
Saisonnier
Saisonnier

172pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 67

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2019 à 13:38  Lien permanent
Répondre en citant
Tu es dans quel coin ? Si t'es proche de St cloud je peux te prêter une CG Nvidia.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 06 décembre 2019 à 15:50  Lien permanent
Répondre en citant
GinKamui a écrit:
loukass a écrit:
tiens pour t'aider a faire le test ufo :

https://www.blurbusters.com/motion-tests/pursuit-camera/

Ha oui, je comprends mieux là !
Tu utilises un rail ou tu le fais à la main ?
(me demande si un chtit train électrique pourrait pas faire le taff Mort de rire )


J'ai un rail, a la main c'est juste impossible. Il faut que l'appareil photo glisse bien parallèle a l'écran objectif bien perpendiculaire a l'écran et a la même vitesse. Pour la mise au point faut que tu lock a l'endroit ou tu va faire la photo. Et pour la vitesse d'obturation c'est un quart de la fréquence (120hz = 1/30 pour l'obturateur)
Si tu respecte tout le plus difficile est le déplacement pendant la photo... Il m'en a fallu des test pour prendre le coup de main

Sur le test ufo tu peux choisir la couleur du fond (dont noir et blanc)

T'es dans l'ouest parisien 🤔
Ça m'arrive de passer vers Paris mais aussi vers Cergy pontoise. A voir si j'ai le temps de passer.

T' as le rapport de la sonde sans calibrage et osd réinitialisé d'usine ?


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2019 à 16:06  Lien permanent
Répondre en citant
@Loukass j’aurais su on se serrait fait l'échange durant l'été j'étais souvent dans ce coin là !


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GinKamui @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 07 mai 2018
Age: 45
Messages: 672

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2019 à 18:50  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
GinKamui a écrit:
loukass a écrit:
tiens pour t'aider a faire le test ufo :

https://www.blurbusters.com/motion-tests/pursuit-camera/

Ha oui, je comprends mieux là !
Tu utilises un rail ou tu le fais à la main ?
(me demande si un chtit train électrique pourrait pas faire le taff Mort de rire )


J'ai un rail, a la main c'est juste impossible. Il faut que l'appareil photo glisse bien parallèle a l'écran objectif bien perpendiculaire a l'écran et a la même vitesse. Pour la mise au point faut que tu lock a l'endroit ou tu va faire la photo. Et pour la vitesse d'obturation c'est un quart de la fréquence (120hz = 1/30 pour l'obturateur)
Si tu respecte tout le plus difficile est le déplacement pendant la photo... Il m'en a fallu des test pour prendre le coup de main

Sur le test ufo tu peux choisir la couleur du fond (dont noir et blanc)

T'es dans l'ouest parisien 🤔
Ça m'arrive de passer vers Paris mais aussi vers Cergy pontoise. A voir si j'ai le temps de passer.

T' as le rapport de la sonde sans calibrage et osd réinitialisé d'usine ?


Je suis du coté de Versailles.
Honnêtement j'ai suivi le didacticiel et j'ai laissé l'OSD d'origine :




Je découvre un peut cet univers, un grand merci pour ton aide !
J'ai aussi installé DisplayCal mais pas eu le temps de le découvrir; comme dit plus haut un décès a perturbé mes plans et je serai absent ce WE ainsi que lundi .

Banender a écrit:
Tu es dans quel coin ? Si t'es proche de St cloud je peux te prêter une CG Nvidia.

Ha ba vi pas très loin en effet, juste attendre que les grèves se calment ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GinKamui @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 07 mai 2018
Age: 45
Messages: 672

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2019 à 21:49  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, j'ai eu un dernier retour de XiFrance:

Pour info j'ai lu un peu le forum,
Dis toi que a 499€ on prends que 8€ chacun (on est deux) de bénéfice sur les 4 premiers colis envoyés.
Et encore c'est sans la TVA. On a eu 1 client qui s'est fait attrapé par la douane et qui a du payer les 20%.
Du coup on pense qu'on va arrêter de le vendre, ça nous semble trop risquer : SAV, Cout, Transport, TVA...


Du coup il fa être difficile de mettre la main sur cet écran et c'est fort dommage selon moi...
J'ai juste trouvé ce lien mais plus chère 574,09€ (et quid de la TVA) :

https://www.banggood.com/fr/Original-XIAOMI-Curved-Gaming-Monitor-34-Inch-219-Bring-Fish-Screen-144Hz-High-Refresh-Rate-1500R-Curvature-WQHD-34401440-Resolution-121-sRGB-Wide-Color-Gamut-Free-Sync-Technology-Display-p-1582948.html?gmcCountry=FR¤cy=EUR&createTmp=1&utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_bgs&utm_content=frank&utm_campaign=frank-ssc-fr-css-all-0716-19bf-v2&ad_id=367131873031&gclid=CjwKCAiAlajvBRB_EiwA4vAqiPsG6_7nG8gA62Uzz2UxtHyXrIZzpjxp4AOW_3sjw20T0vjGHUh2dxoCr7MQAvD_BwE&ID=224&cur_warehouse=CN


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 67891011  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message ODR XIAOMI arnaque ? pfloyd1 Questions diverses... 6 02 mars 2022 à 10:07
Pas de nouveau message Surface qui ne démarre pas maziere00 Tablettes 11 27 février 2022 à 14:57
Pas de nouveau message [EST] Surface pro 4 i5 8go 256SSD Runa Estimations 0 09 septembre 2021 à 19:03
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34