EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le meilleur ventilateur de boitier en 120mm ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Valiant @
Banni
Banni

1077pts

Inscrit le: 05 octobre 2018
Age: 43
Messages: 368
Localisation: Là où règne l'harmonie, pas l'égo <3
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2019 à 08:43  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous Sourire

Je vais changer de boitier et j'ai besoin d'une dizaine de fans en 120mm, j'hésite entre 3 réfs de ventilos:

Noctua NF P12 ou NF F12 etc
Be quiet Silent Wings 3
Pure Wings 2

Les ventilos tourneront environ à 80% max car je recherche le silence

J'ai lu plusieurs tests dont celui-là, qui semblent démontrer que le pure wings 2 fait presque aussi bien que les autres pour la moitié du prix... Confus

http://www.comptoir-hardware.com/articles/refroidissement/32601-experience-be-quiet-silent-wings-3-vs-ses-predecesseurs.html?start=1

Quelques avis d'utilisateurs pour m'aider dans mon choix ?

Merci Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SuunaZ @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 08 août 2019
Messages: 471

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2019 à 08:56  Lien permanent
Répondre en citant
Salut.
Pour ma part j'ai les Noctua NF-S12A PWM et Noctua NF-F12 PWM.
Pleinement satisfait, bon refroidissement, peu de bruit. Qualité Noctua etc etc
La version F12 c'est pour les emplacements juste derrière les filtres à poussière.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2019 à 09:03  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

"Meilleur" dépendra surtout de ton boitier et du résultat que tu souhaites. Si tu as un grand boitier avec de l'espace à l'intérieur, un ventilo orienté flux sera idéal. Si tu as un petit boitier bien rempli, un ventilo de type pression ira mieux.

En ce sens, les Noctua sont cohérents dans leur nomenclature : P12 pour Pression et F12 pour Flux. Les F sont à privilégier vraiment si le champs est libre, si tu as un filtre à poussière alors le P devient meilleur.
Personnellement j'ai installé 6 NF-P12 Redux 1700 PWM dans mon Lian-Li PC-O11 et ils sont parfaitement inaudibles jusqu'à 60% de leur vitesse, et l'air circule très bien. A 14€ sur Amazon je trouve ça très correct comme rapport prix/performances.

Concernant les BeQuiet, j'ai beaucoup lu que les PureWings étaient pas franchement silencieux, mais leur prix est un avantage...


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valiant @
Banni
Banni

1077pts

Inscrit le: 05 octobre 2018
Age: 43
Messages: 368
Localisation: Là où règne l'harmonie, pas l'égo <3
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2019 à 09:14  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Salut,

"Meilleur" dépendra surtout de ton boitier et du résultat que tu souhaites. Si tu as un grand boitier avec de l'espace à l'intérieur, un ventilo orienté flux sera idéal. Si tu as un petit boitier bien rempli, un ventilo de type pression ira mieux.

En ce sens, les Noctua sont cohérents dans leur nomenclature : P12 pour Pression et F12 pour Flux. Les F sont à privilégier vraiment si le champs est libre, si tu as un filtre à poussière alors le P devient meilleur.
Personnellement j'ai installé 6 NF-P12 Redux 1700 PWM dans mon Lian-Li PC-O11 et ils sont parfaitement inaudibles jusqu'à 60% de leur vitesse, et l'air circule très bien. A 14€ sur Amazon je trouve ça très correct comme rapport prix/performances.

Concernant les BeQuiet, j'ai beaucoup lu que les PureWings étaient pas franchement silencieux, mais leur prix est un avantage...



Merci pour cette super réponse, je veux exactement le même boitier que toi le "AIR" Sourire

Je n'avais pas fait attention à cette référence, c'est vrai qu'a ce prix c'est tout à fait "l'entre-deux" qui serais la plus intéressante vu les perfs annoncées

Je compte mettre10 ventilos, tu les as installés de quelle manière les tiens ?

https://www.casimages.com/i/191019095526149851.jpg.html


Merci encore Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2019 à 09:28  Lien permanent
Répondre en citant
Alors moi j'ai le Dynamic, pas le Air. Si je ne dis pas de bêtises, le Air est beaucoup plus large, afin de permettre l'installation d'un vrai ventirad CPU de plus de 150mm de haut (j'en ai fait les frais pour un client), et aussi installer des ventilos en façade.

Dans mon Dynamic, j'ai trois NF-P12 en bas en IN, trois identiques au dessus en OUT, et trois NZXT verticaux sur mon rad 360mm de mon AIO Kraken X72, ces derniers sont bien plus bruyants. Je te ferai une photo ce soir, je suis étonné de ne pas en avoir fait plus tôt !


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011

Dernière édition par Knapneder le 21 octobre 2019 à 09:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l3cok @
Agriculteur
Agriculteur

1852pts

Inscrit le: 25 mars 2015
Age: 37
Messages: 633

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2019 à 09:28  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

Après avoir essayé plusieurs marques et modèles en 120, les NF F12 niveau flux et bruit sont super pour ventiler un boitier tout en douceur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xi67 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 septembre 2016
Messages: 344

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2019 à 09:50  Lien permanent
Répondre en citant
De ce que je vois du boitier il y a des filtres anti-poussières donc les P sont a privilégier.

Personnellement j'ai mis 2 arctic p14 pwm pst co dans mon boitier j'en suis content. Il se font entendre 1s au démarrage avec un voin d'amorcage qui n'est pas dérangeant.

La gamme est claire : pwm se passe d'explications, pst : chaque ventilateur à un y inclut pour chainer et co : continuous operation des roulements qui durent plus longtemps.

Il existe le P12 PWM PST (non co) en lot de 5 à un peu moins de 30 € sur amazon.

D'apres les tests le bionix P120 est plus silencieux que le noctua :
https://www.modding.fr/test-ventilateurs-arctic-bionix-p120-p140-et-p14/5/
Sachant que le P14 est plus silencieux que le que le bionix P140, il est possible que le meme comportement s'observe entre le bionix P120 et le p12.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Boitier alimentation TINAMER Boitier 4 01 mars 2024 à 08:57
Pas de nouveau message CORSAIR 6500X : Un premier boitier panoramique réussi ? mantidor Boitiers/racks 0 27 février 2024 à 15:02
Pas de nouveau message Boitier H9 ELITE reith NZXT 4 25 février 2024 à 14:52
Pas de nouveau message MONTECH KING 95 PRO : Le boitier panoramique ULTIME ? mantidor Boitiers/racks 0 23 février 2024 à 10:28