EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

aide choix gpu nouvelle mobal en cours.

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
raekown @
Saisonnier
Saisonnier

82pts

Inscrit le: 26 octobre 2019
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2019 à 09:11  Lien permanent
Répondre en citant
salut l'équipe je suis dans un dilemme

ma news config ce compose de
-2700x
-x470 f gaming
-2x8 gb venageance rgb cas 16 3444 mhz
-h115i
-nzxt h500

Je vais voir pour les disque dur et l'alimentation j'ai une cs 650m peux être partir sur un truc un poil meilleur.
disque dur ssd pareil je verrais peux être un 970 evo plus 500go et 2x hdd 1to

la ou cela ce complique c'est pour le GPU , mon écran est un ROG SWIFT pg248Q
en rapport qualité prix les série 5700xt m'attirent mais la gsync de mon écran a 2 rein sera inutile "idem si j'attend les série 5800"
alors
-je change d'écran?
-je reste chez nvidia?

NB je ne suis pas un gros joueur, je peux jouer pendant un mois,comme ne pas jouer pendant 6 mois^^
cette config sera ma config principale a tout faire, montage vidéo"première pro,after effect" /bureautique "excel,internet,word....." diversifié/un peu de jeu.

Des conseil,avis? merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2019 à 10:28  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Déjà partir sur l'option de changer d'écran, tous cela pour partir sur une CG AMD , me semble pas être une très bonne idée, surtout pour ton compte en banque ^^
Après c'est certains que si veux bénéficier du G-Sync il te faudra une carte graphique Nvidia.
Donc :
- ou partir sur une carte graphique AMD (pour un budget moindre) mais prendre l'option de changer peut être d'écran
- ou partir sur une carte graphique Nvidia un peu plus chère et ainsi pouvoir garder ton écran et bénéficier du G-Sync
Me semble que la deuxième option est plus raisonnable à moins vraiment que tu avais déjà en tête l'envie de changer d'écran ?

Donc en partant sur cette option, je pense que déjà une RTX 2070 Super pourra suffisamment exploiter les caractéristiques de ton écran.
Mais cela dépendra également de tes exigences en jeux, car il est même possible d'aller chercher un GPU moins performant, et donc moins cher comme une GTX 1660 Ti.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raekown @
Saisonnier
Saisonnier

82pts

Inscrit le: 26 octobre 2019
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2019 à 18:19  Lien permanent
Répondre en citant
Herbion a écrit:
Salut !

Déjà partir sur l'option de changer d'écran, tous cela pour partir sur une CG AMD , me semble pas être une très bonne idée, surtout pour ton compte en banque ^^
Après c'est certains que si veux bénéficier du G-Sync il te faudra une carte graphique Nvidia.
Donc :
- ou partir sur une carte graphique AMD (pour un budget moindre) mais prendre l'option de changer peut être d'écran
- ou partir sur une carte graphique Nvidia un peu plus chère et ainsi pouvoir garder ton écran et bénéficier du G-Sync
Me semble que la deuxième option est plus raisonnable à moins vraiment que tu avais déjà en tête l'envie de changer d'écran ?

Donc en partant sur cette option, je pense que déjà une RTX 2070 Super pourra suffisamment exploiter les caractéristiques de ton écran.
Mais cela dépendra également de tes exigences en jeux, car il est même possible d'aller chercher un GPU moins performant, et donc moins cher comme une GTX 1660 Ti.


je préférerais garder mon écran, après as tu bien lu ceux que je recherche?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2019 à 19:04  Lien permanent
Répondre en citant
[Off topic : ON] En France , un rein ne coute rien pour ceux qui sont greffés, il provient d'un don d'organe et notre système de santé actuel le permet encore, on est pas aux USA [Off topic : OFF]

OK, ton cahier des charges est simple, pour bénéficier du G-SYNC, tu dois choisir une carte NVidia.
Pour être raccord avec ton budget et tes usages, une GTX 1660 va faire le taf.

Pour les disques
SSD1 : Samsung 970 EVO Plus NVMe M.2 500 Go
SSD2 : Samsung 860 EVO 2.5" 1 To


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
raekown @
Saisonnier
Saisonnier

82pts

Inscrit le: 26 octobre 2019
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2019 à 18:08  Lien permanent
Répondre en citant
Old_Bear a écrit:
[Off topic : ON] En France , un rein ne coute rien pour ceux qui sont greffés, il provient d'un don d'organe et notre système de santé actuel le permet encore, on est pas aux USA [Off topic : OFF]

OK, ton cahier des charges est simple, pour bénéficier du G-SYNC, tu dois choisir une carte NVidia.
Pour être raccord avec ton budget et tes usages, une GTX 1660 va faire le taf.

Pour les disques
SSD1 : Samsung 970 EVO Plus NVMe M.2 500 Go
SSD2 : Samsung 860 EVO 2.5" 1 To


hs on merci, puis entre nous même si les reins sont remboursé par la sécu cela m’embête dans laissez un ^^ hs off

Je récapitule, suite a l'échange de ma 1080 contre une 1060.
j'upgrade complètement ma tour!

x470-f
2700x
ddr4 vengeance 3466 cl16
h115i

Je ne suis pas un gros joueur! ,mon pc, est un pc a tout faire! ma femme peux y accédé et par la même occasion chargé le bureau de son bordel en tout genre "je te jure"^^

en gros je fais quelques montage, after effect/ premiere pro. Dois-je privilégiez les giga ou les cuda core?
Je joue mais j'ai des phases :/ je peux jouez pendant 3 mois comme ne pas jouez pendant 6 mois! ecran pg278q

Donc je cherche une carte graphique nouvelle génération pour complété mon upgrade.
avec les élément ci dessus a prendre en compte,le choix est complexe :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raekown @
Saisonnier
Saisonnier

82pts

Inscrit le: 26 octobre 2019
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2019 à 19:52  Lien permanent
Répondre en citant
Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyle @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 08 juillet 2019
Messages: 231

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2019 à 20:08  Lien permanent
Répondre en citant
à titre personnel, pour la polyvalence des utilisations sur PC, je préfère nvidia. Je ne suis pas non plus un gros joueur mais je craque de temps en temps pour un titre. j'avais une 970 qui me satisfaisait pleinement. Mais Turing ajoute pas mal d'optimisation, notamment pour la vidéo et les Tensor Core, spécifique aux RTX, commencent à être utilisé par les logiciels professionnels. Du coup, je suis passé à une 2060 super.

voici un extrait d'un article qui explique la supériorité de nvidia, dès lors que l'on veut aller au delà du gaming:
"The 2060 Super would be for video encoding, either as a content creator or as someone who streams gameplay and you want your graphics card to do the heavy lifting. Nvidia’s encoder is significantly better in terms of quality and right now it’s a lot faster. You’re looking at a 25-35% performance uplift over the 5700 XT in applications such as DaVinci Resolve and Adobe Premiere. So while the focus of this feature was on gaming performance, if your needs go beyond just gaming, the 5700 series might not be the best choice." source: https://www.techspot.com/review/1931-radeon-5700-xt-vs-geforce-2060-super/


Seule ombre au tableau, le prix des cartes RTX est souvent trop élevé actuellement. Par ex. pour la 2060 super, il ne faut pas aller au delà de 450€. La Asus est pas mal malgré son look et la promo halloween permet de l'avoir à 450€:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in11017416.html
Le gros avantage de ce modèle est que son imposant radiateur permet une utilisation sans ventilateurs de la carte (hors jeu vidéo) tout en conservant une température correcte, dans un boitier bien ventilé évidemment.

La moins chère 2060 super que j'ai vu est à 370€:
https://www.amazon.fr/dp/B07TZ185FZ?m=A1X6FK5RDHNB96&tag=idealocom-21&ascsubtag=SuQd_1mhqAWKmeyVI1BcRg&th=1

pour avoir le port usb-c en sus (réalité virtuelle dans le futur):
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in11017415.html#descriptif-produit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Choix PC portable de voyage Anlon PC Portables 5 20 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 15 09 mars 2024 à 22:45