EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Résolu] SpeedFan ne fonctionne pas (override du BIOS ?) , page 4

Aller à la page :   1234
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
TokyoQuaSar @
Métayer
Métayer

3414pts

Inscrit le: 27 mai 2018
Messages: 142
Localisation: Tokyo Japon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2019 à 09:33  Lien permanent
Répondre en citant
Le mystère s’épaissit...Tu sembles avoir cherche partout ou c'est possible donc je sais pas quoi te dire la...
PS: on s'en fout un peu mais je crois que les fichiers de raccourci sont des .lnk avec un L comme Laurent (et Link donc) et pas .ink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ideal @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

302pts

Inscrit le: 04 juillet 2019
Messages: 54

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2019 à 10:54  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui pas con .. je crois c'est moi qui est répandu cette fake news du .ink.

TokyoQuaSar a écrit:
PS: on s'en fout un peu mais je crois que les fichiers de raccourci sont des .lnk avec un L comme Laurent (et Link donc) et pas .ink


Sinon pour en revenir au sujet dernier truc à tester ça serait une réinstall de zéro de l'OS et voir si dès le début from scratch le Speedfan se lance normalement.
Bon ça serait + à titre informatif et un peu chronophage mais bon ptet que ça aiderait à identifier le moment où c'est sensé partir en couille.
(je pense pas que ça vaille le coup de se refaire une install total clean mais après tout why not)

Sinon continue à fonctionner avec ton double Speedfan qui se lance, tu kill un des deux comme tu fais maintenant si ça règle le soucis pour le dernier et va savoir ptet que le problème se règlera tout seul tout comme il a l'air d'être apparu tout seul aussi.
N'hésite pas si ça évolue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LiveDown @
Saisonnier
Saisonnier

114pts

Inscrit le: 03 juin 2019
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2019 à 20:17  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, je pense que je ne trouverai pas.
J'ai 4 disques mais aucun n'a assez de place de libre pour faire une sauvegarde de mes logiciels avant de faire une réinstallation propre de Windows..
Il me reste une solution ghetto : développer un bat lancé au démarrage pour kill automatiquement la tâche SpeedFan. Je vous tiens au courant.
Merci pour votre aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TokyoQuaSar @
Métayer
Métayer

3414pts

Inscrit le: 27 mai 2018
Messages: 142
Localisation: Tokyo Japon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2019 à 10:49  Lien permanent
Répondre en citant
Ideal a écrit:
Ah oui pas con .. je crois c'est moi qui est répandu cette fake news du .ink.

TokyoQuaSar a écrit:
PS: on s'en fout un peu mais je crois que les fichiers de raccourci sont des .lnk avec un L comme Laurent (et Link donc) et pas .ink


Sinon pour en revenir au sujet dernier truc à tester ça serait une réinstall de zéro de l'OS et voir si dès le début from scratch le Speedfan se lance normalement.
Bon ça serait + à titre informatif et un peu chronophage mais bon ptet que ça aiderait à identifier le moment où c'est sensé partir en couille.
(je pense pas que ça vaille le coup de se refaire une install total clean mais après tout why not)

Sinon continue à fonctionner avec ton double Speedfan qui se lance, tu kill un des deux comme tu fais maintenant si ça règle le soucis pour le dernier et va savoir ptet que le problème se règlera tout seul tout comme il a l'air d'être apparu tout seul aussi.
N'hésite pas si ça évolue.
ouais, ou alors creer une partition de secours et y installer un os de secours, et tester ca dessus.

PS:
Citation:
J'ai 4 disques mais aucun n'a assez de place de libre pour faire une sauvegarde de mes logiciels avant de faire une réinstallation propre de Windows..
Ah j'avais pas vu ce message... Apres c'est bien de faire des sauvegardes independamment de tout ca, donc acheter un disque pour du backup ca peut etre un investissement intelligent dans tous les cas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LiveDown @
Saisonnier
Saisonnier

114pts

Inscrit le: 03 juin 2019
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2019 à 22:33  Lien permanent
Répondre en citant
Je crois que j'ai trouvé..
Je me suis demandé : "comment un programme peut-il se lancer tout seul ?". Et j'ai commencé à lister toutes les possibilités.
J'avais déjà fait :
- le planificateur de tâches
- le dossier shell:startup
- le dossier shell:common startup
- le gestionnaire de démarrage Windows
- le gestionnaire de démarrage Revo
- le gestionnaire de démarrage CCleaner
Je n'avais pas pensé aux clé registres. Je suis alors allé voir :
- HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
- HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
Je n'ai cependant rien trouvé.
J'ai alors téléchargé "Autoruns for Windows" (ça aurait été tellement plus simple si j'avais pris connaissance de l’existence de ce software plus tôt) qui m'a indiqué qu'il existait une clé speedfan.exe dans \HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Group Policy\Scripts\Startup (dans les faits, la clé était encore plus profonde, dans les dossiers \0\0).
J'ai supprimé cette clé et maintenant Speedfan ne se lance plus avec l'icône noire ! \o/

Je n'ai absolument aucun souvenir d'avoir ajouté cette clé. J'ai dû le faire il y a des années, et une récente mise à jour Windows a du bloquer son fonctionnement (aïe, encore une solution de moins pour lancer SpeedFan, à ce rythme, j'espère qu'on pourra continuer à l'utiliser dans quelques années..).

Je vous remercie tous pour votre aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ideal @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

302pts

Inscrit le: 04 juillet 2019
Messages: 54

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2019 à 23:08  Lien permanent
Répondre en citant
Ouf mdr beh le coup des clefs de registre on y avait pensé mais bon faut du temps et/ou avoir la machine sous le nez pour explorer du coup t'avais juste lancé du nettoyage par revo et cleaner et après on a zappé... bien joué d'avoir persévéré et trouvé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TokyoQuaSar @
Métayer
Métayer

3414pts

Inscrit le: 27 mai 2018
Messages: 142
Localisation: Tokyo Japon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2019 à 12:03  Lien permanent
Répondre en citant
GG !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Staroffice 9 : [resolu] kamuisuki Questions diverses... 6 03 avril 2024 à 18:09
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message [Résolu] Msi afterburner et mV qui restent au max Pounyet Overclocking 2 09 mars 2024 à 19:20
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43
Pas de nouveau message Écran devenu vert uniquement aux démarrage du bios ludodo57 Divers Hardware 3 09 décembre 2023 à 13:55