EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Projet] Salle de cinéma (Partie 2/2 La projection) Page 6 , page 6

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2019 à 21:00  Lien permanent
Répondre en citant
gautierS a écrit:
pas beaucoup d'info mais peut être à gratter, 5.1 jamo à 50€
https://www.leboncoin.fr/image_son/1643841276.htm/


J'ai plus que gratté ^^ Moqueur


Concernant les enceintes


Le caisson de basse semble un peut leger Confus mais bon à 50 euros l'ensemble...


Et surtout la bonne surprise l'ampli qui va avec et qui dipose de HDMI. Par contre je sais pas du tout si il est bien ou pas. Il faudrait que je trouve une notice.


Mon Watercooling Dark base 700
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2019 à 21:44  Lien permanent
Répondre en citant
voila pour la notice de l'ampli :

https://www.sony.fr/electronics/support/res/manuals/4263/42633612M.pdf

sur tes jamo as tu un trou sur le dos de l'enceinte , si oui il faudra que tu les décolle du mur pour ne pas étouffer le grave du bass reflex .

une astuce pour aligner tes enceintes frontales , les surélever sur l'avant , soit en les inclinant en arrière , ce qui permettras de gratter quelque hertz sur les fréquences de coupure sur l'ampli , et bienvenue dans la famille des toqué du hc .


dans la vie , il faut pas s'embêter , mais en profiter .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2019 à 08:56  Lien permanent
Répondre en citant
Super ! Merci pour le manuel, l'imprimante du travail vient de chauffer Roulement des yeux (surtout que j'ai zappé le recto verso...).
Je n'ai pas regardé pour le trou à l'arrière, mais je note pour les conseils de positionnement.

Avant de passer à la question du video projecteur (le second gros morceau), une question me taraude sur les branchements audio.

Nous avons coté enceinte un branchement Rouge et noir et de même coté ampli et c'est visiblement à respecter. Mais les cables n'ont pas de code couleurs (WTF...) C'est bien normal ça?
https://www.amazon.fr/gp/product/B0194WLSUK/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o09_s00?ie=UTF8&th=1


Mon Watercooling Dark base 700
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 02 novembre 2019 à 10:26  Lien permanent
Répondre en citant
Les e350 semble avoir un super rendement, 92db (ou 90 selon le site), les a tu écouter avant achat ?

Pour le câble, il y a un trait blanc comme détrompeur, si tu le met toujours sur les bornes noires, ça sera bon ! Clin d'oeil
Moi j'ai des câbles où il y a un carré et un rond, faut être réveiller pour ne pas faire de bêtise !

Si tu inverse un câble tu va perdre beaucoup en basse, une enceinte va pousser de l'air pendant que l'autre va tirer de l'air et donc "annulé" le son.

L'ampli est donné pour 90 watts rms sur deux voix donc, c'est pas super fou mais mieux que pas mal entrée de gamme et ça devrai le faire quand même ^^
Il est basique et propose pas grand chose mais bon il y a deux trois truck sympa comme l’arrêt automatique programmable.

Apparemment il est régler de base pour avoir des enceintes "small" pour le crossover entre le sub et les enceintes (risque de couper a 120hz voir plus haut) alors qu'elle descende proprement jusqu'a 80Hz (sur le papier jusqu’à 55) donc faudra voir pour bien mettre que tu a des grandes ...

Le sub était dans un kit yamaha avec des enceinte de 30 watts (rendement ?) haut parleur de 8cm ... il fait 50 watts (spl max ?) avec un HP de 16cm, pas de réglage dessus à part le volume. (bref il est clairement pas adapté)

Pour le prix tu a un bon kit entrée de gamme, l'ampli semble correcte également ! Pour le caisson, à toi de faire des tests avec et sans.

Reste a faire un test de son dans la pièce pour voir si ça te plait ou de revendre tout ou partie si rien ne va.

Édite: remise en forme car écris avec le téléphone la première fois !


Dernière édition par gautierS le 04 novembre 2019 à 16:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2019 à 11:28  Lien permanent
Répondre en citant
tes enceintes principal en l'évent du bass reflex sur le devant donc tu peux les positionner quasiment contre le mur .

pour le caisson en fonction comment ta pièce va réagir il seras soit a droite ou gauche .

vu en plus qu'il ne sert que pour le .1 son placement peux être assez aléatoire , cela dépend de certaines acoustique typique de l'environnement .


dans la vie , il faut pas s'embêter , mais en profiter .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2019 à 13:11  Lien permanent
Répondre en citant
Malheureusement, non, je n'ai pas pu tester sur place. Le vendeur était encours d'emménagement (dans une très belle résidence). Toutefois, l'échange, c'est fait à son domicile, j'ai son téléphone et il m'a indiqué que je pouvais le joindre en cas de besoin. C'est plutôt bon signe, puis vu le montant engagé...

Je testerai l'ensemble dans le garage juste pour vérifier si tout est ok après la réception des cables audio. Cela devrait en tout cas me laisser un budget plutot conséquent pour la partie video et cables HDMI (environ 800 euros)

Entre la toile, les cables audio, les baffles (me faut 2 support vu à 15 euros chez amazon) je suis autour des 200 euros dépensés..

Bref un plutot bon début :) Je passerai à l'etape 3 et 4 dans quelques jours (le tps de centraliser tous les conseils et matériels déjà donnés).


Mon Watercooling Dark base 700
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2019 à 17:16  Lien permanent
Répondre en citant
pour le câble hdmi pas besoin de mettre des milles et des cents , j'avais acheté cher C*ra un câble plat hdmi certifié d'une longueur de 10 m pour 50 € il y a 5 ans , et pas de soucis avec celui là . le prix de l'écran dépend du modèle manuel , tensionné , électrique ,de la marque , et du coefficient de la toile .


dans la vie , il faut pas s'embêter , mais en profiter .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2019 à 01:17  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que nous pouvons maintenant passer à la dernière étape Clin d'oeil

Etape 2 : La video (la toile / le vidéo projecteur /le placement et la connectique)

Petit rappel de la zone de projection (le canapé sera à 4M de la toile et le recul maximum pour le projecteur de 6M)


D’après le calculateur de danydan123 un écran de 280*156 devrait être parfait.
J'ai sélectionné cette toile sur Amazon en 16/9 (pas besoin de motorisation vu qu'elle restera à poste).

Mais (comme rien n'est simple), qu'est ce que tu entends part " coefficient de la toile" ?

Le vidéo projecteur:
L'avantage et que je n'aurai pas besoin de tous les petits à cotés (wifi, Bluetooth, ethernet, etc...), il devra juste avoir une bonne image. Il restera à poste fixe, centré en hauteur.

Celui-ci ma été conseillé https://www.cobra.fr/optoma-hd29-darbee-p-37638 (il a un traitement de l'image Darbee)
De mon coté j'ai trouvé le BenQ W1090 conseillé par https://www.lesnumeriques.com/videoprojecteur/benq-w1090-p35353/test.html

Alors lui ou un autre... je ne sais pas vraiment (le second est moins cher, mais moins bon?)

Concernant le positionnement du BenQ W1090, le manuel est super (surtout que le Calculateur d'abaques à du mal parfois)


Le plafond se trouvant à 60CM au-dessus de la toile, il me faudra donc rabaisser le projecteur de 20-30CM
https://www.amazon.fr/Luxburg%C2%AE-Support-Universel-Aluminium-Projecteur/dp/B00OS3AVB8/ref=sr_1_10?keywords=pied%2Bvideoprojecteur&qid=1572826087&sr=8-10&th=1

La connectique:
Il me faudra 2 cables HDMi de 12 et 15m. Celui-ci est dans les top de amazon (il est blindé en tout cas)
https://www.amazon.fr/CSL-Ethernet-Triple-Blindage-Contacts/dp/B00J26TT64/ref=sr_1_1?fst=as%3Aoff&qid=1572825235&refinements=p_n_feature_three_browse-bin%3A1602928031&rnid=1602793031&s=electronics&sr=1-1&th=1

Amélioration de l'image:
Ce câble là ma été conseillé mais je ne pourrai pas le placer vu sa longueur de 2M, dommage car l'idée me plaisait bien : /
http://www.hdelite.eu/ActiveHD.html

Enfin ce type d'appareil là, mais malheureusement plus vendu :/
https://www.easylounge.com/page/guide-achat/test-darbee-dvp5100-par-jacko

Je ne suis pas certain de l'utilité de ces produits, est ce vraiment mieux avec ?


Mon Watercooling Dark base 700
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 04 novembre 2019 à 10:01  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis plus du type a laisser l'image tel qu'elle est, si il y a du flou, c'est que c'est voulu et puis un bidouilleur d'image ... mais je prendre un semple câble HMDI, à la limite, blindé si il passe a coter du secteur et câble audio mais pas plus. Tout ce qui est connecteur en or ou autre bêtises c'est du marketing !

PS: J'ai remise en forme mon poste précédent car je l'avais écris avec le téléphone et c'était difficilement lisible et j'ai remis deux trois trucs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2019 à 18:28  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le câble hdelite, c’est un câble avec une puce qui fait de l’upscale, du traitement d’image, etc. C’est utile si tu utilises une source de mauvaise qualité, genre une console avec une sortie composite et un convertisseur composite->hdmi à 2€. Mais si tu sors le signal depuis un pc, ce dernier fera facilement les mêmes traitements sur les films "de vacances" en mauvaise qualité, tout aussi bien, probablement mieux (sûrement même). Ce câble est utile pour une installation avec un tuner tnt, un lecteur blu-ray/dvd, un lecteur multimédia avec le stock de vidéos de qualités inégales mais sans capacité à améliorer l’image (aussi bien matérielle que au niveau des compétences de l’utilisateur a choisir deux-trois options). Bref, c’est pas ce que je te conseillerais.

Pour le video-projecteur, c’est du mono-dlp, je suppose, et, chez certaines personnes, ce système provoque l’apparition d’un effet arc-en-ciel qui peut être insupportable. Tu devrais essayer de trouver un magasin où tu pourras le voir en fonctionnement, toi et ceux qui l’utiliseront régulièrement (ta femme et tes enfants, à priori, je dirais que tes amis, eux, devront bien s’adapter, faut pas pousser !).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2019 à 21:31  Lien permanent
Répondre en citant
le facteur de la toile c'est le facteur de réflexion ou d'absorption de la lumière , une toile blanche c'est le facteur 1 , une toile traité c'est facteur 1.1 voir 1.2 très utile quand le vidéo pro est en fond de salle style 7 , 8 ml pour amplifier un poil la lumière , mais quand il est trop proche pour atténuer , c'est le plus souvent une toile grise avec un facteur de 0.8 , en baissant un peu le contraste le noir est juste .

seule la qualité du projo peux t'aiguiller sur la toile , pour info le mien c'est l'acer P1510 donc un modèle pro qui envoie assez fort .

pour le support j'avais pris celui ci : https://www.amazon.fr/Cheetah-APMEB-Projecteur-Directionnel-performance/dp/B00892RUTA/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=cheetah+apmeb&qid=1572898731&sr=8-3

qui as bien grimper de 20€ il a quadrupler de valeur .

mais un test en aérien pour voir la hauteur réel avant d'acheter est mieux .

car plus ton projo est a l'horizontal moins la correction de trapèze rentrera en action , ce qui déformeras moins l'image par l'utilisation pleine de la matrice .

pour un dlp avec une puce dmd , cette puce est garantie en moyenne 5 ans , pour la sensibilité au aec il faut au moins une roue 6 segments .

selon certains modèle on peux rentrer dans le menu usine pour augmenter ou baisser la vitesse de celle ci pour faire disparaitre cet effet .

as tu regarder dans les occasions des tri lcd de chez epson qui ne sont pas mauvais non plus , regarde aussi les disponibilité des lampes au cas ou il faudrait la remplacer .

une question bête mais qui est importante a quel distance se situerais le bas de l'écran ? vu que tu as défini la taille de celui ci , tu prend la moitié de sa hauteur pour avoir ton axe visuel horizontal , et pourquoi pas matérialiser sa zone avec 4 coin de scotch pour vraiment te faire une idée .

la hauteur au plafond est presque la moitié de la hauteur car ton écran est plus haut , ton si tu pose ton video pro sur une table basse d'environ 37 cm au plafond tu est a 18 cm si ton plafond est de hauteur standard pour ma par 2.40 .

mais le test a la main est le meilleur , il faut aussi en coup de main pour la mesure .

je viens de regarder ton écran que tu souhaite commander avec un back drop supérieur de 40 cm donc même si ton écran tu le fixe a 2.60m hauteur du caisson vu ce qui te resteras au dessus il te faudra au moins 40 cm pour la hauteur du bras de support


dans la vie , il faut pas s'embêter , mais en profiter .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2019 à 03:10  Lien permanent
Répondre en citant
@gautierS => vu pour la retouche de ton post :)

Je note vos avis pour les "Bidouilleurs d'images", on va laisser ça de coter, je n’étais pas chaud à la base et encore moins maintenant.

Concernant l'effet arc-en-ciel cela est en effet un risqué. Je n'ai toutefois pas connaissance d'une boutique où je pourrais tester/voir ce type rétroprojecteur en action. Je pense qu'un compte secondaire Amazon devrait pallier à cette difficulté (histoire de ne pas se faire ban le principal à cause des retours). Puis ça permettra de se faire une vraie idée sur 1 ou 2 films avec la petite famille :)

@danydan123: Les occasions des tri lcd chez epson? Sauf super occaz comme les baffles je prefère du neuf. Mais pourquoi pas au final.

Concernant le positionnement de l'écran: je pensai projeter pour que le haut soit à 2M et le bas à 50CM du sol (soit du 122 pouces de diagonale pour 270 de largeur et 151 de hauteur). Histoire de garder un minimum de place pour un petit meuble TV pour poser l'ampli, la console, etc...

L'axe visuel devrait donc être a environ 125 CM (50cm du sol + 151/2) ce qui me semble etre bien avec le recul de 4M. Il faudrait tester pour bien se rendre compte mais je ne pourrais pas vraiment le rabaisser sauf si je ne met pas de meuble bas où si je diminu la taille de la projection.

Concernant ton support outch, il fait mal niveau prix : D'apres les spécificités constructeur il faudrait que l'axe de la lentille soit 20CM au-dessus de l'écran. Vu mon plafond à 260CM, il faudrait rabaisser le projecteur de 40CM environ (je devrais partir sur un support plus long, mais pas à 80 euros lol ^^)


Mon Watercooling Dark base 700
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2019 à 22:30  Lien permanent
Répondre en citant
c'est sur que mon support a vu son pdv multiplié par 4 , mais un test a la main ne coutant rien hormis un peu d'effort et un coup de main pour la mesure avant d'acheter c'est un peu mieux , autrement au niveau tarif tu as ce modèle qui est réglable et abordable :

https://www.amazon.fr/Luxburg®-Support-Universel-Aluminium-Projecteur/dp/B00OS3BD8S/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=147DNUBPLUA53&keywords=support%2Bvideoprojecteur%2Bplafond&qid=1572988605&refinements=p_36%3A680944011&rnid=389179011&s=electronics&sprefix=support%2Bvideo%2Celectronics%2C209&sr=1-6&th=1

après essaye de simuler l'écran par des morceaux de scotch pour voir si tu voie bien les 4 coin a 4 m , ce que j'en doute car pour ma par a 4m30 c'est 2.20 m de base maxi .

donc test avant d'acheter , mais c'est ton portefeuille mais pas le mien malgré que c'est l'automne (lol) .


dans la vie , il faut pas s'embêter , mais en profiter .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2019 à 22:53  Lien permanent
Répondre en citant
Ce qui est bien, c'est que la toile fera réellement 199 x 286 cm (H*L). Elle prendre tout l'espace disponible si je la déroule à fond. J'ai un peut peur que le haut de zone de projection à 2 M soit un peut limite (malgré le recul à 4M). Peut etre 1.80 serait mieux (mais laissera moins de place pour le meuble bas).

J'attendrai d'avoir commandé le projo et tester sur un mur pour me rendre compte avt de prendre le pied. Après faudra voir les spec du constructeur pour le placement optimal. Cependant le descendre trop, c'est également entendre plus le bruit de sa ventilation : /


Le pied que tu m'a link fait tout de même 44 à à 67CM ce qui devrait le faire dans tous les cas :)

Maintenant plus qu'à attendre le black friday et croiser les doits

En tout cas ce modèle me plait bien. Les test sont également positifs (mais parfois contradictoire, silencieux ou pas bref...)
https://ledenicheur.fr/product.php?q=Benq+W2000+&p=3335119

https://homecinema-tendances.eu/test-benq-w2000/
https://www.lesnumeriques.com/videoprojecteur/benq-w2000-p29513/test.html
https://picoprojecteur.top/benq-w2000-projecteur-rec-709-full-hd-1080p/
https://www.monvideoprojecteur.com/avis-benq-w2000/

Restera l'effet arc en ciel à tester


Mon Watercooling Dark base 700

Dernière édition par Osbastien le 05 novembre 2019 à 23:09; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2019 à 23:06  Lien permanent
Répondre en citant
pour le pied tu as 4 taille différente , mais tu as raison test en fonction du vidéo pro car chaque modèle est différent son placement pourras te donner les informations pour la suite : écran support , câble hdmi et j'en passe .

teste d'abord sur une table basse pour voir et en mode normal et éco pour la nuisance sonore , car si tu as chaud en été son volume sonore seras un poil élevé qu'avec les températures actuelle .


dans la vie , il faut pas s'embêter , mais en profiter .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Projet clavier BFO-9000 keeb.io full size ninjafada Do It Yourself 0 16 octobre 2023 à 18:06
Pas de nouveau message projet de build pour mon père... MMK L'atelier 17 18 septembre 2023 à 22:48
Pas de nouveau message Projet config Gaming El_Zomb La sélection des fermiers 36 12 septembre 2023 à 09:23
Pas de nouveau message Renseignement futur projet. bishop28 Watercooling 11 02 juillet 2023 à 18:23
Pas de nouveau message Home cinéma Darcier Audios 15 20 mai 2023 à 17:41