EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Intel ou AMD telle est la question , page 2

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2019 à 13:18  Lien permanent
Répondre en citant
Old_Bear a écrit:
Joli "Flame Bait" Choqué

J'ai 2 configs Intel/AMD en parallèle, aucune des 2 ne me provoque d'angoisse !

En testant les Ryzen en Zen, Zen+ et Zen2 j'ai eu le plaisir de retrouver des config AMD jouables.

Ici et maintenant, un R5 3600 est un bon choix, ce n'est pas un choix exceptionnel, mais c'est un processeur efficace et polyvalent utilisable dès à présent.
Pour la suite, personne n'en sait rien Roulement des yeux

Non mais Fran a raison. Il faut soutenir intel dans cette dure épreuve. Ils ont à peine réussi à dépasser en 2019 les chiffres d’affaires des trimestres de 2018. Et avec la baisse des prix qu’ils vont s’infliger sur la gamme machin-lake 10xxxX(j’ai, depuis longtemps, arrêté d’essayer de retenir les noms des cpu chez intel) et qui entraînera (logiquement mais la logique existe-t-elle chez intel ?) celle des machin-2-lake (les 10xxx sans le X mais des fois avec un K... ou un KF... ou un KS... ou un KFC, c’est la version avec du simili-poulet sous l’ihs), les résultats devraient même baisser cette année. Alors, oui, je le dis, comme notre fanboy Intel local Fran, soutenons Intel dans ce moment difficile, sinon, quand intel aura disparu, nous regretterons amèrement de l’avoir laissé tomber pour rejoindre les troupes sataniques des encenseurs du Malin. D’ailleurs, son nom décrit parfaitement ce qu’il est Âme Maléfique Damnée.

Mort de rire

Ah, non, moi ça va. Je dois vous laisser, il y a des messieurs en blouse blanche qui sonnent à la porte. Ils m’apportent une veste un peu bizarre avec des manches qui se nouent dans le dos ?!? Ça ne paraît pas très pratique ?
Azilis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2019 à 13:56  Lien permanent
Répondre en citant
Intel : Institue Neurologique pour Timbrés Extrêmement Lourd

AMD : Agence de malade dégénérés

NVIDIA : Nouveaux Vaccin ImmunoDépresseur contre l'Invasion d'Amd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5390pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2226

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 28 octobre 2019 à 15:50  Lien permanent
Répondre en citant
Du coup faut monté un qualcomm comme cpu avec une CG nvidia ? Pas trop opti encore pour windows !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2019 à 19:14  Lien permanent
Répondre en citant
Faut ressortir les bon vieux cyrix 6x86 P166+ !!! Bon, j’avoue que ça risque de ramer un tantipoil sous w10 (en admettant que ce dernier veuille bien booter ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Eykxas @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

426pts

Inscrit le: 23 juillet 2019
Messages: 132

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2019 à 19:47  Lien permanent
Répondre en citant
Zoom a écrit:
Intel : Institue Neurologique pour Timbrés Extrêmement Lourd

AMD : Agence de malade dégénérés

NVIDIA : Nouveaux Vaccin ImmunoDépresseur contre l'Invasion d'Amd


Tiens, j'ai une impression de déjà vu... XD

Le meilleur choix à l'heure actuelle, comme tous les autres l'ont déjà dit, un Ryzen 5 3600. Les Intel actuels sont trop cher, et je doute que la plateforme S1151 soit future proof... Intel adore sortir encore et encore le même socket mais en bridant la plateforme via un changement de chipset. Du coup, on croit que c'est compatible mais en fait non.

AMD essai de proposer une plateforme qui dure dans le temps.

Donc les deux choix possible, un R5 3600 ou attendre les prochaines Intel 10. La gen 9 actuelle n'a plus aucun intérêt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2019 à 20:05  Lien permanent
Répondre en citant
Tout comme LeGraude, je rajouterai que l'avantage d'Intel c'est que tu as gratuitement des failles de sécurité J'suis caché ! Azilis

r5 3600 powa^^


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2019 à 20:29  Lien permanent
Répondre en citant
Le 3600 c'est 6c/12t quand toute l'industrie va développer pour du 8c/16t à cause des ps5 et Xbox Scarlett, et le font déjà...

Je ne mettrais pas un 3600 et une 2070 dans une config aujourd'hui. Soit mettre 100€ de plus et prendre le 3700x (qui a un meilleur rad stock, ça fait relativiser les 100€), soit rogner sur la cg, et attendre cyberpunk 2077 +1 an pour changer. Quoi qu'en fait je prendrais une 5700 xt et un 3700X. Ce n'est que mon avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2019 à 20:36  Lien permanent
Répondre en citant
Attention à ne pas forcer le trait sur l'Intel bashing, ce qui est sûr c'est que pour s'équiper aujourd’hui AMD est un choix assez évident, mais comme le fait justement remarquer Monstru dans son test du Core i9-10980XE

Insa nu pot sa nu remarc cum s-au inversat rolurile in mai putin de 3 ani de zile, iar cei care dominau candva piata din orice punct de vedere s-au transformat in simpli urmaritori care isi pozitioneaza produsele in functie de oferta concurentei. Si nu ma intelegeti gresit, sunt convins ca in maxim 3 ani vom vedea ceva complet nou de la Intel, care va zdruncina din nou piata, asa cum o faceau candva procesoarele din familia Conroe, dupa ce AMD spulberase concurentii cu Pentium 4 in denumire.

Traduit du Transylvanien, ça donne, oui, Intel est dans les cordes et ... "en moins de 3 ans ceux qui ont dominé le marché à un moment donné sont devenus de simples suiveurs qui positionnent leurs produits en fonction de l'offre concurrentielle. Et ne vous méprenez pas, je suis convaincu que dans 3 ans, Intel, une société complètement nouvelle, bouleversera à nouveau le marché, comme l'ont déjà fait les processeurs de la famille Conroe, ... "

Intel choisi le très haut de gamme pour surnager, 5GHz sur 14 coeurs, aucun Ryzen ne peut envisager de suivre ... en même temps 255 watts de TDP ça calme, sans parler des enchères ...


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2019 à 21:13  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
Le 3600 c'est 6c/12t quand toute l'industrie va développer pour du 8c/16t à cause des ps5 et Xbox Scarlett, et le font déjà...

Je ne mettrais pas un 3600 et une 2070 dans une config aujourd'hui. Soit mettre 100€ de plus et prendre le 3700x (qui a un meilleur rad stock, ça fait relativiser les 100€), soit rogner sur la cg, et attendre cyberpunk 2077 +1 an pour changer. Quoi qu'en fait je prendrais une 5700 xt et un 3700X. Ce n'est que mon avis.

Mouais, le coup du "les consoles ont ça, donc c’est sur ça que les devs vont se baser pour la config minimale", je n’y crois pas une seconde. Pour deux raisons :
1 - déjà les ps4/xbox1 ont un gpu amd identique à celui qu’on peut trouver sur des cartes pour pc. Si la théorie était vraie, les gpu amd devraient exploser les nvidia pour les portages depuis les consoles. On voit bien que ce n’est pas le cas.
2 - développer pour les 8c/16t en "oubliant" les plus petites configs, ça revient juste à se couper de l’immense majorité des acheteurs potentiels du jeu. Aucun studio ne sera assez idiot pour faire un jeu qui ne se lancera pas chez 90% des joueurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2019 à 22:50  Lien permanent
Répondre en citant
1 pour l'intel bashing : je suis le 1er à penser et à dire qu'avec leur nouvelle archi "keller inside" et un process de gravure efficace ils reprendront le lead... en 2022...

2 pour le 3600 déjà dépassé. Heu faut pas déconner non plus, 6c/12t ça devrait pouvoir tourner quelques années encore, et au pire dans 2 ans upgrade avec un 3900x à vil prix ^^


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2019 à 23:01  Lien permanent
Répondre en citant
Parler d'upgrade cpu d'une config qui n'existe pas encore, j'appelle ça un aveu d'erreur. En mettant 100€ de plus dans le proco tu sais que ça tiendra la génération de consoles et tu changeras de cg pour du rtx v2.0 intel/amd/nvidia.

Bf V c'est 85% de charge cpu sur un 3600. 55% sur un 3700. Ce n'est toujours que mon avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyle @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 08 juillet 2019
Messages: 231

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2019 à 23:10  Lien permanent
Répondre en citant
cela se défend pour la pérénité des 8 cores: c'est évident que les logiciels à venir vont être plus optimisé pour les 8 cores que pour les 6 cores. Après, difficile de savoir ce qui va être le standard d'ici 3-4 ans: si cela se trouve, on aura des 32 cores d'ici là Très content Du coup, je recommande de faire en fonction du budget disponible. Inutile de tout sacrifier pour un CPU et/ou un GPU. Il faut juste avoir qq chose qui tienne la route et satisfait les besoins.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2019 à 00:34  Lien permanent
Répondre en citant
Ce qui est sûr, ce sont les tendances que 'on peut constater dans les usages et dans les jeux que nous pouvons jouer, ici et maintenant.

- le 1080p est la norme de fait.
- les GPU dans la zone RX 570/GTX 1050-RX 580/GTX 1060/sont utilisés par plus de 25% des joueurs.
- les cartes graphiques tendent à passer de 2 à 4 Go de VRAM
- il y a plus de 50% de joueurs qui utilisent un CPU avec 4 coeurs physiques et de plus en plus de jeux qui exigent la présence de 4 cœurs.
- il y a une poussée nouvelle vers l'utilisation de 6 cœurs
- une majorité de joueurs utilisent 8 Go de RAM.

Le concept de config future proof est illusoire sauf si comme moi, tu joues seulement au même jeu pendant 6 ans Sourire
Donc, sauf a avoir beaucoup de fric, il vaut mieux se faire plaisir avec ce que tu peux te payer,pour jouer à ce dont tu as envie maintenant.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2019 à 03:03  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je ferai ça :
https://secure.hardware.fr/b-c0e97de792e38819.html

Tu t'en tires à 1500€ avec ton écran @200 compris.
Tu as 16 Go de ram qui peuvent évoluer vers 32, 1 ssd de 1To tu peux en ajouter un deuxième et un M2 si besoin. De la place pour un dd 3.5 si jamais.
Deux gros ventilos pour garder tout ça au calme, un 3700x et une 2070 S. Une Seasonic 650w gold en alim, modulaire.

Ton boitier est à 150€ on peut gagner pas mal sur cette partie. A moins que tu n'aies besoin de stockage 3.5" en grand nombre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IamWill @
Saisonnier
Saisonnier

13pts

Inscrit le: 01 juin 2019
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2019 à 08:13  Lien permanent
Répondre en citant
J'hésite beaucoup actuellement à me monter une config INTEL ou AMD et les avis tranchés de certains envers AMD me laissent dubitatifs au regard des :

- Performances IG qui pour l'instant restent globalement en faveur d'INTEL (le 9600k 229 euros fait aussi bien voire mieux que le 3700X à 348 euros source : https://www.cowcotland.com/articles/2755-11/test-des-processeurs-amd-ryzen-7-3700x-et-ryzen-9-3900x-intel-atomise.html) ;

- Du prix CM + CPU en faveur d'INTEL également.

Je comprends l'argument de l'évolution dans le temps mais il reste tout de même très hypothétique et à durée limitée puisque la majorité des powers users changent leur tour tous les cinq ans.

A bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Service payant question poca Questions diverses... 0 08 avril 2024 à 21:58
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message Nouvelle boite : question sur le flux d'air loukass Mécano 27 11 février 2024 à 16:31
Pas de nouveau message Question pour une config pc Anthracite L'atelier 9 05 février 2024 à 01:51
Pas de nouveau message Un ou deux radiateurs, telle est la question CharlyLourson Watercooling 48 18 janvier 2024 à 07:39